Pour moi le problème grave ce n'est pas l'incitation à la débauche des bars et boites de nuit qui est le plus grave, ce sont les conséquences que ce genre de déboires peuvent avoir à l'heure de l'internet 2.0. Et ça ne concerne pas que les femmes exclusivement, ce problème est valable pour tous.
Quand j'avais 15-20 ans, il m'est arrivé de me mettre dans des états lamentables et de faire des choses dont je ne suis pas spécialement fier aujourd'hui, à base nudité, vomi, baignade dans des fontaines, de roulage de pelle à des "requins-marteaux", "cougars" et "thons" (oui quand je suis ivre j'aime les animaux

). Et je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que ces moments d'ivresse, s'ils m'arrivaient aujourd'hui pourraient me pourrir la vie à cause de FB et autres réseaux sociaux. Ces d'ailleurs à la suite d'une beuverie il y a quelques années que j'ai réalisé cet état de fait, en tombant sur une photo de moi la veille (rien de bien méchant, je faisais un hug à une bouée de sauvetage avec un sourire bien niais), commentée par des gens que je ne connaissais pas, que j'ai "légèrement" pris peur.
Bref, il y a 10-15 ans à peine, quand tu prenais une cuite et que tu te baladais à poil en chantant Donna Sumer à la Grande Motte, il te suffisait de ne plus y retourner pour ne plus être inquiété. Au pire, la seule trace qui restera de ce malheureux évènement, c'est une bonne tranche de rigolade entre potes et quelques sourires gênés

.
Aujourd'hui, tu encoures le risque que douze beunets te filment avec leurs smartphones et de te retrouver au zap de spion le lendemain. (Alors qu'à l'époque, j'aurai mal vu quelqu'un filmer la scène avec son VHS, il aurait été catalogué comme pervers^^ Et au pire la K7 n'aurait pas été visionnée par 200k personnes le lendemain).
Donc je pense qu'il y a beaucoup à faire au niveau de la prévention de la responsabilité des photographes et vidéastes smartphonesques en herbe qui postent tout et n'importe quoi sans tenir compte des torts qu'ils peuvent causer.
Alors bien sûr, on a une part de responsabilité quand on se livre en spectacle de cette manière, mais chacun devrait malgré tout avoir droit à l'oubli, et ça, c'est beaucoup plus difficile depuis l'internet 2.0.
Pour ce qui est des établissements qui incitent les filles au pole dance à poil, je me demande tout de même si cela ne peut pas être considéré comme un abus de faiblesse / Incitation à la débauche...