[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
En espérant qu'on retrouve ça sur PS4/Xboite3 assez rapidement, et que le 4 signe bel et bien la mort de Desmond, qu'on le légumise dans son animus.
Salut, j'ai pas joué à Assassin's Creed 3 et je viens déverser ma bonne parole.
Dis moi, Ecureuil Chasseur, c'est la traduction de Ratonhnhaké:ton ?
Perso je ne suis absolument pas enthousiaste.
Cette série commence à me lasser, ça traîne en longueur. On avance pas au niveau des époques. Mieux, ils reviennent deux générations en arrière avec le 4 (le héros sera le père d'Haytham ou grand-père je sais plus).

J'aimerais vraiment qu'il y ait un bond en avant dans la série, en tout cas de 50 ou 100 ans, revisité une tout autre époque, et pourquoi pas un autre continent comme l'Asie ou le moyen-orient.

Depuis le deux, on a le droit au même gameplay à peine amélioré, les mêmes armes a quelque chose près, ça devient vraiment lassant à mes yeux. Je m'étais attaché à Ezio au fil des épisodes, très charismatique celui-là, mais alors pas du tout au héros du 3 (faut dire que sur le troisième épisode, bah ce sont les vilains qui m'ont inspirés), j'ai d'autant plus peur pour le 4. Toujours depuis le deux et la renaissance italienne, les armes sont restées les mêmes à part l'introduction de quelques nouveautés (inutiles) du 3, là aussi je commence à rester sur ma faim. Je ne parle même pas du gameplay en lui-même qui se résume à : counter-os, counter-os,...
Si en plus ils n'interviennent pas sur l'ia et que les ennemis continuent d'attaquer un par un ou deux par deux, c'est sur que je passerai mon chemin. (à la base j'adore la license, je ne suis vraiment pas un détracteur)

Faut dire que contrairement à la majorité des joueurs, je n'ai pas du tout été inspiré par l'aspect naval du troisième épisode donc que le 4 soit basé sur cet aspect m'emballe encore moins.

Bref, Ac devient une grosse licence bien juteuse, ils ne travaillent plus le multi (je veux dire, aucune amélioration du multi en trois épisodes alors qu'il y a nettement moyen de faire un truc bien), très peu le solo, sortent des dlc à outrance et se sont mis à des season pass aussi (lol), un par an, un goût de déjà vu...A côté de ça, une presse toujours aussi enthousiaste

Dernière modification par AslaGG ; 05/03/2013 à 14h43.
Ubisoft n'avait pas annoncé qu'ils ne reviendront jamais en arrière en terme d'époque ?

Ca me désole de voir un IV à côté de cet Assassin's Creed, ça aurait fait un parfait spin-off à la manière d'un Brotherhood / Revelations.

Aussi le fait de voir un nom à coté du chiffre de ce nouveau AC fait pas un peu curieux.

Du coup même si sur le papier il m'attire pas mal (j'ai totalement adoré le III et surtout ses balades en bateau trop courtes ) je regarderais les tests avant de juger sur pièce.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh, a la fin du 3 il meurt, dans le 4 on joue encore un de ses ancêtres, tu crois réellement qu'il est mort ?

Hormis si ils mettent le père, mais c'est trop grossier. Dans ce cas là autant saisir l'occasion de changer carrément de personnage.

Dernière modification par Myrhdin ; 05/03/2013 à 16h22.
Talking
Message supprimé par son auteur.
Le choix d'Edward était apparemment voulu dans une volonté de voir les trois Kenway en deux (peut-être trois ?) jeux. On verra sûrement les liens dans le jeu, la mère de Haytham peut-être...ou plus si l'animus est amélioré et les anciennes contraintes enlevées.

Ecureuil Chasseur > Tu n'as pas joué au 3, il est mort physiquement et on peut revivre la vie de ses ancêtres grâce à l'ADN et aux sauvegardes faites par Abstergo. C'est la dernière mission d'AC3 d'ailleurs et c'est expliqué dans les aperçus du 4. Dans le 4 tu vas être un chercheur, employé par Abstergo (comme dans le multi) afin de faire des recherches sur la génétique et l'animus.

Citation :
Publié par Hark²
Ubisoft n'avait pas annoncé qu'ils ne reviendront jamais en arrière en terme d'époque ?
Je crois pas, ce serait idiot sachant que la première trilogie est terminée et on ne pourrait plus que jouer aux XVIII, XIX et XXème siècles.

Première polémique sur la chasse à la baleine

Dernière modification par Myrhdin ; 05/03/2013 à 16h22.
Non effectivement, j'ai pas joué au 3, j'en ai même jamais entendu parler...

Réellement, j'ai pas du faire gaffe a ce passage , faut dire que les missions hors animus m'emmerdent au plus haut point, dans ce cas là alors, pas de résurrection surprise, d'un côté, ils disent qu'il va mourir, il touche le socle et bim fin du jeu, c'est pas la fin de The Boss quoi.
C'est quand même pas de ma faute si tu fais comme si tu ignorais complètement l'info la plus notable du jeu par rapport à la série principale.

De plus, il y a un peu eu un opus complet basé sur les Animus d'Abstergo, et tous les articles publiés hier expliquaient qu'on passerait par Abstergo... Ah ouais, pardon, c'est sur une console qui se vend pas, donc je peux pas t'en vouloir de balancer des généralités sans même te documenter.

Bref. Se forcer à finir un jeu pour au final même pas en retenir la fin, GG.
J'ai pas lu les articles, et j'ignorais pour l'animus, la fin pour moi c'est il sauve le monde, et pas qu'il sera possible de continuer a lire l'ADN sans le sujet, même si en soi c'est une info qui aurait méritée que je m'attarde un peu plus dessus. Bref je l'aurais apprit dans le 4, donc c'est du pareil au même.

Dernière modification par Myrhdin ; 05/03/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par AslaGG
Perso je ne suis absolument pas enthousiaste.
Cette série commence à me lasser, ça traîne ne longueur.
Totalement d'accord.

Comme Cerwyn, une époque et lieu était déjà tout trouvé : la Chine.
Il y a une confrérie, il y a des régions millénaires, valeur historique.
comme j'ai dit un genre de wingsuit à partir de la Grande muraille !
Ou la défendre contre une attaque de petits clans Mongol !

En plus les tensions avec le Japon était extreme.
Les templiers aurait pu engager des Iga japonais pour contrer les assassins chinois.
L'armée japonaise jouant les méchant avec le gouvernement chinois qui veulent sauver leurs fesses. Le Japon s'armant à cette époque avec des armes occidentales en masse.

Ils peuvent reprendre le concept de monter aux arbres, et les batailles navales ! ect....

Et enlever moi ces pistolets qui OS 4 gardes avant d'avoir engagé le CaC !
Premier contact avec le jeu :

http://www.gameblog.fr/news/34184-as...remier-contact

Juste la conclusion :
Citation :
C'est probablement l'épisode qui s'annonce comme le plus original et le plus ouvert de la série, mais surtout c'est celui dont le sens de l'aventure s'annonce comme le plus marquant... et puis franchement, qui n'a jamais rêvé d'un vrai super jeu de pirate géant comme celui qui se profile ici ? Vivement la suite des annonces, et vivement qu'on mette la main dessus pour tout vous raconter à nouveau ! Le jeu est prévu sous nos latitudes pour le 31 octobre prochain...
Une héroïne pour un futur Assassin's Creed ? Possible selon Ubisoft

http://www.gameblog.fr/news/34219-un...sible-selon-ub
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Je ne veux pas parler pour lui mais il veut retrouver l'esprit du 1, 2, 2.5, avec escalade, villes historiques, monuments, grand complot du gouvernement en place (tiens comme moi ) etc..... chose qui est édulcoré dans le 3, ( et avec juste de 2 ou 3 pics d'actions ), pour beaucoup de gens.
Plus ou moins, mais je considères déjà que le 2 et le 2.5 sont d'un niveau en-dessous concernant les complots et l'aspect bivalent de l'assassin. Je n'ai pas vraiment vu Ezio être comploteur; il était plutôt "rachetons, tuons leurs sbires et au bout d'un moment on fonce !" ce qui est une tactique en soi, mais c'était tout le long comme ça dans le 2 et le 2.5. Je n'ai pas joué à celui de Constatinople, donc je ne dirai rien pour celui là.
L'escalade, je n'ai pas mentionné, cela fait partie du "gameplay"(que j'aime bien), mais cela n'a pas vraiment de rapport sur le scénario et la cohérence historique dont je débattais avec lui.
Au niveau gameplay, je trouve le 2.5 bien meilleur que les autres, mais il s'éloigne déjà trop du 1 à mon goût.
Et c'est reparti... Pas moins de 4 éditions collectors :
http://www.eurogamer.net/articles/20...otage-revealed

Ils ont semble-t-il appris de leurs erreurs : les éditions sont évolutives et reprennent le contenu des éditions inférieures.

Et un trailer de gameplay en plus :

Dernière modification par Myrhdin ; 25/03/2013 à 18h07.
Non mais non, il ne faut pas me montrer ce genre de trailer alors que je viens juste de finir ma deuxième partie d'AC3.
Sinon c'est bien, ils arrêtent avec les DLC exclusifs à chaque édition, c'était totalement idiot.

Pour les intéressés voilà les images de chaque version.
Special Edition
600x-1.jpg

Skull Edition:
600x-1.jpg

Buccaneer Edition:
600x-1.jpg

Black Chest Edition:
600x-1.jpg

A moins d'un gros changement je sais déjà quelle édition mon petit coeur de fanboy va me pousser à choisir.
Citation :
Publié par Myrhdin
Black Chest ?
Il y a un drapeau pirate quoi.

Sinon le lien vers le The Watch dont il est question dans l'article.
J'aimerais bien que ça soit inspiré du bon Project Legacy qui a malheureusement été laissé à l'abandon.
Citation :
Publié par Dunta
Et merde. Je suis limite prêt à préco la Black Chest mais j'aimerais le préco sur la prochaine Xbox, pas sur la 360...
Perso j'attend de voir quand sort la PS4 pour voir quelle version je prends.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés