Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouais
Je te répondais à propos du fonctionnement de l'upgrade. On nous dit qu'il faut impérativement précommander une version collector .

Après avoir précommander la version collector digitale j'ai reçu un mail me disant que les codes de cet achat seraient envoyés un peu avant l'accès anticipé.

Dans le lien que je donne il est aussi dit que ceux qui étaient déjà en collector auront leurs objets bonus en jeu sauvegardés ( les anciens objets ) . Il en va de même pour les éditions Garlond.
Je n'avais pas vu qu'il existait une version collector PC digitale, différente du simple upgrade. Ce que j'expliquais n'est donc valable que pour les versions physiques.

En l'occurrence, il n'est pas possible de lier un code collector physique PC à un compte V1 existant (ce qui expliqué dans la réponse de Picky à Kurama plus bas dans ton lien). Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la version digitale, mais n'ayant pas fait de recherche sur ce point précis, je ne m'avancerai pas.

Par contre, l'upgrade et la version collector PC digitale sont 2 choses différentes. Dans cette dernière, tu as une clé pour créer un compte, ce qui n'est pas le cas dans l'upgrade (qui coûtera d'ailleurs moins cher: 15-20€ au lieu de 40€ sur le site officiel).
Citation :
Publié par Heilig
Petite question:

J'ai trouvé dommage qu'aucune bulle de dialogue n'apparaisse au dessus des personnages lorsqu'ils utilises le "/dire" du chat.
Est-t-il possible de les activer dans les options? Si non, a t-il été prévu qu'elles soit implémentée plus tard?

Je trouve leur absence d'autant plus étrange que même les PNJ ont droits à leur petite bulle de dialogue lorsqu'ils parlent.
Cette option ne sera vraisemblablement pas implémentée. Elle a déjà été abordée par l'équipe de développement et voici leur réponse :
Citation :
Les bulles de texte nécessitent beaucoup plus de ressources système en comparaison au log. Nous n'avons pas prévu d'ajuster cela en raison de l'impact sur le système.
question posée 10 000 foies... mais je suis une feignasse... désolé ^^
si j'achete la version PC, je pourrais pas le DL sur PS3 ( et inversement...)
là sur la beta je peux jouer en cross play ( avec 2 compte beta) et ben c'est vraiment trés agréables de pouvoir jouer sur pc quand la tv est prise par madame !
Citation :
Publié par tweetch
question posée 10 000 foies... mais je suis une feignasse... désolé ^^
si j'achete la version PC, je pourrais pas le DL sur PS3 ( et inversement...)
là sur la beta je peux jouer en cross play ( avec 2 compte beta) et ben c'est vraiment trés agréables de pouvoir jouer sur pc quand la tv est prise par madame !
Achat version PC tu joue uniquement sur PC
Achat version PS3 tu joue sur PS3
Et oui question posé 10 000 foi

opla edit, on a rien vue

Dernière modification par Stérimar ; 09/07/2013 à 06h27.
Citation :
Publié par Stérimar
Achat version PS3 tu joue sur PS3 et PC.
Seulement si tu avais déjà la V1. Sinon, achat PS3, c'est uniquement jeu sur PS3.

Extrait du site officiel http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/product/:
Se connecter sur PlayStation 3 et Windows avec le même compte
Acheter la version PC ainsi que la version PS3 du jeu permettra aux joueurs de se connecter à leur compte sur n'importe laquelle des plateformes et de jouer normalement. Par contre, veuillez noter que votre compte ne pourra se connecter qu'à une plateforme à la fois.

Franchement, vous avez des préoccupations vraiment bizarres par moment...
L'important c'est d'avoir du matériel de jeu, est-ce que cela vous fera plus jouer d'avoir des bulles de texte?

En plus, les bulles, c'est moche et intrusif.
Non car il faut normalement que tu aies aussi acheté la version PC (V1 ou V2). En gros faut avoir acheté la version de chaque support pour pouvoir jouer comme tu veux.
Citation :
Publié par Stérimar
Sa metonnerai lol
De quoi ?

Qu'un problème survienne ou qu'on garde nos persos ?

Si c'est garder nos persos, ça a été maintes fois confirmé
Citation :
Publié par Moonheart
Franchement, vous avez des préoccupations vraiment bizarres par moment...
L'important c'est d'avoir du matériel de jeu, est-ce que cela vous fera plus jouer d'avoir des bulles de texte?

En plus, les bulles, c'est moche et intrusif.
Puisque tu pose la question gentiment...

En faite j'ai toujours eu du mal à me concentrer sur le jeu ET sur la chatbox du coup en général je ne remarque pas lorsque l'on me parle. Avec une bulle de dialogue il est beaucoup plus pratique de repérer la personne qui est en train de parler. De plus je trouve que cela rend les dialogues bien plus vivants et immersifs. Après c'est aussi mon coté roleplay qui parle.

Mais moi je peux comprendre qu'on y vois aucun intérêt.

Edit pour ta réponse en dessous: Voila qui résout à merveille le problème de l'immersion et de la localisation de l'interlocuteur. Bravo!

Dernière modification par Heilig ; 09/07/2013 à 00h40.
Citation :
Publié par Heilig
Puisque tu pose la question gentiment...

En faite j'ai toujours eu du mal à me concentrer sur le jeu ET sur la chatbox du coup en général je ne remarque pas lorsque l'on me parle. Avec une bulle de dialogue il est beaucoup plus pratique de repérer la personne qui est en train de parler. De plus je trouve que cela rend les dialogues bien plus vivants et immersifs. Après c'est aussi mon coté roleplay qui parle.

Mais moi je peux comprendre qu'on y vois aucun intérêt.

Edit pour ta réponse en dessous: Voila qui résout à merveille le problème de l'immersion et de la localisation de l'interlocuteur. Bravo!
+1

Citation :
Publié par Moonheart
Positionne ta fenêtre de chat au milieu de l'écran?
Et comment répondre a côté de la plaque.....
Salut,

J'ai essayé d'acheter le jeu en DL hier sur la page de la boutique de Square Enix et j'ai comme message d'erreur en cliquant: Exception TypeError cannot read property 'innerHTML' of undefined
Est ce que c'est leur site qui déconne ou c'est moi? A première vue sa semble être une erreur java script mais je l'ai updaté il y a une semaine....

Edit: j'ai trouvé, c'est bon en fait, sorry!

Dernière modification par Genjuro ; 10/07/2013 à 07h28.
Hello,

Déjà merci a ceux qui nous aident sur ce topic, c'est super sympa

j'ai une question, c'est bien a partir du niveau 20 que l'on peut acheter une monture ? Car j'arrive pas a trouver le vendeur, a chaque fois que je vais dans une écurie il me propose de le louer pour 10 minutes mais c'est tout
Citation :
Publié par Noxdormus
Hello,

j'ai une question, c'est bien a partir du niveau 20 que l'on peut acheter une monture ? Car j'arrive pas a trouver le vendeur, a chaque fois que je vais dans une écurie il me propose de le louer pour 10 minutes mais c'est tout
Quand tu rejoins une grande Compagnie, tu reçois une quete où tu dois fournir une licence de chocobo à un pnj. La licence coute 1000 marques de compagnie, que tu peux obtenir en ALEA, par exemple.
Une fois que tu as acheté la licence, tu vas voir le pnj et tu auras ton chocobo
Citation :
Publié par Noxdormus
Hello,

Tu dois avoir terminé les quêtes épopées, et en être à celle qui te demande d'amener un sifflet chocobo au palefrenier de la ville où tu as choisis ta Grande Compagnie. Ensuite ,avec 1.000 tokens de Grande Compagnie, tu achètes ce sifflet au pnj Logistique de ta Grande Compagnie, que tu refileras à ce même palefrenier, qui te donnera ton chocobo.
Bonjour,
je me posais une question, il n'y a pas un soucis à un moment pour monter les classes combat ?
Une fois toutes les quêtes des zones de départ effectuées pour les premières classes comment vous montez les autres ? Pex ?
Citation :
Publié par kordenn
Bonjour,
je me posais une question, il n'y a pas un soucis à un moment pour monter les classes combat ?
Une fois toutes les quêtes des zones de départ effectuées pour les premières classes comment vous montez les autres ? Pex ?
On parle à un PNJ, et il nous fait passer du lvl 1 au lvl 15.

Ravi d'avoir aidé.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est uniquement pendant la bêta ça non ?
Et retiré à la béta 4 ?
Je l’espère vu que les perso seront conservé !
Citation :
Publié par Glaystal
C'est uniquement pendant la bêta ça non ?
Oui, mais c'est probablement aussi seulement la beta qu'il y a "si peu" de quêtes.

En comparant la Beta 1, à la Beta 2, à la Beta 3, on se rend compte que certaines quêtes sont là sur une phase, puis plus sur la suivante où d'autres font leur apparition, pour finalement disparaître, etc. Bref, ils les lâchent au compte goutte. Simplement, j'imagine, parce que les quêtes sont au point, et n'ont plus besoin d'être "testée". Contrairement à d'autres choses vers lesquelles on se tourne forcément en l'absence de quêtes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés