Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
OMG, le niveau des Mc Laren fait peur... Alonso et Button non qualifiés

Alonso voulait du challenge, il est servi

Par contre, Vettel et sa Ferrari pourraient être au top plus tôt que prévu, il vient de signer le 2eme temps des qualifs, certes sous le déluge, mais c'est de bonne augure.

Les Williams ont un peu foiré leur Q3 avec un choix de pneus raté, du coup ils ont eu qu'un seul tour rapide.

Vivement demain, je sent que ca va être un beau grand prix, comme on en a plus vu depuis un moment.
Nouveau doublé des Mercedes en Chine.

Cependant, les Ferrari sont clairement sur leurs talons, et sur d'autres circuits ils pourront faire jeu égal avec.

Williams reste un poil en dessous et sauf grosse amélioration, ils devraient jouer la 3eme place constructeur.

Mc Laren va un peu mieux, ils terminent à la porte des points et ont réussi quelques dépassements, mais je les vois pas émerger avant 3 ou 4 grand prix au mieux, tellement leur retard de développement est astronomique.

Niveau pilotes, Hamilton marche sur l'eau, il gère de façon magistrale sa course en alternant les tours "normaux" puis 2à 3 tours rapides pour conforter son avantage.

Vettel est en embuscade, comme je l'ai dit, il va sûrement jouer la gagne sur d'autres circuits qui conviennent mieux à Ferrari. Raiko semble un peu mieux, mais reste un cran en dessous de Vettel.

Bottas et Massa ont une bonne machine, mais je reste persuadé que ce sont des bons pilotes pour ramener la voiture à l'arrivée, mais pas pour tirer les performances vers le haut, comme peuvent le faire un Vettel ou un Alonso.

Les Red Bull sont à la ramasse... Il est grand temps qu'ils bossent, avant que le Big Boss ne décide de se retirer de la F1.

Verstapen est clairement un futur grand, il a du abandonner à 3 tours de la fin (boite de vitesse morte) alors qu'il était 9eme. Il lui reste plus qu'à réussir son permis maintenant

Vivement l'Europe et une belle lutte Mercedes-Ferrari.
Salut les copains.

J'ai une question de néophyte : je lisais l'article de l'équipe sur les salaires de la F1.

On voit qu'Alonso émarge à 35 millions d'euros et Roberto Merhi, lui est à 50 000 euros ; soit 700 fois moins

Je voulais savoir si ce genre d'écart était monnaie courante dans la F1 ? Parce qu'une telle différence entre le n°1 et le n°20, je crois que je n'ai jamais vu ça dans aucun autre sport. Peut-être l’athlétisme mais là c'est une question de statut entre pro et semi-pro.
Citation :
Publié par Carminae
Salut les copains.

J'ai une question de néophyte : je lisais l'article de l'équipe sur les salaires de la F1.

On voit qu'Alonso émarge à 35 millions d'euros et Roberto Merhi, lui est à 50 000 euros ; soit 700 fois moins

Je voulais savoir si ce genre d'écart était monnaie courante dans la F1 ? Parce qu'une telle différence entre le n°1 et le n°20, je crois que je n'ai jamais vu ça dans aucun autre sport. Peut-être l’athlétisme mais là c'est une question de statut entre pro et semi-pro.
Oui, c'est très courant. La raison, c'est que la F1 est un sport extrêmement coûteux et que seules 4 équipes (Ferrari, Mercedes, McLaren et Red Bull) ont des moyens très importants. Ce sont elles qui payent les gros salaires, car elles peuvent se le permettre et qu'elles dépendent des résultats de ces pilotes. À l'inverse, toutes les autres équipes ont des problèmes financiers (à des degrés divers) et de nombreuses personnes sont prêtes à payer pour piloter (ou pour faire piloter) en F1.

De plus, l'écart ne me semble pas si incroyable que ça. Si tu regardes les jeunes mal payés du 20ème du championnat espagnol, je suis sûr que tu verras qu'ils gagnent largement 700 fois moins que Messi.
Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé la formule 1, Verstappen est un enculé C'est incroyable ce qu'il ce passe, j'espère que le mec va vite être banni de la formule 1

Le mec est tellement dangereux que Raiko se demande si il doit pas rester derrière lui parce qu'être devant lui est trop dangereux

Édit : et wtffff pas d'enquête ouverte ???

Édit : et il continue. ...

Dernière modification par GrosCadeau ; 28/08/2016 à 15h50.
Je suivais plus la F1, je me cale devant le GP tranquille pour une fois et je vois ça ... Ptin je veux bien croire que les conditions sont pas faciles mais là c'est un sketch
Citation :
Publié par Jean Talu
Je suivais plus la F1, je me cale devant le GP tranquille pour une fois et je vois ça ... Ptin je veux bien croire que les conditions sont pas faciles mais là c'est un sketch
comme quoi, la concurrence entre manufacturiers de pneumatiques ça avait du bon parce que les pneus proposés par Pirelli, c'est vraiment pas bon.

Et Verstappen, aussi talentueux soit-il, j'adhère vraiment pas
Citation :
Publié par GrosCadeau
Verstappen c'est un miracle qu'il ne se soit pas déjà pris une droite par un pilote. Le mec est tellement dangereux et se victimise tellement
Mouais ou pas... L'insupportable c'est Vettel... Il chouine tellement... Le type il met (quasiment) Alonso dehors et quand Verstappen lui fait la même chose, il pleure... Il pleure aussi quand il pleut trop, quand il fait trop chaud, quand il y a trop de SC, pas assez de SC, quand son café était trop sucré... Wow...

Il arrive presque à rendre Alonso sympa alors que c'est lui qui detenait la palme du "ouin ouin" au gros melon.

Quant à cette saison... Le simple fait que le futur champion soit ce "moyen" de Rosberg suffit à résumer ce qu'est devenue la Formule 1... Ce type est un pilote assez passable et il va, grâce à une voiture 100 mètres au-dessus des autres et quelques ennuis mécaniques d'Hamilton, réussir à gagner le titre... Tranquillement en restant au chaud, sans prendre de risques pendant que les vrais pilotes eux tentent des choses.

D'ailleurs, on voit presque le retour de la vraie F1 quand il pleut... Quand ça lisse légèrement les performances des voitures et qu'il faut vraiment piloter et se concentrer à chaque virage. Enfin... Quand la Direction de Course joue pas les "flipettes" pour mettre le Safety Car toutes les 30 secondes parce qu'ils ont les chocottes... Genre les types peuvent pas conduire sous la pluie franchement...
Bah ouai c'est clairement ça le problème de la f1 de nos jours : c'est la voiture et non le pilote qui gagne.
Du coup Mercedes largement au dessus.

Vettel pleure mais c'est pas vraiment pire que le petit couple de chez Mercedes.
Et Verstappen est vraiment dangereux, peu de gens gueule parce qu'ils savent que ça sert à rien, le type est sur protégé.

Toute façon des vrais bon pilote y'a qui ? Raiko, Alonso ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Toute façon des vrais bon pilote y'a qui ? Raiko, Alonso ?
Ils sont tous bons
Mais des mecs vraiment exceptionnels genre Senna, Prost ou Schumacher j'en vois aucun.
Pour la pluie faut avouer que les commissaires de course sont super frileux, ils veulent du risque 0.
Verstappen, c'est le Maverick de Top Gun, une tête brûlée, hyper doué, mais incapable de se contrôler et qui prends des risques démesurés pour pousser sa machine et ses propres limites au max. Du coup 9 fois sur 10 ca part en couilles...

Pour ce qui est des "vrais" pilotes, capables de transcender leur voiture et de faire une différence au pilotage pur, Alonso a perdu de sa superbe avec les années, puis il a plus la voiture/team pour se donner à 100%. Vettel a été capable pendant 2 saisons de le faire, mais lui aussi est retombé dans le "normal".

Et on aura plus des Senna ou des Prost, car à l'époque les règlements étaient bien moins strictes qu'aujourd'hui. De nos jours les F1 se conduisent "plus facilement", ya des tonnes d'électronique qui font que sauf grosse connerie de pilotage, déluge ou défaillance mécanique, il faut le faire exprès pour foutre la voiture dehors.

A l'époque, les F1 étaient plus puissantes que maintenant, et avaient 10x moins d'adhérence/aides électroniques. Du coup, un as du volant savait faire plus facilement la différence.

De nos jours, les écuries ont plus besoin "d'ingénieurs" qui savent conduire, que de pilotes purs et durs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
J'espère vraiment que le changement de réglementation va rabattre les cartes. L'hégémonie de Mercedes commence à me taper sur le système (je ne regarde plus du tout la F1 à cause de ça).
En même temps, c'est rare les périodes ou ya pas eu de surclassement d'une écurie en particulier.

Quelques exemples, à l"époque des Senna et Prost c'était Mc Laren, ya eu Ferrari avec la période Schumi, puis les Red Bull. Des fois l'hégémonie se faisait que sur une seule saison, mais c'était tout aussi flagrant, comme les Brawn GP. Etc...

Bref, rares sont les saisons ou ya pas eu une écurie qui a survolé le paddock.

La grosse différence de nos jours, c'est qu'il y a pas vraiment de pilote chez la concurrence qui soit capable de venir emmerder les deux Mercedes de façon concrète et durable. Comme pouvaient le faire un Mansel avec Senna/Prost ou un Alonso avec Schumi/Massa.

Donc depuis quelques saisons, on a les deux pilotes Mercedes qui sont devant, et les autres qui se battent pour le reste. Et c'est vrai que c'est chiant.

Faudra attendre la fin du "cycle" Mercedes pour espérer voir autre-chose, et ca passera par des innovations sur le plan mécanique/aérodynamique, vu que les pilotes eux-même ne savent plus faire de grosses différences avec leur pilotage seul, comme je l'ai expliqué plus haut.

Heureusement que t'a pas connu l'époque des moteurs turbo VS atmosphériques. En gros t'avais 4/5 écuries qui avaient un moteur turbo et le reste un moteur athmo". Ca donnait donc des grand prix, ou seules les écuries avec le moteur turbo pouvaient être devant. T'avais deux courses en une en gros, et il était pas rare de voir le vainqueur prendre 3 ou 4 tours au dernier, alors que celui-ci n'avait eu aucune panne/casse
Le problème d'un Verstappen, c'est que la sécurité en F1 se veut accrue au fil du temps, mais je suis loin d'être convaincu que, outre la sécurité du pilote, celle du véhicule ( son intégrité physique ) - ou des autres pilotes - soit choyée de la même manière. Sur des contacts qui, fut un temps auraient pu paraître somme toute "modestes", les suspensions brisent, les roues s'arrachent, les ailerons s'envolent au vent d'une pichenette...
Bref...

Vous vous souvenez du temps pas si lointain où une collision latérale pouvait soulever l'autre véhicule? Et qu'au final même bien souvent la mécanique s'en sorte sans casse ( indemne, j'irais pas jusque là... ). Ou de celui où, à défaut de résister au choc, la structure suffisait encore au roulage? Je pense par exemple à Schumacher s'emplafonnant dans l'arrière-train de Coulthard ( Spa 98 ) et dont la monoplace continue sur 3 roues... Ce genre de cas n'est pas prêt de se reproduire. Alors, oui, j'entends bien que la rigidité structurelle vient se répercuter sur le pilote en cas d'incident, mais il y a sûrement moyen de mieux faire, non? Quand un pilote ou un commissaire se sera pris un pneumatique, une suspension ou un aileron pleine tête, peut-être qu'on révisera le jugement concernant l'orientation actuelle...

Pour en revenir à Max, ce n'est pas tant qu'il soit intrinsèquement dangereux. Mais que, en l'état de ce qu'est la Formule 1 de nos jours, oui, il l'est très certainement. A une autre époque, il aurait pu paraître plus que modéré...
Citation :
Publié par Torhinouche
Verstappen, c'est le Maverick de Top Gun, une tête brûlée, hyper doué, mais incapable de se contrôler et qui prends des risques démesurés pour pousser sa machine et ses propres limites au max. Du coup 9 fois sur 10 ca part en couilles...
C'est pas plutôt 1/10 ça part en couille ? Faut pas déconner sur le nombre de fois où il a doublé sur le GP y'a une fois ou c'était un peu 'limite'.

Au moins le mec a fait le spectacle par ce que sinon c'était bien pauvre. Il est jeune il va peut être se calmer et pas insister quand c'est limite mais le gamin est quand même loin d'être mauvais je trouve
Citation :
Publié par Torhinouche
EDonc depuis quelques saisons, on a les deux pilotes Mercedes qui sont devant, et les autres qui se battent pour le reste. Et c'est vrai que c'est chiant.

Faudra attendre la fin du "cycle" Mercedes pour espérer voir autre-chose, et ca passera par des innovations sur le plan mécanique/aérodynamique, vu que les pilotes eux-même ne savent plus faire de grosses différences avec leur pilotage seul, comme je l'ai expliqué plus haut.
Je sais bien qu'il y a toujours une équipe qui domine, mais depuis trois ans les Mercedes ont lâché au total trois pôle position (une par saison). Red Bull avait eu un résultat comparable, mais c'était pendant une seule année et les courses étaient beaucoup plus disputées. Une telle domination sur une telle durée, c'est quand même assez spécial.
C'est le même genre de domination qu'a connue McLaren à la fin des années 80, ou Williams au début des années 90.

Il y a toujours eu une équipe qui domine, c'est le propre du sport.

Le problème en F1 n'est pas là, il est d'abord dans les pneus, qui ne sont pas à la hauteur, et dans le tout sécuritaire, qui aseptise les circuits et les courses. L'exemple le plus flagrant, c'est la disparition de plus en plus marquée du gravier sur les bords des pistes au profit de l'asphalte, qui pardonne très facilement les erreurs.

Ecclestone a raison là dessus, à vouloir le risque 0, on tue la F1. Il y a un équilibre à trouver, et là on est clairement trop du côté sécurité (surtout que l'asphalte ça n'arrête pas une voiture qui perd ses freins...).
Citation :
Publié par Niwa
Regardez la motoGP.

Je suis déjà dehoooooooooors. :]
Je ne suis pas motard et pourtant je me suis (re)mis à regarder le motoGP. Niveau spectacle c'est vraiment autre chose que ce que propose la F1 depuis qqes années.
Rien que le dernier GP à Valence, la bataille pour le podium

Citation :
Publié par Drys Kaine
Quand un pilote ou un commissaire se sera pris un pneumatique, une suspension ou un aileron pleine tête, peut-être qu'on révisera le jugement concernant l'orientation actuelle...
Les roues sont attachées par un câble maintenant, justement pour éviter ces roues qui volent en cas d'accident.

Citation :
Publié par Jean Talu
C'est pas plutôt 1/10 ça part en couille ? Faut pas déconner sur le nombre de fois où il a doublé sur le GP y'a une fois ou c'était un peu 'limite'.

Au moins le mec a fait le spectacle par ce que sinon c'était bien pauvre. Il est jeune il va peut être se calmer et pas insister quand c'est limite mais le gamin est quand même loin d'être mauvais je trouve
Quand il double passe encore. Il est très agressif et il a tendance à pousser les autres hors de la piste mais bon.. Par contre, quand il défend sa position (en changeant de trajectoire en bout de ligne droite par exemple) il est bcp plus dangereux.
Et en prime il n'arrête pas de geindre à la radio, encore pire qu'Hamilton
Si je dis pas de conneries, ya déjà eu un tué par une roue "folle" détachée, un commissaire de piste si ma mémoire ne me joue pas des tours. C'est d'ailleurs après ca que les roues ont été attachées par une sangle théoriquement incassable.

Sinon, je fonde de grands espoirs sur le petit Belge (Stoffel Vandoorne) qui va débuter la saison prochaine chez Mc Laren, enfin comme pilote officiel, vu qu'il fait partie de la Junior Team depuis des années. Il est aussi rapide que Verstappen mais moins tête brûlée. Faudra juste espérer qu'il ait une voiture pas trop pourrie.

Il a archi dominé le GP2, l'anti-chambre de la F1 ya 2 saisons, et il rongeait son frein depuis un bon moment comme 3eme pilote chez MC Laren. Il avait remplacé Alonso au GP de Bahrein, et pour sa première expérience en F1 il avait terminé 10eme et apporté le 1er point à Mc Laren.

Il prends la place de Button qui s'octroie une année sabbatique en 2017.

J'espère qu'on en reparlera
Citation :
Publié par Torhinouche
A l'époque, les F1 étaient plus puissantes que maintenant, et avaient 10x moins d'adhérence/aides électroniques. Du coup, un as du volant savait faire plus facilement la différence.
Il va falloir arrêter un peu avec ces légendes urbaines...

Premièrement, les F1 de " l'époque" étaient seulement plus puissante en qualif, pour exemple le moteur Renault de 1986 sortait 1200ch en qualif et "seulement" 850 en course, aujourd'hui les blocs sortent en moyenne 850ch, Mercedes 950ch, l'année prochaine devrait voir les premières écuries à franchir les 1000ch en course.

Deuxièmement, les voitures de l'époque avaient pas beaucoup moins d'adhérence, la grosse différence est surtout au niveau du freinage car frein et aero beaucoup moins performant, mais les voitures de l'époque avaient un grip mécanique de malade, il suffit de regarder la taille de l'énorme gommard arrière des bagnoles!!

Dernièrement, sache qu'il n'y a jamais eu autant d'aide électroniques et mécaniques qu'au début des années 90, se qui a d'ailleurs conduit au bannissement pur et simple de toute ces "aides".

P.S: je confirme pour Stoffel Vandoorne futur grand pilote!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés