Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noxdormus
J'ai une question, a quoi sert la monnaie d'échange en jeu (dans les récompenses de quete on a souvent le choix entre un objet ou bien une monnaie d'échange) et surtout comment peut t'on s'en servir ?

Merci
  • Les monnaies de tribu / étrangères s'échangent auprès des PNJs vendeurs contre des gils. Elles sont conservées dans ton inventaire.
Bonsoir
y mes arrivé un gros malheur...j'ai vendu sans faire attention ma pioche usée pour mon minage , et tout les PNJ ne vende que des pioche amateur pour niveau 8 de minage , comment je peux retrouvé une pioche usée ???

j'ai déjà regardé a l'HV il n'y a rien ....
Je suis un peu bloqué devant la mine de Sastacha a Noscea que je doi explorer pour trouver des pillard sauf que je peux pas rentrer dedans même après avoir parler au casaque jaune devant, que faire? Merci
Citation :
Publié par PHENIX12
Je suis un peu bloqué devant la mine de Sastacha a Noscea que je doi explorer pour trouver des pillard sauf que je peux pas rentrer dedans même après avoir parler au casaque jaune devant, que faire? Merci
Sastacha est un donjon pour une petite équipe (4 joueurs). Tu dois donc rejoindre un groupe pour le faire et/ou utiliser l'outil de mission.
Citation :
Publié par Cedforever
Bonsoir
y mes arrivé un gros malheur...j'ai vendu sans faire attention ma pioche usée pour mon minage , et tout les PNJ ne vende que des pioche amateur pour niveau 8 de minage , comment je peux retrouvé une pioche usée ???

j'ai déjà regardé a l'HV il n'y a rien ....
J'en avais acheté une à Limsa Lominsa à la camelotade au début de la bêta 3, je ne sais pas si les items en vente ont été changé depuis mais essai d'aller voir.
Citation :
Publié par KerenRhys
Sastacha est un donjon pour une petite équipe (4 joueurs). Tu dois donc rejoindre un groupe pour le faire et/ou utiliser l'outil de mission.
Ok, c un peu con comme je suis seul sa bloque ma progression. J'ai trouver l'outil de mission, j'attend. Merci !!

Dernière modification par PHENIX12 ; 06/07/2013 à 22h33.
Citation :
Publié par PHENIX12
Ok merci, c un peu con comme je suis seul sa bloque ma progression
Justement avec l'outil de mission, même seul tu peux trouver des gens pour faire le donjon sans même chercher en /hurler !
Bonjour,

Petite question pour ce premier week-end beta pour moi.

J'ai monté un maître d'hast level 17 et je me suis dis qu'il fallait que je test le changement de job. Je suis donc allé à Ul'dah pour faire un pugiliste mais arrivé au level 11 je ne trouve plus aucune quête (j'ai fait le tour des zones mais rien à part la quête teinture que je ne peux rendre qu'au level 15).

Donc est-ce normal ou j'ai loupé quelque chose ?
Est-ce que je dois me rendre à Limsa Lominsa pour faire toutes les quêtes là-bas et monté petit à petit, suis-je obligé de bash du mob sur les zones d'Ul'dah ou chain les quêtes mandats ?
Citation :
Publié par BeloSan
Bonjour,

Petite question pour ce premier week-end beta pour moi.

J'ai monté un maître d'hast level 17 et je me suis dis qu'il fallait que je test le changement de job. Je suis donc allé à Ul'dah pour faire un pugiliste mais arrivé au level 11 je ne trouve plus aucune quête (j'ai fait le tour des zones mais rien à part la quête teinture que je ne peux rendre qu'au level 15).

Donc est-ce normal ou j'ai loupé quelque chose ?
Est-ce que je dois me rendre à Limsa Lominsa pour faire toutes les quêtes là-bas et monté petit à petit, suis-je obligé de bash du mob sur les zones d'Ul'dah ou chain les quêtes mandats ?
Je suis absolument d accord avec toi, il y a un cruel manque de quete quand on cherche a xp une autre classe c'est consternant...
j ai deja remonté le pb a SE, mais certain me dise qu avec le bestiaire et les mandat ya largement de quoi faire... sauf que non quoi !...
Arrivé lv10, on a la désagréable impression de devoir basher du mob jusqu'au lv15 pour la suite des quetes de classe et les instances...
Et c'est pas en fesant le bestaire et en se retapant les meme mandats en boucle qu on monte de 5 level comme ca...
et meme si tu decide de faire les quete de limsa, ben ton futur maraudeur n'aura plus de quete dispo non plus...

Je te comprends et confirme le probleme, tu n as rien raté, ya un réel pb a ce niveau la.

D'ailleurs peu etre que qqun a une solution pour palier a ce probleme afin de pouvoir uppé toute ses classes sans avoir a basher du mob ou attendre 12h pour chaine des mandats ?..
une sorte de "route-planning" comme les speedrunner par exemple ? :-)
Publié par Alistair
Je suis absolument d accord avec toi, il y a un cruel manque de quete quand on cherche a xp une autre classe c'est consternant...
j ai deja remonté le pb a SE, mais certain me dise qu avec le bestiaire et les mandat ya largement de quoi faire... sauf que non quoi !...
Arrivé lv10, on a la désagréable impression de devoir basher du mob jusqu'au lv15 pour la suite des quetes de classe et les instances...
Et c'est pas en fesant le bestaire et en se retapant les meme mandats en boucle qu on monte de 5 level comme ca...
et meme si tu decide de faire les quete de limsa, ben ton futur maraudeur n'aura plus de quete dispo non plus...

Je te comprends et confirme le probleme, tu n as rien raté, ya un réel pb a ce niveau la.

D'ailleurs peu etre que qqun a une solution pour palier a ce probleme afin de pouvoir uppé toute ses classes sans avoir a basher du mob ou attendre 12h pour chaine des mandats ?..
une sorte de "route-planning" comme les speedrunner par exemple ? :-)
Et bien en fait pour xp ta seconde classe tu as :

-Les mandats (ben oui, si tu les utilise pas pour ta première classe qui a l'épopée pour xp , tu as suffisamment de mandats pour xp une seconde)

-Les quetes de grandes compagnies et ses mandats.(débloqué vers le lvl20)

-Les Aleas (Events qui payent beaucoup)

-Les bestiaires de chaque classe.

-Les quêtes de la classe.

-Les Mandats de guildes (mission a faire en groupe).

-Les instances via le duty finder (grosse , très grosse xp)

-Les combats contre les primordiaux (Ifrit lvl20 , 5min de fight , pas loin de 3Kxp)

Sans compter le bash mob a la con a droite a gauche.ET les chaînes d'xp.

Edit : ne zappe pas les Aléas surtout! En ce moment c'est chaud d'en attraper un a cause du nombre de gens présents sur une même map mais plus tard lorsque ce se sera dispersé tu pourras plus aisément évoluer avec.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que la montée du premier job est volontairement très rapide. Pour que tout le monde puisse accéder au contenu End Game assez rapidement.
Les quêtes Fast-food sont là pour ça. Permettre de monter rapidement sa classe.
Une fois ces quêtes passé, la "vrai" progression de classe apparaît. Beaucoup plus lente et demandant plus d'investissement.

C'est un choix de que je cautionne aussi et je trouve le principe très bien. En revanche, effectivement c'est pas intuitif les joueurs se demandant comme vous pour la plupart pourquoi c'est plus lent et cherchant la cause de ce soucie (qui n'en est pas un).

Il faut voir les quêtes donc comme un cadeau et non pas une vitesse de croisière générale à la montée de ses classes.
J'ai levellé glad lvl 31 en faisant quêtes + épopée et j'ai levellé un maraudeur en faisant 0 quêtes et sans utiliser le cheat mode direct lvl 15, donc via bestiaire, alea, mandats, instances. Mon marau est lvl 30 là.

Le tout a été fait en 3 week end à savoir qu'il me reste les mandat de groupe lvl 25 et 30 à faire (soit pas loin de 100k xp qui m'attendent là) et qu'à côté de ça j'ai tous les métiers de récolte à 10, alchi et couture lvl 20, étant également lvl 20 thm (avec le cheat lvl 15 lui par contre).

Le levelling y compris des secondes classes est super facile, perso je me mets en file pour instance, j'enchaîne les aléas et les mandats (repérage nécessaire sur la beta pour savoir ou bouger niveau alea). Une instance te fait 50% de la barre d'xp si elle est de ton level en moyenne, un alea te fait entre 5-10% selon la difficulté et la proximité en level et tu prends 10% également pour 4 mandats solo basiques (les mandats de guilde c'est juste de la folie l'xp).

C'est sur que si votre point de comparaison c'est rift ou wow dans son état actuel, vous ne pouvez que trouver ça long, mais en comparant globalement à tout ce qui se fait en MMO, on est dans le très facile à leveller quand même.
Hello,

Deux questions :

Avez vous remarqué de la latence entre les versions PC et PS3 ?

Perso ça fait 2 week-end que je joue avec madame. Moi sur PC et elle sur PS3.

Par exemple lorsque je saute je vois mon avatar sur PS3 sauter une seconde après.
Parfois je cours devant madame qui me suit mais en fait non sur PS3 c'est moi qui suis derrière.

La première semaine je me suis dit :

Bon ok c'est une beta il y a beaucoup de monde ils règlent la charge serveur etc etc
ca va s'améliorer plus tard.

Ici c'est la deuxième semaine et c'est pareil une latence d'une seconde c'est assez énorme. Coté immersion aussi c'est pas top car rien n'est cohérent.

Concernant la version PS3 vous aussi vous trouvez que les animations des perso qui nous entourent sont à chier ?

Franchement je veux pas faire la fine bouche mais la comparaison entre les animations PC et PS3... un monde. Bizarrement ça ne concerne que les animations des gens qui nous entourent et pas de l'avatar dirigé. Ce qui me fait penser que c'est possiblement un problème de latance.

Merci de vos retour à ce niveau.

Alex
Ou se trouve la guilde des pêcheurs ? Il me semble l'avoir trouver à Limsa, mais pas de réception de guilde active je peux juste parler au maître de guilde, merci de m'éclairer !
Citation :
Publié par PHENIX12
Ou se trouve la guilde des pêcheurs ? Il me semble l'avoir trouver à Limsa, mais pas de réception de guilde active je peux juste parler au maître de guilde, merci de m'éclairer !
Pas implémenté encore
Citation :
Publié par PHENIX12
Normal puisqu'on ne peut pas encore la jouer actuellement.

Les messages en gras sur le forum officiel ou il est marqué de "À lire pour participer au test bêta", il me semble qu'ils ont pour intérêt entre autres de vous informer de ce qui est présent en test en jeu et de ce qui ne l'est pas...
Citation :
Publié par MisterAlex
Me choque pas plus que ça. On a déjà au vu des éléments que tu donne, des fait similaires sur pas mal de MMO. Alors entre consoles qui passe par les serveurs du PSN avant d'atteindre les serveurs de FFXIV, il faut s'attendre à une latence entre les 2 supports plus important.
Citation :
Publié par MisterAlex
Concernant la version PS3 vous aussi vous trouvez que les animations des perso qui nous entourent sont à chier ?
Surtout un soucie de ram/mémoire vive sur la PS3 qui ne permet pas d'afficher autant d'animation que sur PC.
Il faudra attendre la version PS4 pour avoir une version console plus proche de la version PC.
Citation :
Publié par PHENIX12
Oui, elle est à LL et tu as du trouver le bon endroit.
La pêche n'est pas encore disponible. Elle devrait arriver à la P4, pas avant. Patience donc
Citation :
Publié par MisterAlex
Hello,

Deux questions :

Perso ça fait 2 week-end que je joue avec madame. Moi sur PC et elle sur PS3.

Par exemple lorsque je saute je vois mon avatar sur PS3 sauter une seconde après.
Parfois je cours devant madame qui me suit mais en fait non sur PS3 c'est moi qui suis derrière.

La première semaine je me suis dit :

Bon ok c'est une beta il y a beaucoup de monde ils règlent la charge serveur etc etc
ca va s'améliorer plus tard.

Ici c'est la deuxième semaine et c'est pareil une latence d'une seconde c'est assez énorme. Coté immersion aussi c'est pas top car rien n'est cohérent.

Franchement je veux pas faire la fine bouche mais la comparaison entre les animations PC et PS3... un monde. Bizarrement ça ne concerne que les animations des gens qui nous entourent et pas de l'avatar dirigé. Ce qui me fait penser que c'est possiblement un problème de latance.

Merci de vos retour à ce niveau.

Alex
J'ai aussi la latence entre le PC et la PS3 assez énorme (même configuration, madame sur la ps3 et moi sur le pc ), on atteint facilement la seconde à mon avis, si ce n'est plus!

Et c'est vrai que les animations des autres joueurs, ça saccade pas mal!

Outre ces deux soucis, on a beaucoup de plaisir à jouer sur la PS3, on trouve que ça passe très bien graphiquement parlant (même si c'est effectivement pas aussi beau que sur mon PC, mais le confort canapé + grande TV apporte une compensation )
Ca serait marrant si on pouvait voir IG ou sur le Lodestone qui joue sur PC et qui sur PS3.

Je suis sûr que ça ferait des graphiques rigolo sur la proportion des 2 supports dans les compos des premiers raids à tomber des boss .
Citation :
Publié par Nikkau
Ca serait marrant si on pouvait voir IG ou sur le Lodestone qui joue sur PC et qui sur PS3.

Je suis sûr que ça ferait des graphiques rigolo sur la proportion des 2 supports dans les compos des premiers raids à tomber des boss .
Le GCD est aussi la pour ca...entre autre.
Citation :
Publié par Raynheart
Le GCD est aussi la pour ca...entre autre.
Tu vas savoir une seconde plus tard qu'il faut se déplacer au lieu de commencer à cast un spell, c'est pas le GCD qui va t'aider.

Accessoirement, ça m'étonnerait que le précast qu'on a dans tous les MMO maintenant, permette de compenser 1 seconde entière de lag.
Citation :
Publié par Nikkau
Tu vas savoir une seconde plus tard qu'il faut se déplacer au lieu de commencer à cast un spell, c'est pas le GCD qui va t'aider.

Accessoirement, ça m'étonnerait que le précast qu'on a dans tous les MMO maintenant, permette de compenser 1 seconde entière de lag.
Faudra voir a la sortie pour cela.Je rappelle qu'on est encore qu'en Beta.
Citation :
Publié par Nikkau
Pas convaincu que ce soit une information à donner publiquement, car ça peut donner du grain à moudre aux élitistes qui favoriserait un support au détriment de l'autre et ça serait dommage.
Ou alors il faudrait laisser l'option de l'afficher ou non du moins IG, car sur Lodestone je trouve ça bizarre c'est une donnée volatile puisqu'elle dépend de la session de jeu.

Dernière modification par Zenshio ; 07/07/2013 à 18h52.
Citation :
Publié par Raynheart
Faudra voir a la sortie pour cela.Je rappelle qu'on est encore qu'en Beta.
Yep on est d'accord, ça peut encore évoluer.

Mais c'est quand même mal barré a priori, la contrainte technique pour les joueurs PS3 d'avoir leur connexion proxifiée par les serveurs PSN fait que même si il y a du mieux, ça ne sera jamais aussi bien que depuis un PC.

Citation :
Publié par Zenshio
Pas convaincu que ce soit une information à donner publiquement, car ça peut donner du grain à moudre aux élitistes qui favoriserait un support au détriment de l'autre et ça serait dommage.
Ou alors il faudrait laisser l'option de l'affiche ou non du moins IG, car sur Lodestone je trouve ça bizarre c'est une donnée volatile puisqu'elle dépend de la session de jeu.
Pour la première phrase, je pense qu'il y a pas forcément besoin d'être très élitiste pour être frustré de wipe à cause de ça.
Déjà un mec qui fait wipe 23 autres personnes à cause d'une déco de sa box c'est énervant alors qu'on sait bien qu'il y peut rien.
Du coup, si demain un ou des mecs qui jouent sur PS3 meurent plusieurs fois car ils sont pas sortis assez vite d'une AoE rouge... J'suis pas sûr que le RL supporte la blague longtemps.

Alors c'est nul, c'est pas de la faute des joueurs PS3 mais si concrètement ça influe sur la viabilité des raids, oui ça va devenir un critère de recrutement pour certaines guildes.

Pour la seconde partie, oui c'est plus logique IG, c'est un des avantages de FF14 face à d'autres jeux multi-plateformes, on peut changer de support en gardant son perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés