Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je parlais au top. Et ça dépend bcp du support encore une fois, tu joues un truc genre bc mf contre lulu vayne, vayne a largement ses chances (après oé j'ai joué 2/3 fois mf contre vayne c'est un scandale comme tu peux l'abuse. mais les mf en solo q le font pas trop trop c'est cool ^^)
J'ai quelques questions :

-Quand prendre barrière sur son ADC?

-Quand prendre une lame du roi déchu plutôt qu'une BF?

-Avec Cait j'ai jamais compris quand placer l'ulti après la phase de lane, j'ai déjà vu des pros le claquer pour harass
Au top? C'est drôle car je vais vous dire exactement ce que vous m'avez dit a une époque, Poppy VS X (X pouvant être des champs comme Olaf/Yorick principalement selon ce qu'on m'a dit) ou bien Poppy VS Rumble comme ça j'arrive aux 3 match-up que tu veux.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Quand cleanse te semble inutile donc quand y a pas de hard cc en face ou que des knockback ( ali/xin .. )
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
-Quand prendre une lame du roi déchu plutôt qu'une BF
Tu rush toujours BT, la brk vient selon moi en 3eme item ( à la place de LW) quand en face ca stack deja beaucoup les hp.

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
-Avec Cait j'ai jamais compris quand placer l'ulti après la phase de lane, j'ai déjà vu des pros le claquer pour harass
Pour finir quelqu'un tout simplement , pas rare de choper un kill sur un fuyard après un teamfight ou pour poke pendant une prise d'objectif.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Ignite : quand tu joues contre des mecs plus faibles que toi, pour prendre le kill lvl2 (si tu joues sur un smurf par exemple)
Cleanse : quand y'a beaucoup de cc en face
Barrier : le reste du temps

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Quand tu te barres de ta lane et que tu back, tu ult le mec adverse. Avant un TF, tu ult ...
- C'est simple quand tu joues Adc, tu prends la barrière dans tous les cas c'est le meilleur spell que tu peux choisir en tant que carry AD, exceptés si tu as besoin d'un cleanse pour éviter de te faire engage/kill pendant ou avant un fight.
A propos de l'ignite, c'est seulement si tu as un champ d'on la portée d'AA est plus faible que la range de l'ignite (Ezreal, Twitch, Draven pour aller all-in sur le mec).

- Pour la lame du roi déchu, tu peux la faire en deuxième ou troisième item lorsque t'as besoin de survivabilité ( via le vol de vie ) ou quand les mecs en face ont mass pv et que les mecs qui te foncent dessus faut que tu les descendent au plus vite genre les gros bruisers qui te one shot ( Zed, Garen, etc...).
Donc par rapport à la BF tu la prends toujours pour faire une BT ou une IE en première item, et après ça tu fais la botrk si besoin et tu finis avec ton stuff habituelle.
Après ça peut aussi dépendre du perso que tu joues mais je pense que dans 90% des cas faut réagir comme marquer ci-dessus niveau stuff.

- Pour Cait, t'utilises ton ulti pour finir un mec de loin ou alors pour harass l'un des carry ( AP/AD ) ou un mec qui est déjà low avant un fight ou sur la lane pour obliger le mec à back ou à mettre la pression, voir même à aider prédive ou pour enchaîner sur un objectif ( Drake/Nashor ).

Edit : Le top n'est pas une lane ou ça bouge beacoup au niveau 1 v 1, excepté quand les mecs se rentrent dedans ou que les mecs font des gros trades.
Après ça reste la lane ou les junglers viennent le plus en early mais ensuite le problème c'est qu'avec des wards bien placé, il est bien plus difficile de réussir ses ganks, et les dives sont beaucoup plus risqué puisque la plupart du temps en top les champions sont plutôt tanky.
Cependant il est vrai que grâce à la tp cela permet de créer du mouvement sur les autres lanes et enchainer sur les objectifs. De plus, les ultis globaux sont souvents marqueurs que le champion en question sera plus faible car son ulti ne servira pas dans le trade et le all in en 1v1, par la suite il va donc avoir du mal et ne va pas se fight à partir du lvl 6, sauf si son vis-à-vis est pareille ( Singed vs Shen... ).

Dernière modification par lothayven ; 26/02/2013 à 03h20.
Le topic de la bot lane. (#3)
Le top c'est risqué de dive et ca trade pas euh...
Ton passage sur les carry ad je suis complètement d'accord. Ton passage sur le top euh du tout.

Le top justement c'est la lane où tu dive facilement parce que tu peux encaisser des coups de tour.
C'est fini l'époque du top irelia vs ww où personne ne pouvait se tuer... C'est la saison 3 maintenant, plus la saison 1 :/

(Et l'ulti de singed peu déterminant euuuh ... >< .... Singed vs Shen j'espère que le shen va se démerder en early parce que post 6 il a singed entre ses deux tours et dès qu'il tp il perd sa tour)
Ignite est vraiment bien sur Twitch? Ce n'est pas un champion que je connais beaucoup car j'en vois pas des masses mais tu reste généralement en arrière non? Peux-tu m'expliquer pourquoi c'est bien stp, car je comprends pas ^^' (Ce n'est pas un champ que je jouerais, déjà que je ne joue pas adc, mais c'est si jamais je conseille des potes ou autres, juste histoire de comprendre).
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Ignite est vraiment bien sur Twitch? Ce n'est pas un champion que je connais beaucoup car j'en vois pas des masses mais tu reste généralement en arrière non? Peux-tu m'expliquer pourquoi c'est bien stp, car je comprends pas ^^' (Ce n'est pas un champ que je jouerais, déjà que je ne joue pas adc, mais c'est si jamais je conseille des potes ou autres, juste histoire de comprendre).
Dans une optique d'early kill : 2 AA, activation du poison + ignite tu peux kill, après ça t'es le roi de ta lane.

C'est clairement pas dans une optique de TF où là oui la barrière/cleanse est mieux sur tous les adc.
Citation :
Publié par Mormuth
Le top c'est risqué de dive et ca trade pas euh...
Ton passage sur les carry ad je suis complètement d'accord. Ton passage sur le top euh du tout.

Le top justement c'est la lane où tu dive facilement parce que tu peux encaisser des coups de tour.
C'est fini l'époque du top irelia vs ww où personne ne pouvait se tuer... C'est la saison 3 maintenant, plus la saison 1 :/

(Et l'ulti de singed peu déterminant euuuh ... >< .... Singed vs Shen j'espère que le shen va se démerder en early parce que post 6 il a singed entre ses deux tours et dès qu'il tp il perd sa tour)
Non mais en faite c'est justement ca que je voulais dire, je m'étais pas relu.
Le passage sur singed je suis totalement d accord puisque je l'avais mis exprès parce-que je venais de le faire et je suis d accord avec ce que tu dis.
Donc oui la toplane elle bouge.
On va dire que c'est parce-que il était tard

Citation :
En plus de ce qu'a dit Sidera, c'est aussi pour one shot le mec quand tu te mes en fufu en revenant sur la lane et que tu insta le carry AD avec ton support.
Vous pensez quoi de kennen ad ? Je viens de l'acheter et je trouve ses stats de base vraiment bonne, un passif sur le Z pas mauvais, un attirail de kitting très bon (quasi ingankable ?) et une range dans la moyenne... Pourquoi est il sous joué ?
Ca a été sur joué à un moment (bon gros fotm des familles) puis il a pris un nerf de sa portée qui l'a bien abîmé (que ce soit top ou bot ou mid).
Du coup personne le joue.
Fondamentalement, le nerf n'était pas phénoménal. Mais il a fait peur. Et kennen Sona c'est dégueu comme lane.
C'est sympa à jouer, ça stomp énormément en lane, mais en teamfight c'est quand même moins bon qu'un Varus / Cait / Ashe / autre. Ceci dit ce n'est pas un troll pick type LB AD, c'est vraiment viable. D'ailleurs l'ad des giants ne joue quasiment que lui (avec caitlyn). Son dernier up (ultime gratuit) lui à fait un bien fou en bot lane.
Ben contre les tops qui font chier et qui ont pas d'anti cc c'est quand même pratique.

En fait avec la BOTRK et son futur up je pense qu'il va revenir un peu à la mode, tu rajoutes de la vitesse de déplacement sur un truc qui en déborde déja énormément ca peut qu'être benef
ou pas, justement kennen c'est l'adc qui peut se passer de ms

cela dit imo il est carrément jouable oé

il est passé à cb de range si non? Je l'ai sorti tout à l'heure j'ai pas vraiment senti le nerf

et ça reste le seul ap mid que je peux jouer :<
Ça le passe d'une range superieure à celle de la majorité des Adc (equivalente a Varus) à une range equivalente à la plupart des personnages, c'est quand même un nerf important dans le sens ou il n'outrange plus les autres adc, même si c'était de quelques pas.

En route pour Annie Ad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés