Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Perso je max le e, je push et j'harass sous la tour like a baws
Ou sinon, la botlane adverse push tristana sous sa tour et avec son E, elle peut pas last hit
Citation :
Publié par Evidence44
Ou sinon, la botlane adverse push tristana sous sa tour et avec son E, elle peut pas last hit
Les vrais savent !

(et les supports aident bien )

ET ON NE PUSH PAS TRIST POMPIER !

D'ailleurs question : pour vous en late quel adc est complètement pété ? Trist, Vayne ou Kog ? J'aurais tendance à trouver Trist complètement imba en very late alors que vayne c'est plus pété fin de mid/late
Tristana en soloq, Kog en premade avec une bonne protection.

edit pour en dessous : j'ai fait ça sur tout mes adc ces dernières semaines et c'est vraiment confortable, c'est pas si sensible à l'harass que ça en fait (voire bien au contraire), mais en cas de all-in auquel tu échappes in extremis tu pourras pas claquer tes 2/3 popos pour revenir, enfin ça ne concerne que la phase avant le premier back mais ça peut jouer.

Dernière modification par Bakuha ; 11/02/2013 à 21h06.
Citation :
Publié par Evidence44
Le max e permet de louper qu'un seul sbire sur une vague si tu gères bien l'explosion améliorée. Ce qui est beaucoup plus difficile avec seulement un point dans le E en faites.

Après, je ressors vite fait Tristana en ranked en ce moment ( pas trop non plus, j'essaye de jouer ce que je gère le mieux pour la diamant ), et ce que j'ai testé qui est pas trop moche, c'est le start doran blade avec quinté lifesteal.

Avec l'augmentation du prix de sceptre vampirique, je pense que les quintés lifesteal sont plus rentables pour les carrys qui rushent IE.
Pour le moment, j'trouve ça pas trop mal, après je dois encore faire plus d'essais.

ça donne un truc comme rush double doran, berzerk ie, ou pas berzerk et ie, bref, je suis encore un peu dans le flou.

Après c'est pas à sortir contre des bots lanes avec un gros gros harass, mais bon... ça dépend du support également.
Bon j'viens de voir Nami pour la première fois en ranked.

Y a pas à dire, c'est de la merde.
(Nami/Sivir, j'ai pick Sivir d'abord, vs Lulu/MF. J'ai juste pu farm quoi, la MF a choppé mass kills, pas moi ... J'ai fini avec 2 kills )
Nami c'est un perso que tu os trop facilement et ses cds ils sont trop long. Le mec qui la pick en soloQ c'est un peu con mais bon tu peux rien y faire. Après en premade peut être que ça peut donner un truc si les deux sont vraiment bon.
Jusque là j'ai joué nami, et avec un peu de coordination (bot + team pour la suite de la game) ca marche niquel.

Par contre, une team sans coordination avec des gens qui jouent très renfermé et que préfère jouer ULTRA safe (quitte a pas prendre 4kill de peur de ... bah on se demande) et un minimum de coordination en face et tu es un sushi ( ).

Ca demande déjà la maitrise du champion, un match pas dégueulasse (en face ou avec toi), et du suivi, c'est clairement moins facile que de jouer lulu.
Citation :
Publié par Mormuth
L
D'ailleurs question : pour vous en late quel adc est complètement pété ? Trist, Vayne ou Kog ? J'aurais tendance à trouver Trist complètement imba en very late alors que vayne c'est plus pété fin de mid/late
6 items les 3 se valent imo, ça dépend des compo, sinon je dirai kog>twitch>vayne>trist
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
Jusque là j'ai joué nami, et avec un peu de coordination (bot + team pour la suite de la game) ca marche niquel.

Par contre, une team sans coordination avec des gens qui jouent très renfermé et que préfère jouer ULTRA safe (quitte a pas prendre 4kill de peur de ... bah on se demande) et un minimum de coordination en face et tu es un sushi ( ).

Ca demande déjà la maitrise du champion, un match pas dégueulasse (en face ou avec toi), et du suivi, c'est clairement moins facile que de jouer lulu.
Le problème de Nami elle a un spell qui implique le carry AD (le truc qui slow) c'est moisit pour de la soloQ de devoir compter sur son carry pour faire des trucs, donc c'est un sort en moins x)
Ou alors tu le lances sur toi et ça te permet d'assurer ton hard cc.

Mais c'est clair que ça pose problème, là où le shield de janna permet au carry de se dire qu'il peut y aller, le E de nami passera inaperçu, sans parler du fait que le spell en lui même est très moyen.

Dernière modification par individuum ; 13/02/2013 à 03h50.
Tout le monde peut prendre PD et tout le monde peut prendre Statik. PD ça va être plus fort en late game (IE / BT / LW / PD > IE / BT / LW / SS), Statik plus fort en mid game. Enfin PD peut se retrouver plus fort dès le fin mid game si tu ne touche que 2 cibles avec ton SS. C'est une question de choix, le passif du PD peut être vraiment sympa (perso contre Elise je le prend ça m'évite de me faire coincer dans une situation débile et de me faire tuer) suivant la compo ennemie.

Sur Ezreal c'est plus intéressant de prendre SS vu que le Q le proc à 1100 de range. Sur Ashe je préfère SS aussi, tout le monde n'est pas d'accord mais j'aime bien l'AOE SS + salve. Sur Tristana ça boost énormément ton mid game par contre !
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tout le monde peut prendre PD et tout le monde peut prendre Statik. PD ça va être plus fort en late game (IE / BT / LW / PD > IE / BT / LW / SS), Statik plus fort en mid game. Enfin PD peut se retrouver plus fort dès le fin mid game si tu ne touche que 2 cibles avec ton SS. C'est une question de choix, le passif du PD peut être vraiment sympa (perso contre Elise je le prend ça m'évite de me faire coincer dans une situation débile et de me faire tuer) suivant la compo ennemie.

Sur Ezreal c'est plus intéressant de prendre SS vu que le Q le proc à 1100 de range. Sur Ashe je préfère SS aussi, tout le monde n'est pas d'accord mais j'aime bien l'AOE SS + salve. Sur Tristana ça boost énormément ton mid game par contre !
Même en late, la différence pour PD est pas énorme et stattik win toujours quand tu dois kite et quand tu touches au moins 3 cibles (sans parler que le proc qui crit, c'est quand même 200 dégâts magiques sur une chaîne, c'est pas si mauvais). Comme le jeu ne se joue que très rarement en 55min, je préfère stattik sur la plupart des persos, sauf les gros bourrin @boost AD Vayne.
C'est une comparaison statikk/danseur fantome, donc dans les 2 cas il y a de la ms, mais la vayne aura surement plus besoin de traverser des creeps qui block plutôt que de deal 100 degats supplémentaires surtout que y'a des critiques en rab sur PD.
Tu main adc ? T'as combien d'elo ? Enfin.. t'es dans quelle league ?

Parceque pour moi, ça parait évident la statik sur vayne. C'est 300 golds de moins, une aide pour son burst, ça l'aide à push, enfin c'est vraiment l'item pour le perso. En plus le build à partir de la lame d'avarice est bien trouvé.
Citation :
Publié par individuum
elle a pas le skillset pour bien s'en servir, autant prendre pd tu auras largement plus de dps en late.
C'est vrai que la plupart des games durent et se jouent a 40+ mins de jeu, toutàfay.
Tu peux faire tout le théorycrafting que tu veux. Pour l'avoir testé IG, Statik est un must-have sur Vayne et Ashe.
Non mais c'est un must have pour tous les adc qui buildaient PD en S2 en item AS, et même sur des qui le faisaient pas. C'est pas la peine se se voiler la face en racontant des "oui mais en late...". Le SS donne un midgame plus fort que le PD, et si jamais ta game passe les 40 minutes de jeu, tu auras les golds pour le remplacer, et c'est complètement worth it. Donc y a pas de débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés