Des filles dénudées pour une bouteille

Fil fermé
Partager Rechercher
Le titre résume plus ou moins ce que je vais écrire par la suite.

J'ai vu récemment une invitation pour une soirée proposant aux filles qui danseront sur une bar de pole dance une bouteille, sachant que les filles qui montent sur le bar se voient haranguées par une horde de mec en chien de se foutre à poil et certaines le font. Alcool, pression sociale etc

Des photos sont prises et misent sur Facebook. Certaines se sont plaintes et l'administrateur de la page a du les retirer par contrainte.

On est bien d'accord que les filles font ce qu'elles veulent mais à partir du moment où on est dans un bar, qu'elles sont souvent déchirées (ou peuvent l'être, puisque finalement on a aucun moyen de le voir si elle ne titube pas en se cassant la gueule du bar), qu'il y a une "récompense" et donc incitation à la clef et risque de propagation après de photo sur le net...c'est moyen.

Je m’étendrais pas sur la dignité de la femme et combien je trouve ça dégradant ce genre de pratique même si je serais le 1er pervers à les mater.

Alors c'est là que je fais appel à vous, toi, ayant une connaissance légal que je n'ai pas. Existe t-il un moyen quelconque de bloquer ce genre de pratique dans les bars, que ce soit avec l'axe de "incitation à la débauche", au niveau de l'assurance, au cas où une fille se casse la gueule du bar ou de la publication des photos.

Résumé : Existe -il un moyen pour bloquer ce genre de pratique, à savoir l'incitation à danser (et se dénuder) pour une bouteille ?
Citation :
Publié par Belzebuk
sachant que les filles qui montent sur le bar se voient haranguées par une horde de mec en chien de se foutre à poil et certaines le font. Alcool, pression sociale etc
Non, mais ça c'est pareil avec des mecs. En tout cas dans les soirées où je vais, le premier (ou la première) qui se mets sur une scène, ou un bar, c'est les mêmes demandes, le sexe de la personne est vraiment pas pertinent pour le coup.

Après, je ne vois pas bien en quoi c'est ton problème.

Dernière modification par Ed Wood ; 27/01/2013 à 18h26.
Enfin, personne ne les force à monter sur le bar et à se foutre à poil ?

Pour les photos sur Facebook, c'est un peu plus limite, mais bon il suffit d'en demander la suppression pour qu'elles disparaissent si le mec est pas trop bête.
Citation :
Publié par Ed Wood
Après, je ne vois pas bien en quoi c'est ton problème.
J'ai pas ouvert ce sujet dans le but de donner mes raisons. Je ne souhaite pas d'un débat pro/anti féministe. Je trouve juste cette pratique dégradante en fait.

L'invitation à cette soirée a pour titre accrocheur :"Shooters Offerts aux filles les plus sexy qui feront leur show sur la barre".
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai pas ouvert ce sujet dans le but de donner mes raisons. Je ne souhaite pas d'un débat pro/anti féministe. Je trouve juste cette pratique dégradante en fait.

L'invitation à cette soirée a pour titre accrocheur :"Shooters Offerts aux filles les plus sexy qui feront leur show sur la barre".
C'est surtout que là, le bar, ne demande à personne de se foutre à poil, juste de danser, contrairement à ce que tu cherches vraiment à les attaquer pour, c'est à dire la nudité, où là, même si il y a des sanctions à donner, ça sera probablement de manière privé au cas par cas et je vois mal la police se déplacer à chaque fois pour faire un constat.

Le milieu de la fête, ce que j'en ai vu, c'est souvent basé sur des "arrangements", avec les autres acteurs du milieu, sur qui on accepte ou pas, sur machin, avec truc. Dans le but de faire d'une fric d'une part, et que ça déborde (pas trop) d'autres part, mais bon, là encore, "on s'arrange"... Et franchement je vois mal ton projet aboutir, tout simplement parce que tu vas te mettre tout le monde à dos, pas juste le bar dont tu parles.

Donc questionner ta motivation, c'est pas par curiosité, c'est que vraiment tu t'engages dans un truc couteux, long, difficile, avec quasiment aucune chance de gagner. Surtout, qui ne changera rien : l'annonce sera peut être changée, mais en pratique, il se passera exactement la même chose, des gens se mettrons sur le bar, des gens finiront à poils, et le barman servira en douce de l'alcool.

Dernière modification par Ed Wood ; 27/01/2013 à 18h39.
Y'a rien à faire tant qu'il n'existe pas de trouble à l'ordre public, que ce soit en termes de tranquillité, de sécurité, ou de salubrité publiques.
Les maires sont compétents au titre de leurs pouvoirs de police administrative pour interdire ou réglementer pour tout ce qui concerne l'ordre public, mais pour ça, il faut des troubles, voire des risques de troubles, ce qui est difficile à avancer ici.
Y'avait eu en 1995 la célèbre affaire des lancers de nains, dans des boîtes, qui avaient été interdites par des maires, et les juges avaient accepté ces interdictions en se fondant sur la dignité humaine. Les nains étaient consentants, payés, donc selon eux ça leur donnait non seulement une façon se vivre, mais aussi une forme de reconnaissance sociale. Les juges avaient pourtant retenu une conception objective de la dignité, selon laquelle un individu ne peut pas consentir à sa propre dégradation ou à son humiliation.
C'est plus cette conception qui est retenue maintenant, on penche plutôt vers une conception subjective, c'est à dire que si la personne est consentante, alors elle peut faire ce qu'elle veut, sinon ça serait contraire à sa liberté et à son libre-arbitre.

Là, les filles sont pas contraintes, elles font ce qu'elles veulent quitte à ce que ce soit dégradant pour elles (la preuve, elles demandent ensuite de virer les photos). Donc concrètement, même en signalant au maire ou à la police ce genre de pratiques, y'a de de fortes chances pour que rien ne soit fait, et la carence du maire ne pourrait pas être sanctionnée, sauf si y'a ensuite des troubles à l'ordre public.
La question est en soi super intéressante, même si là y'a pas grand chose à faire.
Si j'ai ouvert ce thread c'est qu'il y a déjà eu une soirée de ce genre où des filles ivres ont d'abord monté sur le bar puis se sont mises à poil. Parce que quand tu as plus de 50 personnes qui te crient "à poil ! à poil " et que tu es ivre...ça dérape souvent.
Ces filles ont ensuite eu la surprise de voir des photos d'elles nues fleurir un peu partout et surtout sur la page facebook de la soirée. Elles ont demandé le retrait de celles-ci, retrait qui a été fait après menace du site de fermer la page. Ils ont d'ailleurs reçu un avertissement.

Il ne demande donc pas explicitement de se foutre à poil mais c'est le genre de dérive qui peut arriver souvent et rapidement. ça me rappelle un peu les problèmes du bizutage.
T'es pas forcé de le faire mais tu as une pression derrière qui fait que...bref.
Faut apprendre à se tenir aussi, ce n'est pas parce que tu as 50 mecs en rut à tes pieds et 3 grammes dans chaque bras que tu dois te foutre à poil et montrer tes nichons.

In vino veritas.
Citation :
Publié par punkoff
En fait, une copine toi que t'aimerai te faire c'est faites avoir et toi tu aimerais t'imposer en tant que chevalier blanc ?

C'est ça j'ai bien compris ?
Ca serait très con comme démarche, si elle est capable de se foutre à poil en ayant 1 verre dans le nez, y a plus simple que de se la jouer preux chevalier pour se la faire.
Je pense que tout un chacun avec 2 sous de moral se doit de protéger une femme (ou un homme) qui est mise en état de faiblesse par la suite de consommation d'alcool et qui se fait influencer par un tas de connards en manque. Mais bon, pas facile vu le nombre d'abrutis conviés à ces "soirées" .
Nan mais faut arrêter, y'a zéro pression. C'est marqué sur l'affiche, salut. La nana invitée à la soirée sait que ça se passe comme ça, donc si ça lui va elle vient, sinon elle vient pas, c'est aussi simple que ça. Personne ne force personne à fréquenter des soirées de gros beaufs, la pression vous vous l'inventez vous-même.
Citation :
Publié par Crowzer
Non mais tu vois quand t'es bourré, tu sais pas trop ce que tu fait....
J'ai toujours trouvé que "j'étais bourré" c'était une très mauvaise excuse. Tout le monde fait pas des conneries en étant bourrés, même complètement péter, ça veut bien dire qu'il y a un choix personnel quelque part.
Sans compter que boire jusqu'à l'excès n'a jamais été une obligation non plus. Si une personne ne sait pas s'arrêter / se limiter, dommage pour sa gueule mais c'est pas à moi de faire le flic.
C'est dégradant et pas très classe, mais je vois pas du tout en quoi c'est sanctionnable. C'est loin d'être le premier bar/boite a utiliser les nanas pour attirer des mecs, et encore moins de profiter de l'ivresse et de la désinhibition lié a l'alcool.

Citation :
Publié par Actarus78
Je pense que tout un chacun avec 2 sous de moral se doit de protéger une femme (ou un homme) qui est mise en état de faiblesse par la suite de consommation d'alcool et qui se fait influencer par un tas de connards en manque. Mais bon, pas facile vu le nombre d'abrutis conviés à ces "soirées" .
Tu peux enfiler une cape et aller arpenter tous les bars/boites de nuit les jeudis, vendredis, samedis soir. Mais t'as du boulot, et tu risques de te prendre des claques dans la gueule de nanas qui ne comprennent pas pourquoi tu les empêches de se mettre a poil sur le bar pour avoir leur bouteille.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai toujours trouvé que "j'étais bourré" c'était une très mauvaise excuse. Tout le monde fait pas des conneries en étant bourrés, même complètement péter, ça veut bien dire qu'il y a un choix personnel quelque part.
La consommation d'alcool peut exposer à des risques majeurs :
>> diminution de la vigilance, souvent responsable d'accidents de la circulation, d'accidents du travail ;
>> pertes de contrôle de soi qui peuvent conduire à des comportements de violence, à des passages à l'acte, agressions sexuelles, suicide, homicide ;
>> exposition à des agressions en raison d'une attitude parfois provocatrice ou du fait que la personne en état d'ébriété n'est plus capable de se défendre.

source : http://www.drogues-dependance.fr/alc...s_dangers.html

Citation :
Sans compter que boire jusqu'à l'excès n'a jamais été une obligation non plus. Si une personne ne sait pas s'arrêter / se limiter, dommage pour sa gueule mais c'est pas à moi de faire le flic.
ça tombe bien, on te demande pas de le faire
Citation :
Publié par Actarus78
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis d'accord avec les 2 declarations ci-dessus, mais la loi se doit de proteger les individus en etat de faiblesse, ne serait-ce que par leur jugement défaillant (sinon le délit d'escroquerie n'existerait pas), surtout dans ce type de démarche mercantile et racoleuse qui n'a rien d'un divertissement bon enfant. S'il veulent des gonzesses à poil dans leur soirées, il y a des strip teaseuses pour ça, mais il faudra les payer.

C'est au maire de faire cesser ce genre de soirées d'un gout et d'une moralité douteuses et il le fera surement sur une simple pétition. L'exploitation mercantile et sexuelle de personnes au jugement diminué par l'absorption d'alcool, c'est quand meme extrêmement moyen dans une municipalité.
Citation :
Publié par Belzebuk
La consommation d'alcool peut exposer à des risques majeurs :
>> diminution de la vigilance, souvent responsable d'accidents de la circulation, d'accidents du travail ;
>> pertes de contrôle de soi qui peuvent conduire à des comportements de violence, à des passages à l'acte, agressions sexuelles, suicide, homicide ;
>> exposition à des agressions en raison d'une attitude parfois provocatrice ou du fait que la personne en état d'ébriété n'est plus capable de se défendre.

source : http://www.drogues-dependance.fr/alc...s_dangers.html
Ca n'empêche que le "j'étais bourré" n'est pas une excuse, personne n'oblige qui se soit à boire. Si t'es pas capable de te contrôler bah tu bois pas.

Citation :
ça tombe bien, on te demande pas de le faire
Je vais modifier ma phrase si tu veux, ce n'est pas aux autres personnes présentes à une soirée d'assumer la sécurité / la bonne morale d'une personne assez conne pour boire jusqu'à l'excès.
Je ne fréquente pas les bars et autres boites à tendance danses alcoolisées, mais j'me posais la question souvent après avoir vu des affiches pour ces dites soirées. Quand l'affiche mentionner "entrée gratuite pour les filles seules avant XXh" par ex, c'est légal ce genre de truc ? C'est de la phat discrimination nan ?
Citation :
Publié par Haikz
Tu peux enfiler une cape et aller arpenter tous les bars/boites de nuit les jeudis, vendredis, samedis soir. Mais t'as du boulot, et tu risques de te prendre des claques dans la gueule de nanas qui ne comprennent pas pourquoi tu les empêches de se mettre a poil sur le bar pour avoir leur bouteille.
monde de merde,je sais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés