[Télévision] Top Chef 2013

Répondre
Partager Rechercher
ça fait mal ouais. Ils auraient quand même dû présenter les plats de Jean et Naoelle de façon anonyme aux téléspectateurs, histoire de pas avoir un vote de popularité même si ça fait quand même plaisir de la voir se prendre une claque.

Le plat signature avec l’œuf m'a fait rêver en tout cas.
Lol on sait même pas pourquoi ils ont choisi le plat de Jean. Mais bon j'étais pour jean donc c'est cool ! D'ailleurs faudrait que je test son resto un jour !
Vu en fond sonore, je trouve le procédé assez moisi quand meme.
Faire passer la nana pour une peste depuis 2 mois, puis fournir le baton au public juste derriere, ca reste quand meme moyen. Il n'avaient meme pas besoin de cuisiner, les votes du public auraient ete les memes avec seulement les photos des candidats.
Semaine prochaine, les 10 qui auront envoyé le plus de sms pourront venir fesser Naoelle cul nu.
Citation :
Publié par Roha / Djajouka
Un commentaire des chefs sur les deux plats ça me semblait être un minimum... bah non, merci M6
Je me suis fait la même réflexion Moyen.

Je n'ai pas vraiment suivi l'émission Top Chef 2013, j'ai donc été assez surpris de voir Naoelle se faire ainsi rétamer à chaque fois lors des votes du public. On m'a expliqué par la suite qu'elle avait une image catastrophique, suite notamment à certains de ses agissements (sans compter que M6 l'a présenté sous un jour vraiment mauvais). J'ai été refroidi d'apprendre qu'à priori il existait des groupes Facebook créé dans le seul but de la descendre (je vois pas l'intérêt, mais bon).

En définitive, je ne sais pas si c'est une excellente cuisinière qui a été diabolisé par l'émission, ou si elle a été trop mise en avant et que l'on a trop détourné le regard sur certaines de ses erreurs, amenant donc à ce retour de bâton schizophrène de la part de M6.

En résumé :
Citation :
Publié par Cyphen
Sinon les plats de Constant me font rêver. Quand je relis l'article du tocard de Belge plus haut je me marre doucement. J'échange 10 repas chez ce boulet contre un chez Constant.
Son menu dégustation au Violon d'Ingres est "raisonnable" (85€), go ;p
Ça reste presque 2 fois moins cher que quasiment tous ses acolytes et c'est vraiment pas mal.

Dernière modification par Ex-voto ; 07/05/2013 à 01h18.
Complètement ridicule... Dès que j'ai vu qu'il allait y avoir des votes du public je me suis dit que ça allait tourner au lynchage imbécile de Naoëlle, et bien ça n'a pas manqué.

Sans déconner, le 80% en faveur de Jean sur le dessert était à pleurer. Même lui a semblé gêné. Là où c'était complètement grillé c'est que le résultat était le même pour chaque vote (perso sur le dessert Jean était largement en dessous, pour l'avocat un peu en dessous, égalité pour les radis, largement au dessus pour l'île flottante et la dernier plat).

Déçu aussi de ne pas avoir eu les commentaires des chefs sur le dernier plat. Et de ne rien avoir vu de ce que les candidats faisaient. En gros on a eu 3 heures de rétrospective de Top Chef 2012 / 2013, avec 5x2 minutes de commentaires très très sommaires des chefs et de votes de crétin par sms...
Je préfère la personnalité de Jean mais je ne suis vraiment pas fan du bashing de Naouelle. J'ai eu l'impression de regarder un raid 4chan. Elle a capté qu'elle avait pas été super cool dans la compétition, elle le reconnait partout, il faut quoi pour satisfaire les haters ? Qu'elle s'ouvre les veines ?

Concernant l'émission, on pourra constater l'inaptitude de l'animateur et des jurés à faire du direct. C'était assez mal rodé leur show à deux balles.
Citation :
Publié par Khremonion
Complètement ridicule... Dès que j'ai vu qu'il allait y avoir des votes du public je me suis dit que ça allait tourner au lynchage imbécile de Naoëlle, et bien ça n'a pas manqué.
Il faut se réjouir, M6 a réussi a recréer les jeux du cirque sans lion ni sang (bon à part les séquences mandoline). Un pouce en bas pour Naoëlle !

Bon la grosse différence, c'est que a l’époque il faisaient pas payer le pouce levé ou baissé
Je pense que la chaine ne renouvellera pas l'expérience du direct tellement la catastrophe était grande.

D'abord, le présentateur qui pensait pouvoir combler les trous en interrogeant les candidats pendant l'épreuve, qui n'obtient à chaque fois pas plus de 5 mots et qui se retrouve obligé de meubler (et étrangement, ils n'ont pas abusé de la pub, puisque du début de l'émission jusqu'à 22h30, il n'y a eu étrangement que 2 spots)

Ensuite le vote du public qui s'est retrouvé être un vrai bashing Naoelle gênant pour tout le monde, sauf pour la chaine qui avait certainement misé dessus pour se faire un max de tunes via les sms surtaxés.

Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que Jean la surclasserait au niveau du goût, et qui, devant la gêne générale, ont donc été obligé de trouver une excuse bidon pour lui filer des points pour conserver un intérêt sur la dernière partie d'émission.

Enfin autre truc qui m'a fait marrer, les démonstrations des épreuves par les chefs, genre l'avocat crevette en 5 mn, ou on voit clairement qu'il lui a fallu au moins une demi-heure pour préparer son truc, mais surtout on le dit pas.

Bref c'était pas une réussite, à voir si le format ne pourrait pas être modifié (genre supprimer le direct déjà)
Citation :
Publié par Joelson
Enfin autre truc qui m'a fait marrer, les démonstrations des épreuves par les chefs, genre l'avocat crevette en 5 mn, ou on voit clairement qu'il lui a fallu au moins une demi-heure pour préparer son truc, mais surtout on le dit pas.
Peut-être pas une demi-heure, mais j'ai trouvé en effet qu'ils se sont foutu royalement de notre gueule sur ce coup-là (poche à douille déjà prête, etc). C'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des cons.
De mémoire sur la fin un des chefs l'a précisé. Et du coup la fois suivante Stéphane Machinchose a lancé la séquence en disant un truc du genre "presque les mêmes contraintes.
N’empêche qu'après toutes ces conneries, je sais que si j'ai de l'argent je go manger chez Naoelle.

Au pire, j’appelerai Jean pour recevoir des amis et faire un ouef au plat.

Naeolle : c'est la nana qui se pointe a top chef avec une des meilleures techniques (toutes saisons confondues) et M6 qui te la fait passer pour la plus conne des possibles.gg

Jean reste très fort mais c'est 2 niveaux différents.

Si je dois être épousrouflés , sans voir les chefs et à cuisine équivalente, je go chez naoelle sans réfléchir.

Si je dois imposer des ingrédients simples, je vais chez Jean
Naoelle mérite le bash dont elle est victime, les caliméros ça insupporte pas mal de monde, et lorsque le fairplay n'est pas au RDV, il ne faut pas s'étonner de se faire allumer derrière.
Après M6 n'est pas étranger au bash massif, mais entre Florent qui a une réelle culture, identité culinaire et Naoelle qui mise tout sur sa technique, mon choix était vite fait, idem entre Jean et Naoelle.
Citation :
Publié par Joelson
Je pense que la chaine ne renouvellera pas l'expérience du direct tellement la catastrophe était grande.[...]
Sauf que ça existe depuis la première saison de Top Chef et qu'à chaque fois, les défauts que tu cites étaient tous présents et ça a pas empêché M6 de nous refaire le coup tous les ans.
Citation :
Publié par Ex-voto
Son menu dégustation au Violon d'Ingres est "raisonnable" (85€), go ;p
Ça reste presque 2 fois moins cher que quasiment tous ses acolytes et c'est vraiment pas mal.
Non mais si je dis ça c'est que j'ai déjà testé la cuisine Constant. Bon pas au Violon d'Ingres ;p Au Bibent. Et j'ai testé quelques restos' étoilés et d'autres sans étoiles mais tout aussi bons (d'ailleurs c'est souvent ceux qui sont proches de l'étoile qui sont souvent les meilleures surprises).

Le prix n'est pas forcément horrible... J'irai pas dire qu'on peut faire ça tous les jours (pas les moyens) mais un 6 plats accord mets et vins dans les 120€ c'est faisable ^^

En fait ma précédente remarque tenait surtout au fait que le Belge dans l'article plus haut est d'un mépris énorme pour un Chef qui est sûrement 1000 fois plus doué que lui avec ses pipettes.
Citation :
Publié par Hourk

Naeolle : c'est la nana qui se pointe a top chef avec une des meilleures techniques (toutes saisons confondues) et M6 qui te la fait passer pour la plus conne des possibles.gg
Techniquement pure face à Joris ou Stephanie (gagnante saison 2) chui pas sur qu elle tienne la route !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés