[Télévision] Top Chef 2013

Répondre
Partager Rechercher
Yop comme l'année passée il y a eu un sujet et qu'il avait plutôt bien marché, j'ai pensé que ce serai cool d'en faire un pour cette nouvelle édition !
Vos préférés, avis, ceux que vous aimez le moins c'est ici !

TC-300x203.jpg
Petit topo :
C'est 16 candidats, espoir de la cuisine française (d'après M6), tous chef ou second qui s'affrontent lors d'épreuves culinaires : sublimation de produit, contrainte, cuisinez pour 100 personnes et j'en passe et des meilleurs. A la fin le gagnant remporte 100 000€. C'est du haut niveau ça blague pas, on a envie de manger ce qu'ils font, y'a de la tension, du suspens bref ! Si on a des personnalités différentes comme l'année dernière c'est cool !

Go chevelu man

Dernière modification par Shikeso ; 06/02/2013 à 10h07.
Julien (les profiteroles), c'est une vraie tête à claques je trouve, d'une suffisance...

J'aime bien la fille aux cerises (Naoëlle, qui a l'air d'être un cran au-dessus des autres), et l'autre (Virginie?), faut du cran pour monter son resto seule sans aide ni formation

Florent (les carottes râpés) a l'air de présenter une cuisine "simple", authentique, j'aime bien :-)
Pas trop aimé les épreuves bonus au milieu de l'épreuve principale...

DU coup les mecs ils terminent pas leur plat... ça m'énerve ce genre de gâchis d'effort et bof bof les mini épreuves :
La mignardise : pour moi c'était plutôt hors sujet la tartine poire/carambar...
La coloration en vert : ok il suffit de faire une sauve verte et de mélanger / étaler dessus (c'est ce qu'a fait Ghislaine hein...)

Et globalement les concurrents ils ont du mal avec les intitulés / buts des épreuves, non ? beaucoup de hors sujet j'ai trouvé...

Sinon je me joins aux autres préférences : Florent et ses carottes, Naoëlle et ses cerises et l'autodidacte...

Par contre, dans la catégorie tête à claque : le mec à Lunettes qualifié sur l'épreuve du soufflet "on me surnomme Pôle Emplois"... ok d'accord le colérique...
J'ai pas trouvé les épreuves particulièrement intéressantes, j'ai fini par éteindre avant la fin, l'épreuve de la laitue ne m'ayant pas passionné plus que ça. A voir si les thèmes seront plus appétissants la semaine prochaine.
Julien est dans ma salle de sport, ça m'a fait halluciner de le voir dans l'émission. Il va pas rester longtemps de toutes façon ça se voit qu'il a pas le niveau (cuistot pour milliardaires, c'est quoi cette entourloupe)
Sinon ça s'annonce pas mal tout de même cette saison, bien que ça manque un peu de Norbert
J'avais hate que ça commence, mais j'avais du enjoliver un peu mes souvenirs de cette émission...

Mon Dieu que c'est long, et vas-y que toutes les 5 minutes je t'annonce ce qui va se passer, et du blabla...
Partir direct sur du larmoyant sur la vie de untel ou untel , c'est juste à chier. Des épreuves tordues dès le départ (interrompues par des mini épreuves, le truc imbittable)... C'est dommage de ne pas commencer par découvrir les candidats sur une épreuve simple et sans fioritures.

Mais surtout... Que c'est long...
Et bah moi j'ai adoré. Après avoir passé le temps sur Masterchef pour sevrer mon amour de la cuisine et de ce genre d'émission, Top Chef est toujours au top !
Mention speciale au Hollandais, a Virginie et son petit resto et surtout a la sous chef du Bristol qui a l'air juste trèsss forte.

Vivement la semaine prochaine !
Citation :
Publié par Khremonion
J'avais hate que ça commence, mais j'avais du enjoliver un peu mes souvenirs de cette émission...

Mon Dieu que c'est long, et vas-y que toutes les 5 minutes je t'annonce ce qui va se passer, et du blabla...
Partir direct sur du larmoyant sur la vie de untel ou untel , c'est juste à chier. Des épreuves tordues dès le départ (interrompues par des mini épreuves, le truc imbittable)... C'est dommage de ne pas commencer par découvrir les candidats sur une épreuve simple et sans fioritures.

Mais surtout... Que c'est long...
J'ai eu la meme impression, j'avais des souvenirs sympas des deux dernieres saisons qui ne correspondaient pas vraiment a ce qu'on a eu. La, entre le teasing de 15 minutes avant que ca ne commence vraiment et les presentations famille (machin est ma force / je veux prouver a truc...) toujours chiantes, j'ai pas tenu jusqu'a la fin.
Apres, il me semble pas avoir vu les premieres des autres saisons donc le rythme reprendra peut etre correctement a la prochaine, en esperant qu'on n'ait plus droit aux presentations.
Il est vrai que ce début de saison n'est pas forcément super prometteur mais ça n'est guère que le premier épisode.

Cela dit, elle m'éclate toujours autant cette foutue émission qui nous colle du Two Steps From Hell et compagnie sur des cuistots...
Je suis sur m6 replay, c'est flippant, il y a des trucs qui arrivent de tous les cotés, des sondages, des trucs facebooks, des astuces, des machins...

Oui, je sors de ma caverne.
Ce qui m a fait peine c est qu ils mettent en avant la crise économique, les francais ont pas d argent.... Donc on va cuisiner de la vache qui rie, du thon en boite...super mais ils accompagnent ca avec des saints-jacques, du foie gras, de la daurade royale quel intérêt ????
Citation :
Publié par emK
Ce qui m a fait peine c est qu ils mettent en avant la crise économique, les francais ont pas d argent.... Donc on va cuisiner de la vache qui rie, du thon en boite...super mais ils accompagnent ca avec des saints-jacques, du foie gras, de la daurade royale quel intérêt ????
+1, le côté "on oriente Top Chef vers du populo" est un peu naze... Les gars visent haut, ils ne vont pas faire du poisson pané findus avec des potatoes Mc Cain.

Sinon, un peu déçu du premier épisode mais comme d'hab, on voit déjà ceux qui vont se détacher... La sous chef du palace (sous les ordres directes d'un meilleur ouvrier de France qui est lui même sous les ordres d'un chef 3 étoiles ^^), le hollandais qui m'a l'air de bien gérer, le chevelu rigolo (mélange de Norbert et Jean en gros), ...

Après il y a des candidats qu'on a pas encore vu. w8&C
Citation :
Publié par emK
La daurade royal c'est moins de 10€/kg le poisson entier et tirer les filets c'est pas super compliqué j'en ai fais hier soir d'ailleurs.

Moi je trouve ça pas con de leur faire cuisiner des trucs dans ce style car les mecs sont forcement bon avec des aliments classique c'est leur boulots et ils ont les bases de cuisine sinon il serait pas là donc aucun intérêt de faire une épreuve avec libre cour à leurs imagination pour moi.
J'ai pas du tout compris ça moi. Au début ils annoncent une saison avec le respect du produit, la perte etc. Vous comprenez ça ? Travaillant en hôtellerie restauration, tous les jours on voit beaucoup de gâchis, et c'est de ça qu'ils parlent. Le premier était un défi de supermarché... Pour leur apprendre a réfléchir et a s'adapter... enfin bon, critique un poil facile.
Citation :
Publié par Alexander-X
J'ai pas du tout compris ça moi. Au début ils annoncent une saison avec le respect du produit, la perte etc. Vous comprenez ça ? Travaillant en hôtellerie restauration, tous les jours on voit beaucoup de gâchis, et c'est de ça qu'ils parlent. Le premier était un défi de supermarché... Pour leur apprendre a réfléchir et a s'adapter... enfin bon, critique un poil facile.
J'ai pas regardé pour le moment cette année, mais si c'est comme les précédentes... ils te parlent de faire attention, de cuisiner les déchets etc.. mais les candidats ils préparent toujours 8litres de sauces pour mettre 3 points dans l’assiette, ou un carré d'agneau complet pour en couper une tranche dans l’assiette etc... donc bon "l’économie écologie" bof bof ^^

Après ça a peut être changer cette année?
Citation :
Publié par Olga Itak
J'ai pas regardé pour le moment cette année, mais si c'est comme les précédentes... ils te parlent de faire attention, de cuisiner les déchets etc.. mais les candidats ils préparent toujours 8litres de sauces pour mettre 3 points dans l’assiette, ou un carré d'agneau complet pour en couper une tranche dans l’assiette etc... donc bon "l’économie écologie" bof bof ^^

Après ça a peut être changer cette année?
Non ca c'est clair, j'ai pas l'impression qu'ils se sont calmé la dessus.
Maintenant confondre la première epreuve et la volonté générale de l'emission ou de la profession, c'est dommage.
Citation :
Publié par Toga
Faut qu'il sorte le gars à lunette
Suffisait de demander

Julien est de pire en pire. En plus d'être insupportable, il ne fait que des soufflés, qu'il rate :/
Je m'excuse d'avance pour les gros mots, mais...

Putain de bordel de merde, ils ont enfin compris que remettre après chaque pub les 5 dernières minutes était juste casse couilles. C'est déjà beaucoup mieux comme ça.

Prochaine étape : éviter de spoiler l'émission dans les bandes annonces. Parce que là on savait depuis une semaine
- Quel allait être le contenu surprise de la première épreuve
- Que le coup de coeur cette première épreuve allait être un truc genre makis

Je n'ai pas trop compris la différence de rythme entre le début et la fin de l'émission. Le début était super lent (comme la semaine dernière), et la fin au contraire était limite trop rapide : sur la dernière épreuve, même pas d'introduction, on les voit direct dans le garde manger sans même connaitre le contenu de l'épreuve !

En résumé :
- La même sans les spoilers s'il vous plait
- Meilleur rythme, ça fait du bien de ne pas revoir la même séquence de 5 minutes avant et après la pub
- Encore trop long
- Le mec imbittable est parti. Merci.

Après à titre personnel je trouve que l'aspect télé réalité est néfaste pour l'aspect concours : épreuves "par équipes", tous les candidats ne passent pas les mêmes épreuves... J'ai adoré la remarque du jury à la fin : "Mais pourquoi ce candidat est en dernière chance ? C'est trop d'la balle son plat !". La réponse est simple : "Epreuves par équipe, handicap aléatoire. En fait cette dernière chance, c'est la première fois que les candidats peuvent cuisiner dans des conditions normales".
Il est vrai qu'on a passé plus de temps sur une partie des candidats que sur l'autre. Un peu dommage. Et si ils nous ont pas foutu 5 minutes de pubs avant la révélation finale ce de celui qui jarte, ils nous ont quand même foutu une belle palanquée de pages de pubs. Ils se sont lâchés quoi... Et entre les pubs (dont pas mal avec des candidats de l'émission, pas du tout suspect sur qui sont ceux qui risquent d'aller loin), les concours liés a l'émission, les portraits pas bien utiles et le putain de pré-générique qui dure trois plombes et qui limite spoile la moitié de l'émission à l'avance. Je me dit qu'il y avait bien 40 minutes a gratter sur le temps d'antenne...

L'émission est bien mais beaucoup trop longue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés