Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098138

Dernière modification par Tsuki-kun ; 27/01/2013 à 15h51.
Bonjour,

J’aimerai savoir comment les joueurs ps3 pourront jouer avec les joueurs pc. Car afficher de centaines de joueurs sur sur ps3 plus des monstres je sais pas trop. Merci de m'expliquer la technique qu'ils vont utilisé

Dernière modification par qwaser45 ; 30/01/2013 à 13h38.
Citation :
Publié par qwaser45
Bonjour,

J’aimerai savoir comment les joueurs ps3 pourront jouer avec les joueurs pc. Car afficher de centaines de joueurs sur sur ps3 plus des monstres je sais pas trop. Merci de m'expliquer la technique qu'ils vont utilisé
La même chose que pour FF11.. ils adapteront les graphismes et l'affichage suivant la puissance de la console, comme tu ferais pour une configuration moyenne gamme.
Donc tu risques de voire moins de joueurs sur PS3 qu' un joueur PC avec un PC haut de gamme (mais surement équivalent à un PC moyen de gamme)

Sauf que sur FF11, la config référence était la version PS2 mais que sur ARR se sera la version PC .


Sache que sur xbox 360 aussi on peut jouer à certain jeu avec des joueurs PC (même si les jeux ont complètement foiré du fait qu'il fallait avoir un abonnement payant au xboxlive pour jouer en multi sur ces jeux...sur pc une pure aberration..)
Actuellement le seul problème qui empéche les joueurs PC et Console de jouer ensemble est le combo clavier/souris qui est trop peut rependu sur console et qui donnerait un net avantage au joueur PC contre les joueurs consoles (surtout pour les FPS par exemple)

Dernière modification par timesplitter ; 30/01/2013 à 17h21.
Citation :
Publié par qwaser45
Bonjour,

J’aimerai savoir comment les joueurs ps3 pourront jouer avec les joueurs pc. Car afficher de centaines de joueurs sur sur ps3 plus des monstres je sais pas trop. Merci de m'expliquer la technique qu'ils vont utilisé
Le moteur d'ARR est modulaire et conçu pour s'adapter à une large gamme de configurations. Sur PS3, il a été dit que l'objectif était d'arriver à maintenir 30 images/seconde sur des scènes comprenant 25 personnages et un monstre. Au-delà de cette limite, le jeu continuera de tourner et d'afficher les personnages, sauf que le framerate ne sera plus garanti.
Et dans les cas les plus extrêmes (une ou plusieurs centaines de personnages à un même point), le moteur est prévu pour prioriser l'affichage des entités à l'écran, se réservant en dernier recours le droit de ne pas afficher ce qui n'est pas important. Par exemple, les personnages qui ne sont ni de ton groupe ni de ta compagnie, et qui ne sont engagés dans aucun combat avec toi. Ce procédé pourra d'ailleurs s'appliquer sur PC également. Et avant que quelqu'un ne vienne nous dire que c'est honteux ou choquant, il s'agit en fait d'un truc très courant dans les MMO les plus peuplés, WoW étant l'exception qui confirme la règle.
N'ayant pas bcp joué à la v1, je voulais savoir 2 trucs :
- Nael deus darnus, ça se rapproche de kefka dans ff6 pour les connaisseurs? soif de pouvoir, pret à manipuler et trahir son empereur pour arriver à ses fins, détient un énorme savoir qui le rend trés dangereux?


-pour les jobs, j'ai cru comprendre que leur utilité est surtout en groupe? Par exemple, quelle différence fondamentale entre un pugiliste et un moine?
Le job moine est le passage obligé du pugiliste ou pas forcément?

merci d'avance
Citation :
Publié par Uryell
N'ayant pas bcp joué à la v1, je voulais savoir 2 trucs :
- Nael deus darnus, ça se rapproche de kefka dans ff6 pour les connaisseurs? soif de pouvoir, pret à manipuler et trahir son empereur pour arriver à ses fins, détient un énorme savoir qui le rend trés dangereux?


-pour les jobs, j'ai cru comprendre que leur utilité est surtout en groupe? Par exemple, quelle différence fondamentale entre un pugiliste et un moine?
Le job moine est le passage obligé du pugiliste ou pas forcément?

merci d'avance
Et bien Nael van Darsus (et son mode hard "Nael deus Darsus") est un des généraux de l'empire de Garlemard. C'était le commandant de la 7ème légion impériale et un descendant de l'Empire Allag, le peuple qui avait scellé Bahamut précédemment dans Dalamud. Il devait donc savoir ce qui y était scellé. C'est lui qui avait mis en place le projet météore, mais il fut étripé par nos courageux aventuriers lors d'un affrontement épique un peu avant la bataille finale de Carteneau. C'était un homme cruel et brutal qui n'hésitait pas a se débarrasser de tout individu qui ne lui obéissait pas, amis comme ennemis.

Tu peux jeter un oeil ICI


Concernant les Classes et Jobs, disons que les jobs sont plus spécialisés et donc plus propres a jouer un role spécifique en groupe la ou les classes sont plus mixte et permettent de jouer plus facilement tout seul.
__________________
~ Zantetsuken ~
Notre forum : http://zantetsuken.frbb.net/
~ On recrute pour ARR ! ~


Dernière modification par Shaelis ; 02/02/2013 à 12h12.
Citation :
Publié par Shaelis
Et bien Nael van Darsus (et son mode hard "Nael deus Darsus") est un des généraux de l'empire de Garlemard. C'était le commandant de la 7ème légion impériale et un descendant de l'Empire Allag, le peuple qui avait scellé Bahamut précédemment dans Dalamud. Il devait donc savoir ce qui y était scellé. C'est lui qui avait mis en place le projet météore, mais il fut étripé par nos courageux aventuriers lors d'un affrontement épique un peu avant la bataille finale de Carteneau. C'était un homme cruel et brutal qui n'hésitait pas a se débarrasser de tout individu qui ne lui obéissait pas, amis comme ennemis.

Tu peux jeter un oeil ICI
J'ai pas fait la dernière mission où il faut le tuer, mais il me semble que le combat contre ce personnage (et donc sa défaite) était uniquement pour marquer la fin de la v1 et donc que l'histoire dans la v2 ne reprend pas sa défaite (il serait donc peut être toujours présent).
Non, il a bien été précisé que le 1er combat contre Nael Van Darsus était dans l'histoire de la V1, que ca mort était confirmée et qu'on l'affronterait pas dans la V2.

Le combat bonus est en faite le Mode hard, le combat contre Nael Deus Darsus. Celui ci était la pour faire patienter les joueurs et N.Yoshida avait précisé que ce combat était hors contexte par rapport a la trame du jeu. (Il me semble même que c'était indiqué dans le jeu)

Dernière modification par Shaelis ; 02/02/2013 à 12h14.
Citation :
Publié par Shaelis
Non, il a bien été précisé que le 1er combat contre Nael Van Darsus était dans l'histoire de la V1, que ca mort était confirmée et qu'on l'affronterait pas dans la V2.

Le combat bonus est en faite le Mode hard, le combat contre Nael Deus Darsus. Celui ci était la pour faire patienter les joueurs et N.Yoshida avait précisé que ce combat était hors contexte par rapport a la trame du jeu. (Il me semble même que c'était indiqué dans le jeu)
Il est mort? pourtant on le voit dans la cinématique de fin de v1 quand bahamut se réveille
Citation :
Publié par Uryell
Il est mort? pourtant on le voit dans la cinématique de fin de v1 quand bahamut se réveille
Non ce n'est pas Nael Van Darnus mais un autre général de l'empire: Gaius Van Baelsar, que l'on croise aussi dans l'épopée de la 1.0 et dans certaines quêtes de Grande Compagnie.
Citation :
Publié par Jurian
Au temps pour moi.

Pour ce qui est de l'armure, on est dans le puisage de modèle d'Ivalice (les judges)
http://nemecyrus.free.fr/blog/public...xii-scr5lb.jpg
C'était le même problème dans les opus exploitant cet univers.
Pourquoi "problème"?

Vous trouvez que les armures se ressemblent?

FFXIV_Gaius_Concept.png14b-nael_van_darnus.jpg

Autres vues :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nael_Model_Render.png
Taille : 1280x1019
Poids : 1,09 Mo
ID : 184690   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gaius_Model_Render.png
Taille : 1280x1148
Poids : 994,7 Ko
ID : 184691  

Dernière modification par Evangelus ; 02/02/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Jurian
Au temps pour moi.

Pour ce qui est de l'armure, on est dans le puisage de modèle d'Ivalice (les judges)
http://nemecyrus.free.fr/blog/public...xii-scr5lb.jpg
C'était le même problème dans les opus exploitant cet univers.
Moi ça ne me dérange pas spécialement, je trouve les Juges dans FFXII super classe (surtout leur casque) et je trouve ceux de FFXIV aussi très classe, j’espère qu'on verra de nouveaux Juges dans FFXIV (et qu'on pourra s'infiltrer dans l'Empire (comme dans FFVI, FFXII, Skies of Arcadia, etc).
Citation :
Publié par timesplitter
Actuellement le seul problème qui empéche les joueurs PC et Console de jouer ensemble est le combo clavier/souris qui est trop peut rependu sur console et qui donnerait un net avantage au joueur PC contre les joueurs consoles (surtout pour les FPS par exemple)
J'ai connu pas mal de joueurs qui se débrouillaient très bien à la manette sur FFXI ^^ Il faut savoir que pour FFXIV : ARR , il y a une interface spécifique pour la manette et les devs veulent la rendre assez efficace pour être au moins au niveau de l'interface du clavier/souris
Citation :
Publié par ook
J'ai connu pas mal de joueurs qui se débrouillaient très bien à la manette sur FFXI ^^ Il faut savoir que pour FFXIV : ARR , il y a une interface spécifique pour la manette et les devs veulent la rendre assez efficace pour être au moins au niveau de l'interface du clavier/souris
Impossible, sur FFXI , de savoir si une personne jouait sur pc ou xbox même en jouant avec elle.
Citation :
Publié par Thana Khan
Impossible, sur FFXI , de savoir si une personne jouait sur pc ou xbox même en jouant avec elle.
En même temps , les personnes en question l'ont peut être dit qu'ils jouaient à la manette ^^

Les MMOs sont quand même des jeux à potentiel social et de discussion

Ensuite , perso je jouerais clavier souris ( je vais découvrir ff14 avec ARR , car c'est pour moi le mmo qui a le plus de chance de me plaire vu les sorties futures ) , mais si l'UI pour manette est bien fichue ça serait cool pour les joueurs ps3 ou ceux voulant jouer à la manette sur pc ^^
J'ai reçu un mail pour m'inviter à la beta aujourd'hui : ayant déja joué à l'alpha () je pensais qu'il n'etait pas necessaire de se réinscrire et pourtant, j'ai réussi à valider l'inscription.
Donc je conseille les gens qui s'etaient inscrits en alpha de refaire la démarche
Citation :
Publié par Uryell
J'ai reçu un mail pour m'inviter à la beta aujourd'hui : ayant déja joué à l'alpha () je pensais qu'il n'etait pas necessaire de se réinscrire et pourtant, j'ai réussi à valider l'inscription.
Donc je conseille les gens qui s'etaient inscrits en alpha de refaire la démarche
Ils ont longuement hésité a savoir si ils devaient refaire valider les inscriptions entre alpha et beta mais il me semble que finalement Oui, il faut se réinscrire. Sachant que les Legacy Member sont dispensé de cette formalité.

Mail reçu également, quand j'ai vu que j'avais un mail de SE, je me suis dit sa y est la Beta commence mais en fait non pas encore !
__________________
http://pawa86.free.fr/SA/MiniBan_Recrut_SA_V2.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés