Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Quelle course !
Quel(s) duel(s) !

Que ce soit entre les 2 Mercedes ou derrière avec les Force India/Williams/Red Bull/Ferrari/McLaren.
C'était vraiment une belle course !
Ah et une chose : Maldonado est toujours aussi taré ...
Rhaaaa c'était trop bon .

Sans "fuel saving" c'est vraiment intéressant, et puis le circuit permet plein de dépassements.

Le reste de la saison promet, grâce au bloc Mercedes force India et Williams sont présents aux avants postes .
Décidément je ne fait pas au manque de bruit des moteurs à la TV.
J'ai l'impression que les voitures sont silencieuses et glissent sur la piste.

Pour comparer, hier soir j'ai regardé le GP indycar hier soir, et ces voitures bien que plus lentes, moins truffées de haute technologie dégagent beaucoup plus de puissance à l'écran.

/baaaaaille.
Le GP d'Espagne n'a que rarement été passionnant, et cette édition fut la routine habituelle ou il ne se passe pas grand chose. 2 mercos seules au monde qui se tire la bourre .. il ya déjà eu plus passionnant. Et quand on rajoute une pincée de consignes d'équipe, à ce rythme là, le championnat pourrait être joué à la mi saison. Le championnat constructeur quant à lui est déjà presque plié.

On se dirige tout droit vers une nouvelles saison d'ennui, il n'y a que les couleurs qui ont changé.
Il faudrait vraiment que la FIA remette tout celà à plat et retrouve quelque chose qui fasse la part belle à la mise au point et au pilotage.

Dernière modification par Lionel90 ; 11/05/2014 à 16h45.
Tout à fait.

J'ai regardé Melbourne car c'était le 1er GP de la saison, et un autre un peu plus lointain car avec moins d'ennui mécanique (je sais même plus lequel, honte à moi ^^), mais je sais pas, j'ai vraiment pas été emballé de suivre ces GP.

C'est vrai que l'absence du bruit emblématique doit jouer, mais y pas que ça. Déjà oui, savoir que ce sera soit Hamilton soit Rosberg qui sera le vainqueur enlève une grande partie de l'intérêt, mais même dans le peloton, je trouve pas ça très intéressant.

Déjà que l'année dernière je ne regardé plus qu'un GP sur 2, cette année je crois bien que je vais complétement zappé les courses. (je n'ai pas regardé celle d'Espagne)
Citation :
Publié par Lionel90
Et quand on rajoute une pincée de consignes d'équipe
Pardon?

Un tour de plus et Rosberg bouffait Hamilton, aucun doute qu'il l'aurait tenté en tout cas.
Les 2 vont se taper dessus toute la saison et ça c'est grâce à l'avance qu'a Mercedes : 0 calcul, ils sont loin devant, ils peuvent laisser leurs pilotes s'exprimer.

En tout cas rien à faire, le circuit de Barcelone n'est pas du tout adapté pour offrir un spectacle intéressant, pas assez de gros freinages.
Je regarde plus du tout la F1 depuis plusieurs années. Pourquoi ya plus le bruit des voitures à la télé ?

Et sinon j'ai regardé le classement, ça va ils se font plaisir Mercedes non ?

Sinon je me demandais, Vettel, il va inévitablement (enfin, autant qu'on peut prévoir en sport quoi) battre tous les records de Schumacher, ou vous pensez que ses perfs peuvent retomber avant ?
Je me demande parce que vu de l'extérieur, mathématiquement, évidemment il paraît devenir le futur mastodonte, mais j'ai du mal à l'imaginer, dans le sens où... ben c'est vraiment dur quoi, par exemple on voyait Lewis Hamilton régner sur la F1 après son premier titre, au final ce n'est pas arrivé. Evidemment Vettel en est déjà à 4, ça n'a rien à voir, et Vettel a vraiment l'air de survoler (mathématiquement) la F1 aujourd'hui, mais j'aurais juste voulu le feeling de gens qui suivent quoi !

Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est "marrant" quand tu vois la version wikipedia de l'incident avec Comas après l'accident. La vision du truc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Death_o...on_Senna#Crash
Citation :
Approximately 10 minutes after Senna's crash, a miscommunication in the pits caused a Larrousse car piloted by Érik Comas to leave the pit lane and attempt to rejoin the now red flagged Grand Prix. That incident with Comas was spotted by Eurosport commentator John Watson as the "most ridiculous thing I've ever seen at any time in my life".[10] Frantic waving by the marshals at Senna's crash site prevented the Larrousse from risking a collision with the medical helicopter that had landed on the track.
Enfin à la relecture ya rien qui attaque Comas mais j'avais l'impression. Mais non ils critiquent surtout la "miscommunication".
Pour Vettel, s'il a toujours une voiture qui survole la concurrence, il pourra peut-être atteindre les records de Schumacher. Mais sinon, je pense pas.

Il reste très bon pilote, mais je le trouve pas excellent.

Là, cette saison, la Mercedes est clairement une machine de guerre comparée au autres.
La saison est finie avant même d'avoir commencé niveau classement constructeur.
Reste le duel Hamilton/Rosberg. Mais bon, moi, ça me passionne pas du tout.

Enfin, pour le bruit des moteurs, c'est à cause des V6 Turbo.
On est loin du bruit caractéristique des moteurs atmosphériques V8.
Hamilton avait déjà demandé a la radio au dernier GP si les mécanos avaient fait exprès de faire un arrêt plus long. L'entente des 2 "amis" doit plus être si cordiale que ça . Enfin je me range plutôt du coté de Rosberg en ce moment, et il ne faut favoriser personne pour le bien du téléspectateur.

Citation :
Je regarde plus du tout la F1 depuis plusieurs années. Pourquoi ya plus le bruit des voitures à la télé ?

Et sinon j'ai regardé le classement, ça va ils se font plaisir Mercedes non ?

Sinon je me demandais, Vettel, il va inévitablement (enfin, autant qu'on peut prévoir en sport quoi) battre tous les records de Schumacher, ou vous pensez que ses perfs peuvent retomber avant ?
Je me demande parce que vu de l'extérieur, mathématiquement, évidemment il paraît devenir le futur mastodonte, mais j'ai du mal à l'imaginer, dans le sens où... ben c'est vraiment dur quoi, par exemple on voyait Lewis Hamilton régner sur la F1 après son premier titre, au final ce n'est pas arrivé. Evidemment Vettel en est déjà à 4, ça n'a rien à voir, et Vettel a vraiment l'air de survoler (mathématiquement) la F1 aujourd'hui, mais j'aurais juste voulu le feeling de gens qui suivent quoi !
-V6 turbo à la place de V8, consommation limitée. Beaucoup se plaignent de ce manque de bruit.

-Redbull, et plus généralement ceux au blocs moteurs Renault ont eu des soucis en début de saison, alors que le bloc mercedes a tout de suite montré ses perfs. Mercedes l'utilise bien pour le moment.

-Si l'on regarde cette année, notre ami Vettel se fait dépasser par le nouveau venu Ricciardo. A voir s'il retrouve par la suite une voiture qui écrase la concurrence ...
Bah c'est sûr qu'un pilote peut pas écraser la concurrence sans avoir la voiture qui va avec, mais d'un autre côté ça a toujours été pareil quand ya eu des dominations de ce type. Enfin, en fait je connais que la période Schumacher (et à part Fangio de toute façon ya pas vraiment de domination aussi hégémonique sur tant de saisons consécutives), mais c'était pareil yavait la technique. C'est un peu comme les chevaux et les jockeys en fait. On devrait donc faire comme en équitation et nommer les bagnoles et parler d'elles en priorité en fait
Citation :
Publié par M0re
Hamilton avait déjà demandé a la radio au dernier GP si les mécanos avaient fait exprès de faire un arrêt plus long. L'entente des 2 "amis" doit plus être si cordiale que ça . Enfin je me range plutôt du coté de Rosberg en ce moment, et il ne faut favoriser personne pour le bien du téléspectateur.
J'ai la chance de connaitre plusieurs personnes sur le paddock de la F1 et il parait que Lewis Hamilton est un des pilotes les moins aimés et vu ces dernières déclaration ça ne m'étonne plus du tout, j'arrive même à le détester alors qu'avant c'était vraiment un mec que j'admirai énormément, mais franchement il faut qu'il arrête de faire sa pleureuse car ça va se retourner contre lui, aujourd'hui il a fait chiez ces ingénieurs à cause de sa poussière dans l'oeil quoi...
Enfin une victoire qui ne revient pas à Mercedes et personne ne réagit ? Vous avez déjà tous abandonné la F1 ?
Bon ok, la voiture de Rosberg a eu une merde qui lui a faire perdre un peu de puissance sur le fin, mais quand même.
Et puis, une victoire de Ricciardo, ça change un peu, même si je n'ai jamais été fan du bonhomme, ça me fait plaisir pour lui, il surclasse Vettel depuis le début de la saison, c'est bien mérité
Grand prix assez sympa effectivement avec pas mal de rebondissement.

Felicitation à Ricciardo qui impressionne vraiment cette année, il est fiable et très rapide en plus il semble avoir une très bonne mentalité.

A contrario carton rouge pour Hamilton qui fait sa diva, lors du grand prix de monaco papa faisait le tour des yatchs / journaliste pour insister sur le fait que Rosberg serait sorti volontairement en qualif, la communication commence à se retourner contre lui.

Autre carton rouge Massa qui nous fait encore n'importe quoi en s'encastrant dans Perez et en rejetant 100% de la faute sur celui ci alors que la faute de Perez est très discutable surtout compte tenu des ses problèmes de freins.

Enfin malgré leur problèmes les Mercedes sont loin de tout le monde.

Sinon pas mal de bruits de padock pour dire que le moteur le plus mauvais serait le Ferrari finalement.
Le moteur le plus mauvais est très clairement le Ferrari, il faut d'ailleurs rendre hommage à Marussia pour ne pas couler totalement.

Pour Massa et Perez je ne suis pas du tout d'accord, on voit très clairement qu'il se déporte à gauche alors que Massa avait déjà entamé son dépassement (ceci est absolument interdit je le rappelle). On peut le voir par exemple ici :

MassaPerez_zpsf6aa0351.jpg

Et aussi en vue aérienne et embarquée :


Et si il avait des problèmes de frein, 1) il n'aurait pas pu dépasser Vettel comme il disait qu'il voulait le faire 2) il aurait du abandonner si ça l'empêchait de continuer en sécurité.

Enfin, je tiens à signaler que la FIA a en main toutes les données de télémétrie, et notamment les points de freinage sur les tours précédents. Ils n'ont pas décidé ça parce qu'ils n'aiment pas Perez.
Citation :
Publié par I Juls I
Autre carton rouge Massa qui nous fait encore n'importe quoi en s'encastrant dans Perez et en rejetant 100% de la faute sur celui ci alors que la faute de Perez est très discutable surtout compte tenu des ses problèmes de freins
Sur une vidéo un peu plus aerienne, on voit quand même que Perez veut sortir pas mal de la trajectoire (quand on compare la position de sa voiture à celle de Vettel qui est juste devant). Je ne dis pas que Massa à 0% des torts, vu qu'il fait un petit zig zag assez proche de la voiture de Perez au moment où il se décalle.

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=BObcBrAe-ro Attention, c'est rapide, à 2 secondes.

Dernière modification par afinedayonline ; 11/06/2014 à 09h26. Motif: Lien vers la dîte vidéo
Pareil que plus haut, si il retrouve la meilleure voiture, Vettel pourra aller chercher le palmarès de Schumacker, autrement non.

Vettel fait partie des pilotes qui sont bons, mais qui dépendent de leur matos à 100%, de plus Vettel à pas une mentalité de guerrier.

Pour moi, en restant dans l'air moderne de la F1, seuls deux pilotes étaient capables de transcender la voiture et faire la différence avec leur pilotage, c'était Senna et Schumi. Alonso est de leur trempe aussi, mais un chouya en dessous.

Je suis étonné de ne pas voir de grosses améliorations chez les TOP Team en comparaison de Mercedes au fil des grands prix. Pour moi la saison est pliée et tout se jouera entre Hamilton et Rosberg, avec à mon avis un avantage à Rosberg qui a une meilleure mentalité.

Sinon, j'adore vraiment les Williams, j'ai toujours apprécié cette écurie, ils commencent à remonter la pente, mais Massa les aide pas vraiment.
Citation :
Publié par Anemnelo
Je suis étonné de ne pas voir de grosses améliorations chez les TOP Team en comparaison de Mercedes au fil des grands prix. Pour moi la saison est pliée et tout se jouera entre Hamilton et Rosberg, avec à mon avis un avantage à Rosberg qui a une meilleure mentalité.
Si si ils améliorent, mais Mercedes améliore en même temps, donc l'écart ne se réduit pas vraiment. Sachant qu'ils ne peuvent plus toucher aux performances du moteur, ça limite pas mal.

Sinon Lewis est pour moi clairement meilleur que Rosberg, mais il manque un peu de chance, et avec un équipier aussi régulier que Rosberg, ça risque de lui coûter le titre. Je crains que ça ne se joue à la fiabilité au final.
Citation :
Publié par Von
Le moteur le plus mauvais est très clairement le Ferrari, il faut d'ailleurs rendre hommage à Marussia pour ne pas couler totalement.

Pour Massa et Perez je ne suis pas du tout d'accord, on voit très clairement qu'il se déporte à gauche alors que Massa avait déjà entamé son dépassement (ceci est absolument interdit je le rappelle). On peut le voir par exemple ici :



Et aussi en vue aérienne et embarquée :



Et si il avait des problèmes de frein, 1) il n'aurait pas pu dépasser Vettel comme il disait qu'il voulait le faire 2) il aurait du abandonner si ça l'empêchait de continuer en sécurité.

Enfin, je tiens à signaler que la FIA a en main toutes les données de télémétrie, et notamment les points de freinage sur les tours précédents. Ils n'ont pas décidé ça parce qu'ils n'aiment pas Perez.
Au canada si tout les pilotes en délicatesse avec les freins abandonnaient, il n'y aurait pas grand monde à l'arrivé.

sinon pour Perez :
certes il ne garde pas sa droite mais il ne donne pas de coup de volant, ensuite c'est au mec de derrière de faire attention.
ensuite parmi les commissaires il y avait l'ancien agent/représentant de Perez, les 2 s'étant quitter en très mauvais termes.
D'ailleurs Maldonado prend 3 places de pénalité pour avoir charcuter une sauber sur un précédent GP, Perez en prend 5 pour cet incident vive la FIA.
Je ne dit pas qu'il est tout blanc sur le coup mais ca reste avant tout un fait de course, on remplace Perez par Vettel ou Alonso et je suis certains que les déclaration et sanction aurait été différentes.
Non je ne crois pas, ce qu'il a fait était extrêmement dangereux, et ça aurait pu très gravement blesser ou tuer Vettel. 5 places (et personne ne parle de retrait de points donc je suppose qu'il n'y en a pas) ça me semble vraiment léger comme sanction.

Encore une fois la FIA a la télémétrie en main, il faut arrêter de hurler au favoritisme. Ne pas sanctionner une petite touchette parce que c'est un fait de course, je suis tout à fait d'accord. Ne pas sanctionner un mec qui se rabat alors qu'il est en train d'être dépassé à 250 km/h, envoyant deux voitures dans le mur à cette vitesse et manquant de couper en deux une troisième, on ne peut pas laisser passer ça.

Regarde à nouveau la vidéo tu verras bien.
Il n'y a pas de coup de volant parce que un coup de volant à cette vitesse ça donne un tête à queue. Il part clairement à gauche, alors que Massa est déjà en train de dépasser, sans aucune raison. Il ne pouvait pas doubler Vettel, donc pourquoi se déporter ? On peut imaginer qu'il a voulu défendre sa position contre Massa, mais il l'a fait beaucoup trop tard, et donc de façon illégale.
sa trajectoire est similaire à celles des tours précédents car je le rapele il a des soucis de freins. Un pilote est libre de sa trajectoire.

Donc oui, il ralentit tôt, oui il a une trajectoire s'élargissant, mais pour moi ca reste au pilote qui cherche à dépasser de s'assurer que ça passe.

Beaucoup s'accordent également à dire que Massa compte tenu de sa vitesse aurait tiré tout droit...

De toute façon il s'agit de 2 pilotes pas très propre habitués des sorties et dépassements loupés.

Il y a un sondage sur fan F1 sur le responsable
Massa 37%
Perez 37%
personne (fait de course) : 25%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés