Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, donc prendre quelque chose d'aggro basé sur le burst pour punir Sona, c'est ce que je pensais, j'étais pas sur que ce soit une bonne idée vu que l'ad carry reste full hp et peut burst le notre mais si c'est fait rapidement ca devrait le faire.

Merci.
Pour contre une compo poke tu prends en support :Leona/Taric/Lulu ( car tu peux contre le poke ).

Faut juste burst le mec qu'est le plus faible des deux avec tes CC et le descendre rapidement.

Après contre Ez/Sona, tu peux esquiver la plupart des Q de Ez si tu joues bien et pour sona chaque fois qu’elle vient te mettre son poke tu lui mets tout tes dommages dessus pour le trade et tu te recules.

Prends un sceptre vampirique rapidement et des potions de vita ( 3 ou 4 ).
Reste safe sous ta tourelle ou joue de loin quand tu peux pas burst.
Message supprimé par son auteur.
Je crois plutôt que c'etait une sorte de vidéo avec la technique en triangle qui expliquait ça, la façon de jouer contre quelle sorte de team.
On peut pas résumer une duo bot à une catégorie poke/sustain/burst parce que la plupart d'entre eux peuvent choisir entre ces alternatives via le skill order choisi par le support... C'est en tout cas vrai à partir du moment oú il dispose d'un soin.

D'autre part on a des supports à burst qui ne sont pas spécialement bons contre une lane à poke, ou inversement contre une lane à sustain.

Par exemple : quand je prends Soraka, je n'utilise pas le même skill order face à Leona que face à Taric, qui ont tous les 2 pourtant une bonne capacité de all-in. Je max le E face à Taric parce qu'il est particulièrement sensible au poke magique et parce qu'il a une portée bien plus élevée que son stun, ce qui offre une occasion de free harass pour mon carry, et comme ça ne coûte pas de mana on le force à passer OOM via son heal.
D'un autre côté je préfère largement maxer le Z/W face à Leona : d'abord parce que la portée du silence est inférieure à son E, puis parce qu'elle dispose d'une grosse résistance magique via son W, et qu'enfin elle ne fait pas par elle même autant de dégâts que Taric. Le soin permet de rattraper la quantité de vie perdue avec son combo w+e+q, et dans les 3s qui suivent mon adc est gagnant sur les trades à cause du buff armor associé. En contrant ainsi sa capacité à offrir des kills par all-in, on la rend complètement inutile.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas résumer les forces et faiblesses d'une duo bot via l'orientation générale du support : il peut les nuancer à travers son skill order, et c'est même une excellente initiative que de le faire varier en fonction des MU.
Fin, arrêtez moi si je me trompe, mais généralement ya pas 36 skill order pour les supports non ?

Alors soraka, ok, tu max W ou E, ok.
Taric, tu max le W quoi qu'il arrive (fin jvois pas l'interet e max le Q, t'es oom en 3s, puis le shield est juste .. voilà quoi)
Sona, ba max Q.
Leo, Ba W, puis A, puis même si tu changes le skill order je vois pas ce que ça change dans la façon de jouer.
Alistar, idem, tu max pas le heal ^^
Janna, idem.
Lulu, le Q est tellement violent que je pense pas que faut maxer autres choses.

Ainsi de suite ...7

Edit : Ah nerf de taric, j'ai pas regardé

Dernière modification par Emel' ; 16/02/2013 à 22h30.
Enfin les 3/4 des supports ne nuance pas leur skill order parce-que il y a un skill order précis dans tous les cas donc bon on peut pas définir la botlane qu'en fonction du support mais faut pas dire que y'a des nuances au niveau des max de sorts selon le MU;
Tu peux max W aussi sur Sona en fonction de la compo en face... Enfin je suppose.

Le W de Taric est nerf au prochain patch, donc ça sera plutôt le E que tu maxeras désormais.
Jdois jouer trop de "trolls" supports alors : avec Morgana ou Zilean t'as quand même le choix entre un shield/du hard slow et un apport de dps, selon ce dont dispose le carry associé.

Avec Sona, tu peux aussi partir sur l'option sustain si tu tombes sur Zyra ou Lux, parce qu'elles sont pas du genre à pardonner des placements trop audacieux et ça réduit pas la puissance du passif.

J'ai pu voir des Lulu plutôt orientés burst avec max W en first pour offrir des kill plus tôt, mais j'ai trouvé ça plutôt dangereux pour ma part.
Enfin j'ai tendance à max le heal sur allistar si je tombe sur Ashe ou Caitlyn + Janna. Tant qu'à subir je préfère encore obtenir du sustain et un bouclier de doran en early, plutôt que de balancer mon combo pour me prendre le knock back + le slow puis leur offrir un kill tout frais.
Le skill order change en fonction de comment se passe ta phase de laning. Si t'en chies, tu cherches à max les sorts de sustain, si tu démontes les mecs en face, les sorts agro. Si ton adc est à 0/5, tu vas pas max ton E avec Soraka, ton Q avec Sona, ...
Citation :
Le skill order change en fonction de comment se passe ta phase de laning. Si t'en chies, tu cherches à max les sorts de sustain, si tu démontes les mecs en face, les sorts agro. Si ton adc est à 0/5, tu vas pas max ton E avec Soraka, ton Q avec Sona, ...
Ba pas vraiment, si ta sona tu up le heal et pas le q ba tu afk c'est la même. Que ton adc soit en 0/5 c'est une chose mais bon pour heal 90 au lieu de 50 c'est 0 utilité. Une sona doit poke même si ton ad est dans la merde, si tu gères ta sona tu peux remonter la lane et quand le jungler gank tu apportes des dommages que ton carry ne peut pas fournir car il est en 0/5.

Pour le zilean c'est peut être pas du troll mais si tu up pas le q c'est la même que sona, ce genre de perso c'est du poke donc si tu up le slow ça changera rien.
Pour la lulu de toute façon tu le Q et pas le shield car faut pouvoir poke donc si jamais une lulu up le W c'est qu'elle doit retourner voir un guide.
Je pense que l'idée c'était de dire que tant qu'à faire de heal quasi rien, autant taper.

EDIT : Max le heal sur Alistar ???

EDIT 2 : D'ailleurs, vous dites je max le sustain si je vois qu'on est dans la merde, normalement t'es pas dans la merde totale dés le lvl3, docn tu vas déjà commencer à up tes sorts en suivant le skillorder habituel. Tu vas vraiment te rendre comptes que tu vas plus rien faire sr ta lane à partir du niveau 5/6/7. A ce stade, c'pas 20 de heal en plus qui va chnager quelque chose.

Dernière modification par Emel' ; 17/02/2013 à 00h02.
Faut signaler que le W de Sona c'est aussi un buff armor et une aura res, plus intéressants que l'apport ad/ap sur un trade. De plus ça t'épargne un positionnement trop dangereux si jamais t'es vraiment short, plutôt recommandable contre une lane assez agressive de base (style Draven/Lulu).

Quant à Zilean il faut prendre en compte que le max Q implique un push éclair sur la tower adverse, autrement dit un appel au viol, quand le max E first empêche le carry de suivre l'engagement de son support, et d'assurer le succès d'un gank. L'un et l'autre se choisissent en fonction de l'early adverse : s'ils sont faibles faut pas hésiter à appuyer sur le harass bien sale du Q, autrement tu prend le E et tu attends que le support adverse aille warder la river pour le tenir isolé et prendre l'avantage avec un kill à la clé.
Ça parait évident de toute façon le maxage de sort, pour la plupart des supports.

Ah oui et le maxage du heal sur Alistar peu importe ce qui se passe ne le fait pas sa sert à rien, c'est encore pire que Sona ^^.

Edit :Le push éclair sur une tower adverse n'est pas forcément nul, cela apport des golds à ta team, la botlane adverse ne peut plus se réfugier si tu as l'avantage.
Et puis le maxage de Q avec Zilean est super et quand même mieux que le E car pour les ganks c'est censé être wardé et pour la pluart des engage du support le carry Ad est censé suivre de base ou alors le support engage seulement quand il doit.

Dernière modification par lothayven ; 17/02/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Quant à Zilean il faut prendre en compte que le max Q implique un push éclair sur la tower adverse, autrement dit un appel au viol, quand le max E first empêche le carry de suivre l'engagement de son support, et d'assurer le succès d'un gank. L'un et l'autre se choisissent en fonction de l'early adverse : s'ils sont faibles faut pas hésiter à appuyer sur le harass bien sale du Q, autrement tu prend le E et tu attends que le support adverse aille warder la river pour le tenir isolé et prendre l'avantage avec un kill à la clé.
Tu cites beaucoup Zilean, sauf qu'on le voit un peu presque jamais de manière générale, mais encore moins en support (à supposer qu'on le considére comme un support).
C'est juste qu'il est pas fotm, que soit en mid ou en support.
Mais c'est un personnage que je joue pas mal et j'ai jamais de mauvais résultats avec (bien que je le spam pas non plus).

Au niveau du mid il tient le burst de n'importe qui via l'ulti, son harass est monstrueux car il condamne n'importe quel personnage de mêlée à bouffer ses bombes s'il les place sur ses minions, et il esquive facilement la plupart des skillshots avec son boost de MS.
En tant que support c'est compliqué à jouer parce qu'en maxant le Q il sera très vite à court de mana sans un bleu ou une ToG. Très puissant en début de partie, mais il ne dispose pas de sustain, ni d'une bonne armor (ce qui justifie dans bien des cas l'achat rapide d'un emblème de bravoure et le sort de heal en SS). En maxant le E en first ça deny quand même bien les tentatives de all-in (parce que soyons réalistes : on reste en soloQ) et on échappe pas à un jungler boosté à 55% de MS tout en étant slow de ce même montant, ward ou pas.

Niveau TF c'est là qu'il brille : il rend ses carrys tout simplement inatteignables et assure des engages de fou, tout en mettant à disposition un GA gratuit pour n'importe quel personnage en danger. Ses bombes disposant de très bons dégâts de base, il garde encore un dps significatif en combat (même si on monte pas à du 1000 toutes les 6s comme au mid).

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/02/2013 à 11h02. Motif: Empereur *_*
Citation :
Publié par Bakuha
T'as essayé Calice > le machin de Mikael ? Y'a un heal+cleanse intégré, le manapool, la regen mana.
Ouais j'aurai même dit que c'est un item indispensable sur un Ziléan support...
Au bot pas trop. Par contre au mid il peut déboiter. C'est un perso avec de grosses possibilités de ganks/dive avec le E et l'ult. Un de mes mids préférés quand les mecs font pas une crise d'angoisse en me voyant le pick.
Oui enfin ça reste du mid vachement axé utilitaire, si dans la team il est solo à faire des dégâts magiques je suis pas tranquille. La bombe c'est que 330 de radius et dans la méta kikoo-burst-aoe t'auras pas le temps d'en placer des masses que ta team sera déjà dead.
Y'a de bons trucs à faire avec tous les junglers à dash du moment je trouve. E + Q sur un Xin qui sort d'un bush ou sur une Vi. Ca peut faire des chocapics.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés