Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Clairement, la gestion de la quantité d'essence a eu le chic pour pourrir le gp. J'ai détesté quand à 5 tours de l'arrivée Magnussen revient en trombe sur Ricciardo et puis bah non en fait, Ricciardo économisait juste de l'essence.

Enfin, la formule 1, c'est censé être à la limite à chaque instant! Sur cette course, le DRS servait à faire baisser la consommation d'essence, ridicule.
Citation :
Publié par Lionel90
En plus il y à une enquête sur la voiture de Ricciardo, sa consommation en carburant serait trop élevée.
J'aime pas Red Bull (mais Ricciardo m'est sympathique d'ailleurs, ça lui arrive de pas être souriant à ce garçon?), mais non sérieusement, là je cautionne pas ces règles.
Après je peux comprendre la volonté de la FIA de donner une image plus verte à la F1 et à forcer les motoristes à optimiser la consommation d'essence, et ce afin de permettre un transfert de technologie vers la route.

Ceci dit, là c'est trop tôt, et trop fort. La F1 c'est supposé être la limite, l'extrême. Qu'on remplace un V8 par un V6 turbo, je suis à 100% pour, d'ailleurs beaucoup admettent que la meilleure époque de la F1 était celle des turbos dans les années 80. Qu'on y ajoute un moteur électrique puissant, là aussi je suis pour, la F1 c'est le top de la technologie, et comme dit c'est important pour les motoristes d'avoir un retour.

Mais qu'on limite aussi drastiquement la consommation, là on n'est plus dans la technologie mais dans l'image, et je pense que c'est un truc qui aurait pu être fait progressivement, sur 3 ans par exemple. C'est un peu dommage pour le spectacle, voir Alonso rester derrière Hulkenberg parce que ça l'arrangeait bien d'utiliser son DRS pour pas pousser à fond en ligne droite, ça ne devrait pas arriver.

Trop de stratégie tue le spectacle.

Enfin, c'est la première course, ça a le temps de progresser.
J'ai une question : j'ai lu vite fait le résumé de la course, et sur eurosport avant le tour 16 ils indiquaient que Bianchi avait 6 tours de retard. Ils avaient juste grave fumé, ou alors il a un moteur de fiat 500 ?
Concernant la boite de vitesse hier j'ai entendu que les rapports devaient être déposés en début de saison pour être les même toute l'année. ça explique probablement la vitesse max en 7eme ici, par contre je vois pas trop l’intérêt, économique, écologique ?
Citation :
Publié par Millamberz
J'ai une question : j'ai lu vite fait le résumé de la course, et sur eurosport avant le tour 16 ils indiquaient que Bianchi avait 6 tours de retard. Ils avaient juste grave fumé, ou alors il a un moteur de fiat 500 ?
Bianchi a eu un problème de moteur, on pensait qu'il était rentré abandonné, mais il a fini par repartir, sans doute pour collecter des données.
Citation :
Publié par M0re
Concernant la boite de vitesse hier j'ai entendu que les rapports devaient être déposés en début de saison pour être les même toute l'année. ça explique probablement la vitesse max en 7eme ici, par contre je vois pas trop l’intérêt, économique, écologique ?
What? Jamais entendu un truc pareil, et ça semble juste complètement dingue (on va bien se marrer à Monza à 310 km/h si c'est vraiment le cas )
Ce dont je parlais c'était qu'à un moment de la course un mec était en 8eme quasi à fond dans la ligne droite des stands et à d'autres moments, le même mec était même pas à allumer les diodes du 7eme rapport.
Il y a bien une boite à 8 rapports dont la configuration est fixe pour toute l'année (il me semble qu'il y a un joker pour les changer par an). Le 8e rapport sert justement à aller très vite sans taper dans le limiteur, mais Melbourne n'est pas une course qui s'y prête vraiment, on le verra plus à Sepang déjà.
Citation :
Publié par Von
Il y a bien une boite à 8 rapports dont la configuration est fixe pour toute l'année (il me semble qu'il y a un joker pour les changer par an). Le 8e rapport sert justement à aller très vite sans taper dans le limiteur, mais Melbourne n'est pas une course qui s'y prête vraiment, on le verra plus à Sepang déjà.
Et quoi du coup à Monaco ils vont pas dépasser la 4e ? Ca devient vraiment n'importe quoi. On peut pas leur mettre des pédales aussi ? niveau écologie c'est pas mal.
Citation :
Publié par LyM
incroyable le bruit, j'ai monté le son, encore, encore et aucune sensation

par contre super pour Rosberg
tu en es venu à écouter du bruit moteur pour avoir des sensations ?
aprés sa s'appelle comment ? moteurohpil ?
pauvre lym le nogame avec toi c'est fullpain
Vettel n'a vraiment pas de bol, le problème de Sutil a fait qu'il n'a pas pu utiliser le DRS lorsqu'il était à moins d'une seconde de Rosberg et ce pendant plusieurs tours... Sans ça, il serait probablement passé.

Edit : et Ricciardo est vraiment maudit...

Dernière modification par Galatium ; 30/03/2014 à 11h27.
Ce que je retiens de ce Grand Prix... c'est qu'Hulkenberg a vraiment la carrure d'un champion du monde.
Ce mec est juste TROP fort partout où il va dans toutes les circonstances.
Quel dommage que Ferrari lui ait préféré Raikkonen.
Surtout qu'il parait que les pilotes grands/lourds ont un gros désavantage cette année... et il fait 1m84.
Comme entrevu il y à 2 semaines, il ne faut pas enterrer Red bull et Vettel, ils ne sont pas à la peine.
Par contre Ferrari se doit déjà de réagir, en 2 courses, ils ont laisser filer beaucoup de points.

Et on a encore eu droit à une décision stupide de la direction de course en infligeant une punition supplémentaire à Ricciardo.
Cette année je suis content du regain de forme des Williams. La voiture est super jolie, les pilotes sont sympas et Claire est tout aussi jolie que les voitures

Par contre, Massa a pas respecté les consignes en fin de grand prix. Il devait laisser passer Botas qui était plus rapide que lui, afin que ce dernier attaque Button... D'un côté je le comprend, il s'est fait jarté au premier grand prix, et il y avait pas vraiment d'enjeu qui justifie une consigne d'équipe (une 6eme place n'est pas vraiment un enjeu à mon sens, surtout si tôt dans la saison).

Et entièrement d'accord concernant Ricciardo, le pauvre se fait moisir la course à cause d'une erreur de ses mécanos, et en plus il se voit infliger une pénalité Je veux bien qu'il y a un règlement, mais l'appliquer envers et contre toute logique est juste ridicule.
Citation :
Publié par Anemnelo
Et entièrement d'accord concernant Ricciardo, le pauvre se fait moisir la course à cause d'une erreur de ses mécanos, et en plus il se voit infliger une pénalité Je veux bien qu'il y a un règlement, mais l'appliquer envers et contre toute logique est juste ridicule.
Bah d'un côté, il est assez logique qu'on sanctionne l'ensemble. Tu parles de la course de Ricciardo, mais comme pour tout les pilotes, l'équipe et les mécanos comptent tout autant (voir même bien plus) que les pilotes dans les résultats du dit pilote. S'ils partagent la responsabilité dans la victoire, ils doivent la partager aussi dans les erreurs.
On est d'accord mais bon.
L'écurie et le pilote sont déjà punis par le changement de pneus raté.
Et ils s'en prennent une 2e lorsque l'aileron avant casse (possible conséquence)
A partir de là, sa course est ruinée, il n'est plus en position de marquer des points ça sert à quoi de passer une 3e couche ?
D'autant que la libération dangereuse je me demande où elle est il n'y avait pas de voitures derrière dans l'allée des stands.

Et comme si ça ne suffisait pas, il se prend 10 places de pénalité pour le prochain GP
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actu...cciardo/453268

C'est pas excessif tout ça ?
Si, et c'était déjà Red Bull.


Vu que leur taper dessus financièrement ne fait pas grand chose, taper directement sur leur pilote semble la manière la plus raisonnable d'avoir un semblant de prise sur eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés