Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis censé faire quoi quand Garen et Lee Sin sont (hard) fed ? La, les deux voulaient ma peau, et j'avais un carry sans escape, le jolitoutplein Varus. Je grillais mon flash, ma barrière à chaque tf, je pouvais pas mettre beaucoup de dégats, juste ceux du kite + de mes sorts + de mon ult pour gagner quelques secondes.
Du coup, j'ai fait un peu de Pv plus tôt que prevu, ils mettaient plus de temps à me tuer, et ma team pouvait les tomber.
Ben non.

Vu qu'en late tout dépend de toi ca reste pas du tout le pire rôle.

Un très bon adc il arrivera à adapter son placement et les risques qu'il prendra selon ce que sa team fait.

Y a pas de pire rôle imo, y a de bons champions et de mauvais champions
"En late".
Les parties se finissent souvent en mid game en rank solo... Parce qu'un top laner, un mid se sont feed, ou qu'une botlane a écrasé l'autre et démoralisé toute l'équipe.
Le meilleur role pour carry en soloQ c'est clairement le mid hein...
Si tu sais jouer/warder, tu pèses sur toutes les lanes c'est horrible, aussi bien en bot/top que dans la jungle ennemie (coucou la ward wraiths que personne ne pose jamais en SQ...)
Un mid qui se feed, ca plie la game bien avant le late, vu qu'il y a aucun moral dans ce genre de game, et que personne ne se dit " si on tient jusqu'au late on les fuck, on a une compo late, etc"

L'adc est trop dépendant de son support, le support dépendant de son adc, si un des deux est tard, la botlane est foutue, et le top est trop 'isolé'.
Le jungler carry pas mal aussi mais c'est le rôle le plus hard a jouer, tu peux vraiment throw une game quand tu es jungler, bien plus violemment qu'un mid.
Je vois pas les choses comme ça. Autant je suis prêt à reconnaître que mid est le rôle qui carry le plus, autant vouloir jouer ce rôle c'est négliger le pool de joueurs qui agit selon cette déduction.

En proportion, il y a bien plus de joueurs qui main mid que n'importe quoi d'autre. Je dirais que la distribution est quelque chose du genre : mid > top >> adc > jung >> sup. Donc si on joue mid parce que c'est ce qui carry le plus, on va se retrouver quasi-systématiquement contre quelqu'un qui main ce rôle (et plus on monte en elo, plus c'est dangereux). Même si on gagne sa lane (ce qui n'a rien d'évident), la personne en face sera souvent assez douée pour minimiser la différence.

Du coup, il vaut mieux choisir un rôle qui carry moins MAIS qui est beaucoup moins populaire. Si je main jungle et que je rencontre un main top, ce sera bien plus facile pour moi de mieux jouer que lui qu'en cas de main mid contre main mid. Question de différence de niveau quoi.
Je pense que la proportion change en fonction du niveau des joueurs aussi.
Mais en tout cas si tu veux carry disons, avant et jusqu'à 1k8, tu prends 3 mids AP qui snowball, tu les train, et c'est bon.
Les joueurs qui spamment les mêmes persos avant 1k8/1k9, y'en a pas beaucoup, et la majorité se base sur le counterpick, ce qui est complètement futile quand tu ne sais pas jouer le perso (ex : Tu prends Aka mid, t'as un kikou qui pick LS parce que ça counter, sauf qu'il à fait 3 games avec)
Après évidemment je suis pas catégorique, un mec qui main support et qui joue BK ou Léona ou Taric peut très bien carry son adc, même si celui ci est pas excellent, et donc carry la game en partie, mais ça reste extrêmement rare les supports qui carry.
Et oui, tu peux carry dans tous les rôles, mais je dis simplement qu'un mid est en bien meilleure position pour gérer toute la game qu'un top ou qu'une botlane, par exemple.

Je pense qu'un jungler (perso je main jungle/top) peut aussi très bien carry une game, c'est juste qu'on en voit moins, surtout en S3, parce que c'est un rôle qui s'est compliqué. Et plus tu montes en elo, plus ton jungler va avoir un impact en game
Je pense que pour le jungler ça dépend beaucoup du niveau en fait. A bas niveau, le jungler n'a pas un aussi gros impact sur la partie parce que les laners sont beaucoup trop agressifs par rapport à ce qu'ils devraient faire et, au fur et à mesure de l'avancée en elo, il fait de plus en plus la différence je dirais.
Citation :
les laners sont beaucoup trop agressifs par rapport à ce qu'ils devraient faire et, au fur et à mesure de l'avancée en elo, il fait de plus en plus la différence je dirais.
c'est faux


on dit toujours que les lows elo jouent trop aggro / tentent des trucs débiles mais le truc le plus marquant quand t'y joues c'est surtout qu'ils FONT PAS des trucs qu'ils devraient faire.

edit : par contre les mecs dorment à low elo qd tu ganks c'est une horreur xD
C'est surtout qu'ils vont faire des trades dégueulasses les low elo. C'est pas la fréquence des trades qui va jouer mais leur qualité.
Un top elo va beaucoup plus gérer ses lanes à coup de petit harass avant le coup de grace tandis qu'un low elo va faire le rhinoceros d'entrée de jeu.

Et ca m'étonne pas que top soit pas le rôle le plus joué, c'est super ingrat ce poste et gérer ses décalages/dragon dessus c'est juste ultra tendax
Citation :
Publié par Mormuth
Et ca m'étonne pas que top soit pas le rôle le plus joué, c'est super ingrat ce poste et gérer ses décalages/dragon dessus c'est juste ultra tendax
Et puis au top ton jungler il vient jamais alors que le jungler ennemi il a déjà planté sa tente.
Top c'est caca mais c'est tellement plaisant. T'es ppr sur ta lane, pas de support, tu peux faire tes décalages tranquillement, tu build avec 4k hp et tu tue les gens, t'as une lane à gérer, map awarness, gérer tes timings. C'est un lieu pour les joueurs intelligents
La top lane c'est pas du tout le même feeling que les autres lanes, oui. La première fois que je l'ai joué j'avais l'impression d'être sur un petit îlot de tranquillité avec mon adversaire. Les junglers viennent faire coucou 2/3 fois mais sinon pendant 20 minutes tu vois personne. Rien à faire à part farm et décaler si t'es un type bien.

edit : wai, on est d'accord, le 1v1 est trépidant, mais j'trouve qu'il y a bien plus de données extérieures botlane ou jungle (je joue plus trop mid). // Puis je joue pas à haut niveau non plus.

Dernière modification par Heathcliff ; 24/02/2013 à 21h54.
Le topic de la bot lane. (#3)
Euh on doit pas vivre la même top lane heatcliff ^^
Moi ma top lane à 3mn faut que je sache comment je vais gérer le gank doublebuff. Gérer mon start elixir pour planifier mon all in et SURTOUT savoir à chaque micro trade si je gagne en all in, analyser la lane pour voir si ca va push etc...
'Fin contrairement au mid (où je check rapidos mes cd et les ward voir si je décale ou pas) faut vraiment que je me concentre en haut ;(
Bah ça dépend des picks tout ça, y'a des lanes faut que ça trade/kill sur un gank sinon l'intérêt du persos est négligé, t'as celles où t'es désavantagé donc tu dois survivre avec personne pour t'aider (man vs. wild quand je joue Wukong top ptain, mon combat perso) puis y'a d'autres lanes je propose un café à mon vis-à-vis et on discute.
Citation :
Publié par Mormuth
Moi ma top lane à 3mn faut que je sache comment je vais gérer le gank doublebuff. Gérer mon start elixir pour planifier mon all in
Sinon tu wards et tu achètes pas d’élixir ?
Citation :
Publié par Heathcliff
La top lane c'est pas du tout le même feeling que les autres lanes, oui. La première fois que je l'ai joué j'avais l'impression d'être sur un petit îlot de tranquillité avec mon adversaire. Les junglers viennent faire coucou 2/3 fois mais sinon pendant 20 minutes tu vois personne.
Faut que tu remettes les choses dans son contexte quand tu dis un truc comme ça, parce que clairement, la Top lane c'est une lane qui bouge ENORMEMENT!
Pour dire ce que j'ai quote, c'est que tu es soit débutant/nouveau 30 (et par nouveau je veux dire 200/250 games), soit tu étais très très bas élo...
La toplane c'est une lane qui se fait babysit par les junglers super facilement, et celle ou tu as le plus de pression quand tu push, et celle ou quasi tous les kills se jouent au all-in, donc non, c'est pas vraiment le club med ^^ Sans compter que c'est celle ou un trade se révèle le plus 'réfléchi', car les paramètres à analyser sont plus nombreux qu'ailleurs (cf post de Mormuth)
Citation :
Publié par Sylverax
Sinon tu wards et tu achètes pas d’élixir ?
On peut faire les deux, le start elixir 1 ward 4 pots est juste trop bien sur tous les tops que je joue (jax,renekton,zed en gros) pour m'en passer :\

Mais quand je dis gérer le gank top je parle pas de juste me tirer, je parle soit de forcer un fight 2v2 soit de faire perdre un max de temps au jungler adverse pour qu'il aille pas emmerder mon mid (qui aura beaucoup moins de facilité à le gérer bien souvent)
Nan mais vous avez pas compris. Je parle pas du 1v1, mais bien de la sensation d'isolement. Pas de drake, pas de buff, peu de décalages mid, pas de support. Ok, le jungler est là, mais comme toutes les autres lanes en somme.
Citation :
Publié par Heathcliff
Nan mais vous avez pas compris. Je parle pas du 1v1, mais bien de la sensation d'isolement. Pas de drake, pas de buff, peu de décalages mid, pas de support. Ok, le jungler est là, mais comme toutes les autres lanes en somme.
Bah c'est ce que je te dis, la sensation d'isolement c'est toi qui la crée tout seul en restant à play dans ton coin alors que justement au fur et a mesure que tu montes dans les divisions tu vas de plus en plus avoir "conscience" du jeu et de l'impact que tu dois avoir sur la map.
Certains toplaners se jouent au Tp par exemple, d'autres ont des ulti globales/permettant de move rapidement sur une autre lanes, etc...
Le drake tu peux en crée l'opportunité en tuant ton vis a vis et décalant mid, afin de forcer le back et enchainer sur le dragon.
Et normalement le jungler est bien plus présent sur la toplane qu'ailleurs, car elle est plus facile a gank, et la capacité des toplaners a all in est plus grande qu'au mid ou bot, donc avec un jungler c'est une meilleure chance de kill.
Perso je connais plein de monde qui trouve/pense que la toplane est une ile tranquille, que c'est farmland et que ca a pas trop d'impact sur les 2 premières 10aines de minutes de game, mais je suis en total désaccord avec cette théorie, et même si en saison 2 tu pouvais la jouer Darien style, a afk farm comme un tard, maintenant, vu les items offensifs que tu peux builds dès le départ, autant aller chercher du kill, et cette lane est redevenue super dynamique!
Et justement, t'as le choix quand tu joues top, là où le dynamisme mid/bot est beaucoup plus évident, quand t'es top c'est un peu toi qui doit le créer.

Et quand tu décales t'es plus top, donc c'est pas un argument en faveur de ta théorie si t'es obligé de déserter pour avoir de l'action.
Citation :
Publié par Bakuha
Adc c'est le pire rôle pour carry en soloq parait-il. Encore pire si t'as pas d'escape.
Je viens de monter en Diamant D3 juste en chainant Adc des que je pouvais donc t'inquiète ça tu peux carry, surtout si t'es en Duo même si c'est moins souvent ^^.
Il ne dit pas que le top est une lane passive, il dit que les top laners ont tendance à être livrés à eux-même.

Et franchement je suis d'accord. C'est de loin la lane où l'enjeu des picks/counterpicks est le plus important, car ce critère seul peut condamner un des deux laners à se faire zoner pendant tout le laning, là où le mid et le bot sont bien plus permissifs (distance à la tour/facteur duo).
Au mid je trouve que les counterpicks visent beaucoup plus souvent les teamfights/décalages que le laning, d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés