Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous,

Étant donné la popularité du précédent topic de "Foire aux questions" avec les divers changements que la section a connu entre début septembre et aujourd'hui, il était plus ou moins nécessaire de remettre les choses à plat (d'autant plus que la limite des 1000 messages était presque atteinte, Sailor Moon ferme dans tous les cas le thread arrivé à ce point là ).

Petite FAQ de la Foire aux Questions (... logique !):

Qu'est ce que c'est ?
Ici, vous pourrez poser vos questions en tout genre tant qu'elles ne rentrent pas trop dans le détail et qui ne sont pas soumises à un quelconque débat. Les questions et les réponses doivent être les plus simples possibles afin de garder une certaine "dynamique" dans les renseignements.

Quelles questions peuvent être traitées ? Par qui ?
Les questions d'un ordre général sur le jeu (et non pas hors du jeu) ont leur place ici. Faites attention cependant à regarder si la question n'a pas déjà été posée auparavant grâce à la merveilleuse fonction recherche de JOL: le meilleur outil de tous !
Les réponses sont données par les personnes qui l'ont. Pas la peine de presser les gens lorsque vous n'avez pas de réponse... à priori, ça sera parce que personne ne sait.

Ne seront pas traitées ici: les questions d'un ordre technique qui ont leurs places dans l'Atelier de Cid, les recherches et annonces de Linkshell qui ont leurs places dans le Registre du Dauphin noyé, ou encore, les questions à propos des quêtes [Mandats (Guildleves), Epopées inclus] qui se retrouvent dans les Mémoires d'Oschon.

Comment poser mes questions ? Comment donner mes réponses ?
Sur ce topic même ! Mais gardez une question/réponse concise, une forme simple afin de donner l'information que votre destinataire cherche. Au lieu d'étoffer en disant "la belle rue de St Jean", dites tout simplement "rue St Jean".

Quelques règles de rappel:
Par rapport à la première version, les règles sont globalement les mêmes:

• Ce thread n'est pas un salon de discussion. Si vous avez besoin de réponses développées, qui demandent une éventuelle réflexion et qui ne sont pas "directes" (dans la mesure où, la réponse donnée n'est que supposition), vous devez créer un thread dans la section adéquate.
  • Comme sur toutes les sections JeuxOnline, les règles JeuxOnline s'appliquent également sur ce thread: pas de flood, pas de troll, pas de taunt, pas de HS, etc...
  • Pas de "up". Ce thread est par défaut au plus haut du forum, si on ne vous répond pas, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas.
Pour plus d'amples informations, veuillez consulter le thread répertoriant les diverses règles du Symposium d'Hydaelyn.

Tout message ne respectant pas ces règles sera modéré afin de garder le maximum de clarté sur ce thread.

J'espère que vous pourrez trouver bonheur une fois de plus sur ce thread, et le plus important: bon jeu à tous.

L'équipe de modération JeuxOnline - Final Fantasy XIV Online.
Bonjour à tous , je me demandais si il y avait une possibilité de louer un chocobo comme dans FFXI ou si nous pouvions en avoir un personnel.
J'aurais aussi aimé savoir si il y à un rang minimum pour avoir/louer un poulet car marcher pendant des heures ca devient un peu lourd d'autant que les anima partent très très vite.
Je suis aussi preneur de toutes info a sujet de nos poulets favoris.
14123_e7afe9f2b7dcde14.png
Citation :
Publié par Selphirios
pas pour le moment mais c est prévu pour assez rapidement me semble.

melon ou kuro comment vous faite pour afficher vos signature ?^^
Quand tu postes un message, coche en bas "Afficher votre signature"
je trouve d'ailleurs (pour les chocobo etc ...) que les dev on vachement bridé le jeux, même abusivement pour empêcher d'xp trop vite, on se demande pourquoi
Quand tu postes un message, coche en bas "Afficher votre signature"
J'en profite par la même occasion pour rappeler que la limite des signatures s'élève à UNE SEULE signature par utilisateur et par page (50 messages).
Merci d'y penser.
Allez, me voici avec ma question bête du jour (un rechercher sur le forum et une vague tentative sur google n'ayant malheureusement pas été de grande utilité) :

-> est-il possible avec un même personnage de faire les trois épopées ? Si j'ai bien visualisé le début du jeu, selon la ville de départ choisie, l'épopée sera différente. Cela implique-t-il trois histoires différentes ? Si c'est le cas, se recoupent-elles à un moment ? Suis-je complètement à côté de la plaque ?
Citation :
Publié par Faizon
Allez, me voici avec ma question bête du jour (un rechercher sur le forum et une vague tentative sur google n'ayant malheureusement pas été de grande utilité) :

-> est-il possible avec un même personnage de faire les trois épopées ? Si j'ai bien visualisé le début du jeu, selon la ville de départ choisie, l'épopée sera différente. Cela implique-t-il trois histoires différentes ? Si c'est le cas, se recoupent-elles à un moment ? Suis-je complètement à côté de la plaque ?
Je ne pense pas puisque l'histoire de l'épopée est liée directement à la cinématique d'intro (et donc liée à ta ville).

Une event "dans le ciel" est commune aux 3 épopées, c'est tout ce que je sais.

Ma question à moi :
"Les lunettes de Garlond" augmentent le Skill UP. Cependant quels sont les effets réels ? 10% 50% 200% ? Celà agit-il uniquement sur le Rang de compétence ? J'avais cru lire que cela ne fonctionnait que jusqu'au Rang 15 ?"

Merci.
Outil de traduction : on commence à taper le mot puis on appuie sur TAB pour avoir la liste des mots qui commencent par les même lettres.

Epopée : ils en parlent dans un article récent, un personnage est lié à sa ville de départ il ne peut donc pas suivre les épopées des autres villes. En revanche au rang 20 l'épopée est commune à tout le monde, je ne sais pas si c'est temporaire ou non.

Chocobo : ils en ont parlé dans une interview, les chocobo sont déjà prêt mais en raison des téléportations qui facilitent les déplacements, ils veulent donner aux chocobo un truc en plus sauf qu'ils ne savent pas encore quoi(dans ff11 on pouvait creuser pour trouver des objets).
Citation :
Publié par 'Bahamut
Mais on peu traduire des phrase celui qui m'a parler de cet outil comprener pas le français
C'est juste des phrases et des mots pré enregistrées. On peut avoir tous les noms des monstres, des équipements des classes... mais aussi quelques phrases utiles. Ce n'est pas un traducteur fait pour taper la discute, il est beaucoup trop limité pour ça, mais il permet de pouvoir communiquer en party avec des japonais s'ils font l'effort de l'utiliser (pas gagné).
Coucou, j'ai vu que dans le jeu on peut faire pas mal de classe de craft, c'est possible de monter un forgeron/armurier qui ne tape pas de mob et qui n'a pas besoin de bash autre que pour récolté ?
Les classes de craft peuvent être monté du lvl 1 jusqu'au lvl 50 sans avoir à combattre un seul monstre. Et le scénario principal semble prévu pour être fait même avec ces classes, probablement grâce au "partenaire" que l'on obtient.

Les classes de craft sont vraiment mis à l'honneur dans ce jeu et sont vraiment des jobs à part entière.
Citation :
Publié par Kenji201
Les classes de craft peuvent être monté du lvl 1 jusqu'au lvl 50 sans avoir à combattre un seul monstre. Et le scénario principal semble prévu pour être fait même avec ces classes, probablement grâce au "partenaire" que l'on obtient.

Les classes de craft sont vraiment mis à l'honneur dans ce jeu et sont vraiment des jobs à part entière.
Ok
Désoler du double poste, mais combien de classe peut avoir un personnage ?
Dans le descriptif sur le site ça parle de 4 classe, tank, mage, pécheur et armurier, du coup peut on vraiment avoir 4 classe sur le même personnage voir plus ?
Citation :
Publié par Mr Barbe
Désoler du double poste, mais combien de classe peut avoir un personnage ?
Dans le descriptif sur le site ça parle de 4 classe, tank, mage, pécheur et armurier, du coup peut on vraiment avoir 4 classe sur le même personnage voir plus ?
Un personnage peut monter toutes les classes.
Ok
je me quote mais bon il a l'air bon ce jeu
Citation :
Publié par Memoris
Par contre il va en falloir des années du temps pour tout monter !
Sûr mais est-ce que ça pénalise pas les classes de combattants au final de monter des métiers en parallèles ?
bonsoir a tous j'aurais 2 petite question

Il y a t'il une histoire mis a part les mandat si oui comment commencer je suis a linsa lominsa.

La deuxieme: comment faire pour acheter dans le bazar d'autre joueur car des que je veux acheter un objet dans leur bazar sa me marque ( vous ne pouvez pas achetez ) alors que j'ai l'argent qui faut et le niveau aussi.

Merci d'avance car la je suis un peu perdu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés