Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
A part que la poisse, c'est un peu l'excuse du pauvre en fait ;-).
Mais bon s'il est si fort que cela, on le verra à un moment, il regagnera facilement...
Quand sa voiture lâche, c'est de la poisse. Un problème sur un sous-système qui ne provoque pas d'abandon, c'est de la poisse. Son chassis fissuré pendant les premières courses avant qu'ils ne le changent, c'est aussi de la poisse.

Bref, clairement il est pas aidé. Il a d'autres problèmes, notamment le fait qu'il a du mal à adapter son style de pilotage aux nouvelles voitures, mais on ne peut pas lui imputer tous les problèmes. Contrairement à Raikkonen qui lui accuse vraiment le coup par rapport à Alonso, sans que techniquement il n'y ait une grande différence niveau pannes entre eux deux.
Citation :
Publié par Alandring
Oui enfin, les Mercedes ont fait huit victoires en neuf courses dont six doublés et aucun des deux pilotes n'a jamais fini au-delà de la 2ème place. Il pourrait avoir n'importe quel niveau, je ne pense pas qu'on ait eu une telle domination d'une équipe depuis un paquet d'années (même à l'apogée de Vettel).
Je pense qu'on a même jamais assisté à une telle domination tout court, même la grande époque shumi ferrari, la domination n'était pas autant prononcé, la on parle quand même de voiture capable de foutre plu d'une seconde à la deuxième ligne, aller 30 km/h plus vite que les autres voiture en ligne droite et même lorsque son système de récupération d'énergie ne marche plus (180ch/30sec par tour) tient la dragée haute aux autres écuries...

Alors la redistribution des cartes c'est bien, c'est juste la couleur de la voiture qui gagne qui change et surtout la domination est telle que même lorsque le second pilote mercedes part dans le peloton il remonte 5 places par tour...

On va se faire chier pendant quelques années je vous le dis!!!
C'est le même genre de domination dont a bénéficié McLaren en 1988, ou Williams en 1992. McLaren en 1998 était encore plus violent aussi (la première course, seules les McLaren ont terminé dans le même tour). Ce ne sont pas des années réputées chiantes pourtant, contrairement à certaines années comme 2004 ou 2011.
Ah, OK.

Mais bon, déjà que l'année dernière je matais 1 GP sur 2 au miuex, cette année 1 sur 3, en 2017 je materais surement plus de F1, donc m'ouais, s'ils veulent quoi. ^^
Bah il a raison.
La Ferrari est une voiture de merde... avec un pilote au dessus du lot.
Mais ça ça fait plusieurs saisons maintenant donc on s'habitue et on a tendance à l'oublier.
Alonso n'est pas qu'une pleureuse, c'est aussi un putain de pilote.

La course a été géniale.
Ricciardo et Alonso ont été sensationnels (comme souvent).
Ferrari c'est depuis le départ de Todt qu'ils sont sur le déclin. La paire qu'il formait avec Schumi était sacrément performante, au niveau développement et management on a rarement fait mieux.

Alonso sauve les meubles, mais à un moment il va en avoir marre de rester dans une écurie qui est pas foutue d'évoluer depuis x années.

Ceux que j'attendais après le début de saison sont les Williams. L'arrivée de Claire a amené un vent de fraîcheur. Et sans les multiples boulettes de Massa, ils seraient encore mieux au classement des constructeurs. Si ils continuent sur cette voie, je les vois bien au niveau des Mercedes/Red Bull la saison prochaine.

Sinon, Ecclestone aurait payé 74M d'Euros pour échapper à la justice Allemande...
Citation :
Publié par Makyavel
Sinon, Ecclestone aurait payé 74M d'Euros pour échapper à la justice Allemande...
C'est assez marrant comme concept. Tu es accusé de corruption ? Tu payes (beaucoup) et le problème est réglé.
D'après ce que j'ai compris, il avait la possibilité de payer une très grosse somme pour faire déclarer un non-lieu dans l'affaire.

Mais dans les faits, c'est clair que c'est juste du foutage de gueule et des histoires de gros sous.
Il s'en sortirait en payant une somme certainement largement inférieure à tout ce qu'il a gagné grâce aux magouilles pour lesquelles il est poursuivi... moi je dis, bravo le raisonnement
Je sais pas mais Wolff est fou de rage. Rosberg aurait tort de se croire tout permis parce qu'il a signé un nouveau contrat, je suis persuadé qu'il y a des clauses de libération en cas d'agissements contraires aux intérêts de l'équipe, et ça en fait clairement partie.

A une époque où pas mal de champions aimeraient mettre les mains sur une Mercedes (je pense que Alonso ou Vettel ne refuseraient pas), et où beaucoup de jeunes tapent à la porte, son baquet est loin d'être garanti si il continue comme ça.

Personnellement il m'a énormément déçu, je n'étais pas spécialement fan avant mais là c'est trop.
Citation :
Publié par Chargers
Rosberg qui avoue que le contact était volontaire

La FIA va t'elle oser le disqualifier
Hamilton dit que Rosberg l'a percuté volontairement*. Nuance. Cela dit, je trouve ça aberrant qu'il n'y ait pas eu une sanction en course pour lui. Au motif qu'il s'agit de deux coéquipiers, cela justifie de ne pas faire d'enquête...

Dernière modification par Alandring ; 25/08/2014 à 10h27.
Des contacts comme ça on en voit à tout les grands prix.. L'aileron avant de Rosberg effleure le pneu d'Hamilton la pleureuse qui n'est pas le dernier à fermer la porte.
Pas de quoi en faire des tonnes
Citation :
Publié par Alandring
Hamilton dit que Rosberg l'a percuté volontairement*. Nuance. Cela dit, je trouve ça aberrant qu'il n'y ait pas eu une sanction en cours pour lui. Au motif qu'il s'agit de deux coéquipiers, cela justifie de ne pas faire d'enquête...
encore une fois il invente sa vérité, http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actu...-le-jeu/493157
Rosberg n'a pas voulu freiner pour laisser la place ou aller tout droit comme Vettel au tour d'avant, et il savait qu'en cas de contact les dommages seraient minimaux pour lui. On peut dire qu'il a pris un risque calculé, mais ce genre de situation ils l'ont connu des dizaines de fois depuis le début de la saison, sans accrochage. Et là bizarrement juste après qu'il ait pleuré en Hongrie que Hamilton le laisse pas passer, il lui rentre dedans, alors qu'on sait très bien qu'il sait éviter ce genre de contact.

Bref, non il n'a pas délibérément éperonné Hamilton, mais il n'a rien fait pour que ça ne se produise pas, et au final le résultat l'arrange beaucoup. Hamilton a tout à fait le droit d'être en colère, et j'espère que Wolff lui fera plus que des remontrances.

Dernière modification par Von ; 25/08/2014 à 13h22.
Citation :
Publié par Von
Rosberg n'a pas voulu freiner pour laisser la place ou aller tout droit comme Vettel au tour d'avant, et il s'avait qu'en cas de contact les dommages seraient minimaux pour lui. On peut dire qu'il a pris un risque calculé, mais ce genre de situation ils l'ont connu des dizaines de fois depuis le début de la saison, sans accrochage. Et là bizarrement juste après qu'il ait pleuré en Hongrie que Hamilton le laisse pas passer, il lui rentre dedans, alors qu'on sait très bien qu'il sait éviter ce genre de contact.

Bref, non il n'a pas délibérément éperonné Hamilton, mais il n'a rien fait pour que ça ne se produise pas, et au final le résultat l'arrange beaucoup. Hamilton a tout à fait le droit d'être en colère, et j'espère que Wolff lui fera plus que des remontrances.

Faut arrêter un peu, Hamilton a toujours été une pleureuse et c'est pas près de changer, plus le temps passe et plus je peux de moins en moins me le blairer, des accrochages comme ça y en a à tous les grands prix et la crevaison n'a jamais été assurés surtout quand on voit comme rosberg ne bouge pas de sa trajectoire, le nombre de fois ou il s'est fais tassé par Hamilton cette année, là il a dit non je bouge pas et le contact est super léger.

Bref comme d'habitude cette année et comme des années avant ou il jouait le titre, il fait la pleureuse car il sent le titre s'éloigner, mais bizarrement quand il tasse Rosberg en début de saison plusieurs fois et pareil avant les vacances en hongrie, la c'est la course...
Tu sais pas faire la différence entre toucher ou non ?

Enfin je ne sais pas pourquoi je parle avec toi vu que tu détestes Hamilton ouvertement (et c'est ton droit), mais Wolff l'a dit et répété, ils ont le droit de se battre mais pas de se toucher. Là Rosberg a ignoré cette directive, et a niqué deux courses. Si Hamilton faisait sa pleureuse, Wolff et Lauda n'auraient pas pris sa défense, Rosberg n'aurait pas été embarrassé devant la presse, et probablement pas sifflé sur le podium non plus.

Admet que là y en a un seul qui est en tort, c'est celui qui est derrière et qui n'est pas sur la trajectoire.

Donc maintenant grâce à lui, Wolff va imposer des consignes d'équipe et le spectacle en sera d'autant réduit.
Citation :
Publié par Von
Tu sais pas faire la différence entre toucher ou non ?

Enfin je ne sais pas pourquoi je parle avec toi vu que tu détestes Hamilton ouvertement (et c'est ton droit), mais Wolff l'a dit et répété, ils ont le droit de se battre mais pas de se toucher. Là Rosberg a ignoré cette directive, et a niqué deux courses. Si Hamilton faisait sa pleureuse, Wolff et Lauda n'auraient pas pris sa défense, Rosberg n'aurait pas été embarrassé devant la presse, et probablement pas sifflé sur le podium non plus.

Admet que là y en a un seul qui est en tort, c'est celui qui est derrière et qui n'est pas sur la trajectoire.

Donc maintenant grâce à lui, Wolff va imposer des consignes d'équipe et le spectacle en sera d'autant réduit.
Je suis d'accord sur la forme mais admet que depuis le début de la saison Rosberg se fait tasser par Hamilton et qu'il est obligé de passer par les échappatoires et crois moi qu'hamilton savait très bien que Rosberg était juste à coté de lui et comme d''hab il comptait le tasser sur le virage à gauche, au Deuxième tour sérieusement tu t'en fous qu'il passe sachant qu'au prochain DRS tu repasses...

Mais tu raison je ne suis pas "neutre" dans cette affaire connaissant plusieurs personnes du paddock, j'ai des histoires en off qui m'ont fais vraiment detester ce gars...
Citation :
Publié par Von

Tu dois avoir des problèmes de vue. Hamilton a une voiture à sa hauteur et suit la trajectoire en faisant comme si elle n'existait pas. Rosberg pourrait l'éviter en bouffant le vibreur ou en sortant carrément de la piste.
Ils sont autant responsable l'un que l'autre.
D'ailleurs ce genre d'accrochage finit plus souvent avec un aileron avant en miettes qu'avec un pneu crevé. J'en déduis donc qu'Hamilton a joué et perdu son pari
Euh, ou pas o_O

Roseberg tente un dépassement par l'extérieur, ne parvient pas à passer devant, et se rabat dans la trajectoire alors que son aileron est encore au niveau de la roue arrière gauche de Hamilton. Là il avait deux choix :

1) Il freine pour se rabattre sans toucher, ce qui aurait sans doute permis à Vettel de passer (ou lui rentrer dedans).
2) Il passe tout droit dans l'échappatoire pour éviter toute collision et perd 2-3 places au passage.

Dans tous les cas il a foiré son dépassement et peut difficilement s'en sortir sans laisser de plumes. C'est aussi pour ça que Wolff lui en veut, il aurait pu attendre un tour ou deux, qu'ils aient pris de l'avance sur Vettel, et qu'il soit assez proche pour dépasser au DRS sans risque. Là c'était une prise de risque inconsidérée et inutile, et ça a niqué Hamilton, et ruiner ses propres chances de victoire. Perdant sur toute la ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés