[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Kotaku, qui a visiblement une excellente taupe chez Ubisoft, a publié la map du jeu
L'écriture "Assassin's Creed IV Black Flag" en bas ainsi que les 3 symboles "ASC tête de mort" dans les encadrés sont d'un noir profond, alors que le reste est d'un noir grisâtre.
Mais si ça se trouve c'est vraiment du leak.
Sinon le symbole des assassins avec un crane c'est le motif des serrures utilisées pour les tombes des assassins célèbres dans AC2. C'est peut-être lié à ça.
Vu que c'est Ubisoft Montreal qui produit les deux jeux et que Guillemot a confirmé que tous les projets seraient cross-platform jusqu'à ce que la transition soit faite en 2015, tu peux attendre pour avoir un vrai Assassin's Creed next-gen. En attendant Watch Dogs et Assassin's Creed 4 Black Flags vont sortir sur toutes les plate-formes, avec une low version qui n'aura aucune fonctionnalité (majeure en tout cas) en moins que la version jolie sur PS4, PC et Xbox 3. Après je ne dirais pas non pour un an de pause histoire de concentrer les 300 ou 400 personnes sur un gros jeu next-gen, mais c'est devenu la principale licence d'Ubisoft... Je pense qu'ils ont mis beaucoup de senior dev sur le projet next-gen et qu'ils ont laissé principalement Black Flags aux équipes qui se sont occupées des épisodes moins importants (Brotherhood, Revelations), bien qu'ici on ait un chiffre dans le titre avec un sous-titre, ce qui n'était arrivé que pour les épisodes DS et Vita.

C'est clairement du leak. Je veux bien qu'on doute, mais là ça fait 10 jours qu'on nous parle de rumeurs sur les Caraïbes, hier on a eu 1 poster avec logo et atwork, 1 screenshot, le contexte et le personnage, et aujourd'hui tout est cohérent avec la carte.

Oui les crânes pourraient être des sortes de sanctuaires, mais il y a une confusion avec le drapeau pirate ("Black Flag") qui pourrait être fusionné au sein d'une confrérie de piratassassins.
Bon ben celui-ci je ne le prendrais pas ...

Non pas que les trips pirates , bateaux , ..etc , seront mal réalisés ( je doute pas une seule seconde que ce sera très bien fait ) , mais j'accroche pas a ça dans un AC , vraiment pas .

Je pensais vraiment qu'ils allaient repartir sur quelque chose de nouveau ... très déçu !!
Citation :
Publié par Kuldar
Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont arriver à développer la partie navale (en free-roam ça peut devenir vite très chiant les grandes étendues d'eau ^^).
En faisant comme pour la quasi-totalité du contenu Histoire de Assassin's Creed III, c'est à dire en transformant 10 des 12 séquences de jeu en tutoriel.

Plus sérieusement, je ne l'espère pas. Avoir mon petit navire et devoir sous chronomètre me diriger de A à B, ce sera hors de question. J'en ai perdu la patience requise avec les abus du troisième opus en la matière. Assassin's Creed mérite de nous rendre notre liberté. Malheureusement, je crains que la géographie choisie pour le IV n'aide pas vraiment à se sentir tellement libre : les îles, c'est ou bien le bord de mer ou bien l'intérieur des terres, ce sera donc a priori de l'instance gentille pour toutes les quêtes avec un tout petit secteur de jeu joliment vide.

Allez, que Assassin's Creed IV me fasse le plaisir de me donner tort. Pour le coup, je voudrais apprécier de commettre une erreur de jugement.

Citation :
Publié par Skade
1715... On parie combien qu'on va croiser, voir contribuer a buter, un certain Edward Teach ?
Oh, c'est une excellente observation ça ! Tu me mets l'eau à la bouche !
@ Menthane
Tu sais, ils peuvent aussi faire un mélange ASC III et la série Anno. Faire des combats en 3D sur le bateau, ou des combats chiant en clic clic sur une belle map 3d vu du ciel.
Citation :
Publié par Tzioup
T'as chopé le syndrome de Tourette?
Merde j'ai atteint un nouveau stade, ça se voit à l'écrit.

Ils se sont reposé sur leur licence, là où on avait quand même un grand écart entre le 1 et le 2, et le 2 du 3, on va se retrouver avec un 4 tout pourri, c'est une certitude, déjà que le 3 était pas fameux.

Juste a en voir l'avis général "Ouah les bateaux ça déchire, c'est le meilleur moment du jeu", et moi le premier, mais tu trouves pas qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit AC ? C'est ça que je trouve dommage, c'est qu'on trouve dans une banalité, le plus gros point fort du jeu, il faut se poser des questions sur le reste du contenu là, c'est comme si on résumait GTA à un pilotage d'hélicoptère.
Ton analogie avec GTA est peu pertinente. Les missions navales dans AC3 sont des missions, scriptées, là où tu es dans un monde avec GTA. Ensuite c'est totalement inédit et a apporté des phases de gameplay exotique rafraîchissantes dans un jeu auquel on a rapproché son manque d'innovation. Après 4 jeux basés sur le même concept et sans changements majeurs (à part entre le 1 et le 2 où Ubisoft a choisi l'orientation du titre, d'où le gap que tu vois entre les deux premiers et que ne se répétera entre deux épisodes que si Ubisoft choisit de réorienter et repenser la série), ces phases étaient vraiment réussies techniquement, fun, belles, rythmées, avec un bon gameplay et de bonnes idées. C'est donc vraiment pas pertinent de dire que c'est une "banalité".

"L'esprit AC", ça veut tout et rien dire...

Enfin bon, puisque tu sais déjà avant même l'annonce du jeu que le "4 va être tout pourri", je te crois.
Totalement d'accord avec Ecureuil !!!

Pourquoi ne pas créer une nouvelle licence basée sur les pirates et les combats navals ?
Ce serait génial et complètement en adéquation avec cet esprit .

Mais la , qu'est-ce que ça vient foutre dans un AC franchement ???

C'est un peu comme ci il y avait une partie FPS dans un Civilization par exemple lors des attaques de villes .
Ce la peut être très bien foutu dans le jeu de manière a ne pas trop choquer .
N'empêche qu'un fan de l'aspect gestion et stratégie , il risque de ne pas forcement beaucoup apprécier les phases de FPS et ça se comprend facilement .

Dernière modification par Dargh ; 27/02/2013 à 20h17.
@Tequilaforce : C'est vrai. Et c'est d'autant plus vrai quand je lis Écureuil ci-dessus justement, dont Dargh notamment apprécie la justesse de l'observation.

Assassin's Creed est de moins en moins un "credo de l'assassin", mais bien plus un "credo à la Jack Bauer du XVIIIe siècle". On est tantôt capitaine de navire, tantôt chevalier à la rescousse, tantôt héraut d'un mouvement révolutionnaire, on n'est plus l'assassin qui parcours les toits et qui lance un bon coup de dague dans la jugulaire alors qu'on se promène innocemment dans une ruelle.

Alors, est-ce gênant ? Ma foi, je pense que tôt ou tard il y aura erreur sur la marchandise. Il y a deux choses que j'aime dans les Assassin's Creed : la visite précise du moment de l'Histoire concerné par le saut dans le passé et la façon dont les vices humains se transforment en "quête de l'assassin, en sens de la vie" chez différents ancêtres de Desmond.
Personnellement, cela voudrait me gêner que le gameplay devienne trop riche au détriment de la profondeur du moment historique visité. Cela voudrait vraiment me fâcher de ne plus avoir à jouer un personnage tiraillé par des émotions, dirigé par un credo de l'assassin.

En clair, j'ai peur que le jeu finisse par perdre littéralement la signification de son nom.
Voila , c'est tout a fait ça !!

Je comprend le besoin d'innovation afin de ne pas répéter ad nauseam le même jeu tout le temps .
Mais l'innovation doit se faire autour de la ligne centrale et de l'esprit d'origine du jeu qui reste les assassinats dans un contexte historique particulier et a travers un conflit ancestral .
Certains joliens l'ont très bien dit : c'est dommage qu'il n'y ai pas par exemple de phases d'infiltrations plus poussées , de façons de tuer plus élaborées ( un peu comme dans le dernier hitman ou l'on peut arriver a ses fins de biens des manières différentes tout en gardant l'objectif principal : tuer la ou les cible(s) ) .

Innover par rapport au trip original du jeu : complètement OK
Devier de plus en plus du trip original du jeu : NON

J'ai envie de jouer a un AC et pas a pirates des caraïbes quoi ...

La je trouve qu'ils cherchent a coller d'autres trucs car ils sont pas foutus de repenser et d'étoffer la ligne de base du jeu . C'est vraiment l'impression que j'ai et ma confiance en eux en prend un méchant coup . Et c'est vraiment dommage car y'a moyen de pondre de bonnes idées pourtant ...
J'ai stoppé la série AC avec brotherhood et voir un 4ème opus me fait bien rire.
Parce qu'il me semblait qu'un des responsables d'Ubisoft avait annoncé que la série n'était pas faite pour durer (en terme de nombre de jeux).
Parce que voir un "assassin" lors de l'indépendance des USA, c'est tellement à côté de la plaque (je n'ai pas touché au jeu).
Parce qu'ils sont prêts à tout pour rentabiliser la licence, quitte à sacrifier la crédibilité de cette dernière (une histoire d'assassin au moyen âge, OK. Une série d'assassins à travers les âges, ça ne semble pas les choquer...).

Dans 10 ans on aura AC 2444, l'histoire d'un homme de la guilde qui tuera avec son fusil ionique pour venger l'âme du brave Ezio et de son clan...
Je serais VRAIMENT curieux de voir le nombre de gens non intéressé ici, et ceux qui critique d'avance sans avoir absolument rien vu, qui vont l'acheté ! De ceux la je serais curieux de voir ceux qui l'ont apprécié. A mon avis on en aura plus que ce qu'on pense.

Maintenant moi, j'ai apprécié les phases de navires. Ça ne suffit pas a justifier un AC 4 dans un pur trip Pirates, mais avouez que ça peut se prêter. Après tout, Assassins contre Templier c'est dans toutes les époques, toutes les civilisations, tous les trips, donc pourquoi pas ?

Si on reste éternellement dans le trip Ezio Altair, vous vous plaindrez bien qu'il y a trop de similitudes. Au moins ils innovent, et si ils se plantent (ce qui reste largement à démontrer) et bien au moins ils auront essayé autre chose.

Quand aux gens qui disent que c'est pour faire de la thune etc, euh, arrêtez avec cet argument inutile, tous les jeux qui sortent des grosses boites sont la pour faire de l'argent, je ne vois absolument pas le problème si ils fournissent un jeu correct ! J'attend plus de détails avant de critiquer !
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
J'ai stoppé la série AC avec brotherhood et voir un 4ème opus me fait bien rire.
Parce qu'il me semblait qu'un des responsables d'Ubisoft avait annoncé que la série n'était pas faite pour durer (en terme de nombre de jeux).
Parce que voir un "assassin" lors de l'indépendance des USA, c'est tellement à côté de la plaque (je n'ai pas touché au jeu).
Parce qu'ils sont prêts à tout pour rentabiliser la licence, quitte à sacrifier la crédibilité de cette dernière (une histoire d'assassin au moyen âge, OK. Une série d'assassins à travers les âges, ça ne semble pas les choquer...).

Dans 10 ans on aura AC 2444, l'histoire d'un homme de la guilde qui tuera avec son fusil ionique pour venger l'âme du brave Ezio et de son clan...
Jamais entendu ça (si tu as une source...) et vu le rythme de sortie jeux et plus globalement la place d'AC dans Ubisoft ce n'est pas crédible.
En quoi c'est à côté de la plaque ? Si tu avais joué au jeu tu aurais compris que la logique de la métahistoire est parfaitement respectée (le conflit assassins/templiers) avec une cohérence historique également respectée
La série est rentable depuis longtemps et il n'y a eu aucun dérapage par rapport à la ligne fixée depuis le premier épisode sur le concept des assassins. Je me demande même si tu as compris pourquoi il y avait plusieurs assassins, l'animus, desmond tout ça... Quant à la "crédibilité", regarde les ventes et l'accueil critique de la presse. Compare ça à Crysis 3 ou RE6 et on pourra parler "crédibilité" d'une franchise...
Citation :
Publié par hollowhell
Quant à la "crédibilité", regarde les ventes et l'accueil critique de la presse.
Il parlait de la crédibilité du contexte... Et il faut dire, quand même, que c'est un peu WTF de voir un type d'un société secrète se balader une capuche sur la tête en pleine renaissance ou durant une révolution sans être particulièrement inquiété, idem pour la manière bourrine du jeu.
De plus, personnellement, je trouve que le conflit templier-assassin vire passablement du côté de la mauvaise fiction tant c'est tiré par les cheveux parfois. En tous cas, si je regardais un film "Assassin Creed", je sortirai en me disant que c'est aussi crédible historiquement que "300".
l'artwork me fait kiffer, surement day-one
Citation :
Publié par Moquette
En tous cas, si je regardais un film "Assassin Creed", je sortirai en me disant que c'est aussi crédible historiquement que "300".
Et si tu regardes un film... non attend je reformule . Et si jamais (enfin imagine lol) que tu tombes sur un film avec que des batailles navales tout le long et qu'ensuite tu t'aperçois que le titre c'était "Assassin's Creed". Tu te dis alors :"tiens c'est bizarre, je vais me renseigner sur Allociné". Et le synopsis te dira ceci :

La société Goterabs découvre une machine capable de faire revivre les souvenirs ainsi que les actions de nos ancêtres. De par cette découverte le brillant scientifique Josué De La Vega (faut dire Rosué) tente l'expérience et se retrouve synchronisé avec la vie de son ancêtre, un vagabond espagnol pouilleux : Martin De La Vega. En 1715 dans le port de San Salvador, il est alors accusé de haute trahison envers la cours par des Templiers. Parvenant à s'échapper in extremis du bourreau par une personne de la mystérieuse confrérie des assassins, il sera alors recruter et entraîner. Il devra alors suivre les croyances de l'Assassin « Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent » et ainsi devenir un digne successeur.

Moi si ça m'arrivait, je me poserai la question : "il est capitaine de navire ou pas ? Parce que bon on dirige pas un bateau comme ça !"

^^
J'adore les mecs qui se plaignent des 4 pistolets alors que c'était un usage courant chez les pirates parce que c'était plus simple d'avoir plusieurs pistolets sur soi qu'avoir à recharger. -_-
De toute façon haters gonna hate.

Ce qui m'intrigue le plus c'est la méta-histoire, vu la fin d'AC3 je me demande vers quoi ils vont partir.
Chuis quand même assez déçu d'ubi sur ce coup là.

Je sais pas si il y a eu restructuration à cause de la crise mais ils veulent plus créer des villes entières avec son Histoire.

Ils vont faire 3 ou 4 villes en construction comme dans le 3, pas comme les grandes villes européennes , pour se déplacer tu iras au port, et t'auras un loading.

edit : j'imagine les mecs en réunion, " putain les batailles navales, elles ont déchirés, on va faire un jeu de pirate §§ "

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 28/02/2013 à 13h17.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon, ben moi ce sera sûrement Day One. J'ai finis le 1, le 2, Brotherhood, Revelations, le 3, j'aurais bien pris celui sur Vita mais fallait acheter la vita, et ça faisait un peu cher quand même...
Au final, AC, pour moi, c'est un jeu où je me balade dans des décors superbes, où je fais avancer une histoire (que ce soit la metahistoire ou celle du personnage incarné, j'aime bien les deux), et où, surtout, je me prends pas la tête. Les combats, ils sont facile, c'est clair, mais j'm'en fous, ils sont fluides et agréables à regarder, j'en attends pas plus.
Bref, moi, AC, j'aime, et ça tombe bien que ce soit pas "trop" infiltration, vu que c'est pas ce que je recherche. Hâte de voir ce que celui-ci va donner, si on dirigera son bateau genre "tout le temps", pour parcourir les îles etc. Ce serait cool, bien plus que se balader en cheval dans la campagne de Rome, mais faut juste pas que ça donne une impression de vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés