Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Euh, ou pas o_O

Roseberg tente un dépassement par l'extérieur, ne parvient pas à passer devant, et se rabat dans la trajectoire alors que son aileron est encore au niveau de la roue arrière gauche de Hamilton. Là il avait deux choix :

1) Il freine pour se rabattre sans toucher, ce qui aurait sans doute permis à Vettel de passer (ou lui rentrer dedans).
2) Il passe tout droit dans l'échappatoire pour éviter toute collision et perd 2-3 places au passage.

Dans tous les cas il a foiré son dépassement et peut difficilement s'en sortir sans laisser de plumes. C'est aussi pour ça que Wolff lui en veut, il aurait pu attendre un tour ou deux, qu'ils aient pris de l'avance sur Vettel, et qu'il soit assez proche pour dépasser au DRS sans risque. Là c'était une prise de risque inconsidérée et inutile, et ça a niqué Hamilton, et ruiner ses propres chances de victoire. Perdant sur toute la ligne.
Dépassement foiré ? Faut voir, c'est un enchainement de virages droite/gauche, il attaque à l'extérieur et il se retrouve à l'intérieur sur le 2ième virage avec son aileron avant au niveau des roues arrières de ton protégés.
Je cite donc Charles Whiting qui avait clarifié les règles de dépassement (ok, il y a 2 ans ~) : Whiting dit '' le défenseur peut croiser sur toute la largeur tant qu'une partiesignificative de la F1 qui chasse n'est pas à côté .'' Afin d'oter toute ambiguité il a précisé "lorsque l'aileron avant de la voiture chasseuse sera au niveau de la roue arrière, l'action sera considérée significative et il devra garder sa ligne.''
En fait ça serait pas Hamilton qui est en tort ?
Je plaisante bien sur, pour moi les torts réels sont totalement partagés, c'est un simple incident de course.
Par contre je trouve Hamilton ridicule de venir encore et encore pleurer parce qu'un autre pilote a été tout vilain avec lui.

Edit : et Rosberg n'est pas perdant sur toute la ligne. Il aurait sans doute gagné le GP sans l'accrochage mais Hamilton aurait fini 2ième. Donc seulement +5pts. Là il fait +20pts. Pas si mal !
Mais Hamilton A gardé sa ligne, je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus là. Il est devant et maintient la trajectoire, il ne fait pas une action de défense là.
Tu cites un texte qui traite des dépassements en ligne droite pour venir dire que les torts sont partagés alors que c'était en virage et qu'il n'y a qu'une seule trajectoire possible (sauf à considérer que la trajectoire normale de Hamilton aurait du être dans l'herbe bien entendu).

Tu te fous de la gueule de qui là ?

Franchement j'ai été très étonné que Rosberg ne soit pas sanctionné par les commissaires, parce que là il est 100% en tord, et savait quasi depuis le début de sa manoeuvre qu'il avait 0 chance de réussir.
les batailles entre les mercedes sont depuis le début de la saison de toute façon pas propres il n'y a pas eu avant d'incident car ils sont dans la même équipe avec un risque de sanction de cette dernière.
Entre la manoeuvre très osée de Rosberg, qui ne serait jamais passé et Hamilton qui pleure tout le GP pour abandonner ... l'ambiance dans le stand Mercedes doit être bien sympa .

Les commentateurs de Sky ont eu la bonne réponse selon moi :
- Rosberg doit être réprimandé/sanctionné par ses patrons, pas par quelqu'un d'autre.
- Hamilton est payé pour conduire, ça serait bien qu'il le fasse correctement pas uniquement quand il est devant.
Oui enfin son fond plat était niqué, il n'arrivait même pas à rattraper Gutierrez, ça sert à rien de conduire dans ces conditions si c'est pour risquer d'endommager encore plus la voiture.
Pauvre Hamilton...
Bref, il a serré Rosberg pour défendre sa place sans perdre de temps, Rosberg n'a pas voulu freiner ou sortir de la piste pour l'éviter. Il y a eu un TRES léger contact, pas de bol pour Hamilton qui crève, un peu plus pour Rosberg qui perd moins de temps mais rien de bien méchant.
Si ce genre de contact mérite une sanction (lmao) vous devriez envisager de réclamer des courses types rallyes où les mecs passent les uns après les autres sans risque de contact entre eux.

ps : j'ai du mal à comprendre comment une chèvre comme Hamilton peut avoir autant de fanboy. C'est lié à sa relation avec la chanteuse dont le nom m'échappe ?
Citation :
Publié par M0re
- Rosberg doit être réprimandé/sanctionné par ses patrons, pas par quelqu'un d'autre.
J'ai du mal avec cette partie. Si Hamilton avait été dans n'importe quelle autre équipe que Mercedes, Rosberg se serait pris un drive-through. Je comprends la logique "ils sont dans la même équipe et sont déjà pénalisés", mais le championnat se jouant entre ces deux types, le règlement doit s'appliquer à eux aussi.

Pourtant, je déteste Hamilton et j'espère vraiment que Rosberg sera champion du monde, mais sur le coup, il est clairement en tort. Hamilton ne fait rien pour lui laisser de la place, mais Rosberg étant derrière lui, c'est lui qui devait ralentir.
Il s'est quand même excusé après coup, et il a été pénalisé de 10 places pour la prochaine épreuve.

J'ai regardé un peu hier matin, je suis pas convaincu par le spectacle proposé. Après le circuit ne s'y prêtait pas beaucoup non plus, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur un circuit non urbain.
Citation :
Publié par Von
Il s'est quand même excusé après coup, et il a été pénalisé de 10 places pour la prochaine épreuve.

J'ai regardé un peu hier matin, je suis pas convaincu par le spectacle proposé. Après le circuit ne s'y prêtait pas beaucoup non plus, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur un circuit non urbain.
t'es mal barré puisque l'intégralité du calendrier se court sur des circuits urbains.
L’électrique pour le moment se prête plus à l'urbain... Pourquoi ? Les vitesses de pointes ne sont pas énormes et l'électrique donne beaucoup d'efficacité à l'acceleration. Donc pour du circuit extrêmement tournant en ville c'est adapté.

La formule E doit se développer. C'est l'avenir.
Ah bah finalement c'est Vettel qui débloque le marché des transferts et non Alonso : http://motorsport.nextgen-auto.com/O...ace,82254.html

JEV doit l'avoir mauvaise, s'il avait été viré plus tard, ou Vettel parti plus tôt, il aurait probablement eu sa chance pour le baquet.

Du coup reste à savoir si il ira chez Ferrari en remplacement d'Alonso, ou chez McLaren, avec Alonso ou Button ?

Alonso va sans doute être encouragé à annoncer ses plans un peu plus vite maintenant.

Edit : visiblement il partirait chez Ferrari, ce qui confirmerait le départ d'Alonso pour McLaren. Reste à savoir si Button ou Magnusson reste. Dommage pour Bianchi ceci dit qui devra attendre le départ de Raikkonen pour aller chez Ferrari.
En effet Vergne à de quoi l'avoir mauvaise, déjà l'année dernière il s'est fait griller par Ricciardo dont les résultats étaient finalement très proche, ce qui veut dire qu'il aurai sans doute lui aussi pu faire de bons résultats chez Red Bull.
Et cette année il se fait griller par le petit Kvyat qui se débrouille pas mal pour se première année, mais dont les résultats restent pour le moment un peu en dessous.

Vettel chez Ferrari, ça a du sens, finalement tant que RB pouvait lui fournir une voiture au dessus du lot, c'était plus intéressant pour lui d'être là, maintenant que RB est retombé à un niveau finalement relativement comparable aux autres, il préfère aller dans une écurie à l'histoire plus prestigieuse, ce qui donnerai encore plus de prestige à un éventuel prochain titre.

A première vue je ne verrai pas McLaren laisser partir Button et son expérience alors qu'ils vont avoir un nouveau moteur l'année prochaine à gérer, mais si Alonso arrive, le côté "j'ai beaucoup d'expérience" de Button va perdre du poids d'un coup !
Je n'arrive vraiment pas à comprendre. Il a été quatre fois champion du monde avec Red Bull, équipe qui est dans les deux premiers du classement constructeur depuis 6 ans. Quel intérêt de partir chez Ferrari, qui n'a pas été championne depuis 2008 ?

Pourtant, je suis fan de Ferrari, de Vettel et de Raïkkönen (alors que je déteste Alonso), donc pour moi, c'est presque un rêve qui se réalise, mais je ne comprends vraiment pas ce choix sportif.

Edit : pour Vergne, il ne faut pas oublier que c'est lié à deux facteurs. Le premier, c'est que Vergne a toujours été dominé en qualifications ; c'est pour cela que Ricciardo s'est retrouvé chez Red Bull et pas lui. La deuxième, c'est que c'est la politique maison : soit un pilote explose en deux ou trois ans, soit il se fait virer. Buemi était exactement dans la même situation que Vergne (et ses résultats depuis prouvent qu'il a du talent), mais il s'est fait dégager comme un malpropre lui aussi.
Sportivement, Vergne aurait mérité le baquet Red Bull, surtout qu'il avait montré en essai privés qu'au volant de la RBR, il pouvait aligner des temps impressionnants. Là il domine quand même nettement Kvyat, est capable de coups d'éclats comme celui de Singapour, mais il se fait avoir par un mauvais timing.

Si il n'avait aucune chance de passer chez RBR, il aurait été viré l'an dernier, Toro Rosso ne garde pas les gens pour leur faire plaisir. Par contre, une fois annoncée sa sortie de Toro Rosso, Helmut Marko pouvait difficilement justifier de le reprendre dans l'écurie première. Bref, c'est vraiment dommage pour lui, il s'est fait enculer sur toute la ligne, et les chances de le revoir en F1 l'an prochain semblent extrêmement faibles.

Pour Vettel chez Ferrari, je pense qu'il a en tête ce qu'a fait Schumacher, partir chez Ferrari alors au fond du trou pour reconstruire, à l'occasion d'une restructuration. Ca lui avait bien réussi, et son arrivée avait coïncidé avec celles de Ross Brawn et Jean Todt.

Là sont arrivés James Allison (quand même auteur de la redoutable Lotus E21) et Mattiacci, c'est le début d'une nouvelle ère, et c'est le moment idéal pour faire son trou dans l'écurie. Sportivement, son choix est plus que pertinent. Si le département moteur corrige le tir pour l'an prochain, la prochaine Ferrari signée Allison pourrait être vraiment efficace, et avec un perfectionniste comme Vettel au volant, les résultats peuvent arriver vite. Alonso devenait beaucoup trop encombrant, son influence poussait les ingénieurs à concevoir la voiture autour de lui plutôt que de façon objective.

Enfin, reste à savoir ce que va devenir Raikkonen. Même s'il n'est pas sur le départ, sa saison est clairement mauvaise, et sa motivation une nouvelle fois mise en question. Si le but c'est de repartir sur de nouvelles bases avec une nouvelle direction technique, un nouveau dirigeant, changer entièrement les pilotes et placer un produit maison aurait beaucoup de sens. Bianchi doit être très nerveux en ce moment.
Vettel a pris la meilleur décision de sa carrière aujourd'hui.
Il ne sera jamais respecté tant que ses titres de champions du monde seront liés à Red Bull.
Il doit gagner un titre sans Newey, et sans une voiture ultra dominatrice pour valider aux yeux de tous (moi le premier) qu'il est un pilote de premier plan.

Si Alonso est confirmé chez McLaren l'an prochain, j'espère que ça ne fera pas sauter Button... Il avait l'air rassuré sur son avenir à Singapour donc je ne comprendrais pas trop.
Button + Alonso comme duo pour lancer Honda, difficile de faire mieux.

Pour Vergne, je suis dégoutté. Je mets de côté l'aspect chauvin, mais ses résultats étaient quasi identiques avec Ricciardo... on voit ce que Ricciardo fait chez Red Bull maintenant.
Il poutre Kvyiat et fait un super résultat à Singapour : nop : poubelle.
Vraiment bête.

Qui ils vont foutre chez Torro Rosso ? Carlos Sainz Jr ? Ils vont pas aligner 2 débutants dans l'équipe quand même.
Carlos Sainz Jr semble de très loin l'hypothèse la plus probable si. Il était d'ailleurs le favori pour le prochain volant Toro Rosso avant que ne débarque Verstappen.
Ça va leur faire la bite d'avoir dégagé Vergne comme un malpropre et du coup de plus pouvoir le mettre dans la RB. Kvyat j'y crois pas une seconde en tout cas.
J'espère que Jean-Éric trouvera un baquet correct l'an prochain...
Vettel s'en va surtout avant le déclin de RB. La RB de la saison prochaine sera la dernière dessinée par Newey, du coup il ne leur reste plus qu'au mieux une seule saison au top.

Alonso chez McLaren, c'est couillu de se part, on sait pas vraiment ce que va donner le moteur Honda.

Kvyat chez RB je pense comme Niluje que ça va faire flop. Ils auraient mieux fait de le laisser chez TR encore une année et de laisser sa chance à Vergne de montrer ce qu'il vaut sur une voiture mieux que la TR.
Mais tout n'est pas perdu pour Vergne en 2015. Il peut encore y avoir du mouvement avec le baquet de Grosjean et la deuxième McLaren. Et Sauber n'a pas encore confirmé ses pilotes, mais c'est du gros payant donc ça correspond pas trop à JEV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés