[Télévision] Top Chef 2013

Répondre
Partager Rechercher
je trouve que 100 000 euros est une somme vraiment ridicule... ça leur fait quoi, 1minute de pub à M6 ? 5 minutes ?

Et du coup 100k pour un entrepreneur c'est quoi ? Même pas les murs de son resto, ou 2.5 salaires pendant un an.

Pour ce que M6 va récolter là c'est vraiment naze.
Citation :
Publié par edhiltir
En fait, c'est très malin de la part de M6... La semaine prochaine, que vont faire les téléspectateurs outrés d'avoir vu Naoelle gagner ? Appeler (ou envoyer des SMS en masse) pour faire gagner Jean... Et qui ramasse le pactole ?
Oui, et d'autres vont simplement zapper le programme, et regarder quelque chose de moins chiant. En tout cas, c'est mon cas. L'émission est très chouette, si et seulement si les candidats sont chouettes à regarder. Certains de cette année m'ont fait kiffer. Naowelle et Jean, non. Zap.
Overdose de pub et de montage hier. Alors qu'a la fin de l'épreuve des mini bus, je trouvais au contraire l'émission bien moins chiante qu'un Pekin Express.

Franchement le mec, cuisine des terroirs dans un palace, même s'il cuisinait pour des ploucs mal sappés, (faudrait vérifier si des mecs de l'ELIT regardent l'émission et leur envoyer le SAMU), c'est un choix bizarre.

Il aurait pu cartonner sur le dessert et là il aurait gagné, à la place il fait un truc tout bizarre, au visuel confus. J'aurais bien aimé gouter pour confirmer la mauvaise impression.

En tout cas le restau de Florent m'a pas donné envie, malgré les grandes baies vitrées. Trop nu, trop rustique. C'est cool pour lui s'il blinde les couverts tous les jours quand même.
Citation :
En fait, c'est très malin de la part de M6... La semaine prochaine, que vont faire les téléspectateurs outrés d'avoir vu Naoelle gagner
Y'a pas de quoi être outré. Florent tient pas sa cuisine. C'est bien de fonctionner avec des potes, mais là il se planque derrière les autres chefs. Elle s'en sert comme de commis, lui comme des chefs, du coup il dirige moins chaque étape. Il intervient pas sur le problème de la chambre froide, les boules auraient pu être complètement ratées qu'il en aurait rien vu.
Perso, sans être un Fan Boy de Jean-Phi il avait plus sa place en dernière épreuve que Naoelle. C'est le seul à avoir respecté les 3 plats dans les bus. Florent méritait sa place pour son imagination dans le déstructuration des plats. Mais Naoelle s'est tout simplement chier dessus dans cette épreuve.

Maintenant, je reconnais que le Belge était un cran en dessous niveau "cuisine", ce qui n'enlève rien à sa sympathie et son bon niveau.

Mais contrairement au jury de Master Chef, je comprendrais jamais la manière dévaluer de celui de Top Chef. Ils disent dans l'épreuve des Bus que c'est Jean-Phi qui a le mieux respecté les consignes et le goût...et il est jarté, alors que Naoelle à sortie 3 merdes (même son hamburger était du grand n'importe quoi.

La finale aurait clairement du se dérouler entre Joris, Yoni et Florent si on parle uniquement de "cuisine".

Je pense que je vais concentrer mon attention sur Master Chef et zapper les prochains Top Chef. Au moins le jury est plus logique dans ses choix et il y a beaucoup moins de mise en scène de la production.

Enfin, comme dit plus haut, c'est pas avec 100.000 euros qu'ils vont pouvoir monter un resto. Tout au mieux ils vont pouvoir agrandir/améliorer l'actuel. Donc ils auront au moins un gros coup de pub pour quelques mois pour leur établissement, ce qui est déjà pas si mal.

Mais au fil des années, Top Chef devient de plus en plus un Loft Story culinaire qu'un vrai concours de cuisine...

Je parie que pour la saison prochaine, ils vont s'arranger pour nous foutre une histoire d'amour dedans.
Citation :
Publié par Nathos
Et bien, en tout cas on peut dire que cette gagnante de Top chef divise les avis.
C'est assez étrange comme simplement le montage d'une émission peut montrer ou ne pas montrer.
Non, mais même avec le montage, Naoelle est juste insupportable. Tu peux pas montrer tant de "mauvais côté" rien qu'avec un montage hein.

Maintenant niveau culinaire, elle mérite sa victoire, mais d'autres la méritait autant qu'elle.
en fait dans top chef je trouve qu'il devrait y avoir bcp plus de dégustations à l'aveugle quand il s'agit des décisions des chefs.

Genre pour l'épreuve d'immunité, c'est souvent lignac qui doit départagé : faudrait que ce soit à l'aveugle. Idem pour les foods trucks : ça aurait du être à l'aveugle !

Sinon j'ai trouvé que cette saison il y avait moins de patos, sauf ce dernier épisode of course et globalement plus de cuisine.

Je trouve pas trop cette aspect Loft story que dénoncent certains.

Effectivement parfois / souvent le montage est orienté à charge contre certains participants, c'est vrai.
Message supprimé par son auteur.
Mais osef le spectateur de M6 il a pas les moyens de se payer un repas dans un palace, par contre il va se faire plaisir et aller dans l'auberge de Florent, il a peut être perdu mais avec sa sympathie va gagner un bon public
Je suis très déçu de ce verdict ET de ce top chef 2013. Les deux premières semaines m'avaient enchanté puis ça a été la degringolade.

Je travaille dans l'hotellerie et j'ai des collègues au Bristol (Palace de Naoelle). Ceci étant dit, je savais depuis la deuxième semaine qu'elle serait en finale (évidemment, ces collègues sont des pros du spoil ) et donc je me suis vraiment attardé sur le travail de Naoelle pour me demander si elle le méritait, et j'en ai déduit que non. Y'a vraiment eu des mauvaises choses, et non seulement elle a gagné des immunités incompréhensible mais en plus on sent que le jury "devait" la faire gagner.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi TOUT le temps la montrer méchante ? mauvaise ? etc, ce qui, en mettant sa cuisine de coté la rendait exécrable et in regardable (j'ai zappé la demi finale quand j'ai su que Florent avait gagné car je voulais même pas voir Naoelle se qualifier).

Donc il reste quoi ? Clairement Florent méritait plus mais pas tant que ca, il a en effet pas tenu sa cuisine a la fin, et s'est trop cru a la maison, ca lui a fait défaut.

Joris ? Clairement le gros raté de cette année. Il était le MEILLEUR, point barre, il vient de chez Pourcelle qui est absolument énorme a Montpellier ! Il a su inventé, revisité, défier etc. Il lui manquait peut être un poil de personnalité (comme Cyrille l'année dernière) et il se fait éliminer bettement (et surtout ca avait l'air scénarisé).

Le reste ? non, il n'y avait personne d'autre au final, jean-philippe a été un survivor, et respect pour cela, mais il était en dessous au niveau cuisine pure.

Ce qui me chagrine le plus, c'est le besoin d'identification. En effet peu de monde pourrait se permettre un repas chez Naoelle, quand tout le monde pourrait chez Florent, et en effet, avec l'état actuel de la France, je trouve que ça fait tache.
Perso, je me demande si tout ce buzz n'a pas été organisé par M6. Je veux dire, le montage était semaine après semaine de plus en plus à charge contre Naoelle histoire qu'on souhaite sa chute, plus le tweet démenti mais pas trop ... Résultat tout le monde a parlé de Top Chef ces derniers jours.

M6 savait que cette saison n'avait pas produit un type à la Norbert qui pousserait les gens à regarder ... quoi de mieux que quelqu'un à haïr dans ce cas ?
Citation :
Publié par Claridad
Perso, je me demande si tout ce buzz n'a pas été organisé par M6. Je veux dire, le montage était semaine après semaine de plus en plus à charge contre Naoelle histoire qu'on souhaite sa chute, plus le tweet démenti mais pas trop ... Résultat tout le monde a parlé de Top Chef ces derniers jours.

M6 savait que cette saison n'avait pas produit un type à la Norbert qui pousserait les gens à regarder ... quoi de mieux que quelqu'un à haïr dans ce cas ?
C est ce que je me suis dit aussi, quand tu compares a Norbert et Jean (dont l emission sur Sister est tres fun au passage) c est le raz lez paquerettes du charisme la Naoelle.
En fait le truc étrange c'est la prod'.
Naoelle est une des plus sympas des participants. Elle est montrée sous un jour dégueulasse, le montage la charge à mort. Etrangement, et c'est assez compréhensible quand on voit dans quel milieu elle évolue, elle est plus humble que les autres : elle n'est pas chef, elle ne dirige pas une cuisine entière, elle n'est pas patron. Elle est sous quelqu'un et son métier, c'est d'obéir, d'exécuter, et de faire obéir et faire exécuter. C'est pas une décideuse, de base. D'où son véritable comportement beaucoup plus supportable.
Alors que Virginie est une peste iRL par ex.

La prod a été dégueulasse cette année. Les montages avec des flashbacks non stop des résumés du résumé, et le séquençage à la Naruto où tu peux sauter un épisode sur deux puisque de toute façon t'as tout entre les previews et les reviews font de cette saison, bien plus encore que les atures, ce que communément, chez Jeanfile, on appelle de la merde.
Citation :
Publié par Likhas
Oui, et d'autres vont simplement zapper le programme, et regarder quelque chose de moins chiant. En tout cas, c'est mon cas. L'émission est très chouette, si et seulement si les candidats sont chouettes à regarder. Certains de cette année m'ont fait kiffer. Naowelle et Jean, non. Zap.
Si je peux me permettre une analogie avec JoL et les MMO, on pourrait considérer Naoelle comme un MMO avec son énorme lot de hateboy, et sur JoL, les Hateboys n'aiment pas passer à autre chose, et reviennent inlassablement sur le forum dudit MMO pour en dire tout le mal qu'ils en pensent, mais malheureusement sans autre pouvoir vis à vis de ce MMO.

Là, M6, permet aux hateboys (via la rencontre Naoelle/Jean de la semaine prochaine) de passer à l'action et de la "punir" (imagine ce pouvoir pour faire disparaître SWTOR ou Funcom, hein M0mo...)...

Je doute donc que le boycott (ou simplement ignorer ce programme, ce qui resterait la meilleure chose a faire je te le concède) soit de mise pour une grande majorité des gens, la tentation étant trop forte, et les traits de Naoelle ont été tellement marqué pendant toute la saison Top Chef 2013 que les téléspectateurs auront "besoin" de "rétablir la justice" (je grossis exagérément le trait, mais en lisant les commentaires sur la page FB de Naoelle, ou Florent, les forums de M6, pas forcement tant que ça)
C'etait bien en deca des autres saisons (enfin 2 et 3) a mon gout. J'ai trouvé le casting assez mauvais cette année. Tres peu de personnages attachants, pas de grande difference reelle entre les candidats, quasi pas une once d'humour (hormis les soufflés de julien) et beaucoup trop de melo et d'orientations dans le montage/ sur les epreuves. Quant aux flashbacks / effets d'annonces, ca a toujours ete un gros defaut pour leurs longueurs sur Top chef, mais j'ai l'impression qu'ils en ont encore plus abusé cette année, avec cette impression de regarder 1h30 d'emission sur 3 heures.
Faudrait un format à la Top Chef US, je crois que ça doit être dans les 40 minutes. A la limite avec un format comme ça, ils passent 2 épisodes par semaines et voila car c'est vrai que c'est loooong et plutôt chiant à devoir attendre le verdict de la semaine pendant une éternité
Citation :
Publié par Siamoize
Enjoy.

http://www.youtube.com/user/Raskomadati/videos (la saison 6 non censurée est complète, faites vous plaiz. La saison 11 arrive tout doucement, mais y'a des biiiip partout, y sont fous ces américains)
Je regarde l'ep 1 de la saison 6, l'emission à l'air bien fun. Par contre au niveau plats, on est loin de top/master chef.
edit (fin de l'épisode) : ce sont des amateurs, pas des pro, right? Right?

Dernière modification par Whinette ; 30/04/2013 à 20h22.
Citation :
Publié par Whinette
Je regarde l'ep 1 de la saison 6, l'emission à l'air bien fun. Par contre au niveau plats, on est loin de top/master chef.
edit (fin de l'épisode) : ce sont des amateurs, pas des pro, right? Right?
Bah ils bossent dans des restos. La preuve y'a des sous chefs, ... Mais ça me fait bien rire, les insultes pleuvent mais ça serait pas mal d'avoir ça en France
Pareil, à chaque fois je trouve que c'est bien de la merde les plats, c'est vraiment que pour les insultes, mais perso, voir des gens se faire attaquer... bof bof, bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés