Activision Blizzard (Jeux MMO)

[Actu] Activision Blizzard enregistre un record historique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/2/2013 à 23:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard dispose d'un imposant catalogue de licences (Call of Duty, Skylander, en plus des titres de Blizzard). Le géant américain revendique un chiffre d'affaires historique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je serai vraiment surpris qu'ils renouvellent l'Exploit du Casse du siècle @ D3 avec l'idée de génie qui consistait à donner le jeu contre 1 an d'abo wow. J'aime pas Kotick mais dans son genre c'est un véritable génie.
Ok tous ces résultats sont impressionnants j'en convient, mais dans ce cas pourquoi ne donnent ils pas de chiffres pour MOP ?
J'ai bien ma petite idée tiens...
Peu être par ce que les chiffres sont presque doublement inférieur si tu veut mon avis. Ils étaient passionné a l’époque de Bc mais au lancement de cataclysme on a vraiment sentit que le commercial reprenait le dessus. putain qu'est ce que je suis déçus de ce que c'est devenus...
Citation :
Publié par Scard
Malgré ça, il compte toujours se séparer de Blizzard ?
Après que le dernier addon de starcraft 2 sort c'est le bon moment de vendre Blizzard qui est au summum, il y a rien de pire d'attendre et de se retrouver avec un développeur comme Funcom au fond du trou qui enchaînent les pertes, mais bon c'est vrai que Blizzard possède un catalogue de jeu qui marcheront toujours (diablo, starcraft, warcraft).
Citation :
Publié par ombre vengeresse
mais bon c'est vrai que Blizzard possède un catalogue de jeu qui marcheront toujours (diablo, starcraft, warcraft).
Hum, pas certain ça, les licences vieillissent avec le temps, ça se compte en années mais il y a quand même une date de péremption.
Et puis les licences sont le produit de leur époque aussi, il faut les renouveler, ce qui n'est pas évident.
La palme du gamer mouton d'or pour.......... tada : Black Ops II

Pour blizzard les licences sont encore exploités mais l'attente reste sur leur prochain mmorpg, si dans le futur les annonces divise (de tte facon il reste quasi impossible de retrouvé le même engouement que wow) activision ne gardera pas blibli même avec les licences.
C'est plus que du simple Marketing. Suffit pas de balancer de la pub. Il faut aussi sortir au bon moment la bonne license.

Blizzard vend des jeux sur son image passé. WoW tout le monde le sait est sorti au bon moment. Diablo 3 c'est vendu grâce a Diablo 2.

Call of duty même si ça reste des campagne de pub énorme faut pas oublié qu'il est devenu ce qu'il est grâce au premier Modern Warfare. Sortie en pleine guerre en Irak. Un coup de maître. L'alliage parfait entre Michael Bay et les infos. (Bon goût ou pas c'est autre chose)

Skylander c'est la vraie bonne License. Tout ce qui plaît au enfant : la réalité augmentée qui fonctionne avec l'achat de figurine en plastique. Du coup, tout ce qui coûte un bras pour les parents. Faut bien acheter les figurines en plus du jeu.

C'est pas juste de la pub. Ils sont très fort.

Cependant je pense que c'est aussi le moment pour vivendi de tout vendre.
Ca fait un moment que vivendi ne veut plus vendre blizzard, ils veulent se désengager des telecom a la place (lisez un peu l'actu économique au lieu de raconter des anneries ^^).
Voila, vous pouvez continuer vos trolls
Y a des gens qui vont toujours trouver des raisons pour lesquelles les jeux blizzard se vendent bien. C'est fun comme dire que Blizzard fait de mauvais jeux ultra commerciaux est la norme.

Ils ont indiscutablement le meilleur et le plus joué RTS. (sans compter mon bien aimé WCIII)

Wow n'est pas sorti quand il fallait, il était juste très bon pour son époque et l'est encore aujourd'hui.

Le seul point discutable est DIII, perso j'ai 120h de jeu dessus donc j'estime qu'il fait son prix.

Quand Blizzard sort un add-on c''est toujours avec du contenu massif.

Ils soignent leur jeux en matière d'optimisation.

Non vraiment je vois pas pourquoi il faut constament bitcher sur Blizz juste pour avoir fais 2-3 mauvais choix sur DIII.
Citation :
Publié par Aellarion
C'est plus que du simple Marketing. Suffit pas de balancer de la pub. Il faut aussi sortir au bon moment la bonne license.

Blizzard vend des jeux sur son image passé. WoW tout le monde le sait est sorti au bon moment.
Ou simplement parce que c'est un excellent jeu, quoi qu'en dise les haters :<

Qu'on le veuille ou non, WoW a considérablement fait progressé les MMO, tout en proposant des choses réellement ludiques, et vachement bien foutu.
Y a pas a chercher, on fèdère pas 12 millions de personnes juste parce que c'est le bon moment. Dommage que les autres MMO n'en ait pas tiré les bonnes leçons.


Pour Call of, c'est pareil. ( et pourtant, je suis absolument tout, sauf un joueur de call of ). On a beau dire que c'est a chier, que c'est pourri, que ceci, que cela,... si le jeu marche aussi bien, voir mieux a chaque fois, c'est qu'il a incontestablement les qualités que les joueurs de FPS lui demande.
Il a peut être pas les qualités qu'attends un joueur de RPG@50h de durée de vie, mais il a sans aucun doute d'autres arguments, qui fonctionnent aurpès de ceux qui aime la licence.

De mon côté, j'ai fais Call of MW 2 y a un moment maintenant, et j'ai souvenir d'y avoir passé un court, mais très bon moment. ( ca n'a rien a voir avec un hl1 ou 2 mais c'est pas ce que je lui demandais )

Bref, loin de moi l'idée de les défendre, juste l'envie de remettre certaines choses au clair :<
Quand un jeu continue de marcher après le rush initial c'est qu'il est bon.

Et il y a des grandes chances que le nouvel MMO de Blizzard fasse un gros carton, car chez Blizzard ils soignent leurs jeux.
Citation :
Publié par Alarios
Non vraiment je vois pas pourquoi il faut constament bitcher sur Blizz juste pour avoir fais 2-3 mauvais choix sur DIII.
Un peu comme les adolescente qui veillent leur dernier iPhone, c'est hip.
Aucune différence.
Si EA pouvait en prendre de la graine... ;(
@GaO, je ne me serais pas permis de dire que tu es un simple d'esprit, je n'ai d'ailleurs pas à te juger, mais tu sembles oublier que dans notre société de consommation, la foule attire la foule... on veut toujours la même chose que son voisin.

Il n'y a qu'a voir comment fonctionne la pomme avec leurs téléphones de merde ultra verrouillés que tout les pseudos "Hype" s'arrachent.

Quand une personne lambda qui n'a aucune expérience dans les jeux vidéos (ou un autre domaine) décide de commencer à jouer, elle cherche naturellement le jeu le plus jouer car pour elle c'est une sécurité... si tout le monde y joue c'est qu'il doit être bien ! forcément ! l'effet boule de neige

La ou Blizzard est très fort c'est qu'ils ont réussi à conserver ces joueurs la qui n'y connaissent rien, et à leur faire croire qu'ils sont skillés (il y en a biensur, mais faut les chercher) et quand tu parles avec des joueurs de WoW (les joueurs arrivés après Vannilla), ils ont bien souvent connus uniquement WoW... ils n'ont donc aucune comparaison, c'est donc forcément le meilleur !

Je connais même IRL des joueurs de WoW qui ne connaissent n'y JoL, n'y Gamekult, MP ou autres sites spécialisés... ils n'ont bien souvent aucune culture vidéo-ludique (comme les joueurs de CoD au passage) et ce revendique G33K... c'est triste.

===> [retourne dans sa grotte]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés