Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous
Plutôt que de créer un post et de me faire flamm, je viens ici quérir des infos croustillantes.

J'étais un joueur de FF XI, que j'adorais.
Mais ce que j'adorais le plus sur FF XI, je l'admet, c'était le craft (coucou les journées à ne faire que fishing et cooking )

J'avais testé le 14 à sa sortie, et grosse déception (comme beaucoup je pense).

Je voulais savoir plusieurs choses concernant a realm reborn :

- Pensez-vous que je puisse m'amuser autant à parcourir le monde et à crafter sur la refonte du jeu, que sur FF XI ? (J'aime aussi xp / faire des groupes etc, mais j'admet que c'était pour moi terriblement dépaysant / envoûtant de me ballader dans des zones HL avec mon WHM pour pêcher / cuisiner sans me faire défoncer par un mob)

- Ayant la boite de base de FF XIV, je pourrai jouer sans aucun soucis à ARR ? Va-t-il être en free to play au départ, ou redevenir payant comme à l'origine ?

- en terme d'univers, comptera-t-on des zones aussi nombreuses, vastes, et diverses que l'on pouvait parcourir sur FF XI ?

Merci de déverser votre grande sapience sur moi
- Pensez-vous que je puisse m'amuser autant à parcourir le monde et à crafter sur la refonte du jeu, que sur FF XI ? (J'aime aussi xp / faire des groupes etc, mais j'admet que c'était pour moi terriblement dépaysant / envoûtant de me ballader dans des zones HL avec mon WHM pour pêcher / cuisiner sans me faire défoncer par un mob)

Oui tu peux , les classes de crafts étant des classes a part entières, tu dois les monter en faisant de l'xp/explo/recherche , et ce dans des zones HL et souvent dangereuses.Tu peux bien sur te débarrasser des mobs avec ta classe de combat aussi.

- Ayant la boite de base de FF XIV, je pourrai jouer sans aucun soucis à ARR ? Va-t-il être en free to play au départ, ou redevenir payant comme à l'origine ?

Ayant la boite de la V1 , nul besoin de racheter le jeu , tu aura également 2 semaines gratuites de tests au lancement de la V2.

- en terme d'univers, comptera-t-on des zones aussi nombreuses, vastes, et diverses que l'on pouvait parcourir sur FF XI ?

Oui ,elles le sont déja par ailleurs.Bien sur moins que FFXI qui a 11ans maintenant mais il y a énormement de zones a l'ambiance majestueuses , oniriques et variés .Tu trouveras ton plaisir sans aucun doute.
j'avais un peu oublié que les classes de combat se dissociaient des classes de craft, je ne m'en souvenais pas.

Il y a toujours la pêche et la cuisine ? Et surtout, est-ce toujours très utile ?

Je me souviens qu'à la sortie du jeu, le craft était d'une pauvreté et d'un ennui sans nom

J'attends beaucoup de cette refonte en tous cas
Le craft et la récolte on été revamp.

le craft reste sur la meme base en simplifié et très très sympa.
La possibilité de monter la qualité de ton item (qui influe sur ses stats et l'xp que tu recois) est génial.

La récolte a été également simplifié et s'apparente a de l'exploration couplé a de la recolte classique.
Une fenetre s'ouvre et tu choisis l'item que tu veux extraire,a coté de l'item un % indique la chance d'extraire l'item en question.

Cuisine et pêche encore présente.La peche sera plus un "a-coté" sympa , la cuisine restera pour les buffs et stats.Je n'ai pas plus de détails sur cela pour le moment quelqu'un d autre peut être.
Citation :
Publié par Cedforever
désolé "saint ange" je n'est pas la réponse , mais je profite d'en posé une aussi pour que les plus érudit d'entre nous puisse répondre lol

moi c'est par rapport au courrier , je me suis craft un bâton pour occultiste , j'ai essayé de l'envoyé a mon 2iem perso ...impossible , j'ai même pas réussi a me rajouter moi même en amis ( schizo va )

donc question : c'est du a la bêta ou alors il est vraiment impossible d'envoyé du courrier a ces autres perso ?
Comme le dit Uryell, il n'est pas possible de s'envoyer un courrier à soi-même. Cette possibilité ne sera ré-étudiée qu'après la sortie officielle.

De toute façon, ce ne serait utile qu'à bas niveau sur la 1ere classe. En effet, à partir du moment où tu as débloqué ton 1er servant, tu peux l'utiliser pour passer des objets d'un perso à un autre. Les servants (2 max pour le moment) sont communs à tous tes persos du même serveur.
Il faut une nouvelle clé beta pour accéder au jeu ce week end ou je peux réutiliser mon compte de la semaine passée?

edit Merci pour la réponse Ademe

Dernière modification par davison ; 04/07/2013 à 17h42.
Coucou tout le monde j’espère que pour la plupart vous vous amusez bien sur la beta !

Je voulais savoir si certains aurai eu des nouvelle sur la venu de l'anti aliasing prochainement ou pas ? ^^

Merci bon jeu !
Citation :
Publié par Aphane
Coucou tout le monde j’espère que pour la plupart vous vous amusez bien sur la beta !

Je voulais savoir si certains aurai eu des nouvelle sur la venu de l'anti aliasing prochainement ou pas ? ^^

Merci bon jeu !
Force le via ta carte graphique.Et tout fonctionne parfaitement.
Ouais mais c'est plus lourd que si c était fait par le jeu ^^

En plus je ne saurai jamais comment le faire (je suis nul en pc a par jouer xD, et savoir quelle pièce acheter ^^')
bonjour
je suis peut etre une noob mais c'est quoi le via de la carte graphique? pour la forcer
j'ai une GT 660 2GO

et autre question les serveurs ne sont pas dispos actuellement, enfin europe et amerique il y a une maintenance? j'ai ete deco
merci et bon jeu
.

Dernière modification par Compte #425469 ; 16/07/2013 à 14h17.
Citation :
Publié par mine12
bonjour
je suis peut etre une noob mais c'est quoi le via de la carte graphique? pour la forcer
j'ai une GT 660 2GO
Salut! Clic droit sur le bureau, panneau de configuration nvidia, gérer les paramètres 3d, choisir ff14 et activer ce que tu veux. ^^
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut! Clic droit sur le bureau, panneau de configuration nvidia, gérer les paramètres 3d, choisir ff14 et activer ce que tu veux. ^^
oki merci je vais voir ca
effectivement on peut ameliorer je ne savais meme ca lol mois qui adore l'informatique, je ne le savais pas. mais bon je ne suis pas une experte en la matiere
merci
Pas trouvé la quete d'acces des donjons Halatali / Toto Rak

Quelqu'un sait ou ce choppe les quetes ? ><

Edit : trouvé !

Dernière modification par Sorento ; 05/07/2013 à 20h26.
Les GRandes Compagnies !
Salut a tous, le sujet na pas l'air d'avoir était traité, du coup je lance le topic.

Concernant le stuff des grandes compagnies, chacune d'entre elle en propose des différentes les une des autres?
Je suis chez l'ordre des 2 vipères et le stuff auquel j'ai accès ma tout l'air d'être fait pour les dps cac, je me trompe sûrement, mais si des gens pouvait mettre leur témoignages ce serai bien.
Merci
Si, il a été traité mais dans la V1.

Oui les stuffs sont différents. Gridania est effectivement orienté Cac sur son stuff officier et Uldah est orienté BLM (très bon chapeau et body). Je ne connais pas assez celle de limsa pour te dire pour qui le stuff HL est prévu.
Bonjour. Je suis occultiste lv 17 et je n'arrive pas à passer ma quête de job ainsi que celle d'épopée qui sont cappées 17. Peut-être que je ne suis pas doué.
Y a-t-il un guide pour ces quêtes sur un site ?
Peut-on grouper pour ces quêtes instanciées ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés