[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Il parlait de la crédibilité du contexte... Et il faut dire, quand même, que c'est un peu WTF de voir un type d'un société secrète se balader une capuche sur la tête en pleine renaissance ou durant une révolution sans être particulièrement inquiété, idem pour la manière bourrine du jeu.
De plus, personnellement, je trouve que le conflit templier-assassin vire passablement du côté de la mauvaise fiction tant c'est tiré par les cheveux parfois. En tous cas, si je regardais un film "Assassin Creed", je sortirai en me disant que c'est aussi crédible historiquement que "300".
Si tu résumes la crédibilité du contexte du jeu à la capuche du héros, je pense que tu as loupé quelque chose. La "manière bourrine", si tu fais référence au système de combat, c'est totalement crédible pour les 3 fois car ça reste un jeu d'action et non un jeu d'infiltration. On peut le critiquer, mais c'est un jeu d'action/aventure avec un système de combat dynamique. Et dans le contexte, c'est expliqué pour les trois héros.

Il y a des consultants historiques pour AC même s'ils se permettent des digressions pour éviter que le jeu ne soit pas fun (s'arranger avec la mort d'un personnage etc.) Autrement, il suffit de regarder la base de données et les reconstructions historiques des quartiers et de certains zones pour s'apercevoir que c'est probablement un des jeux qui respecte le mieux les faits historiques. Ce qui n'empêche pas d'avoir la métahistoire, c'est-à-dire le conflit intemporel entre templiers et assassins à travers les siècles et les zones géographiques. La comparaison avec 300 est caduque puisque celui-ci a fait l'objet de polémiques et ne respecte globalement rien sur le plan historique, en rajoutant en plus une vision subjective de l'histoire (ce que ne fait pas AC). D'ailleurs c'est totalement assumé puisqu'à la base c'est tiré d'un comic.

Citation :
Publié par Lolonois
4 mois après la sortie du dernier bébé? La team qui bosse sur cet opus est la même que pour le 3?
Le planning est décalé. AC3 était développé depuis la fin d'AC2 par les meilleurs éléments de celui-ci. A mon avis Black Flags a nécessité 2 ans de développement, donc forcément certaines équipes ont travaillé dessus avant la sortie d'AC3.

Citation :
Publié par Kuldar
Ce qui m'intrigue le plus c'est la méta-histoire, vu la fin d'AC3 je me demande vers quoi ils vont partir.
Si c'est un ancêtre de Desmond, le lien ça sera sûrement les data ADN récupérées par Abstergo et transférées vers un nouvel héros, qu'il soit templier ou assassin, fils de Desmond ou non (vielle théorie qui circule), le mec recruté par le multi-joueurs d'AC3, ou dans un jeu d'Abstergo diffusé dans le monde entier. Y'a beaucoup de portes ouvertes.

Bon sinon, les NDA de l'event behind close doors seront levées après l'annonce lundi parce qu'Ubisoft s'est rendu compte que ça fuitait trop et a révélé l'existence du jeu via twitter, et le héros a une tenue assez moche.
Et dire que le 2 je l'ai bien finis à 100%, et le 3, peine la campagne solo terminée je l'ai jeté à l'opposé de la pièce puis rangé sur une étagère pour l'éternité...

Il vaut mieux que ce 4ème opus soit bon... sinon ce sera juste un sous-jeu.
Citation :
Publié par hollowhell
Si tu résumes la crédibilité du contexte du jeu à la capuche du héros, je pense que tu as loupé quelque chose.
C'est pour ça que j'ai continué à donner des exemples dans la suite du message, peut-être ?

Citation :
La "manière bourrine", si tu fais référence au système de combat, c'est totalement crédible pour les 3 fois car ça reste un jeu d'action et non un jeu d'infiltration.
Je ne parle pas du système de combat, je parle typiquement de ce qu'il fait et produit dans le scénario qui est donné. Lorsqu'Ezio défonce une armée grâce à sa pomme sans que personne n'en parle en ville ou des tas d'assassinats WTF en soi. On est loin de l'esprit de discrétion du premier.
Le système de combat, je ne l'aime pas, mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Citation :
On peut le critiquer, mais c'est un jeu d'action/aventure avec un système de combat dynamique. Et dans le contexte, c'est expliqué pour les trois héros.
Tout à fait. C'est un jeu, pas un documentaire. Relis bien mon message, je ne critique pas forcément ses choix, je dis simplement que venir me défendre la crédibilité des choix de gameplay sur l'univers du jeu frise la mauvaise foi.
Je faisais la comparaison avec "300"; ce n'est pas forcément un mauvais film. Le but de ce film n'était pas de coller au contexte historique précisément mais de nous proposer un divertissement en utilisant le mythe spartiate. En soi, 300 respecte beaucoup des idées générales, mais elle se permet de les modifier à sa convenance puisque le divertissement compte.

Citation :
Autrement, il suffit de regarder la base de données et les reconstructions historiques des quartiers et de certains zones pour s'apercevoir que c'est probablement un des jeux qui respecte le mieux les faits historiques.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité des reconstitutions de quartier (ayant pu étudier le sujet, il n'y a que les monuments qu'ils ont su assez bien placé, mais le reste fait rigoler l'historien qui se respecte tant les quartiers peuvent être irréalistes).

Mais rendons à César ce qui est à César, je reste d'accord sur le fonds que le jeu respecte assez fidèlement -par rapport à tout autre jeu à succès - les aspects historiques et que l'ambiance est tout à fait sympathique (c'est d'ailleurs ça qui me fait jouer à ce jeu et pas le scénario ni les combats).
Je ne vois pas tout en noir ou en blanc, ce jeu reste une perle pour susciter l'intérêt du grand public à certains faits historiques et apprendre en se documentant, avec plus de véracité cette fois-ci, certaines périodes. Je ne remets pas en cause la fidélité de la série face à l'histoire mais bien sa crédibilité de son gameplay qui, pour le premier, était tout à fait intégré et pertinente, mais à côté de la plaque dans les suivants.
J'ai déjà encensé ce jeu plus tôt sur ce thème si tu relis le sujet.
Ah mais merde, le fanboy en moi vient de se faire avoir. -_-

J'aime beaucoup le ton du trailer, je me demande si ça sera le même pour le jeu.

Dernière modification par Kuldar ; 03/03/2013 à 11h54.
Hé bien je suis partagé.
D'un côté le jeux promet de belles choses (Batailles navales,Découverte des îles,Du Rhum,etc.....).
D'un autre est-ce qu'il peut encore porter le nom d'un AC ?
Parce que là j'ai l'impression que le jeu est un prétexte pour faire porter la capuche à quelqu'un.
Tant qu'à sortir un RPG/Action sur les Pirates pourquoi ne pas sortir une nouvelle licence.
Et puis pourquoi est-ce qu'Edward est blond ? Tous les descendants d'Altaïr jouables jusqu'à présent ont toujours été bruns,La communauté des joueurs Blond(e)s s'est plainte de ne pas être représentée ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et tiens puisque je suis gentil le thème principal du jeu est sorti
ici http://www.youtube.com/watch?v=3A19q7rysLs

P-S : Up Grand-Duc.
Citation :
Publié par Tinatis

C'est LucasArt que Disney a racheté, pas Ubisoft.

Mais de toutes façon le trailer manque gravement de Aye, Ayoh et autre AArrrr.
Citation :
Publié par Tinatis
Hé bien je suis partagé.
D'un côté le jeux promet de belles choses (Batailles navales,Découverte des îles,Du Rhum,etc.....).
D'un autre est-ce qu'il peut encore porter le nom d'un AC ?
Parce que là j'ai l'impression que le jeu est un prétexte pour faire porter la capuche à quelqu'un.
Tant qu'à sortir un RPG/Action sur les Pirates pourquoi ne pas sortir une nouvelle licence.
Et puis pourquoi est-ce qu'Edward est blond ? Tous les descendants d'Altaïr jouables jusqu'à présent ont toujours été bruns,La communauté des joueurs Blond(e)s s'est plainte de ne pas être représentée ?

P-S : Up Grand-Duc.
Ah bah en effet, si l'adn c'était si simple
Il est blond car il est blond, point barre, ils ont fait un choix, ca n'a aucun rapport avec la descendance, tu te doutes bien qu'il y a du avoir pas mal de mélange dans l'histoire.

Mais tient c'est bizarre, Desmond est blanc ? alors que notre Connor national a plutot le ton brun, bizarre

Moi aussi je suis partagé, j'ai jamais aimé les trailer CGI de Ubi sur Assassin's Creed mais je pense que ca va être sympa quand même.
Citation :
Publié par Tinatis
Pourquoi ne pourrait-il pas être blond ? Oo

Le trailer met bien en bouche, mais je ne céderai pas cette fois et j'attendrai les soldes de fin d'année
Je suis partagé ...
D'un côté , euh ça va aller , AC 54 .... et d'un autre , la piraterie , Edward Teach , le nouvel assassin qui semble avoir un minimum de classe contrairement à Connor que je trouvais ... euh. J'ai quand même hâte d'en voir plus , j'espère simplement qu'ils ne sortent pas le jeu en mode usine à fric , car j'aime beaucoup la licence.
je pense qu il ne faudra pas s'attendre a une revolution en terme de game play vis à vis du precedent (tel que je vois le truc se sera à mes yeux un assassin's creed 3 bis aux antilles ) mais l'univers des pirates permettra sans doute d'apporter une touche de fantaisie.
Apparemment il y a une autre video qui a été leak et qui introduit le héros. Je n'ai pas pu la voir, la vidéo avait été retirée de youtube. On l'aura sûrement demain à 18h.
Je suis super excité, mais en même temps...

... ayant refait Assassin's Creed II après mon voyage à Florence et Venise, je dois dire que ça me manque l'époque ou Assassin's Creed était un jeu où l'on jouait un assassin et il fallait tuer des gens.
Citation :
Je ne parle pas du système de combat, je parle typiquement de ce qu'il fait et produit dans le scénario qui est donné. Lorsqu'Ezio défonce une armée grâce à sa pomme sans que personne n'en parle en ville ou des tas d'assassinats WTF en soi. On est loin de l'esprit de discrétion du premier.
Le système de combat, je ne l'aime pas, mais ce n'est pas de ça dont je parle.
Dès le premier le pouvoir de la pomme existe à la fin. Ce n'est pas une simulation de combat à l'épée ou un jeu d'infiltration, il y a une dimension mythologique à certains endroits qui était annoncée dès le 1er et qui guide le jeu depuis. Ca reste très rare sur l'ensemble des jeux et tout à fait anecdotique sans pour autant être incohérent dans l'univers.

Citation :
Tout à fait. C'est un jeu, pas un documentaire. Relis bien mon message, je ne critique pas forcément ses choix, je dis simplement que venir me défendre la crédibilité des choix de gameplay sur l'univers du jeu frise la mauvaise foi.
Je faisais la comparaison avec "300"; ce n'est pas forcément un mauvais film. Le but de ce film n'était pas de coller au contexte historique précisément mais de nous proposer un divertissement en utilisant le mythe spartiate. En soi, 300 respecte beaucoup des idées générales, mais elle se permet de les modifier à sa convenance puisque le divertissement compte.
Y'a un respect de l'Histoire dans les jeux, tant dans les faits (archives) que dans les personnages et les bâtiments, c'est une certitude, là où 300 est une fiction pure et simple qui a 2-3 bases d'un vague contexte historique. Si on ne prend pas en compte l'aspect mythologique avec la Première Civilisation, le travail de reconstruction est impressionnant. Bien sûr c'est accommodé pour que le jeu reste divertissant, mais la comparaison avec 300 me parait peu pertinente en soi.

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité des reconstitutions de quartier (ayant pu étudier le sujet, il n'y a que les monuments qu'ils ont su assez bien placé, mais le reste fait rigoler l'historien qui se respecte tant les quartiers peuvent être irréalistes).
Oui on en revient au fun (level design) qui passe avant le reste. Par reconstitution des quartiers, je n'entends pas reproduction exacte, fidèle, réaliste d'un quartier mais le cadre crédible (aux yeux du joueur) de quartiers avec une vie (c'est particulièrement vrai dans le port de Boston) et une ambiance d'époque : Constantinople, Damas ou Jérusalem restent mes villes préférées. Je me doute bien que ce n'est pas un travail d'historien... Et bien sûr les monuments à escalader.

Citation :
Mais rendons à César ce qui est à César, je reste d'accord sur le fonds que le jeu respecte assez fidèlement -par rapport à tout autre jeu à succès - les aspects historiques et que l'ambiance est tout à fait sympathique (c'est d'ailleurs ça qui me fait jouer à ce jeu et pas le scénario ni les combats).
Je ne vois pas tout en noir ou en blanc, ce jeu reste une perle pour susciter l'intérêt du grand public à certains faits historiques et apprendre en se documentant, avec plus de véracité cette fois-ci, certaines périodes. Je ne remets pas en cause la fidélité de la série face à l'histoire mais bien sa crédibilité de son gameplay qui, pour le premier, était tout à fait intégré et pertinente, mais à côté de la plaque dans les suivants.
J'ai déjà encensé ce jeu plus tôt sur ce thème si tu relis le sujet.
On est d'accord.

--

Sinon globalement le jeu a l'air sympathique, j'attends de voir du gameplay et de connaître les nouvelles mécaniques de game design. Même moteur apparemment (et mêmes animations donc), sauf pour les armes qu'on peut utiliser avec ses deux mains : épées, pistolets, sûrement dagues et peut être haches ? La ville des Caraïbes a l'air plutôt jolie et et le jungle semble bien réalisée.

Qu'on explique par contre pourquoi avoir fait une tenue aussi moche alors qu'on pouvait faire un truc totalement badass sur le thème des pirates ? La capuche rend super mal en plus, il fallait l'adapter. Assassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_006.jpg
Oui, autant Connor, même si ca commencait a me gener, ca passait encore, autant la, ca colle plus trop. J'aimerais bien qu'ils changent d'avis sur le design, mais on peut se brosser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés