Formule 1 saison 2013

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Publié par Wisme
De tout coeur avec lui et sa famille, c'est un grand espoir de ce sport et ça serait vraiment dommage et très triste que ça carrière ou encore pire ça vie s'arrête si jeune...
Heuu vu ce qui est décrit, je maintiens la chose, la carrière tu peux la mettre derrière, au mieux il pourra conduire une voiture comme tout le monde (et ce n'est clairement pas gagné). Le deuxième point est toujours d'actualité et son coma va durer très longtemps s'il survit amha.

Pour information, le temps moyen pour amener un traumatisé crânien grave à son maximum est estimé à environ 7 ans. Et le maximum est en général très très loin de l'avant...

Bref, on ne le verra plus jamais sur un circuit en compétition.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu vu ce qui est décrit, je maintiens la chose, la carrière tu peux la mettre derrière, au mieux il pourra conduire une voiture comme tout le monde (et ce n'est clairement pas gagné). Le deuxième point est toujours d'actualité et son coma va durer très longtemps s'il survit amha.

Pour information, le temps moyen pour amener un traumatisé crânien grave à son maximum est estimé à environ 7 ans. Et le maximum est en général très très loin de l'avant...

Bref, on ne le verra plus jamais sur un circuit en compétition.
Nan mais y'a juste rien de décrit donc c'est un peu facile de dire ça, une lésion axonale diffuse ça veut juste tout et rien dire et d'autant plus sans avoir accès à l'imagerie et encore ...
Après je te rejoins sur le fait qu'il a été opéré assez rapidement c'est clair que c'est pas toujours bon signe
Citation :
Publié par Jean Talu
Nan mais y'a juste rien de décrit donc c'est un peu facile de dire ça, une lésion axonale diffuse ça veut juste tout et rien dire et d'autant plus sans avoir accès à l'imagerie et encore ...
Après je te rejoins sur le fait qu'il a été opéré assez rapidement c'est clair que c'est pas toujours bon signe
Heuu tu as déjà rencontré un traumatisé crânien grave ?
Non parce que c'est obligatoirement son cas vu les images et donc les conséquences elles seront la. Les lésions neurologiques ce n'est pas une fracture, ca ne se remet pas en place et une fois réparé, tout roule...
Citation :
Publié par Pride
...
La famille vient de diffuser un comminiqué, il souffre de "lésion axonale diffuse", mais je n'ai aucune idée de ce que c'est :/
C'est un terme pour désigner une lésion au niveau de la matière blanche du cerveau... Malheureusement cela ne se répare pas, cela laisse toujours des séquelles psychiques et physiques... Qui peuvent aller d'un simple trouble de la personnalité à la mise sous assistance pour sa survie... Bref, pas bon pas bon pas bon...
Citation :
Publié par Colsk
Heuu tu as déjà rencontré un traumatisé crânien grave ?
Non parce que c'est obligatoirement son cas vu les images et donc les conséquences elles seront la. Les lésions neurologiques ce n'est pas une fracture, ca ne se remet pas en place et une fois réparé, tout roule...
J'en vois tous les jours en fait. T'as des traumatisés crâniens qui récupèrent bien et c'est pas parce que c'est écrit grave qu'il sera un légume, les informations qu'on a ne te permettent pas de connaitre l'étendu de ses lésions et donc l'étendu de ses possibles handicaps.

Les lésions neurologiques dans le cerveau ça ne ce répare mais y'a un autre truc qui s'appelle la plasticité cérébrale et ça ça te permet de récupérer (d'ailleurs tes 7 ans pour aller au maximum je sais pas d'ou tu le sors c'est plus 90% en un an), a contrario de la moelle épinière.

A part dire que c'est un mauvais pronostic tu ne peux rien dire de plus.
Citation :
Publié par Jean Talu
J'en vois tous les jours en fait. T'as des traumatisés crâniens qui récupèrent bien et c'est pas parce que c'est écrit grave qu'il sera un légume, les informations qu'on a ne te permettent pas de connaitre l'étendu de ses lésions et donc l'étendu de ses possibles handicaps.

Les lésions neurologiques dans le cerveau ça ne ce répare mais y'a un autre truc qui s'appelle la plasticité cérébrale et ça ça te permet de récupérer (d'ailleurs tes 7 ans pour aller au maximum je sais pas d'ou tu le sors c'est plus 90% en un an), a contrario de la moelle épinière.

A part dire que c'est un mauvais pronostic tu ne peux rien dire de plus.
Je ne vais pas me prendre le chou vu que c'est un peu hs mais tu mélanges un peu tout.
Je parle de traumatisés crâniens graves, tu me parles de traumatisés crâniens et de légumes, on ne parle absolument pas de la même chose et pour ton information, le terme traumatisme crânien grave est défini. Pour quelqu'un qui connait, je suis surpris.

Pour la plasticité cérébrale, pas de souci on peut en parler mais je te conseille de lire le message de Debione, ta remarque est juste inappropriée vu ce qu'on sait maintenant...

Maintenant on verra mais je garde mon pronostic qu'il ne refera jamais un grand prix (ca sera déjà bien s'il survit vu le choc). Je note que pour toi, il pourrait le faire (je pense que tu crois aux miracles mais bon...).

Dernière modification par Colsk ; 08/10/2014 à 14h28.
Personne ne s'attend vraiment à ce que Bianchi remonte dans une F1 de toute façon... Là on espère surtout qu'il s'en tirera mieux que Schumacher. Si il peut reprendre une vie plus ou moins normale, sans être un légume, ce sera déjà une grande victoire.
Citation :
Publié par Von
Personne ne s'attend vraiment à ce que Bianchi remonte dans une F1 de toute façon... Là on espère surtout qu'il s'en tirera mieux que Schumacher. Si il peut reprendre une vie plus ou moins normale, sans être un légume, ce sera déjà une grande victoire.
On est d'accord et vu l'accident, ca sera même déjà miraculeux et principalement du à la prise en charge immédiate.
Citation :
Publié par Colsk
Je ne vais pas me prendre le chou vu que c'est un peu hs mais tu mélanges un peu tout.
Je parle de traumatisés crâniens graves, tu me parles de traumatisés crâniens et de légumes, on ne parle absolument pas de la même chose et pour ton information, le terme traumatisme crânien grave est défini. Pour quelqu'un qui connait, je suis surpris.

Pour la plasticité cérébrale, pas de souci on peut en parler mais je te conseille de lire le message de Debione, ta remarque est juste inappropriée vu ce qu'on sait maintenant...
Relis avant de répondre : "T'as des traumatisés crâniens qui récupèrent bien et c'est pas parce que c'est écrit grave qu'il sera un légume".
Sinon je ne vois pas le rapport avec le message de debione il ne parle jamais de plasticité.

Et j'ai jamais dit qu'il remontera dans une f1, j'ai juste parlé de mauvais pronostic et je pense juste que tu devrais t'en tenir à ça d'où ma première remarque.

Dernière modification par Jean Talu ; 08/10/2014 à 21h54.
Citation :
Publié par Jean Talu
Relis avant de répondre : "T'as des traumatisés crâniens qui récupèrent bien et c'est pas parce que c'est écrit grave qu'il sera un légume".
Sinon je ne vois pas le rapport avec le message de debione il ne parle jamais de plasticité.

Et j'ai jamais dit qu'il remontera dans une f1, j'ai juste parlé de mauvais pronostic et je pense juste que tu devrais t'en tenir à ça d'où ma première remarque.
Re bonjour,
Je te retourne donc ta première phrase vu que "Le terme traumatisme crânien grave est défini".

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...vite-variables
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisra...p.149-155.html
------------------
Des traumatisés crâniens qui récupèrent bien j'en fais parti puisque j'ai eu des TCPC (traumatisme crânien avec perte de connaissance) mais je n'ai jamais subi un traumatisme crânien grave.

------------------
Pour le message de Debione, ce qui est important c'est les conséquences qu'il décrit et pour information :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualit...n-8499228.html

Réel fin du HS.
C'est quand même un fil sur la F1 et pas sur les TC ;-)




Ce Grand Prix de Russie va être Super ! Wouhou !
Aïe! Les médecins japonais auraient proposé de "débrancher" Bianchi, il n'y aurait plus rien à faire. Chose à laquelle un spécialiste français (j'ai oublié son nom) se serait opposé argant qu'il y a peut-être encore quelque chose à "sauver". Source TSR.

Merde...
Citation :
Publié par debione
Aïe! Les médecins japonais auraient proposé de "débrancher" Bianchi, il n'y aurait plus rien à faire. Chose à laquelle un spécialiste français (j'ai oublié son nom) se serait opposé argant qu'il y a peut-être encore quelque chose à "sauver". Source TSR.

Merde...
Comment ça débrancher?!? il respire tout seul, il n'est pas "branché" à proprement parlé, il est dans le coma, je croyais son état stable?!

Le professeur français est le professeur saillant.
Ouais enfin le Bild a annoncé plusieurs fois la mort de Schumacher il me semble. Bref, tant qu'il n'y a pas de communication officielle des autorités médicales, c'est du vent.
Pour clarifier la situation quant aux drapeaux en F1, on pose un drapeau jaune en amont (avant) de l'accident.
Ce drapeau signifie : Attention danger sur la piste, interdiction de dépasser.
On peut éventuellement doubler ce drapeau en agitant 2 ensemble.
On monte d'un cran dans la prévention et on signifie (en plus par rapport à un jaune) aux pilotes que la piste est partiellement obstruée et qu'ils doivent être prêt à stopper.
Le drapeau vert, lui, se pose en aval (après) de l'accident.
Ce drapeau signifie : retour à la piste normale.

Ce dispositif est doublé par des feux de couleurs des drapeaux agités sur la piste et un rappel sur le volant de la voiture quand celle-ci arrive dans la zone.

Pour ceux qui connaissent le circuit de Monaco, lorsque ça tape à la chicane sur le port (postes 10 et 11, après le tunnel), le drapeau vert est placé immédiat à la sortie de la chicane.

Le safety-car sort sous drapeau jaune agité avec un panneau SC présenté à tous les postes commissaires. Il a alors ses gyrophares allumés. Quand le safety rentre à la direction de Course, il éteint ses gyrophares et tous les postes sortent un drapeau vert agité pendant au moins un tour de course.

Normalement, un engin de levage (ou une balayeuse par exemple) sort sur ordre de la Direction de Course et sous drapeau jaune. Le Chef de Poste a dû avoir l'autorisation de sortir son engin de levage (enfin j’espère pour lui)

Et enfin, fallait-il faire une pré signalisation avec 2 postes agitant les drapeaux jaunes ? là encore, c'est à la discrétion de la Direction de Course.

J'espère avoir clarifier un peu les choses en ce qui concerne la présentation des drapeaux en course. Ha oui, juste un dernier truc, le plus dur à présenter est le drapeau bleu
Bon hop nécropost !

La saison 2015 a commencé avec les premiers essais privés en cours à Jerez.

Pour le moment, la Mercedes écrase tout le monde en terme de nombre de tours effectués, mais assez étrangement, les deux premières journées ont vu un meilleur temps signé par la Ferrari (et relativement large), le 3e par une Sauber (à moteur Ferrari).

Lotus peine à faire rouler la voiture, visiblement l'adaptation au moteur Mercedes n'est pas si simple, et ça va demander du temps de trouver les bons réglages.

McLaren est la grande inconnue, avec une présence en piste comparable à celle de Red Bull l'an dernier à la même époque. Le moteur Honda fait en tout cas un bruit magnifique :


Pour le moment, il est évidemment difficile de conclure quoi que ce soit sur les performances. Ce qu'on voit, c'est que Mercedes a retenu la leçon de 2014 et bosse quasiment exclusivement sur la fiabilité, à faire rouler les voitures jusqu'à ce qu'un truc casse. Les performances sur de longs runs sont quand même tout à fait honnêtes, et on pourrait se dire qu'en pneus plus tendres, avec moins d'essence, ils rouleraient sur la concurrence. Mais bon, ça on ne le verra pas avant Barcelone dans 2 semaine je pense.

Ferrari semble par contre, de façon incontestable, avoir construit une bonne voiture. Il est bien évidemment trop tôt pour savoir si elle pourra gagner des courses (ou mieux), mais elle est clairement mieux née que la précédente. Outre l'énorme restructuration de l'écurie, on commence surtout à voir la patte d'Allison sur cette voiture, la première entièrement conçue sous sa direction. Etant donné qu'il avait conçu celles qui avaient permi à Kimi de briller chez Lotus, on peut s'attendre à ce que Ferrari soit beaucoup plus en forme cette saison. Et ce d'autant plus qu'ils sont libérés de l'influence négative d'Alonso.

Si la Ferrari semble bien née, leur moteur surtout semble avoir énormément progressé, vu les résultats provisoires de Sauber. Là encore, les chronos n'ont guère de sens, mais se montrer aux avant-postes est rarement anodin. Ca ne veut pas dire que leur voiture peut gagner, mais au moins elle pourra probablement jouer les points, plus que l'an dernier.

C'est plus flou du côté de Renault. Si la Toro Rosso tourne bien et enchaine les tours, elle ne semble pas spécialement rapide, mais il faut garder à l'esprit qu'elle est pilotée par deux débutants qui sont surtout à Jerez pour apprendre.

Red Bull a de son côté des soucis en chaine, entre le moteur Renault qui semble encore manquer un peu de fiabilité, et Kvyat qui a du faire une journée sans aileron avant parce qu'il en a cassé un et pas de rechange dispo.



En tout cas, ça s'annonce excitant, et il y a fort à parier que les écarts seront plus serrés cette année, surtout sans écurie servant de chicane mobile. Il est impossible de savoir ce que pourra faire McLaren, mais il se murmure que le moteur Honda serait extrêmement puissant (voire trop, ça rend la voiture difficile à piloter, la gestion du couple n'est pas encore au point), alors que le chassis affiche clairement la patte de Peter Podromou, transfuge de Red Bull. Si ils arrivent à tout faire fonctionner d'ici Melbourne, ça risque d'être un concurrent sérieux, même la première année.

Vettel a probablement réalisé le meilleur transfert en rejoignant un Ferrari en pleine restructuration, et qui semble maintenant sur la bonne pente. Ceux qui le mettaient déjà à l'écart seront probablement surpris par ce qu'il arrive à faire.

Bref, l'impatience est grande


PS : à noter l'absence remarquée de Force India à Jerez, et il est maintenant probable qu'ils n'iront à Barcelone la première semaine qu'avec la voiture de 2014 pour tester les nouveaux pneus. Ce serait un problème de paiement de fournisseurs. L'écurie semble en bien plus grande difficulté financière qu'ils ne l'admettent :/

Dernière modification par Von ; 04/02/2015 à 11h17.
Ouai bah pour le moment Mercedes est encore pas mal devant.

Derrière on est parti pour une lutte Williams / Ferrari, puis le peloton. Et enfin en queue de course, McLaren va être bon pour se battre avec Marussia si ceux ci arrivent à faire courir leurs voitures. Même si les chances d'évolution de McLaren sont quand même plus élevées.

Avec 2 abandons dans le 1ier tour, difficile de se faire une bonne idée de ce que va donner Lotus, sans doute mieux que l'année dernière, mais je ne pense pas qu'ils soient dans la course au Podium en ce début de saison, mais à voir, difficile de se prononcer seulement sur les performances en EL et Q.
Red Bull pête de plus en plus un câble, et demande maintenant à ce que Mercedes soit bridé, pour préserver l'intérêt du championnat, oubliant que quand Vettel écrasait le dit championnat, ça ne dérangeait personne (notamment en 2011 et 2013), et surtout pas Helmut Marko ou Christian Horner.

D'ailleurs Ecclestone, qui semble décidé à tout faire pour conserver Red Bull, en rajoute une couche : http://motorsport.nextgen-auto.com/E...des,88093.html

En parallèle, ils rejettent tous leurs problèmes sur Renault, allant même les accuser pour la casse de boite de vitesse de Kvyat, sachant que cette partie est conçue par l'équipe et non le motoriste.

Bref, ça devient pénible pour tout le monde, et on commence à sérieusement entrevoir un désengagement de Red Bull de la F1, en commençant par vendre Toro Rosso à Renault, qui voudrait (encore) monter sa propre équipe, probablement pour la vendre 6 ans plus tard, mais bon.

Cela se conjongue également avec l'arlésienne de Audi en F1, Audi qui a recruté l'an dernier Stefano Domenicali, mais a continué à nier tout intérêt pour la F1. Sauf que Red Bull parle de changer de motoriste pour Audi (sachant que le contrat court jusque fin 2016), voire tout simplement vendre l'écurie.

Du coup on peut envisager un retrait en deux étapes. Le vente de Toro Rosso et des installations de Faenza, peut être dès 2016, avec en corollaire le maintien partiel de la filière jeune pilotes Red Bull, et le départ de Red Bull en 2017, à la fin du contrat actuel avec Renault, probablement pour revendre l'écurie à Audi, par le biais du groupe Volkswagen.


A titre personnel, j'ai longtemps soutenu Red Bull, qui je trouve apportaient une certain fraicheur à la F1, mais leurs gesticulations sont maintenant insupportables. Helmut Marko est probablement le personnage le plus antipathique et nuisible de la F1 à l'heure actuelle, et même Christian Horner s'y met. Quand on voit que les Toro Rosso roulent aussi vite, voire plus vite, que les Red Bull, clairement imputer la faute à Renault est stupide.

On se rappellera d'ailleurs que Christian Horner, s'il devait arrêter de diriger Red Bull, pourrait probablement prendre du galon. En effet, Ecclestone l'a à maintes reprises désigné comme son successeur à la tête de la FOM.

Les pièces se mettent en place, et je pense vraiment que les jours de Red Bull en F1 sont comptés désormais.
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