Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
sinon, c normal que le commissaire agite un drapeau vert ?
la vid devrait pas rester up bien longtemps, la FOM fait la chasse sur le web
Ils vont bien essayer, la vidéo a été supprimée de youtube mais y a déjà des gifs qui tournent sur reddit.

Sinon ca fait peur la vitesse à laquelle il arrive, il fait décoller la grue.
Citation :
Publié par Kikill'
http://www.dailymotion.com/video/x27de0i_les-nouvelles-images-de-l-accident-de-jules-bianchi-lors-du-grand-prix-de-suzuka_sport?start=2

Horrible
Putain c'est hard, le choc est vraiment violent.
Citation :
Publié par Von
Le drapeau vert je pense que c'est pour la manoeuvre du tracteur, enfin j'espère...
le drapeau vert est pour le virage suivant, il y avait bien un drapeau jaune au virage précédent annonçant la présence de la sauber.
Après ça, la F1 pourrait se diriger vers des règles de sécurité à l'américaine.
On peut reprocher aux organisateurs US leur excès de prudence avec les pace car qui sortent au moindre tête à queue, à la moindre touchette avec un mur, mais force est de constater que c'est plûtot efficace.
Accident/incident => drapeau jaune général =>voiture de sécurité => ordre de ralentir à tous les pilotes en piste où qu'ils soient.
La video la :
http://www.rtl.fr/sport/autres-sport...eur-7774698654

Quand je disais que c'était fini une page avant, j'étais très loin de penser à cette violence de choc. Tu m'étonnes que Sutil ne voulait rien dire...

Par ailleurs, le gars de la sécurité à une chance pas croyable à deux mètres près il se fait écraser.

Complètement hallucinant en fait.
Etat toujours critique pour Jules, mais apparemment stabilisé, en espérant qu'il ne saigne plus et qu'il se remette un jours...

La video est horrible, ça devrait être interdit ce genre d'engins sur la piste.

Pour en revenir au course US, la voiture de sécurité rentre dessuite car les courses sont beaucoup plus dangereuse, par contre rentrer une voiture de sécurité lorsque les conditions sont mauvaise pourquoi pas, les voitures de securité à tout bout de champs seraient très compliqué, on voit déjà qu'une seule a foutu en l'air la course de 4 pilotes en hongrie, alors si elles sortaient à tout bout de champs j'imagine pas le bordel. Par contre quand les conditions sont dangereuse oui c'est clair qu'il faudrait!!!

Dernière modification par Wisme ; 06/10/2014 à 19h26.
Citation :
Publié par Colsk
La video la :
http://www.rtl.fr/sport/autres-sport...eur-7774698654

Quand je disais que c'était fini une page avant, j'étais très loin de penser à cette violence de choc. Tu m'étonnes que Sutil ne voulait rien dire...

Par ailleurs, le gars de la sécurité à une chance pas croyable à deux mètres près il se fait écraser.

Complètement hallucinant en fait.
Putain c'est chaud, j'imaginais pas ça aussi violent. :/
Ma comparaison avec massa hier s'etait fait sur la simple vue des images de la voiture apres accident et de la description des faits medicaux (choc cranien etc...) qui etaient similaires de ce que j'ai lu/vu.
Avec la video, c'est tout autre chose... :s

(j'avais trouvé que ca comme image a ce moment là, la voiture parait pas si endommagé par rapport a ce qu'on peut imaginer avec la video...)

Pour le coup de la meteo, je capte pas, ca parle d'un typhon a coté, mais on a pas le droit de la mettre en cause?
Encore aucune parole moderé dans le fait de dire que la f1 ne sera jamais un sport sans risque pour contrer mes propos quand je parle de prevenir les situations fortement susceptibles d'etre a risque (si un typhon a coté c'est pas un risque, je sais pas ce qu'il vous faut).

Le summum reste "la formule 1 ne serais pas ce qu'elle est aujourd'hui sans tous les accidents tragique et mortel qu'elle a connu.."
Ca empeche de relfechir un peu avant afin d'eviter le pire avant qu'il se produise???
Prevenir plutot que guerir, toussa toussa, jamais?

@Von : C'est vous les extremistes hein, j'ai JAMAIS mais alors JAMAIS accusé la f1 de tout les maux. Par contre j'en vois se defendre de toutes ces blessures.

Faudrait pas inverser les roles non plus. On est en train de parler d'un mec qui va peut etre mourir pour un sport que tu defends avec d'autres, bec et ongles contre des propos sommes toute moderé (j'ai juste mis en cause le fait qu'il y a avait un typhon a proximité de la course...) sans aucun recul sur vos propos et maniere (oui, on m'insulte parce que je parle d'une course a 300km/h avec un typhon... genial ).
[Modéré par Carminae : Non.]


De la pluie il y en a toujours eu, et là, typhon ou pas, c'était LOIN d'être le pire qu'on a vu, très très loin. La preuve, ils roulaient tous en intermédiaires, qui peuvent évacuer 25 litres d'eau par seconde, contre 65 l/s pour les pneus pluie.

[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Carminae ; 07/10/2014 à 04h45.
ça me saoule de voir pop des mecs qui connaissent même pas la F1 et qui la ramène sérieux, comme les journaleux de l'équipe TV qui pointé le gars avec le drapeau vert alors qu'ils connaissent même pas les règles de F1...

Pour rappelle le drapeau vert est la pour signaler la fin de la zone accidenté, il y avait un drapeau jaune au virage d'avant pour signaler la zone de danger.

Ensuite les conditions météo n'était pas exceptionnelle loin de là, pour ceux qui suivent la F1 SPA en 98 c'était WTF, le grand prix d'hier passe pour de la pisse de chat, le gros problème du grand prix d'hier c'est la présence de cette putain de dépanneuse de merde qui n'a rien foutre en piste tant que la voiture de sécurité n'est pas en piste surtout sur piste humide...
[Modéré par Carminae : Non.]


J'ai donc une question pour le "debat":
Le gars qui s'est planté avant, c'etait a cause de l'absence de safety car ou a cause de la pluie?
Si bianchi a fait une sortie de piste, c'est parce qu'il y avait pas de safety car qui aurait du etre effectivement sortie, ou parce qu'il pleuvait?
Si yavait pas eu l'accident avant, ca aurait ete quoi l'excuse sur la sortie de piste de bianchi?
D'apres ce qu'on peut voir de la video et la vitesse a laquelle il arrive, c'etait une sortie de piste anodine ou une accident qui aurait meme sans le caterpilar fait un peu parler de lui?

Et maintenant je vais citer quelqu'un d'autre
Citation :
Publié par Wisme
la formule 1 ne serais pas ce qu'elle est aujourd'hui sans tous les accidents tragique et mortel qu'elle a connu...

La sécurité a toujours évoluer avec les dangers rencontrés sur la piste, c'est malheureux mais c'est comme ça.
pour demander: n'est ce pas la un accident suffisamment grave pour qu'il soit permit de se poser les bonnes questions plutot que de se chercher des excuses d'une safety car absente lors de deux sorties de piste pour cause de mauvaise condition climatique?
N'est il pas normal d'elargir la cadre de cet accident au cas similaire qui aurait pu se produire, avec moins de gravité certe, sans la presence du caterpilar et donc sans la necessité d'une safety car?

Pourquoi refuser qu'au dela de la gravité de l'accident du a la presence de la grue et a l'absence de safety car, la reelle cause de l'accident, c'est la sortie de piste qui est du a autre chose qu'une envie pressante d'aller pisser?? Pourquoi?
(et j'attend autre chose que des "imbecile, des lol et des "ils ont meme pas sortis les pneu pluie c'est pour dire", la preuve que non, ya 2 mecs qui se sont viandé a cause de la pluie).

C'etait ma contribution au debat sur la securité de la F1 par conditions meteo non favorables.

(et bien joué l'argument du "ya deja eu pire" pour ne pas evoquer quelque chose qui semble vous poser probleme tant vous ne voulez surtout pas en parler).

Dernière modification par Carminae ; 07/10/2014 à 04h46.
Bonjour,

Je comprends l'émotion des uns et des autres face à ce tragique accident. Cependant, il serait de bon ton que les discussions restent courtois et que l'on évite les foires d'empoigne.

En espérant des nouvelles plus rassurantes pour Jules Bianchi

Carminae.
Citation :
Publié par -Interfector-
Si bianchi a fait une sortie de piste, c'est parce qu'il y avait pas de safety car qui aurait du etre effectivement sortie, ou parce qu'il pleuvait?
Si yavait pas eu l'accident avant, ca aurait ete quoi l'excuse sur la sortie de piste de bianchi?
D'apres ce qu'on peut voir de la video et la vitesse a laquelle il arrive, c'etait une sortie de piste anodine ou une accident qui aurait meme sans le caterpilar fait un peu parler de lui?
Pour te répondre, sans la dépanneuse, ça aurai sans doute effectivement été une sortie de route un peu brutal qui aurait eu le droit à 2 ou 3 lignes dans la presse spécialisée, éventuellement un article.

Maintenant on peut effectivement faire le procès de tout les sports "à risques", est-il réellement pertinent de faire courir des voitures à 300k/h sur des pistes, qu'est ce que ça apporte concrètement, rien, et bien sur c'est risqué, si on avait une limite à 100k/h, ça serait moins risqué, et une limite à 50k/h, ça serait encore moins risqué. Et pas de course du tout, là on serait proche du risque zéro.

Maintenant, si on écarte l'hypothèse du "on refuse ce qui n'est pas 100% sûr", il convient de se demander à partir de quels niveaux de risques ils faut mettre des barrières. C'est là qu'on arrive au fait que les conditions météos lors du Grand Prix, au moment de l'accident, n'était certes pas idéales mais pas non plus atroces.

Quand au "il y a deux mecs qui se sont viandés à cause de la pluie", tu le tiens d'où ? C'est un virage où il y a des sorties par temps secs aussi. C'est un accident qui aurait très bien pu survenir sans une once de pluie sur le circuit. La pluie augmente certes les risques, mais ces risques existent sans pluie, en témoigne les nombreuses sorties de routes par temps secs sur les divers circuits chaque année.
La pluie rend la piste plus difficile, mais les F1 sont équipées pour ça. De façon générale, il y a tellement d'appuis de nos jours que même sous la pluie, ce genre d'accident est rare. On rappellera aussi que Sutil, comme son collègue Gutierrez, et Maldonado chez Lotus, sont de très loin les plus mauvais pilotes du plateau et qu'ils n'ont nul besoin de pluie pour se crasher bêtement, comme ils l'ont montré quasiment à chaque grand prix cette année.

Là avant l'accident de Sutil, il ne me semble pas qu'il y ait eu un autre abandon sur sortie de piste.

Le principal danger de la pluie, ce n'est pas que c'est glissant, comme dit les voitures sont réglées pour ça et ils ont des pneus performants. Le problème c'est le manque de visibilité quand on suit une autre voiture, c'est pour ça qu'il y a eu un départ lancé, pour évacuer un peu l'eau de la trajectoire et espacer les voitures.

Citation :
la formule 1 ne serais pas ce qu'elle est aujourd'hui sans tous les accidents tragique et mortel qu'elle a connu...

La sécurité a toujours évoluer avec les dangers rencontrés sur la piste, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Ce qu'il veut dire, c'est que la sécurité progresse en détectant les faiblesses. A partir des années 80, le travail sur la sécurité est constant, et depuis la mort de Senna, la FIA a cherché à éliminer toute source de danger, avec beaucoup de réussite jusqu'à maintenant. On est très loin des années 70 où un pilote par mois perdait la vie.

Comme je l'ai dit, ici on apprend de façon empirique surtout. Chaque accident grave permet de réfléchir à une nouvelle faiblesse dans la sécurité. La F1 ne se nourrit pas des accidents, la F1 apprend de ses erreurs, c'est une grosse nuance.
Citation :
Publié par Wisme
ça me saoule de voir pop des mecs qui connaissent même pas la F1 et qui la ramène sérieux, comme les journaleux de l'équipe TV qui pointé le gars avec le drapeau vert alors qu'ils connaissent même pas les règles de F1...

Pour rappelle le drapeau vert est la pour signaler la fin de la zone accidenté, il y avait un drapeau jaune au virage d'avant pour signaler la zone de danger.
Citation :
«On voit un commissaire de piste agiter le drapeau vert juste derrière la grue, normalement il annonce aux pilotes que la piste est dégagée. Il aurait dû être mis au moins 100 mètres plus loin. (...) C'est une erreur du commissaire.»
Ce monsieur n'a pas l'air d'accord avec toi. 'fin c'est juste Alain Prost.
Citation :
Publié par Guu
Ce monsieur n'a pas l'air d'accord avec toi. 'fin c'est juste Alain Prost.
Lis entièrement ma réponse au lieu de prendre juste un morceau de ma phrase, je réponds aux gars qui se disent journalistes et qui stipule que le gars qui agite sont drapeau juste après l'accident aurait du être Jaune, alors que non, le drapeau jaune est signalé avant l'accident et des que l'accident est fini on le signale d'un drapeau vert...

Après monsieur Prost a surement raison le drapeau vert aurait peut être du être 100m plus loin mais je ne pense pas qu'on aurait évité l'accident, si tu suis la F1 tu regarderas bien à chaque sortie de piste, il y a toujours un commissaire à la sortie de la zone de danger avec le drapeau vert.

Je me répète mais le vrai problème est la présence d'un engin de levage avec une garde au sol de 80 cm au bord de la piste...
Personnellement j'ai pas vu les images, et j'ai pas envie de les voir alors je peux pas commenter. En revanche, je suis tombé sur cette photo qui, apparemment, explique le truc

BzRxOXaCIAApBOX.png


La famille vient de diffuser un comminiqué, il souffre de "lésion axonale diffuse", mais je n'ai aucune idée de ce que c'est :/
Source Next-Gen Auto, qui doit sortir ça de je ne sais quel wiki :
Citation :
L’atteinte axonale diffuse

L’atteinte axonale diffuse est la plus grave des lésions parenchymateuses. Elle résulte de la constitution de lésions multiples affectant l’ensemble de l’encéphale, concentrées sur l’interface de milieux de cohésions différentes, c’est à dire surtout au niveau de la jonction entre la substance blanche et le cortex, entre la substance blanche et les noyaux gris, au niveau aussi du mésencéphale, et au niveau du corps calleux là où ses fibres pénètrent dans les hémisphères.

Au scanner l’atteinte axonale diffuse se manifeste par de multiples hémorragies de petite taille ; l’IRM plus sensible permet une meilleure évaluation d’ensemble. Le patient présente en règle un coma sévère. Ce type de lésion résulte de l’étirement (pas nécessairement de la rupture), des fibres nerveuses avec interruption du flux axonal, altération des fonctions membranaires, et gonflement axonal. Il peut s’ensuivre une dégénérescence des fibres nerveuses avec séquelles fonctionnelles importantes ; une récupération plus ou moins complète des lésions , est néanmoins possible.
Et je ne retiendrai que ça : "une récupération plus ou moins complète des lésions , est néanmoins possible"
Il y a une faute des commissaires évidentes sur la photos du dessus, par des conditions de vue réduite comme celle de se week end avec la pluie + la nuit approchante le drapeau jaune aurait du être employé avant la courbe, la il arrive à fond dans la courbe et en plein milieu il reçoit un drapeau jaune, j'imagine que sous la pluie et en plein appuie sur une courbe la perte de contrôle est évidente.

Pour rappel également sachez que les pilotes ont sur leurs volants les drapeaux en cours dans leur secteur donc même si il n'a pas vu le gars avec le drapeau sur son volants ça clignote jaune d'un seule coup en plein milieu de la courbe, je reste persuadé que c'est une des causes de cette perte de contrôle.

De tout coeur avec lui et sa famille, c'est un grand espoir de ce sport et ça serait vraiment dommage et très triste que ça carrière ou encore pire ça vie s'arrête si jeune...
Citation :
Publié par Wisme
Lis entièrement ma réponse au lieu de prendre juste un morceau de ma phrase, je réponds aux gars qui se disent journalistes et qui stipule que le gars qui agite sont drapeau juste après l'accident aurait du être Jaune, alors que non, le drapeau jaune est signalé avant l'accident et des que l'accident est fini on le signale d'un drapeau vert...

Après monsieur Prost a surement raison le drapeau vert aurait peut être du être 100m plus loin mais je ne pense pas qu'on aurait évité l'accident, si tu suis la F1 tu regarderas bien à chaque sortie de piste, il y a toujours un commissaire à la sortie de la zone de danger avec le drapeau vert.

Je me répète mais le vrai problème est la présence d'un engin de levage avec une garde au sol de 80 cm au bord de la piste...
Perso, j'avais compris surtout que les Prost et Cie qui critiquait c'est le fait que les commissaires font reculer l'engin de levage et le font manoeuvrer pour sortir la voiture de Sutil de la zone suivante pour qu'ils puissent sortir le drapeau vert.

Ce qui a pour conséquence :
De faire rentrer l'engin sur la piste pour manoeuvrer la voiture de Sutil. (bon il serait rentré quand meme, fallait la mettre de l'autre coté des pneus)
Faire reculer l'engin dans la zone de dégagement, ce qui est très dangereux et critiqué, tout ca pour pouvoir sortir un drapeau vert pile à la limite au lieu de faire 100m plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés