Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Pour la dernière fois, la FIA a étudié les données de télémétrie des deux voitures. Et non il n'aurait pas tiré tout droit, Perez a freiné bien plus tôt que lors des tours précédents (probablement à cause de ses freins pourris). De plus il sort de la trajectoire en virant à gauche, la trajectoire on peut la voir facilement en regardant la voiture de Vettel.

Bref, le fanboyisme c'est un peu dur, surtout quand on ne regarde pas tous les éléments.
Citation :
Publié par I Juls I
sinon pour Perez :
certes il ne garde pas sa droite mais il ne donne pas de coup de volant, ensuite c'est au mec de derrière de faire attention.
ensuite parmi les commissaires il y avait l'ancien agent/représentant de Perez, les 2 s'étant quitter en très mauvais termes.
D'ailleurs Maldonado prend 3 places de pénalité pour avoir charcuter une sauber sur un précédent GP, Perez en prend 5 pour cet incident vive la FIA.
Je ne dit pas qu'il est tout blanc sur le coup mais ca reste avant tout un fait de course, on remplace Perez par Vettel ou Alonso et je suis certains que les déclaration et sanction aurait été différentes.
Heuu un coup de volant à plus de 250, je t'invite à aller sur un circuit et de tester ce que cela donne...
Sinon sur la video tu vois bien que des que Massa déboite pour doubler, Perez change de trajectoire clairement et crée le crash. En plus ce n'est pas comme si Perez n'avais pas un casier bien chargé sur sa manière plus que limite de conduire.

Bref il a tout les tords et franchement je le foutrai dehors de la F1 mais à priori, pour ca, il faut qu'un autre pilote se fasse couper en deux ou y reste...
Les pilotes les plus dangereux en F1 sont clairement Maldonado, Gutierrez et Perez, trois pilotes qui sont arrivés là à 90% grâce à leurs généreux sponsors. Bref, je doute que ça le calme, surtout qu'il est dans le déni total, et son équipe n'aide pas.
Citation :
Publié par Anemnelo
Pour moi, en restant dans l'air moderne de la F1, seuls deux pilotes étaient capables de transcender la voiture et faire la différence avec leur pilotage, c'était Senna et Schumi. Alonso est de leur trempe aussi, mais un chouya en dessous.

C'est marrant que tu dises ça sans citer Prost. Il a été 2 ans dans la même écurie que Senna et les 2 années il a marqué plus de points. Il perd un titre à cause d'un règlement ultra bidon qui ne retenait que les X meilleurs résultats de l'année.
Citation :
Publié par Von
Les pilotes les plus dangereux en F1 sont clairement Maldonado, Gutierrez et Perez, trois pilotes qui sont arrivés là à 90% grâce à leurs généreux sponsors. Bref, je doute que ça le calme, surtout qu'il est dans le déni total, et son équipe n'aide pas.
genre massa c'est pas un pilote dangereux.
Et tout le monde sait grâce à quoi il est arrivé chez williams.

bon sinon Muller en wtcc qui a découpé miss france
Citation :
Publié par mamaf
Enfin une victoire qui ne revient pas à Mercedes et personne ne réagit ? Vous avez déjà tous abandonné la F1 ?
Bon ok, la voiture de Rosberg a eu une merde qui lui a faire perdre un peu de puissance sur le fin, mais quand même.
Et puis, une victoire de Ricciardo, ça change un peu, même si je n'ai jamais été fan du bonhomme, ça me fait plaisir pour lui, il surclasse Vettel depuis le début de la saison, c'est bien mérité
La victoire revenait à Vettel quand même, je déteste vettel mais il faut admettre que ces ingénieurs ont fais de la merde pourquoi il l'ont rentré alors que Hukenberg est rentré 2 tours plus tard, du coup il s'est retrouvé derrière son coéquipier. En tout cas à sa place j'aurai bien les glandes!!

Et pour la non victoire de Mercedes, on voit que la voiture même sans récupérateur d'énergie donc avec 180ch/33sec par tour arrive quasiment à tenir les autres voitures, sans la méga ligne droite je suis certain que riccardo n'aurait pas gagné, ils sont encore très loin les concurrents.

Enfin ce qui m'a bien gonflé c'est les commentateurs et les journaleux qui voulaient à tout pris qu'il y ai contact entre hamilton et rosberg alors qu'il ne se sont pas touché du grand prix, même après la course dans le résumé de l'équipe 21 le gars a dit qu'ils s'étaient touchés nwak...

Quand à Perez massa, je vous invite à écouter le debrief des pilotes avant le podium et écouter se que dit vettel sur l'accident, ensuite Villeneuve qui dit qu'il faut lui enlever sa licence, pareil pour Prost. Perez est dangereux depuis qu'il est en F1 il a fait pas mal de geste très dangereux et je pense vraiment qu'il n'a rien à foutre en F1 , sur cet accident si Vettel est 3 m devant il se fait coupé en 2 et je suis persuadé qu'il y reste, des pilotes comme ça n'ont rien à foutre en F1.

Dernière modification par Wisme ; 11/06/2014 à 12h10.
Citation :
Publié par Von
Quels que soient les doutes légitimes que l'on peut avoir envers Perez, il est loin, très loin de concurrencer Maldonado dans le domaine des accidents. Sinon, sur l'incident plus globalement, je ne sais pas. En direct (et malgré les ralentis), j'étais persuadé que Massa était le seul responsable. J'entends vos arguments, mais quand je vois la ligne tracée par Von, j'ai juste l'impression qu'il cherchait à éviter Vettel. Il faudrait savoir s'il avait conscience de la présence de Massa avant de se déporter, parce qu'étant devant le Brésilien et ayant Vettel derrière lui, il est en droit de chercher à se décaler plutôt que de s'arrêter. Du coup, je ne sais pas trop, mais je pense que la sanction est justifiée, compte-tenu du fait qu'il perd gros dans l'affaire lui aussi (une 4ème place au minimum) et que je ne suis pas convaincu que Massa soit totalement blanc sur cette affaire.
Je doute que les Williams résistent a Rosberg en début de course, en ligne droite avec le DRS les Mercedes sont vraiment très rapides.

C'est assez rafraichissant et bien pour Williams d'obtenir la première ligne, et puis le GP risque d’être intéressant avec les positions d'Hamilton et de Vettel par exemple.
Ce dangereux énergumène de Perez, toujours la grande classe.

Citation :
Publié par Sergio Perez
Imaginez qu’une fille puisse me battre ? Non, non... Susie aurait dû rester dans sa cuisine. Silverstone est un circuit difficile alors on ne peut pas espérer grand chose pour elle.
Le jour où lui, son compatriote, et Maldonado quitteront la F1 sera un bon jour. Je n'y crois pas trop malheureusement vu leurs sponsors
c'est pas une grande preuve d'intelligence, mais bon c'est pas forcement non plus rendre service à l'image des femmes de voir ce parachutage (elle est la femme d'un ponte de mercedes) tourner à 8 secondes au tour des meilleurs avec une bonne voiture.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est pas une grande preuve d'intelligence, mais bon c'est pas forcement non plus rendre service à l'image des femmes de voir ce parachutage (elle est la femme d'un ponte de mercedes) tourner à 8 secondes au tour des meilleurs avec une bonne voiture.
Elle a fait 4 tours, je ne suis pas sur qu'on puisse réellement la juger sur ça. Il faudrait voir sur une séance pleine. Il me semble qu'elle est programmée pour la première séance d'EL en Allemagne dans 2 semaines, on pourra donc se faire une vraie idée à ce moment là.
Si il y a bien un 'sport' où les femmes peuvent battre les hommes c'est bien la F1. Surtout maintenant. La voiture fait les 2/3 du boulot au mini... Le champion du monde d'une année devient un lambda d'une année sur l'autre et vice-versa.

C'est juste que très peu de femmes pratiquent la course auto' sinon on aurait déjà des exemples autre que celui de Danica Patrick en Indy.
Citation :
Publié par Cyphen
Si il y a bien un 'sport' où les femmes peuvent battre les hommes c'est bien la F1. Surtout maintenant. La voiture fait les 2/3 du boulot au mini... Le champion du monde d'une année devient un lambda d'une année sur l'autre et vice-versa.

C'est juste que très peu de femmes pratiquent la course auto' sinon on aurait déjà des exemples autre que celui de Danica Patrick en Indy.
Tout à fait !

Il n'y a qu'à regarder les perfs de Daniel Riccardo cette année par rapport à Vettel.
Il a presque toujours fini devant ! (et alors que Vettel n'a pas eu de soucis particulier)

Et pourtant, on nous rabâche depuis que Vettel a émergé que c'est un surdoué, un super pilote, tout ça. Mais cette année, on se rend compte que soit Riccardo est aussi super bon -alors que Vergne tournait dans les mêmes temps sur Toro Rosso l'année dernière, donc lui aussi doit être super fort-, soit ce que faisait Vettel c'était du flan et c'était surtout dû à une très bonne voiture.

Et on sait tous que c'est maintenant ça qui fait tout.
La preuve cette année avec les Mercedes.
Citation :
Publié par BelXander
(et alors que Vettel n'a pas eu de soucis particulier)
Euh, il a bcp de problemes mécanique cette année, que ce soit en Qualif ou en course...

Dire qu'il n'a pas eu de soucis particulier, c'est un peu malhonette. Après ce ne remet aucunement en cause, les résultats de Riccardo.
Citation :
Publié par Chargers
Va falloir être plus discret chez Mercedes, faire des arrêts foireux a chaque fois a Hamilton ça commence à se voir.
Mouais je pense plutôt que Hamilton met tellement de pression à cause de sa paranoïa que les meccanos font n'imp. Enfin son message a la radio est mieux que d'habitude.

Bon cette fois ci la chance est de son coté, dommage pour Rosberg. Sans ce dernier, Hamilton va faire du tourisme jusqu’à la fin sans croiser un adversaire.
Citation :
Publié par Chargers
Va falloir être plus discret chez Mercedes, faire des arrêts foireux a chaque fois a Hamilton ça commence à se voir.
C'est un coup des chinois du FBI je pense...

Plus sérieusement, il faut savoir que Hamilton est un des pilotes les plus détesté du paddock, quand il gagne tout le monde est génial mais dès qu'il perd, il fou la pression à tous le monde et il ne se remet jamais en cause.

Je crois que les dernières course lui on servit de leçon et commence enfin à respirer, j'espère de tout coeur qu'il va perdre le championnat, d'une façon dégueulasse genre sur un arrêt au stand bien foiré.

Dire que j'adorais ce gars à ces débuts...
Citation :
Publié par Rhoth
Euh, il a bcp de problemes mécanique cette année, que ce soit en Qualif ou en course...

Dire qu'il n'a pas eu de soucis particulier, c'est un peu malhonette. Après ce ne remet aucunement en cause, les résultats de Riccardo.
Non, je ne pense pas, ils sont quasiment pareil. Et de toute façon, quand ils sont tous les 2 en courses, Vettel a toujours fini derrière, sauf une fois.

1ère course, abandon de Vettel et disqualification de Ricciardo.
2nde course : Vettel 3, Ricciardo abandon
3e : Ricciardo 4, Vettel 6
4e : Ricciardo 4, Vettel 5
5e : Ricciardo 3, Vettel 4
6e : Ricciardo 3, Vettel abandon
7e : Ricciardo 1, Vettel 3
8e : Ricciardo 8, Vettel abandon
9e : Ricciardo 3, Vettel 5

Vettel a donc un seul abandon de plus, et malgré ça, il a toujours fini derrière Ricciardo quand les 2 arrivent au bout.

Ce qui confirme que le niveau des pilotes au niveau de l'ensemble du plateau de F1 est très homogène et qu'ils doivent tous avoir des perfs très proches et que le reste dépend uniquement de la voiture.
Vettel a eu des problèmes techniques qui n'ont pas toujours terminé par un abandon, et qui l'ont pourtant pénalisés.

Je suis le premier à reconnaître le talent de Ricciardo, mais là cette année clairement Vettel a la poisse, celle qui accompagnait Webber à l'époque.

Après le plateau est homogène, oui et non. Je pense qu'il y a 3 paliers.

1) Les pilotes qui ont le potentiel d'être champion du monde. Ils sont peu nombreux, je pense surtout à Hamilton, Rosberg, Vettel, Alonso, peut être Ricciardo l'an prochain avec un peu plus de bouteille.

2) Les pilotes qui sont bons, et peuvent signer une victoire avec la bonne voiture et dans de bonnes circonstances. C'est la grande majorité du plateau.

3) Les pilotes qui n'ont pas le niveau pour la F1, trop lents ou trop dangereux. Je pense surtout à Gutierrez, Sutil, Maldonado, Ericsson, Chilton, voire Perez.

Tous ceux en 3 sont soutenus par de généreux sponsors (oui même Sutil sponsorisé par Medion).
Ne pas oublier Button, déjà car il l'a été ensuite car il est très fiable et qu'il a un bon rythme en course, bon après il lui faudrait clairement une meilleur voiture.
Citation :
Publié par Von
Je suis le premier à reconnaître le talent de Ricciardo, mais là cette année clairement Vettel a la poisse, celle qui accompagnait Webber à l'époque.
A part que la poisse, c'est un peu l'excuse du pauvre en fait ;-).
Mais bon s'il est si fort que cela, on le verra à un moment, il regagnera facilement...
Citation :
Publié par Colsk
A part que la poisse, c'est un peu l'excuse du pauvre en fait ;-).
Mais bon s'il est si fort que cela, on le verra à un moment, il regagnera facilement...
Oui enfin, les Mercedes ont fait huit victoires en neuf courses dont six doublés et aucun des deux pilotes n'a jamais fini au-delà de la 2ème place. Il pourrait avoir n'importe quel niveau, je ne pense pas qu'on ait eu une telle domination d'une équipe depuis un paquet d'années (même à l'apogée de Vettel).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés