[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Et pour avoir un reboot il faudrait que le jeu soit devenu mauvais, ne se vende plus, soit dépassé par la concurrence, qu'Ubisoft n'ait plus confiance au modèle du jeu... or le jeu est toujours loué par les critiques, se vend très bien, n'a pas vraiment de concurrence, et Ubisoft en fait sa licence phare depuis 2007...
Le jeu est déjà mauvais hein, autant le 1 augurais de quelque chose de neuf et avait un potentiel autant tout de suite avec le 2 on a vu que on l'incarnerai jamais rien d'autre qu'un yamakazi qui fera toujours la même chose pendant 40 missions. Le jeu est loué par des critiques de mouton pour mouton et quand ces derniers seront bien tondu ils réclameront quelque chose de neuf d’où l'arrivé du reboot. En espérant que les moutons n'attendent pas jusqu’à Assassin Creed 8 pour arrêté d'acheter ce produit sans saveur.
Pourtant j'étais un de ceux qui bavait devant les possibilités du premier mais pad en main en ce fait vite chier au bout d'une heure devant tant d'insipidité et de manque de challenge.
Woot, édition collector day one plein pot sinon y en aura pu, vu que ce sont des éditions limitées !

Quoi, comment ça il y a encore des Freedom Edition, bradées de surcroît ?

Ah ben ils iront se faire sodomiser avec un navire de guerre en fait :]

[Edit en voyant le post du dessus]Merde, une élite du jeu vidéo, le genre de gars qui n'est pas un mouton et qui nous éclaire le chemin vers un monde de jeu vidéo évolué !
Citation :
Publié par Sance !

Red dead redemption ? Qui était très bon ceci dit une méta tuerie a posséder absolument!!!!!!!!!!
Fixed avec mon avis, totalement objectif
Citation :
Publié par Moquette
Que veux-tu que je t'explique ? C'est un ressenti. Je trouve que le titre "Assassin's Creed" fait un peu "Tueur 360" ou "Confederation of Destruction" (ces jeux n'existent pas, j'invente mais c'est pour l'exemple).
Concernant le fait que ce soit un jeu où on tue des gens, c'est un peu le cas tous le long, mais bon. Ce n'est pas que ça, mais le titre l'entend et on a bien ça.
Que tu expliques ce que tu penses, que ce soit un "ressenti" ou autre chose. Le titre colle parfaitement au jeu et surtout au premier épisode : le crédo d'Altaïr, l'Assassin que l'on incarne, est violé au début du jeu par le héros, il le réapprend ensuite et le confronte à la réalité et aux autres perceptions, puis il l'utilise pour discerner la vérité et découvrir qui est vraiment son mentor. Il est aussi au coeur des aventures d'Ezio et de Connor différemment. Après oui, ça sonne comme un jeu AAA — ce que le jeu est —, mais y'a pas de "tueur" ou de "destruction" dans le mot "assassin". Oui l'assassin enlève la vie, toutefois c'est pas call of duty ou battlefield où tu vas tuer tout ce qui bouge sans but réel dans une histoire mal fichue sans perspective. C'est totalement différent, par ce que je viens d'évoquer et par le contenu du jeu qui est riche et n'en fait pas un jeu quelconque d'action. "Random" est un terme que tu utilises péjorativement pour dire que ce serait un jeu quelconque, banal, sans plus value par rapport aux autres...or si le jeu a tant été apprécié par la presse et la critique, c'est grâce à l'innovation dont il fait preuve depuis le premier épisode, l'efficacité de son gameplay, la qualité du free running et de l'exploration, les décors et l'époque qui immergent le joueur... On est loin du jeu d'action moyen, qu'on tirerait au sort parmi tant d'autres et qui ne se distinguerait pas face au reste de sa catégorie.
Après tu peux penser que le jeu est médiocre sur plusieurs points, que tu trouves qu'il manque de profondeur sur d'autres, que le gameplay devrait être revu, le titre du jeu plus poétique et moins belliqueux, mais tu ne peux pas dire que ce soit un jeu de kéké, "random" pour demeurés, surtout sans dire pourquoi.
Je vois surtout que tu t'enflammes facilement pour des propos qui sont mon simple avis. Tu es fan de ce jeu, très bien, mais je ne suis pas obligé d'être d'accord avec toi.
Je trouve que les Nizârites sont assez simplifiés et mal compris dans le premier jeu et sert de prétexte à un gameplay plus terre à terre. Cela reste intéressant, mais tout ceci semble abandonné dans les suites pour se résumer à une guerre entre deux camps.
Si on ne tue pas les citoyens, on peut faire ce qu'on veut avec les gardes et le reste (encore que, dans le premier, les combats étaient difficiles et il valait meiux fuir que tuer), la surpuissance d'Ezio et de Connor où on perd toute la subtilité du principe de départ de "l'Assassin" me fait tendre justement à penser que c'est un jeu assez "kéké" comme tu dis (cela signifie pas que ceux qui y jouent le sont).
Ce qui fait la différence à mes yeux, c'est l'univers historique et l'univers ouvert (encore qu'on pourrait dire que les mêmes schémas de construction se répètent et qu'une fois visité une fois, on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent). Mais le reste est dans la même veine du titre pour moi que je compare aux titres inventés que je t'ai donné tant il me semble vouloir faire commerce en mettant en avant "Assassin" et l'aspect "je suis un tueur mais avec classe". Même la psychologie du héros n'est pas forcément ultra poussé comme ses héros homologues de jeux "bourrins".
En même temps annoncer un Assassin's Creed 4 c'est aussi palpitant et surprenant que d'annoncer un nouveau Call of Duty... Non sérieux si j'étais devin je parierai sur un Battlefield 4 et un nouveau Need for Speed, ah puis peut-être un GTA 6 sait-on jamais.

PS : AC c'est LA licence d'Ubisoft (avec Rayman soyons sympa).
L’avantage d'AC c'est surtout de pouvoir se balader un petit peu dans des environnements appartenant au passé et revisité de évènements historiques de façons ludiques.
Après le gameplay est pas ouf, les commandes des premiers AC d'ailleurs sont assez chiants avec la gâchette qu'il fallait maintenant pour avoir d'autres actions, heureusement ils ont corrigés ça dans le 3 ainsi que la dynamique des combats.
D'ailleurs en parlant de combat y'a un truc assez spécial, c'est les parades, les contres et les désarmements. On à l'impression d'être invulnérable et on défonce une armée sans efforts

Et le problème réel selon moi, c'est que l'aspect infiltration est réduit à son strict minimum, c'est à dire sauter dans le foin et se foutre en hauteur pour pas se faire repérer, un peu light pour un jeu d'assassinat. Heureusement qu'ils ont rajouté les assassinats depuis les coins et le fait de se planquer dans les hautes herbes dans le 3. Mais même j'ai plus l'impression d'être dans un beat'em all et que l'aspect infiltration est juste un plus ou une obligation pour certaine mission

Mais après j'aime bien, parce que c'est un des rare jeu autre que "aventure point & click naze" à se dérouler dans un contexte historique
Citation :
Publié par Hark²
Si j'ai bien compris, le Assassin's Creed pirates, c'est juste un spin-off du 3 comme Brotherhood ou Revelations.
Tu as bien compris.

C'est juste encore des sites qui s'emballent, comme à l'époque de Brotherhood où beaucoup se sont mis à nous annoncer ACIII.

-Sergorn
Il faut tout de même remarqué que l'on nous dit que c'est une période assez différente ET que c'est un autre personnage. Il y a donc les éléments pour prétendre que ce sera bien un Assassin's Creed IV pas une extension.
S'il y a extension d'Assassin's Creed III, ce sera avec Connor, je pense.
Sur plusieurs site de JV d'après les rumeurs, ils disent pratiquement tous que ce ne sera pas la Révolution Française et pas connor.

( Moi je pense au marketing d'ubi, " Tout le monde déteste les Français, surtout les ricains, on le fait pas à cette période")
D'ailleurs, vous pensez pas que ça serait l'occasion d’insérer un nouveau personnage à la place de Desmond ? Qui est amené à collaborer avec lui, parce que là, on est déjà en 178X ou quasiment, Desmond vient des Etats-Unis, 230 ans le sépare de Connor dans AC3, donc en gros on a le choix entre, le grand père, l'arrière grand père, et l'arrière arrière grand père du gamin en autre, à une soupe prêt, donc si on reste dans la logique, prochain opus encore aux États-Unis, ou alors la famille à Desmond elle aime bien faire des aller-retours dans le monde, et niveau US, on a quoi ? Sécession Civil War ? La conquête du Far West Red Dead Redemption ? 1° Guerre mondiale Medal of Honor ? 2° Guerre mondiale Call of Duty ?

On a un parallèle qui pourrait être sympa, ou alors un retour vers le passé.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Le jeu est déjà mauvais hein, autant le 1 augurais de quelque chose de neuf et avait un potentiel autant tout de suite avec le 2 on a vu que on l'incarnerai jamais rien d'autre qu'un yamakazi qui fera toujours la même chose pendant 40 missions. Le jeu est loué par des critiques de mouton pour mouton et quand ces derniers seront bien tondu ils réclameront quelque chose de neuf d’où l'arrivé du reboot. En espérant que les moutons n'attendent pas jusqu’à Assassin Creed 8 pour arrêté d'acheter ce produit sans saveur.
Pourtant j'étais un de ceux qui bavait devant les possibilités du premier mais pad en main en ce fait vite chier au bout d'une heure devant tant d'insipidité et de manque de challenge.
Fier chevalier, dresses toi ainsi devant le plan machiavélique du Capitalisme !
Tiens puis si t'as le temps, pars aussi en croisade contre les DLCs, les CODs, les jeux Gameloft, et j'en passe.


Dire que le jeu est "mauvais", j'irais pas jusque là.
Que c'est du réchauffé, ça on est tous d'accord mais faut quand ouvrir les yeux quand ils tentent de faire des améliorations et/ou surtout des efforts.

Les batailles navales du 3 que tout le monde acclame, ben ça auraient pu être en DLC hein.
Pareil, le multi : sans être une grosse révolution, il amenait un semblant d'air frais sur console comme sur PC.

Alors oui, l'histoire est un peu WTF (pour le 2 et jusqu'à révélation, je crois) et les jeux ne sont pas exempt de défauts (et de bugs aussi) mais bon, faut arrêter de voir le mal partout.

J'ai l'impression que critiquer une licence, c'est surtout un moyen de cracher sur l'éditeur.

(Assasin's Creed X Onimusha : Blade of the warrior in the past of the present VII, custom liberty fight edition)

Dernière modification par Compte #313015 ; 11/02/2013 à 09h33.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Woot, édition collector day one plein pot sinon y en aura pu, vu que ce sont des éditions limitées !

Quoi, comment ça il y a encore des Freedom Edition, bradées de surcroît ?

Ah ben ils iront se faire sodomiser avec un navire de guerre en fait :]

[Edit en voyant le post du dessus]Merde, une élite du jeu vidéo, le genre de gars qui n'est pas un mouton et qui nous éclaire le chemin vers un monde de jeu vidéo évolué !
Euh moi je l'ai payé ce prix la day one ? elle est ou ta fausse blague lol ?

Sinon je vois bien Seconde Guerre Mondiale moi (mais pour plus tard i guess)
L'édition Freedom, tu l'as payée 69€ day one ?
Ah ben tu donneras tes sources ici la prochaine fois, ça m'intéresserait (et pas que moi j'imagine)

[Edit]Ah ben elle a changé de prix aujourd'hui

Elle était à 69€ ^^
(et c'était déjà le cas en décembre)
J'ai trouvé les derniers AC chiant malgré la réalisation au top.
Les combats navals redonnaient un peu de fraîcheur, mais bon ça vu et revu quand même.
Bizarre de jouer à jeux et de se dire qu'on se fait chier quand même :|
Le multi du 3 est à chier quand même comme celui de Révélation, il vaut pas celui de Brotherhood. Au moins on avait des pnj identiques, là non, du coup t'es cramé à 1000 lieux.

La bataille navale, ouais... je crois bien que c'est le meilleur truc d'AC3, pour dire à tel point le contenu est chiant, et court surtout, ils faisaient un bien meilleur travail sur le 2 et ACB.
il n'y a que les combats navals à sauver dans ac, et encore ça passionne 5 minutes pas plus (mais c'est déjà ça).
ah et aussi se balader dans boston et new-york la nuit c'était cool.
une chose est certaine acIV ne sera pas un jeu de pirates. ubi y avait déjà pensé à la sortie du 3 puis ils ont lâché l'affaire, ça m'étonnerait qu'ils reviennent sur leur décision ...

Citation :
Un petit Assassin's Creed en France voudrait me plaire. Mais pitié, donnez un bout de cerveau supplémentaire à Connor.
je suis désolé que tu n'aies pas la fibre artistique assez développée pour réaliser que le personnage de connor est probablement le plus intéressant qu'il ait été donné de voir dans un jeu vidéo, du moins ces dernières années à ceci prêt qu'effectivement on aurait pu se passer du coté tueur en série mais la révolution suppose bien quelques scalps.
Je trouve intéressant le fait que la licence change de mains, ça permettra peut-être (je dis bien peut-être, car ça reste Ubitroll) a la série de se renouveler.
Ah et j'oubliais de dire aussi pour ceux qui semble t-il parlent du jeu sans y avoir joué que les fois où l'épée est impérative sont rares. En bon rôliste que je suis je ne dégainais pas pour un oui ou pour un non et je préférais souvent m'enfouir que d'avoir du sang sur les mains. ensuite ubisoft a en toute connaissance de cause fait en sorte (mais pour le savoir faudrait avoir joué en se sortant les mains du froc) que les ennemis gently owned ne soient pas mort mais simplement se tordent de douleur au sol (même à l'épée ils ne meurent pas tout le temps). voilà. Je ne me fais en aucun cas l'avocat du diable, ce jeu est une sous-merde, mais rendons à césar ce qui est à césar.
Citation :
Publié par omurah
je suis désolé que tu n'aies pas la fibre artistique assez développée pour réaliser que le personnage de connor est probablement le plus intéressant qu'il ait été donné de voir dans un jeu vidéo, du moins ces dernières années à ceci prêt qu'effectivement on aurait pu se passer du coté tueur en série mais la révolution suppose bien quelques scalps.
Je sais que mon commentaire manquait d'arguments et de finesse, mais je ne mérite pas un tel pull quand même.

Sérieusement, là où Altaïr retrouve un honneur perdu, là où Ezio se venge des ennemis du passé, là où même Desmond trouve un soupçon de charisme, j'ai été tout bonnement incapable de trouver un quelconque intérêt dans Connor après avoir vu tant de personnages charismatiques et motivés par des intentions... palpables, à défaut d'être raisonnables.


Spoil Assassin's Creed III, jeu dans son ensemble (vous devriez le terminer avant de lire le spoiler) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Connor lutte au début parce que son village de paille a pris feu. Oh non, attends, il lutte parce qu'une pomme magique transparente lui dit dans un rêve où il joue au pigeon de partir chercher un V à la typographie jolie. Ensuite il lutte parce qu'un vieil homme lui dit qu'il faut lutter. Mais il va se faire exploiter. Et il va lutter de lui-même parce qu'il va adresser un vilain regard à ceux qui l'ont exploité et constater qu'il a été utilisé. Bouh bouh bouh.

Pour tout te dire, à la scène où Haytham étrangle Connor et où on doit le stab, à trois reprises je n'ai pas appuyé sur le bouton. Je voulais juste que Connor disparaisse un bon coup et que Haytham prenne la relève légitime. Parce qu'il n'y a aucune légitimité dans le rôle d'assassin de Connor.

Assassin's Creed veut dire "le crédo de l'assassin" et il ne faut pas l'oublier. Altaïr a été un maître dans l'art, déchu puis réintégré; Ezio a pris les armes pour récupérer dignement la légitimité de son rang; Connor, lui, n'a même pas réussi à dépasser la honte que peut infliger l'existence d'un père Templier pour un Assassin. Enfin, si Connor avait bel et bien été un assassin, ça aurait pu être compatible. Desmond lui-même possède une meilleure philosophie du crédo de l'assassin moderne !


Cela résume à quel point j'aime Connor. Et franchement entre nous, Assassin's Creed, ce n'est pas Friendship is Magic. Un assassin par définition, c'est celui qui tue avec préméditation, avec la volonté de mener une cible à sa perte. Le côté "tueur en série" est inhérent au concept pour les différentes raisons qui conduisent un assassin à... assassiner. Vengeance, amertume, passion, ce sont autant d'arguments qui crédibilisent justement Assassin's Creed. Connor, lui, il est juste là pour meubler six chapitres avec les intentions d'un enfant de bas âge qui se demande s'il veut devenir pompier, policier ou facteur.

Je réitère donc ma volonté de voir un personnage bien plus charismatique et bien plus convenable pour un Assassin's Creed IV. Je ne demande pas un scénario en béton, ô Dieu non. J'attends juste de pouvoir sourire quand je plante ma lame dans la tête de quelqu'un, en me disant que ça plait à mon personnage pour une raison ou pour une autre, que je replis une part du "contrat" que j'ai intimement noué avec le personnage que je joue.
A noter tout de même qu'Ezio était aussi considéré comme un idiot sur patte à la sortie d'Assassin's Creed II, mais c'est dans les suites qu'Ezio devient légèrement (je dis légèrement parce qu'il m'emmerde ce type) plus intéressant.
Altaïr aussi, au tout début, on peut le voir comme un abruti, mais son évolution est fait dans un seul jeu.
On peut donc supposer que l'évolution de Connor se fera sur ses suites s'il y en a et qu'il se montrera un poil plus profond par la suite.
Citation :
Publié par Moquette
Il faut tout de même remarqué que l'on nous dit que c'est une période assez différente ET que c'est un autre personnage. Il y a donc les éléments pour prétendre que ce sera bien un Assassin's Creed IV pas une extension.
S'il y a extension d'Assassin's Creed III, ce sera avec Connor, je pense.
D'un autre côté ils annoncent aussi un jeu très orienté bateaux, voire piraterie, sachant que les bateaux c'était vraiment LE truc qui a fait l'unanimité sur ACIII.

Disons que j'ai beaucoup de mal à croire à un ACIV un an après ACIII, et les rumeurs évoquent bien un AC:quelquechose et pas un ACIV.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés