[Actu] Activision Blizzard enregistre un record historique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sauf D3
Mais oui, le prochain MMO de Blizz fera très certainement un gros carton.
D3 => 12 millions de ventes
Y'a plus d'une entreprise qui aimerait faire des erreurs et en vendre 12 millions ^^


Toute façon, seule Blizzard pourra refaire un mmo de cette ampleur.
La qualité ne rime pas avec la quantité ou alors Mc Do est un bon resto, Twilight est la saga du début de ce siècle, et Lady gaga fait de la musique de qualité.

Ils savent juste faire de la pub pour attirer un certain public. Cependant pour wow je doute qu'ils retrouvent leurs 12M d'abonnés, mais même en divisant leurs chiffres par 3 je pense que ça reste encore très rentable pour eux.
Citation :
Publié par dark-gnage
D3 => 12 millions de ventes
Y'a plus d'une entreprise qui aimerait faire des erreurs et en vendre 12 millions ^^
Sans doute, mais ce n'est pas un gage de qualité. Mais de mon point de vue de joueur, D3 est tout sauf un gage de qualité justement, même avec 12 millions de vente. Alors oui, Blizz en a vendu des containers entiers, mais la déception de beaucoup de joueurs est aussi très présente sur les forums dédiés à D3.
Bah après fo voir aussi, de nos jours il y a trop de mmo, trop de f2p qui sont pas forcement bon, certe sa attire du monde mais les jeux en eux même lassent très vite.
Ya beaucoup de jeu qui se disent des WoW killer ou certains sont même appelé MESSI par certains !
Au final on a droit depuis des années a des mmo fast food sans saveur et sans inovation .

Même moi je me lance sur ces soit disant messie pour au final retourné sur wow après avoir clean le contenue et le end game "inéxistant pour certain" ( je ne siterais pas de nom de jeu car je n'est pas besoin de le faire tout le monde le sait déjà )

Certe je suis d'accord wow c'est bien dégrader surtout à catastrophe... heuuuuuuu cataclysm lol !

Je n'est pas encore tester le contenue de MoP car je suis de retour sur wow depuis quelques jours et je test un moine.
Je suis de retour sur wow car j'était aller sur le MESSIE EPIC FAIL de l'années 2012 qui est sortie en septembre et quand j'ai vu que les dev prenaient les joueurs pour des gros cons, pas pour des pigeons, mais pour des gros cons !

Alors je suis vite partie, tester d'autres jeux pour au final revenir a la case départ !

C'est bien beau de critiquer a droite et a gauche et dans tout les coin, mais le problème de nos jours c'est que soit on a un copier coller de wow soit on a de la merde !
Donc le choix n'est pas évidant et personnellement je commence un peut a en avoir marre de me lancer dans un nouveau jeu, pour au final en être très dessus !


Même si je joue a wow depuis le 11.02.05 et que je suis le premier a dire que WoW Vanilla a été la meilleure époque de wow, surtout par nostalgie peut être mais aussi au plaisir de la découverte de ce jeu !
Certain me dirons que non, wow est dans sa meilleure phase, pour moi non !
Après j'ai pas testé le contenue de MoP d'après les retour sa a l'air bien mieux que Cata... a voir !
Si dés que c'est différent tu n'aime pas, c'est que tu est formaté wow...
y'a cas voir rien que le nombre de personnes qui pètent un câble si le chat guilde n'est pas en vert par défaut dans les zones bas level de tout les mmo, pour saisir le problème, aprés on s'étonne d'avoir des copies.

Le "messie epic fail de 2012" n'arrive pas à la cheville de sont ainée, mais pour quelqu'un qui cherche un theme park sans raid il a des qualités indéniable.
Citation :
Publié par Jihui
Activision veut se séparer de Blizzard?
C'est pas plutôt Vivendi qui veut se séparer d'Activison/Blizzard?
Si c'était bien ça

C'est vivendi qui voulait se séparer de la branche activision (donc avec blizzard dedans) il n'a jamais été question qu'activision vendent blizzard

Et j'ai pas trop suivi dernièrement mais il me semble que vivendi a écarté cette piste.
Je suis pas formater par wow loin de la, mon premier mmo a été t4c avec un modem 56ko qui crépite que beaucoup, beaucoup de personnes n'ont jamais connue ici !
Donc si je revien sur wo c'est juste et faut pas se voilé la face, qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent c'est tout !

Et avant de revenir sur wow j'été même tenté de retourné sur daoc, mais jeu trop rigide de nos jours et puis serveur américain donc sa m'atire pas !

On vera se qui va sortir en 2013 mais personnellement je me fait pas trop d'illusion !
La qualité de certains MMO sortis est indéniable. Je pense notamment à Secret World et son monde particulier, ou encore GW2 qui malgré tout le fiel que certains peuvent cracher dessus. Le problème est que les joueurs aimeraient avoir un niveau de finition et de contenu au moins aussi important que sur le MMO dont ces mêmes joueurs viennent, comme par exemple WoW. Le truc, c’est que WoW a plus de 5 ans d’existence, 4 extensions etc etc …

J’ai hâte de voir ce que Blizz nous réserve avec son nouveau MMO.
TSW mdr dejà pense a revoir l'annimation de bc de chose dans le jeu qui fait trop piqué les yeux...
Après leur soit disans système de création de personnage qui en fait ne sert strictement a rien !

Pour en revenir a GW2 si le jeu ne fesais pas de clipping et qui ne fadrais pas se payer un serveur vpn pour pouvoir faire du rvr ( end game du jeu heinnnnnnnnnn ) bah le jeu j'y serais encore.

La le jeu est tout bonnement injouable en rvr. dommage car il été prometteur et les dev n'ont pas trop l'air de se bougés le cul pour faire avancer les choses.

Après je suis d'accord wow a 8 ans bientot, mais comme j'ai dit, ma préférence été wow vanila donc +2 ans max de sa sortie et avant
C'est bien ce que je dis, et merci de me conforter dans mon analyse. Tu es tellement obnubilé par WoW que tu ne vois même plus les qualités des autres MMOS sortis. Tu vois seulement les difficultés techniques liés à ce type de jeu.

TSW a des carences, mais aussi de bonnes idées. Comme par exemple leurs système de personnalisation de personnage, les enquêtes etc ... Mais il a des défauts aussi certes, je ne le nie pas.

Concernant GW2, si les devs corrigent petit à petit les soucis de clipping (il y a eu un patch récemment qui a bien diminué le clipping), sauf que c'est trop long de notre point de vue de joueur. Mais il n'y a pas que du RvR sur GW2 hein. Les Events de GW2 sont vraiment bien sympa. Les puzzle-jump apportent une touche en plus. Là aussi, le jeu n'est vraiment pas exempt de défaut. Le jeu apporte de nouvelle choses, mais GW2 est jeune (il a 6 mois à peine).

WoW a sa sortie, c'était pas encore ça hein et même avec 6 mois d'existence, il y avait encore des soucis. Mais il s'est bonifié (ou pas, ça dépend des point de vue) avec le temps, en tout cas d'un point de vue technique il s'est bonifié, d'un point de vue gameplay c'est une autre paire de manche.
J'ai joué dès la sortie de GW2 mais dès que MoP est sortie j'ai plus quitté WoW et laissé de coté GW2, n'y jouant que de temps en temps et de moins en moins.

WoW me propose un challenge à long terme sans cesse renouvelé, tomber des boss en raids avec ma guilde alors qu'en face un jeu sympa également mais rien à long terme comme challenge.

Le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Yopuka
J'ai joué dès la sortie de GW2 mais dès que MoP est sortie j'ai plus quitté WoW et laissé de coté GW2, n'y jouant que de temps en temps et de moins en moins.

WoW me propose un challenge à long terme sans cesse renouvelé, tomber des boss en raids avec ma guilde alors qu'en face un jeu sympa également mais rien à long terme comme challenge.

Le choix est vite fait.
Mais là aussi, on savait que GW2 aurait tout, sauf des raids 25 avec des boss en chaîne à tomber. C'est pas du tout le but de GW2 qui se fait plus PvP & RvR. Avec instances 5 mens pour ce que veulent tout de même faire des instances. La preuve avec l'ajout des Fractals.
Si tu étais allé sur GW2 pour retrouver ce type de jeu – comprendre, faire des raids en guilde pour PvE exclusivement ou presque – clair que tu t’es tromper de jeu.
@Genos-Hyde >

Sauf que je suis toujours pas d'accord. Un mauvais produit, ne pourra jamais réaliser cet effet boule de neige, ou du moins, pas sur le long terme. J'ai horreur d'Apple ( je suis sur GS2 ), mais ca n'empêche que quand j'ai un Iphone dans les mains, je constate sa qualité de fabrication la qualité de son écran, la qualité de son tactile.
Ca n'en fait pas le meilleur smartphone, mais ca en fait un smartphone ayant toutes les qualités requises pour attirer, et fidéliser un public.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés qui ne savent pas réfléchir : si l'iphone avait des défauts trop importants, le succès ne saurait pas au rendez vous. ( et encore moins sur less multiples déclinaisons )

La PS3, la Vita, la 3DS, autant de très beaux objets qui n'ont pas sur trouver un public ( ou pas tout de suite ), aussi demeuré soit il.

Si l'iphone s'est vendu, et a réussi a fédérer les utilisateurs, c'est qu'il y a une raison. Vraiment.

Et c'est vrai pour une tripoté de chose.

D'ailleurs, j'en viens a cette phrase préfabriqué, assez magique, de Almathéa.

La reflexion sur Twilight est typiquement le genre de truc qui, ironiquement, est le plus souvent dit par ceux qui copie le voisin, car "ca fait stylé de cracher sur Twilight."

Si Twilight marche bien, c'est qu'il a des qualités. Alors ok, il a pas les qualités du Joliens élitiste, adorateurs des Kubrick, Tarantino et autres Orson Welles, mais il en a par rapport au public visé.

Que je sache, on met pas un couteau sous la gorge des jeunes pour aller voir Twilight. Et accessoirement, la théorie du "on fait ca pour faire comme le voisin " elle marche pas ici ( enfin j'ai rarement vu quelqu'un aller au ciné pour faire comme l'autre )

As tu pris au moins la peine de regarder un Twilight ? ( m'enfin, quand bien même ca serait le cas, bon nombre de personnes sont incapables d'avoir un regard qui s'adapte à la tranche d'âge visée. C'est trooooop gnagnannnn. Awé ? Etonnant dis donc :< )

Bref, pour en revenir au sujet, oui WoW a clairement des qualités. Il a été en meilleure forme, mais en tout cas, c'est le seul qui parvient a faire quelque chose de bien dans ce domaine.

Si tous les autres se cassent la gueule, c'est pas parce que WoW a formaté les gens, c'est parce qu'il a apportés des critères de qualités assez elevés : une jouabilité exemplaire, une gameplay ultra agréable, une direction artistique encore inégalée, un background de folie, un PVE comme on en avait encore jamais vu.

M'enfin, ca fait tellement mieux de faire comme tous les rebellz : lol COD c pour les pigeon ROUROU, c dla merde Activison Blizzar.

Dernière modification par Gao- ; 08/02/2013 à 12h22.
+1 Yopuka


Et pour en revenir a GW2 bah oui un event par moi qui se clean, j'ai clean tt les PJ, et tout les event et carte du monde a 100%... et a par du rvr bugger car les donjon sont juste une vaste blague... gw2 n'a rien a offrir !

Et TSW est un echec !
Citation :
La reflexion sur Twilight est typiquement le genre de truc qui, ironiquement, est le plus souvent dit par ceux qui copie le voisin, car "ca fait stylé de cracher sur Twilight."
Oui enfin à partir de là y'a aucun débat. Tous produits culturels à des qualités pour le publique visé, c'est sûr. Mais ça n'empêche que c'est sacrément de la merde.
Ca m'a toujours fais marrer les "instances". Perso si je pais un abo, c'est pas pour jouer dans un jeu instancier (autant jouer en LAN)... Un mmo pour moi, c'est :

- un monde OUVERT
- PVP OUVERT
- un univers coherent sans zone lvl tant
- la possibilitee de creer des choses et de modifier le monde
- et comme la signification de mmoRPG (Role Playing Game), pouvoir jouer un role en l'andossent pleinement et que toute la communaute y participe (WOW avait un gros potentiel RP car il s'y prete a merveille mais bon...).

Ce n'est pas un truc tout scripter qui nous assiste a plein temps... bonjour la libertee.

Et qu'on me dise pas que DaoC est rigide (Surtout comparer a WOW) car il propose un system de jeu bien plus open, libre et elaborer. On peut creer un perso vraiment unique tout comme dans Ultima.

Enfin bref, quand je lis la plupart des comments, je desespere...
C'est toujours le même problème de toutes façons, tu vis un truc formidable sur un jeu et quand tu veux en changer on ne peut s'empêcher de vouloir retrouver les choses qu'on aimait dans le précédent.
Eternel insatisfait.
Rien que le fait de comparer le démontre. C'est plus difficile d'apprécier les choses pour ce qu'elles sont, plutôt que de les comparer à ce qu'on connait.
D'autant plus qu'aujourd'hui l'effet de mode touche les jeux-vidéos, il FAUT jouer a tel jeu, POSSEDER tels objets etc...
L'autre jour un jeune sur le xbla m'ajoute en ami parce qu'on avait un ami commun (son oncle), et il cherche à savoir quel jeu on a en commun. COD ? FIFA ? BF? au final j'avais aucun de ces jeux et , choqué il me demande si je joue vraiment... Alors que j'ai une liste de de plus de 60jeux...
Et je suis sûr qu'il ne se considère pas comme un noob des JV.

Et juste pour revenir sur WoW ce qui fait qu'il tient si bien c'est sa communauté, beaucoup de gens se sont connus sur wow, alors que sur un nouveau jeu, il faut se donner le temps et les moyens de se faire un bon cercles d'amis. Et même quand on ramène une communauté que l'on connait, les affinités ne suivent pas forcément. On change notre façons de jouer d'un jeu à un autre, pas les même règle etc... Et au final on se lasse. Je peux pas imaginer quelqu'un jouer a un jeu pendant des années sans que le facteur social n'y soit pour quelque chose.
Citation :
@Genos-Hyde >
Sauf que je suis toujours pas d'accord. Un mauvais produit, ne pourra jamais réaliser cet effet boule de neige, ou du moins, pas sur le long terme. J'ai horreur d'Apple ( je suis sur GS2 ), mais ca n'empêche que quand j'ai un Iphone dans les mains, je constate sa qualité de fabrication la qualité de son écran, la qualité de son tactile.
Ca n'en fait pas le meilleur smartphone, mais ca en fait un smartphone ayant toutes les qualités requises pour attirer, et fidéliser un public.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés qui ne savent pas réfléchir : si l'iphone avait des défauts trop importants, le succès ne saurait pas au rendez vous. ( et encore moins sur less multiples déclinaisons )

La PS3, la Vita, la 3DS, autant de très beaux objets qui n'ont pas sur trouver un public ( ou pas tout de suite ), aussi demeuré soit il.

Si l'iphone s'est vendu, et a réussi a fédérer les utilisateurs, c'est qu'il y a une raison. Vraiment.

Et c'est vrai pour une tripoté de chose.

D'ailleurs, j'en viens a cette phrase préfabriqué, assez magique, de Almathéa.

La reflexion sur Twilight est typiquement le genre de truc qui, ironiquement, est le plus souvent dit par ceux qui copie le voisin, car "ca fait stylé de cracher sur Twilight."

Si Twilight marche bien, c'est qu'il a des qualités. Alors ok, il a pas les qualités du Joliens élitiste, adorateurs des Kubrick, Tarantino et autres Orson Welles, mais il en a par rapport au public visé.

Que je sache, on met pas un couteau sous la gorge des jeunes pour aller voir Twilight. Et accessoirement, la théorie du "on fait ca pour faire comme le voisin " elle marche pas ici ( enfin j'ai rarement vu quelqu'un aller au ciné pour faire comme l'autre )

As tu pris au moins la peine de regarder un Twilight ? ( m'enfin, quand bien même ca serait le cas, bon nombre de personnes sont incapables d'avoir un regard qui s'adapte à la tranche d'âge visée. C'est trooooop gnagnannnn. Awé ? Etonnant dis donc :< )

Bref, pour en revenir au sujet, oui WoW a clairement des qualités. Il a été en meilleure forme, mais en tout cas, c'est le seul qui parvient a faire quelque chose de bien dans ce domaine.

Si tous les autres se cassent la gueule, c'est pas parce que WoW a formaté les gens, c'est parce qu'il a apportés des critères de qualités assez elevés : une jouabilité exemplaire, une gameplay ultra agréable, une direction artistique encore inégalée, un background de folie, un PVE comme on en avait encore jamais vu.

M'enfin, ca fait tellement mieux de faire comme tous les rebellz : lol COD c pour les pigeon ROUROU, c dla merde Activison Blizzar.

Je n'encouragerais jamais ce genre de societe, n'oublions pas que nous y participons... nous l'influenssons. Si les gens se comportent comme des moutons guides par leurs berger (alors que derriere on les tons sans qu'ils ne bronchent), c'est bien parce que les gens se suivent, prennent le "model" de la societe de conso actuelle. N'oublions pas que l'iphone est fabriquer par des petits ouvrier payes au lance-pierre et a coup de travaux forces (Foxcon a meme avouer avoir fait bosser des enfant...), no comment sur ces jolie jouets que les occidentaux cherissent tant et en demande encore plus. Si vous etes d'accord avec ces gens la, dans ce cas, on ne peut plus rien pour vous.

ps: ah oui et Justin Bieber est un excellent chanteur, du grand art (ironie).
Citation :
Publié par Hark²
Oui enfin à partir de là y'a aucun débat. Tous produits culturels à des qualités pour le publique visé, c'est sûr. Mais ça n'empêche que c'est sacrément de la merde.
C'est de la sacré merde par rapport a quoi ? ca n'a aucun sens de dire ca.

Alors l'idée ca serait quoi ? de proposer du Citizen Kaze, du Voyage dans la Lune a tout le monde ? sans distinction.

Non car bon, le but c'est de faire un film pour les plus jeunes, et encore plus précisément, pour les filles si possible.

Après dans ce "sous genre" on peut regarder la, et se poser la question : est ce que Twilight est dans le haut du panier des production Fantastique pour les jeunes filles ?

oui, incontestablement.

Après bien entendu, je vis dans le même monde que vous : les réal savent très bien que pour ce public visé, pas besoin de se fouler a faire une DA aussi poussé qu'un Breaking Bad, des répliques aussi savoureuses qu'un Pulp Fiction.

Mais on est bien d'accord : c'est la même chose pour tous les concurents a Twilight. De toute façon, j'suis quasi sur que ce n'est pas ce que voudrait les ados :<

@Fraziel : les instances ne sont qu'une partie d'un MMO.( tout le reste du jeu est open hein ) Cela dit, les instances de WoW ont permit d'apporter un PvE assez énorme, qui selon moi, comble largement ses inconvénient.

M'enfin, si tu trouve un RPG jouable a 25 en lan, tu peux aussi toujours le faire
Citation :
@Fraziel : les instances ne sont qu'une partie d'un MMO.( tout le reste du jeu est open hein ) Cela dit, les instances de WoW ont permit d'apporter un PvE assez énorme, qui selon moi, comble largement ses inconvénient.

M'enfin, si tu trouve un RPG jouable a 25 en lan, tu peux aussi toujours le faire
Ca ne te viens pas a l'esprit que tes cheres instances pourraient tres bien ne pas existees? Pourquoi absolument vouloir cela, explication??

Ah et aussi, moi je n'instruit pas mes gosses avec des films comme Twilight. Ils regarderont des choses bien plus interressantes, je t'assure.
Citation :
Publié par Fraziel
Je n'encouragerais jamais ce genre de societe, n'oublions pas que nous y participons... nous l'influenssons. Si les gens se comportent comme des moutons guides par leurs berger (alors que derriere on les tons sans qu'ils ne bronchent), c'est bien parce que les gens se suivent, prennent le "model" de la societe de conso actuelle. N'oublions pas que l'iphone est fabriquer par des petits ouvrier payes au lance-pierre et a coup de travaux forces (Foxcon a meme avouer avoir fait bosser des enfant...), no comment sur ces jolie jouets que les occidentaux cherissent tant et en demande encore plus. Si vous etes d'accord avec ces gens la, dans ce cas, on ne peut plus rien pour vous.
Mais arrête sérieux, la moitié de ce que tu utilise au quotidiens ( fringues, électroménager, les piéces de ton ordi, tes périphériques ....) sont fabriqués par des asiat dans des conditions déplorables.

Mais de toute façon on pourra jamais discuter puisque en gros les arguments et la discussion tourne autour de : Ce qui est bien est bien est apprécié par la masse -> tout ce qui est apprécié par la masse est de la merde -> Donc il ne faut pas apprécier tout ce qu'apprécie la masse -> si la masse l'apprécie, c'est sans raison ( )

Bref, ca me fait rire tous ces gens qui croient sortir de la masse, d'être l'exception, lêlu, qui va a contre sens de la societé actuelle et qui vaincra les produits grands public.
Citation :
Publié par Fraziel
Ca m'a toujours fais marrer les "instances". Perso si je pais un abo, c'est pas pour jouer dans un jeu instancier (autant jouer en LAN)... Un mmo pour moi, c'est :

- un monde OUVERT
- PVP OUVERT
- un univers coherent sans zone lvl tant
- la possibilitee de creer des choses et de modifier le monde
- et comme la signification de mmoRPG (Role Playing Game), pouvoir jouer un role en l'andossent pleinement et que toute la communaute y participe (WOW avait un gros potentiel RP car il s'y prete a merveille mais bon...).

Ce n'est pas un truc tout scripter qui nous assiste a plein temps... bonjour la libertee.

Et qu'on me dise pas que DaoC est rigide (Surtout comparer a WOW) car il propose un system de jeu bien plus open, libre et elaborer. On peut creer un perso vraiment unique tout comme dans Ultima.

Enfin bref, quand je lis la plupart des comments, je desespere...

En même temps t'as beau dire mais Daoc ne respecte pas les qualités que tu souhaites pour un MMO.

Il n'est pas open world, il n'est pas open pvp et il est figé comme tous les themepark.
Ce qui n'en fait pas un bon ou mauvais jeux. Mais faudrait rester cohérent.
Citation :
Publié par Fraziel
Ca ne te viens pas a l'esprit que tes cheres instances pourraient tres bien ne pas existees? Pourquoi absolument vouloir cela, explication??

Ah et aussi, moi je n'instruit pas mes gosses avec des films comme Twilight. Ils regarderont des choses bien plus interressantes, je t'assure.
Ca effleure ton esprit supérieur que l'instanciation peux aussi être une parade a tout un tas de limitations techniques imposées par les combats PVE ?

Tu vois, pour Twilight, tu as encore tout faux, preuve que tu n'a rien saisi :/

Twilight n'a pas pour but d'instruire, mais de divertir. M'enfin, montre leur Shining, aucun doute que tes enfants passeront un moment inoubliable et follement divertissant.
Mais tu vis ou pour dire ca?? Tu connais la vie sans forcement avoir la derniere tele, le dernier frigo, le nouvel aspirateur, etc... ?? Genre vivre avec les gens sans necessairement penser materiel? Ben desoler... chacun ca vie. Toi tu marche comme ca moi je marche autrement, point barre.
Citation :
Publié par Aellarion
En même temps t'as beau dire mais Daoc ne respecte pas les qualités que tu souhaites pour un MMO.

Il n'est pas open world, il n'est pas open pvp et il est figé comme tous les themepark.
Ce qui n'en fait pas un bon ou mauvais jeux. Mais faudrait rester cohérent.
Ah non je ne dis pas pour DaoC. Mais je pensais plus a Ultima en fait. Il faut avouer qu'on en fait plus des comme ca...
Mais sinon c'est surtout ma vision du mmorpg ideal que tout le monde ne partage pas forcement, c'est normal.

La communaute compte beaucoup aussi mais encore faut-il quelle soit encouragee par les dev. J'apprecie bien celle de Ryzom par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés