[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dès le premier le pouvoir de la pomme existe à la fin. Ce n'est pas une simulation de combat à l'épée ou un jeu d'infiltration, il y a une dimension mythologique à certains endroits qui était annoncée dès le 1er et qui guide le jeu depuis. Ca reste très rare sur l'ensemble des jeux et tout à fait anecdotique sans pour autant être incohérent dans l'univers.
Non ce n'est pas très rare les aspects mythologiques dans les jeux, c'est une référence très souvent utilisé dans beaucoup de jeux puisque cela fait partie des grands récits de l'Histoire, les références culturelles à ça sont légions. Même des trucs rien à avoir comme des univers se plaçant dans la science-fiction en utilisent.
Sinon, je ne nie pas ce que tu dis, mais cela n'excuse pas la cohérence du tout.
Je te rappelle les faits avec le premier assassin que l'on joue Altaïr qui ne respecte pas ses devoirs, dont la discrétion et il est puni en conséquence.
Dans le deux, on semble oublier tout ceci : Ezio agit sans aucunes volontés de se dissimuler, il dévaste une armée entière... Pourquoi tout Rome n'en est pas au courant après ça et pourquoi donc ce genre d'évènement n'est pas relayé historiquement avec autant de témoin ? C'est ça que je trouve incohérent et qui est une rupture avec le premier opus.
Je n'ai plus vraiment l'impression qu'on assassine, mais que l'on tue inversement au premier.
De l'autre côté, ses habits et sa capuche dans le contexte historique est aussi étrange : il est clair qu'Ezio attirerait l'attention avec ce genre d'habit alors qu'Altaïr se faisait passer pour religieux. C'est répété sur celui des pirates apparemment.
On réduit les Assassins à une organisation qui tue des templiers ou leurs alliés, mais elle n'a plus rien de très secret sous la forme de ses agissements en jeu.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je suis super excité, mais en même temps...

... ayant refait Assassin's Creed II après mon voyage à Florence et Venise, je dois dire que ça me manque l'époque ou Assassin's Creed était un jeu où l'on jouait un assassin et il fallait tuer des gens.
C'est vrai que autant j'ai fais le 2 à fond, mais le 3
Non mais le 3 c'est un jeu pour les géomètres ou les fonctionnaires, tu construit ton petit village ...

A part les batailles navales, il est bof quand même. Je rêvais de faire une charge de cavalerie puis sauter sur un templier qui jouait le général, plus de gros bâtiments historiques a escalader, pas de rush à la tomahawk sous les boulets de cannons.....
Ah bah le 4, oublie un peu, c'est pas sur les 3 îles en carton, que tu vas trouver des trucs digne du nom a escalader.

Un 4 en Chine aurait était tellement mieux... On aurait prit une vraie claque dans la gueule, déjà parce qu'on aurait vu une confrérie annexe, elle existe c'est sûr vu qu'on l'a vu dans le film sur la mort d'Ezio, les monuments c'est pas ce qu'il manque, des nouvelles armes, donc nouvelles possibilités de gameplay, l'histoire de la Chine est assez riche, et on en aurait fini avec Desmond, ce qui ne serait, pas une mauvaise chose en soi.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Non mais le 3 c'est un jeu pour les géomètres ou les fonctionnaires, tu construit ton petit village ...
Comme AC2 c'est un jeu pour les mécènes avec le village de Monteriggioni que tu restaures, ainsi qu'AC:B et AC:R avec la restauration de Rome et de Constantinople. Remarque, logique de jouer le mécène à l'époque de la Renaissance. Comme on peut se dire que c'est logique de joueur le colon (établissement d'un village tout ça) dans la période de la révolution américaine.
Au final c'est le même système annexe qui est fait pour générer de la monnaie de jeu, sauf qu'avant c'était assez passif alors que dans AC3 c'est plus actif et surtout intégré dans une collection de petites histoires. Et comme depuis AC2 tu dois en faire un peu au début pour te montrer que ça existe, mais après tu peux t'en foutre complètement.

[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 04/03/2013 à 10h20.
Citation :
Publié par Moquette
Non ce n'est pas très rare les aspects mythologiques dans les jeux, c'est une référence très souvent utilisé dans beaucoup de jeux puisque cela fait partie des grands récits de l'Histoire, les références culturelles à ça sont légions. Même des trucs rien à avoir comme des univers se plaçant dans la science-fiction en utilisent.
Sinon, je ne nie pas ce que tu dis, mais cela n'excuse pas la cohérence du tout.
Je te rappelle les faits avec le premier assassin que l'on joue Altaïr qui ne respecte pas ses devoirs, dont la discrétion et il est puni en conséquence.
Dans le deux, on semble oublier tout ceci : Ezio agit sans aucunes volontés de se dissimuler, il dévaste une armée entière... Pourquoi tout Rome n'en est pas au courant après ça et pourquoi donc ce genre d'évènement n'est pas relayé historiquement avec autant de témoin ? C'est ça que je trouve incohérent et qui est une rupture avec le premier opus.
Je n'ai plus vraiment l'impression qu'on assassine, mais que l'on tue inversement au premier.
De l'autre côté, ses habits et sa capuche dans le contexte historique est aussi étrange : il est clair qu'Ezio attirerait l'attention avec ce genre d'habit alors qu'Altaïr se faisait passer pour religieux. C'est répété sur celui des pirates apparemment.
On réduit les Assassins à une organisation qui tue des templiers ou leurs alliés, mais elle n'a plus rien de très secret sous la forme de ses agissements en jeu.
Nan mais Moquette, il parle des jeux Assassin's Creed, pas des jeux en général. Si tu prends en compte le temps de jeu que représente la dizaine de jeux de la licence, les références à la Première Civilisation sont extrêmement limitées. Tout au plus, si je m'en tiens à la série principale, animent-elles peut-être les deux dernières heures de jeu, grand maximum.

En ce qui concerne la discrétion de l'Ordre, je ne vois pas en quoi les Assassins auraient à se cacher. De tout temps, ils ont été une menace connue, crainte et redoutée, que ce soit dans le jeu ou au cours de notre histoire. Dans les jeux, ils se battent contre l'obscurantisme et les complots des Templiers. Ils n'ont rien à cacher, ils ne sont pas là pour défendre leurs intérêts, ils sont là pour faire en sorte de contrecarrer les plans des Templiers, rien d'autre.

Je ne vais pas mettre de spoiler car si vous êtes sur un sujet sur AC4, c'est que vous devez suivre l'actualité de la série d'assez près pour savoir de quoi je parle.

Tu parles de la punition d'Altaïr. Altaïr est "puni" par le Vieux sur la Montagne, Al Mualim, qui, comme les Templiers, est complètement pourri par la recherche de la Pomme et joue un double jeu tout le long. Ce que tu sembles ne pas prendre en compte, par contre, c'est que c'est Altair qui reprend les rênes de l'ordre. C'est lui qui le façonne à son image, rompant totalement avec certains aspects du credo originel, quitte à ce que ce pour quoi il a été puni soit considéré comme acceptable dans ce nouvel ordre.

Les exemples que tu donnes sont juste révélateurs de ce qu'est réellement l'ordre des Templiers et de ce contre quoi luttent les Assassins. Une armée décimée qui ne fait pas lever un sourcil ? Ce n'est pas un vide scénaristique. C'est juste que les Templiers couvrent leurs traces à la perfection.

Les Assassins ne se cachent pas, tout simplement car ils n'ont pas à se cacher. Le plus leur cause sera connue, moins l'emprise des Templiers sera grande.

Ils doivent se dissimuler pour éliminer leurs cibles. Là, je vous accorde qu'avec l'arrivée des armes à feu et au vu de la dose de combats au corps-à-corps qu'on peut avoir dans le 3, la tenue perd de son intérêt, mais ça fait partie de la panoplie et des symboles. Certaines choses ont évolué, comme le fait qu'ils n'ont plus à s'amputer d'un doigt, par exemple. Pourquoi ne pas garder les quelques symboles qui n'étaient pas handicapants ?

Très franchement, la meilleure illustration de mon propos reste les deux premières séquences d'AC3, qui te montrent très bien à quels points Templiers et Assassins sont proches, même si tu te rends très rapidement compte qu'un des deux ordres veut tirer les ficelles et que l'autre ne peut que tenter de les couper.
Citation :
Publié par Kuldar

Sauf que dans AC 2 je me suis battu beaucoup plus contre les gardes , ou fait les quêtes d'assassinat ( ou autres où tu retrouves à 1 vs 20 ) dans une ville historique gigantesque avec des cachettes et étages en tout genre.
Restaurer le chateau ( le défendre pendant le siege dans brotherhood ) trouver des tableaux ou un forgeron, c'était pour l'argent et les armes certes mais pas pour taper la discute ou parler du nouveau née.

Et puis les symboles rouges sur les murs avec les énigmes, c'était quand même mieux qu'allez chercher un bouquet de fleur parce que le mineur est trop timide pour avouer ses sentiments à a chasseuse. (chasseresse ? )

(edit : pas mal le calembour sur les pirates )

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 04/03/2013 à 10h49.
Le narrateur à l'air chouette, VO oblige. Et pour les costumes => DLC
Bref, related vid'

Et bien sur la version trollface que personne n'ira voir (mais si, cliquez là)

Citation :
Nous sommes en 1715. Les Pirates règnent sur les Caraïbes et ont fondé leur propre République. Assassin's Creed IV Black Flag présente Edward Kenway, un Pirate Assassin impétueux et rebelle. Son combat pour la gloire lui a fait gagner le respect de pirates légendaires tels que Barbe Noire mais l'a aussi plongé dans la guerre millénaire que se livrent Assassins et Templiers, une guerre qui pourrait détruire tout ce que les pirates ont construit.
Prenez part à une aventure incroyable et découvrez le monde Assassin's Creed le plus grand et diversifié jamais créé - sans aucun temps de chargement. De Kingston à Nassau, explorez 50 lieux uniques où vous pourrez vivre la vie d'un pirate pour devenir l'un des pirates les plus redoutés des Antilles. Illustrez-vous parmi des personnages légendaires en tant que fondateur d'une République anarchique dans les Bahamas, et revivez les événements explosifs qui ont fondé l'Âge d'Or de la Piraterie.
DGV le résumé ?
Un article (pour une fois) très complet publié par Jeux Vidéo Magazine (qui a priori rompt l'embargo de 18h, mais qui est relayé sur Twitter par le PR d'Ubisoft, va comprendre Charles) : http://www.jeuxvideomagazine.com/act...ails--a1063654

Edit: autant pour moi, a priori, le feu vert a dû être avancé à 11h, vu que Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/assassi...s-A107710.html) ou Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ag-preview.htm) publient eux aussi leurs premières impressions.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
GK aussi a publié un article, je suppose que l'embargo a été avorté ce matin
Ouais, je m'en étais rendu compte juste avant ton message. Ma foi, c'est plus ou moins logique.

Sinon, globalement satisfait de ce qu'on apprend. Des phases d'exploration sous-marines, des navires évolutifs, des réponses aux questions en suspens. J'en redemande !
Citation :
Publié par Myrhdin
Un article (pour une fois) très complet publié par Jeux Vidéo Magazine (qui a priori rompt l'embargo de 18h, mais qui est relayé sur Twitter par le PR d'Ubisoft, va comprendre Charles) : http://www.jeuxvideomagazine.com/act...ails--a1063654

Edit: autant pour moi, a priori, le feu vert a dû être avancé à 11h, vu que Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/assassi...s-A107710.html) ou Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ag-preview.htm) publient eux aussi leurs premières impressions.
Ben ça à tellement été leak que du coup, c'tait pas nécessaire de faire patienter jusqu'à 18h
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vu ce qui a été balancé, honnêtement, après la première tof de l'artwork de McFarlane, je ne crois même plus à du leak, pour moi c'était complètement prévu (le trailer en HD, la map etc.).
Oui, j'ai dis leak mais ça reste une stratégie de toutes façons, on est d'accord
Citation :
Publié par Moquette
En effet je parlais des jeux Assassin's Creed où la dimension historique (définie dans le temps) reste plus présente que la dimension de la méta-histoire qui est enchevêtrée avec la dimension mythologique (intemporelle). C'est particulièrement vrai pour le premier qui sert d'introduction à l'univers, et ça le reste globalement dans la trilogie Ezio puis chez Connor, Aveline et maintenant Edward. Regarde la promotion du jeu (tests, pubs, conférences, vidéos...) et tu verras que la méta-histoire n'a aucune place, à une ou deux exceptions près. Si tu interroges les joueurs tu vois qu'ils jouent au jeu pour l'aspect historique et le récit dans une ambiance et un univers particulier autour d'un personnage et de décors qui te transportent dans le temps et l'espace.

Pour Altaïr et le rapport à la discrétion dans le série, je suis globalement d'accord avec toi. Il y a une rupture majeure entre le 1 et le 2. Le 1 était une nouvel IP qui se cherchait encore dans son game design, alors que le 2 a choisi un chemin clair où l'action est présente. Les héros sont des guerriers. Altaïr est surtout déchu de son statut dans la hiérarchie de la secte Assassine car il n'en respecte pas la loi fondamentale qui est le crédo (d'où le nom du jeu). Il y a une dimension religieuse forte (puis qu'il y a la foi et la croyance qui se greffent dessus) qui disparait à la Renaissance et dans les autres époques. Le fil rouge reste présent, notamment à travers l'opposition templier/assassin, mais on est plus du tout dans un endoctrinement idéologique et une société organisée avec ses codes, ses devoirs etc. Et l'étymologie revient au hashish qui forçait les assassins à faire ce que le Vieux de la Montagne leur disait de faire. J'ai refait le jeu récemment et c'est un thème qui revient souvent : qu'est-ce que vraiment le crédo et quelle autorité a t il sur ceux qui doivent l'appliquer ? Est-ce qu'il n'aveugle pas plus qu'il n'éclaire ? Pour en revenir à l'infiltration, il ne reste que quelques passages de temps en temps à l'intérêt limité. Malgré quelques efforts pour les filatures et les infiltrations de camps, c'est chiant et la difficulté ne présente aucun challenge stimulant pour le joueur. Personnellement je regrette que l'aspect infiltration soit laissé de côté alors qu'il pourrait y avoir des mécaniques géniales dans tous les univers, mais l'aspect action reste adapté à l'univers et aux héros qui ont changé : Ezio est une brute, Connor est un guerrier qui devient Assassin et Edward un pirate sanguinaire qui se convertit aussi.

Sur Rome qui n'est pas au courant des dévastations, soit c'est un trou dans le scénario soit y'a une raison implicite qui explique le trou : Ezio a utilisé le pouvoir de la pomme pour effacer la mémoire des gens / leur mettre autre chose à la place, ou c'est resté un mythe/phénomène inexpliqué mais on en entend pas parlé directement. Si j'étais scénariste je le justifierais comme ça en tout cas.

Y'a une continuité dans la notion d'assassinat. Il y a toujours préméditation pour les grandes cibles. C'est la définition d'un assassinat. Ensuite il y a la dimension du crédo qui est également présente. Il y a beaucoup de choses à dire sur la qualité des missions d'assassinats de la black list de chaque épisode, mais pas sur leur point commun qui reste l'assassinat. L'étymologie vient d'ailleurs de la secte des nizarites qui est représentée dans le jeu sous la forme des Assassins, avec tous les écrits que produit ensuite Altaïr et qui guident l'Ordre jusqu'à Desmond.

La capuche c'est le dénominateur commun visible des Assassins. Leur tenue c'est leur identité, ce qui les identifie clairement aux yeux du joueur. C'est pas très crédible mais je vois mal joueur un assassin sans capuche...il faut l'adapter au maximum sans la dénaturer. Ce qui est raté ici, la tenue est moche et la capuche n'est pas intégrée. La tenue de Connor était vraiment réussie et la capuche ne surprenait pas (surtout qu'il ne l'utilisait que dans certains moments).

Assassin ne signifie pas forcément "secret". C'est assez compliqué comme question mais grossièrement je pense que les assassins ne se définissent pas dans leur capacité à agir en secret. Bien sûr il y a des périodes où ils plus ou moins actifs et visibles et où le mode opératoire se modifie en conséquence. Ca dépend de trop de choses (temps, lieu, héros, statut de l'organisation etc) pour qu'on en fasse une généralité. Ils ne se cachent pas forcément et ils ne le font que parce que ce serait plus efficace que d'agir en discrétion. Si agir en secret est plus efficace, ils agissent en secret. Y'a pas de règle pré établie tant que le crédo est respecté. Y'a une règle qui est "montre toi mais reste invisible". Je l'interprète comme voulant dire que tu peux dire que "l'Assassin a agi" sans qu'on te reconnaisse, ou sachant que tu as le support du peuple, en opposition aux méthodes des Templiers. Tu laisses une trace, soit derrière toi soit quand on te voit en train d'agir. Après oui ça a évolué avec les épisodes, les contraintes marketing et économiques, l'évolution des équipes, le changement du marché au cours de la génération et on est plus dans un jeu d'infiltration. En gros, les modes d'actions ne sont pas définis par la nature de l'assassin mais par le crédo, et surtout par le contexte, en particulier le rapport de force entre Assassins et Templiers.

Je rejoins Myrhdin qui a mieux expliqué que moi (et en plus court !)

--

J'ai lu 2-3 aperçus du nouveau jeu et je suis agréablement supris. J'étais assez sceptique et je trouve que c'est bien pensé.

Je suis surpris par l'annonce d'un vrai open world. Je suppose que ce sera de la merde absolue avec une distance d'affichage pourrie sur PS360, mais qu'est-ce que ça va envoyé sur PS4 et Xbox 3 ! Je me demandais s'ils avaient osé le faire quand j'ai vu la carte du jeu, et ça va être énorme. 3 villes, 50 "points d'intérêts" (ruines, plantations, jungles, villages de pêcheurs, forts), ça recoupe ce qu'on savait déjà. J'ai lu qu'il y aurait des "ruines maya", je suppose que le journaliste voulait parler de ruines de civilisations précolombiennes, mais en tout cas ça ne peut être maya puisqu'ils étaient installés sur le continent, à l'Ouest de Cuba. On a aussi la confirmation que c'est par l'intermédiaire d'Abstergo que le jeu est justifié. On a aussi de la plongée (comme dans GTA V). Du côté naval si l'aspect stratégie et le gameplay sont améliorés (+ de précision par exemple) ce serait bien.

Je suis pour l'instant convaincu. Ce n'est pas un "AC 3.5" et en y réfléchissant bien c'est tant mieux. Avec 2 ans de développement, on est dans la moyenne de la série et ça devrait permettre au jeu d'être bien fini, on espère mieux que le dernier et ses bugs (et de ce point de vu là le monde ouvert va faire mal)
Nous convenons des mêmes choses, finalement.

Cette "rupture" entre le 1 et le 2, c'est ça qui me dérange et ce n'est pas tout à cause de l'époque (car s'ils ont modifié leurs comportements traditionnels, pourquoi garderaient-ils -encore par tradition- des vêtements les rendant facilement visibles par des templiers ?).
De plus, cet aspect brute n'existe vraiment que dans le jeu car on voit bien que, théoriquement, les assassins restent de grands comploteurs cachés, s'infiltrant et se renseignant. On le voit particulièrement lorsqu'Ezio devient le chef et qu'il donne des missions: on voit le descriptif qui rejoint à nouveau tout à fait les actes d'Altaïr.

Après peut-être que le problème vient de moi, c'est à dire que ce que je reproche au jeu, c'est ce que je reproche de ce qu'il n'a pas fait selon MA vision des choses. Tout ce concept du groupuscule de l'assassin me plaît, mais ce que font les scénaristes avec, ça me déçoit.
Tout est trop "lisse" après le premier opus; on a qu'un camps à combattre : des templiers sous diverses formes selon l'extension;on a plus cet aspect, qu'avait le premier, où on sentait que l'ennemi pouvait être aussi tout le monde -des gens biens qui essaient de vous arrêter, des corrompus, des traîtres... et des templiers -, on n'a plus cette ambiguïté de l'assassin qui, certes,"œuvre pour le bien" mais reste un tueur (revisionnons les interrogatoires d'Altaïr, c'était très immoral et il a tué des gens qui n'avaient, parfois, comme seul défaut de connaître la cible).
L'assassin n'est devenu qu'un "gentil" qui tue pour le "bien" désormais et jamais l'acte en soi est vraiment regretté par nous-mêmes joueurs.

Pourtant, il serait simple de renouer à cette réalité là : les assassins sont des hors la loi qui doivent protéger leur ordre et doivent nuire aux templiers; pourquoi sommes-nous plus soumis à des choix (où du moins celui du héros) qui sont immoraux dans les deux cas.
Imaginons : un témoin a vu le visage d'un assassin important : c'est un honnête citoyen qui croit dénoncer un crime crapuleux. Le héros doit se poser la question s'il doit tuer cette personne au nom du bien pour tous ou laisser faire ?
Dans le premier on avait au moins la décence de se demander si celui qu'on tue le mérite vraiment, alors que maintenant, on a affaire à des ordures de toutes manières:ils le méritent.
Aussi, nous nous faisons que des alliés dans le jeu presque : la guildes des voleurs, des mercenaires, des courtisanes pour Ezio... J'aurai bien voulu, pour ma part, que les assassins se heurtent à des factions qui peuvent être des alliés, mais aussi des ennemis : chacun gère ses intérêts. Pourquoi un maître de guilde de voleur ne pourrait-il pas se retourner contre nous ou avoir des intérêts contre nous ? Il n'y a même pas un petit aspect politique ou conspirationniste : la cible c'est cette ordure de pape, point.
Pourtant, quand Ezio envoie des hommes dans toute l'Europe, c'est justement pour accomplir ce genre d'acte immoral ou de conspiration/infiltration.
C'est ça que je voyais dans "assassin", des gens qui doivent protéger leurs fesses face à des templiers aux influences puissantes et qui sont constamment sur le fil du rasoir de la survie et de la morale.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Ah bah le 4, oublie un peu, c'est pas sur les 3 îles en carton, que tu vas trouver des trucs digne du nom a escalader.

Un 4 en Chine aurait était tellement mieux... On aurait prit une vraie claque dans la gueule, déjà parce qu'on aurait vu une confrérie annexe, elle existe c'est sûr vu qu'on l'a vu dans le film sur la mort d'Ezio, les monuments c'est pas ce qu'il manque, des nouvelles armes, donc nouvelles possibilités de gameplay, l'histoire de la Chine est assez riche, et on en aurait fini avec Desmond, ce qui ne serait, pas une mauvaise chose en soi.
Je suis tellement d'accord dessus. Quel dommage...
Je sens que la 4 soit encore une épisode passage avec un personnage passage, qu'on arrive pas à s'attacher, et qui mise tout dans les combats spectacles.
Ce sera tellement plus classe l'histoire de Shao Yun, dans une Chine impériale. Et surtout Shao Yun est une fille, ça aurait pu donner un nouveau souffle à la série.

tumblr_mhclwwyBUc1rc6i0do6_r2_250.gif
http://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/Assassins-Creed-China-Fan-Art-Leap-of-Art-744x1024.jpg
assassins-creed-4-china.jpg
assassins-creed-china-2.jpg

tumblr_lutb3rvwRM1qi6joi.jpg

EDIT: JE DETESTE LES PISTOLETS!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Cerwyn ; 05/03/2013 à 00h00.
Oui on est d'accord sur l'essentiel

Je trouve aussi que le scénario aurait pu être encore plus travaillé et que le récit est de moins en moins bien tissé. A vouloir trop jouer sur le cross-media et la prolifération de petites histoires et petites infos dans une nébuleuse d'histoires, on perd la plupart des joueurs. C'est super pour les fans qui aiment se plonger là dedans, mais y'a un manque de cohérence global sur le scénario pour le joueur normal. La perception est difficile et c'est regrettable.

Je suis en revanche pas d'accord sur le manichéisme que tu vois. J'ai déjà écrit quelques messages sur ce sujet pour montrer que le 3 montrer au contraire un regain des thèmes du 1 autour de l'ambiguité entre assassins et templiers, entre bien et mal, entre ordre et justice, entre moral et immoral, entre ordre et justice, entre liberté et sécurité... Les clivages n'ont jamais autant disparu que dans ce jeu, et c'est amené trèèès explicitement. C'est LE fil rouge du jeu. La notion de bien et de mal est assez trompeuse, je pense qu'il y a plus de questions que juste celle la et que le chemin de Connor montre la complexité et l'ambiguité de la fragmentation entre les deux ordres. Le scénario était impeccable de ce côté là, alors que j'avais trouvé les thèmes des 3 derniers (surtout le 2 et brotherhood) beaucoup plus simples. On va vers plus de complexité et c'est tant mieux.

"Je sens que la 4 soit encore une épisode passage avec un personnage passage, qu'on arrive pas à s'attacher, et qui mise tout dans les combats spectacles."

Euh de ce qu'on sait c'est loin d'être un épisode "passage". Le 3 n'était pas non plus un épisode "passage" avec un personnage "passage". Et y'a pas l'air d'avoir non plus que des combats de bateaux, donc ce que tu dis est faux.
Citation :
Publié par hollowhell
Oui on est d'accord sur l'essentiel
Citation :
Publié par hollowhell
Euh de ce qu'on sait c'est loin d'être un épisode "passage". Le 3 n'était pas non plus un épisode "passage" avec un personnage "passage". Et y'a pas l'air d'avoir non plus que des combats de bateaux, donc ce que tu dis est faux.
Tu es d'accord avec lui sur l'essentiel mais ce qu'il dit est faux ?

Je ne veux pas parler pour lui mais il veut retrouver l'esprit du 1, 2, 2.5, avec escalade, villes historiques, monuments, grand complot du gouvernement en place (tiens comme moi ) etc..... chose qui est édulcoré dans le 3, ( et avec juste de 2 ou 3 pics d'actions ), pour beaucoup de gens.

Juste le vol au dessus de venise je crois avec le delta plane de Vinci... :love:
Imaginez un truc similaire pour dévaler la muraille de Chine !

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 05/03/2013 à 01h45.
C'est clair que ça changerait un peu de l'habituel occident/moyen-orient, mais avant ça il faudrait un Assassin's Creed de transition pour en finir avec Desmond, ou qu'elle joigne l'équipe, de plus comme il y a une forte communauté Chinoise aux Etats-Unis, ça serait assez facile d'introduire le personnage au milieu de Desmond, ou un vol de compétences sur Desmond ou Abstergo via des espions industriels pour recréer un animus, en plus ça collerait assez bien avec l'actualité. µ

En espérant qu'on retrouve ça sur PS4/Xboite3 assez rapidement, et que le 4 signe bel et bien la mort de Desmond, qu'on le légumise dans son animus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés