[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
A noter tout de même qu'Ezio était aussi considéré comme un idiot sur patte à la sortie d'Assassin's Creed II, mais c'est dans les suites qu'Ezio devient légèrement (je dis légèrement parce qu'il m'emmerde ce type) plus intéressant.
Je n'ai pas fait le 3 mais possible que ce soit pareil. En tout cas, pour Ezio, il faut surtout prendre en compte que dans le 2, c'est un jeune frimeur qui passe son temps à chercher les embrouilles et à draguer les nanas. Au fil de l'aventure, il évolue et avec les suites, il prend de l'assurance puis de l'âge. C'est ce qui peut le rendre attachant d'une certaine façon.
Moi je l'aimais bien Connor, derrière ses airs naifs, il remettait souvent en place les patriotes qui partaient dans des délires @on lutte pour la liberté, non non vous faites ça parce que vous en avez marre de payer les taxes. Aussi le fait qu'il soit un indien qui craint autant les anglais que les patriotes, j'avais trouvé ça judicieux de la part d'ubi. Bref je vous trouve dur avec lui.
Citation :
Publié par Menthane
Je sais que mon commentaire manquait d'arguments et de finesse, mais je ne mérite pas un tel pull quand même.

Sérieusement, là où Altaïr retrouve un honneur perdu, là où Ezio se venge des ennemis du passé, là où même Desmond trouve un soupçon de charisme, j'ai été tout bonnement incapable de trouver un quelconque intérêt dans Connor après avoir vu tant de personnages charismatiques et motivés par des intentions... palpables, à défaut d'être raisonnables.

Spoil Assassin's Creed III, jeu dans son ensemble (vous devriez le terminer avant de lire le spoiler) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Connor lutte au début parce que son village de paille a pris feu. Oh non, attends, il lutte parce qu'une pomme magique transparente lui dit dans un rêve où il joue au pigeon de partir chercher un V à la typographie jolie. Ensuite il lutte parce qu'un vieil homme lui dit qu'il faut lutter. Mais il va se faire exploiter. Et il va lutter de lui-même parce qu'il va adresser un vilain regard à ceux qui l'ont exploité et constater qu'il a été utilisé. Bouh bouh bouh.

Pour tout te dire, à la scène où Haytham étrangle Connor et où on doit le stab, à trois reprises je n'ai pas appuyé sur le bouton. Je voulais juste que Connor disparaisse un bon coup et que Haytham prenne la relève légitime. Parce qu'il n'y a aucune légitimité dans le rôle d'assassin de Connor.

Assassin's Creed veut dire "le crédo de l'assassin" et il ne faut pas l'oublier. Altaïr a été un maître dans l'art, déchu puis réintégré; Ezio a pris les armes pour récupérer dignement la légitimité de son rang; Connor, lui, n'a même pas réussi à dépasser la honte que peut infliger l'existence d'un père Templier pour un Assassin. Enfin, si Connor avait bel et bien été un assassin, ça aurait pu être compatible. Desmond lui-même possède une meilleure philosophie du crédo de l'assassin moderne !

Cela résume à quel point j'aime Connor. Et franchement entre nous, Assassin's Creed, ce n'est pas Friendship is Magic. Un assassin par définition, c'est celui qui tue avec préméditation, avec la volonté de mener une cible à sa perte. Le côté "tueur en série" est inhérent au concept pour les différentes raisons qui conduisent un assassin à... assassiner. Vengeance, amertume, passion, ce sont autant d'arguments qui crédibilisent justement Assassin's Creed. Connor, lui, il est juste là pour meubler six chapitres avec les intentions d'un enfant de bas âge qui se demande s'il veut devenir pompier, policier ou facteur.

Je réitère donc ma volonté de voir un personnage bien plus charismatique et bien plus convenable pour un Assassin's Creed IV. Je ne demande pas un scénario en béton, ô Dieu non. J'attends juste de pouvoir sourire quand je plante ma lame dans la tête de quelqu'un, en me disant que ça plait à mon personnage pour une raison ou pour une autre, que je replis une part du "contrat" que j'ai intimement noué avec le personnage que je joue.

C’est justement ce qui fait l’interêt de connor, c’est un genre de tsundere aux antipodes du prototype du héros. Simplet sur les bords, naîf, il se cherche et se perd dans une quête qui le dépasse. C’est un personnage tout en contraste, un gars qui veut être sans y arriver. Il me ferait penser à misa amane au début du manga death note qui bien que disposant d’un death note était complétement incapable de tenir tête à yagami. D’ailleurs la fin de son histoire reflète le personnage, on sort des schémas binaires et on ne sait pas trop s’il a gagné ou pas, les anglais se sont taillés, les indiens aussi le gars se retrouve là, paumé...
Le personnage n’est pas parfait je te l’accorde, mais c’est à mon sens une petite réussite en cela qu’il bouscule un peu les schémas traditionnels.

Pour tout te dire, à la scène où Haytham étrangle Connor et où on doit le stab, à trois reprises je n'ai pas appuyé sur le bouton. Je voulais juste que Connor disparaisse un bon coup et que Haytham prenne la relève légitime.

Ouais enfin le bateau c'est pas une question d'unanimité, c'est que le jeu est vide, du coup ça devient le seul truc de drôle/sympa, le renouvellement du jeu depuis Brotherhood, c'est de la poudre aux yeux.

Et pourtant, je suis un fan de la saga, mais les deux derniers opus m'ont fortement déçu.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Ouais enfin le bateau c'est pas une question d'unanimité, c'est que le jeu est vide, du coup ça devient le seul truc de drôle/sympa, le renouvellement du jeu depuis Brotherhood, c'est de la poudre aux yeux.

Et pourtant, je suis un fan de la saga, mais les deux derniers opus m'ont fortement déçu.
Et bien moi je peux pas finir le 3 à cause de son gameplay easywin quoi. Il y a juste à faire avancer le personnage et on regarde, il saute tout seul, s'accroche tout seul, esquive tout seul... pour moi c'est NUL.
Et pourtant il y a de quoi être fan d'une tel saga et de son l'histoire. Il y en a qui aime tant mieux, mais moi cette médiocrité je ne peux pas.
Au contraire c'est le truc que j'ai bien aimé dans le jeu, on se casse moins les burnes pour escalader les trucs. Sans déconné c'est pas un simulateur d'escalade. Mais tu a raison sur un point: c'est easywin. Tellement que le jeu est finissable très très rapidement en rushant le scénario principale.
Un peu comme les autres AC sauf que dans les autres AC on perd trois plombes à faire les aller retour, là ou dans AC3 on peux se tp à divers endroits des villes.
Alors dire qu'on à pas fini AC3 c'est un peu de la mauvaise fois, le jeu est finissable en une soirée.
Citation :
Publié par Sance !
Au contraire c'est le truc que j'ai bien aimé dans le jeu, on se casse moins les burnes pour escalader les trucs. Sans déconné c'est pas un simulateur d'escalade. Mais tu a raison sur un point: c'est easywin. Tellement que le jeu est finissable très très rapidement en rushant le scénario principale.
Un peu comme les autres AC sauf que dans les autres AC on perd trois plombes à faire les aller retour, là ou dans AC3 on peux se tp à divers endroits des villes.
Alors dire qu'on à pas fini AC3 c'est un peu de la mauvaise fois, le jeu est finissable en une soirée.
Non c'est pas de la mauvaise foi, son gameplay pourri ne donne pas envie d'en savoir plus pour moi.

Et perso j'assume que j'ai pas aimé et j'accepte de recevoir les cailloux. C'est pas comme d'autres, tu veux de la mauvaise foi ?
"mais c'est quoi ce gameplay de merde ils sont tués ASC... bon il y a une séance avec les bateaux, c'est pas du ASC mais au moins ça rentabilisera mes 70euro. Allez 9/10 parce que y'a les bateaux".
Ça c'est de la mauvaise foi, voilà tout Sance! Bon je vais pas trop m'attarder, il y a des gens qui attendent ASC4 ici.
Je comprends pas pourquoi tant de monde aime AC... c'est toujours la même chose, et le gameplay (qui est a la base bidon et easy win) est de plus en plus simplifié.

Dernière modification par Darkhain ; 11/02/2013 à 15h42.
Bon, si on s'attachait un peu au positif, dorénavant ?

Je déteste le gameplay, mais il faut dire tout de même que je trouve que c'est une bonne idée ludique de nous faire jouer dans ce genre de période et pourtant ce n'est pas simple car il faut essayer de racoler aux évènements sans trop d'incohérences (quand ce sont des évènements qui durent sur plusieurs années, cela peut être difficile, par exemple l'assassinat de Cesare dans Brotherhood est un peu bancal mais ils ont essayé de faire une accélération finale de l'extension).
Les personnages sont assez caricaturaux, mais cela nous pousse en apprendre un peu plus sur eux et ce qu'ils ont réellement fait. Les documents fournis qui sont écrits de manière à apprendre des choses sans que cela soit trop "scolaire" sont bien faits... Enfin, cela a toujours son charme d'essayer de se persuader de se balader dans le passé en Boston, à Rome ou à Jerusalem.

C'est d'ailleurs pour ça que j'y joue, c'est un prétexte pour m'intéresser d'avantage à certains aspects historiques dont je n'aurai pas forcément eu envie de me consacrer dans une lecture encyclopédique. J'adore aussi l'exploration, dans le moment de la découverte des lieux est souvent mon moment favoris.

Ainsi, je continue à jouer à cette licence même si je suis très critique concernant le reste.
Y'a un argument récurrent sur ce thread avec lequel j'ai du mal c'est « dans un jeu qui a "assassin" dans le nom on peut s'attendre à un minimum de finesse/d'infiltration/de jeu nocturne/de blblbl »

C'est le nom de l'ordre, un qualificatif, pas une description explicite . À croire que si le jeu vous avait mis dans la peau d'un Templier ça aurait gueulé parce qu'on passe trop peu de temps dans des lieux de culte à prier.

C'est pas comme si le jeu (ni même son marketing !) vendait un jeu du genre. Assassin's Creed ça a toujours été vendu comme une sorte de mix entre GTA, un simulateur d'escalade, et un jeu de combat à l'arme blanche à la 3ème personne, le tout vaguement saupoudré d'histoire, en n'oubliant pas d'ajouter plein de fancy moves pour que le pire des joueurs ait l'impression d'être tout-puissant et prenne son pied. C'est certes pas vendu dans ces termes, mais personne n'a jamais douté du contraire, si ?

À côté de ça c'est un jeu AAA à très gros budget, qui a la santé financière d'Ubi entre les mains, donc faire un jeu de niche, ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, est à exclure. Du coup c'est comme pour tous les mastodontes du JV grand public, comme CoD : on fait tout pour plaire à un maximum de profils de joueurs, et une fois qu'on a une recette qui marche, on s'y tient pour ne rien perdre en route.

Concrètement quand tu achètes un AC tu sais ce que tu vas avoir dans les mains. S'en plaindre c'est comme dire que le gameplay de CoD est trop arcade et pas assez réaliste : c'est ne pas comprendre qu'on s'est trompé de jeu.

Si vous voulez des jeux d'assassinat au sens discrétion/infiltration du terme, globalement il y a l'embarras du choix, de Mark of the Ninja à Dishonored aka "blinkblinkblink", en passant par la série des Thief. Mais AC n'en est pas et n'en a jamais été un.
Et pourquoi pas de l'autre coté du Pacifique ?

Le japon au XVIII et XIX ème siècle achète en masse des armes occidentales et commence à conquérir des territoires comme la Chine, la Corée.....

Les Assassins au Japon pourrait justifier le fantasme des Shinobis/Ninjas ou comme dans le film the last samurai lol
Personnellement, les Assassins Creed, j'y ai jamais joué pour faire de l'infiltration. Moi ce qui m'y intéresse, c'est la reconstruction historique, le free-running et l'exploration. Les trucs a collecter, ça m'en touche une sans remuer l'autre (sauf si y a un truc rigolo derrière) et les phases d'action bourrines ben c'est juste de la détente quoi. En ce sens, la série ma rarement déçu.

D'ailleurs, en y repensant. Sur les machins a collecter, dans le 3, il y en a qui sont liées aux pirates. Et selon le nombre de machins que l'on collecte, on débloque de nouvelles missions qui amènent a découvrir le trésor du capitaine Kidd. Trésor dont la pièce maîtresse est une bague des "anciens" (un genre de champ de force qui détourne les balles en fait). Et selon une des rumeurs (trouvée sur Neogaf celle-là), le nouveau héros serait amené a beaucoup côtoyer un "fameux pirate écossais". Et dans les pirates écossais, y a que Kidd qui puisse se targuer d'être réellement connu. Le lien semble assez gros je dirais.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Et pourquoi pas de l'autre coté du Pacifique ?

Le japon au XVIII et XIX ème siècle achète en masse des armes occidentales et commence à conquérir des territoires comme la Chine, la Corée.....

Les Assassins au Japon pourrait justifier le fantasme des Shinobis/Ninjas ou comme dans le film the last samurai lol

Dans ce cas là, je verrais plus la Chine, il y avait un film sur la mort d'Ezio, avec une assassin chinoise du nom de Shao Jun, il doit bien y avoir une raison d'avoir impliqué ce personnage.
Bon bah c'est quasiment confirmé, comme l'année dernière Kotaku a dévoilé un atwork du jeu :

original.jpg

http://kotaku.com/5987035/assassins-...to-this-poster

Assassin's Creed IV : Black Flags, sur le monde des pirate, sortie à la fin de l'année avec le grand père de Connor et père d'Haytham : Edward Kenway. C'est un corsaire, un Assassin et un pirate occasionnel. Le jeu se déroule dans les Caraïbes sur plusieurs îles, entre Cuba, la Jamaïque et les Bahamas. Pour l'instant c'est un jeu current-gen développé sur 360 mais il risque fortement d'arriver sur PS4 voire Xbox 3. (infos à confirmer cependant, bien que ce soit crédible)

screenshot de examiner.com :

http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_content_width/hash/f3/cc/1361901051_4267_1.jpg

http://www.examiner.com/article/firs...id=db_articles

Plus d'informations et sûrement des images du jeu dans la journée vu qu'il y a un event Ubisoft.

Adieu la révolution française et Connor, dîtes bonjour à Pirates Assassins des Caraïbes : Le Jeu.

J'attends de voir comment Ubisoft a organisé le jeu. S'ils ont réussi à intégrer la nouvelle dimension bateaux ou si c'est une catastrophe, l'épisode de trop dans un environnement inadapté à la série et qui ne correspond pas aux attentes des joueurs. Autant la Frontière était magique et on pouvait le penser dès le départ, là je suis beaucoup plus dubitatif...
Ah ben au temps pour moi le ACIV alors...

Ah part ça ben je note qu'on y joue le père d'Haytham, et franchement les partie navales de ACIII étaient tout simplement grandiose, donc ça pourrait être vraiment roxant.

-Sergorn
Aie Aie ça fait un peu peur tout ça.
Un jeu basé uniquement sur la piraterie ça annonce la disparition complète du peu de subtilité qui restait dans le jeu.
En espérant plus d'informations prochainement.
D'après ce que je viens de lire rapidement il y a une conférence à Londres dans la journée, je ne sais pas vraiment quand ni si ce sera public...je ne pense pas vu l'absence d'informations et de publicité.

Kotaku, qui a visiblement une excellente taupe chez Ubisoft, a publié la map du jeu

http://kotaku.com/5987172/the-other-...oster-is-a-map

original.jpg

Si on compare à une carte simple, on peut mieux voir les pays

CarteAH_Antilles.jpg

3 grandes villes en 1715 : La Havane pour Cuba, Kingston pour la Jamaïque et Nassau pour les Bahamas. Peut-être la possibilité d'un monde semi-ouvert entre les îles, comme pour Zelda Wind Waker ? Et peut-être l'intérieur des îles qui serait disponible, mais j'y crois pas trop. Beaucoup de petits archipels et petites îles avec différents symboles (assassins, crabes, ancre, coquillages, boussoles). Le symbole des assassins a une tête de mort.
Citation :
Publié par Helburt
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais je m'attendais à un vrai changement.

Haytham étant plus badass que son fils, le père d'Haytham doit l'être encore plus ?
C'est exactement la réflexion que je me suis faite ultimement, en apprenant là où Assassin's Creed IV voudrait se dérouler.

J'espère en tout cas que le père d'Haytham est plus proche de son fils que de son petit-fils, s'agissant du côté "badass" à propos.

Dernière modification par Menthane ; 04/03/2013 à 01h52.
Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont arriver à développer la partie navale (en free-roam ça peut devenir vite très chiant les grandes étendues d'eau ^^). Pour le reste je pense qu'on va avoir juste une simple évolution de quelques mécanisme.
J'aurais aimé qu'ils attendent pour le sortir sur PS4/Xbox3 histoire d'avoir une vraie évolution graphique et du temps pour faire plus de nouveautés.

Mais bon ils ont besoin d'avoir des rentrées d'argents pour la fin de l'année à côté de Watch_Dogs au cas où ça ne marche pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés