Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un saurait me dire quand est le reset surplus ?

Et j'aimerais savoir, le reset ne s'active uniquement lorsque l'ont est en surplus (exp en jaune) ?

J'ai un pote qui était en surplus, et 5 min après il l'était plus, et encore 5 min après moi je l'était . (il a pas changer de classes entre temps), du coup je me demande si le reset s'est pas effectué quand il a perdu son surplus, et si ça ne reset que si on est en surplus comme dans mon cas je suis tombé en surplus 5min après.
Citation :
Publié par Kenji201
Les îles sud, c'est le quartier marchand de Limsa Lominsa. A trois mètres à droite du npc qui propose d'engager des servants il y a une sonnette qui permet d'appeler son servant (un "!" s'affiche quand on passe devant). De là on peut échanger des objets, configurer son bazar...
Rhaaa je savais pas où les trouver ces foutues sonnettes. Merci ! (et aqua ryu aussi).

Merci aussi à square pour son mode d'emploi très fourni !

Enfin je vais pouvoir stocker mon inventaire de guerrier (morue salée, peau de rat + 1 etc)
Citation :
Publié par Memoris
Quelqu'un saurait me dire quand est le reset surplus ?

Et j'aimerais savoir, le reset ne s'active uniquement lorsque l'ont est en surplus (exp en jaune) ?

J'ai un pote qui était en surplus, et 5 min après il l'était plus, et encore 5 min après moi je l'était . (il a pas changer de classes entre temps), du coup je me demande si le reset s'est pas effectué quand il a perdu son surplus, et si ça ne reset que si on est en surplus comme dans mon cas je suis tombé en surplus 5min après.
De ce que j'ai compris, ça reset pas "régulièrement", c'est au cas par cas. Tout dépend en fait du jour où tu as commencer à xp une classe, même pour quelques points. Par exemple tu as créé ton personnage un vendredi, tu monte pugiliste, puis le samedi tu monte glad, et bien ton reset (pour cette semaine ci uniquement) sera le vendredi pour pugi, et le samedi pour glad.
Ceci n'est évident issus que de mon expérience personnelle et entourage, mais ça a l'air de se vérifier.
Ok ça se vérifie un peu en effet, mon pote lui à commencer à monter son pugiliste 2 jours avant moi, donc d'ici 2 jrs mon archer pourra reprendre sa course à l'exp, enfin j'espère !

Dommage qu'on ai aucune indication, de timer à ce niveau.
Pour recevoir les quêtes de rang 20, il faut avoir fini l'épopée 4, et comme je n'arrive pas à voire Baderon pop ces temps ci (alors que ts les autres pnj oui ~~.
Je suis un peu bloqué =X

Bref, nouveau souci, en lançant un mandat, j'ai eu le message" Vous ne pourrez recevoir plus de marques de Guilde" -.-
Savez si le nbr de points de guilde limite est relié à l'épopée? ;o
Ou Il y aurait un nbr limite de points de guilde par semaine?
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Pour recevoir les quêtes de rang 20, il faut avoir fini l'épopée 4, et comme je n'arrive pas à voire Baderon pop ces temps ci (alors que ts les autres pnj oui ~~.
Je suis un peu bloqué =X
Pour ma part, il me semble que c'est faut car j'ai effectuer ma quête de pugiliste rang 20 avant de faire ma quête d'épopée rang 20 a Uldha.

Salut,

J'ai 3 nouvelles questions :

- hier soir un peu avant d'arrêter je ne pouvais plus crafter (hors mandat), même avec des équipements d'artisan équipés et en ayant payé pour utiliser des ateliers ==> je n'avais plus le menu 'synthèse'. Bug ou bien y'a une raison particulière ?

- vous savez comment utiliser les outils secondaires en mineur et pêcheur ? Je me dis qu'il y a peut être des spots en particulier.

- pour les joueurs expérimentés : quand on veut se lancer dans quelques jobs, c'est mieux de faire des mandats jusqu'au level 20 (donc ça prend un certain temps) ou bien entre 2 mandats vous tentez quand même des recettes au risque d'avoir pas mal d'échecs à cause d'un vieux stuff ? Là je cherche un peu des stratégies pour bien débuter.

Merci
comment passer le jeu en plein écran ?
Outil secondaire du mineur : Il s'utilise dans les grottes.

Jeu en plein écran : c'est dans final fantasy 14 config, on ne peut pas le faire ingame.

Point de capacités : tu dois parler des caractéristiques, c'est pour pouvoir les redistribuer si on change de job. Mais il y a une restriction au niveau du temps, donc il faut plusieurs heures (je ne sais pas combien exactement) pour pouvoir redistribuer la totalité de ses points. Peut-être un quart des points toutes les deux heures, je n'ai pas encore testé.
Question bête sur l'épopée rank 20 et le NPC (masquée au cas où)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai par mégarde miss click lors du choix du NPC pour la mission rank 20, et Square Enix, fan des "êtes vous sûr de votre choix ?" n'a pas donné cette option lors du choix du NPC. Après le rendez vous, je lui ai dit "tu n'es pas mon type", et ça m'a toutefois validé la mission, je me suis dit qu'une fois 26, je pourrais en choisir un autre ... Seulement voilà, au niveau 26, c'est le même qui revient, et je n'ai pas trouvé comment le changer (car vraiment pour le coup, j'en veux pas, mais alors pas du tout ... Un Roegadyn en PNJ, quelle horreur !)
Bref, tout ça pour demander, est ce que quelqu'un a trouvé comment changer de NPC, ou a lu quelque chose sur comment faire ? D'avance merci ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

j'ai par mégarde miss click lors du choix du NPC pour la mission rank 20, et Square Enix, fan des "êtes vous sûr de votre choix ?" n'a pas donné cette option lors du choix du NPC. Après le rendez vous, je lui ai dit "tu n'es pas mon type", et ça m'a toutefois validé la mission, je me suis dit qu'une fois 26, je pourrais en choisir un autre ... Seulement voilà, au niveau 26, c'est le même qui revient, et je n'ai pas trouvé comment le changer (car vraiment pour le coup, j'en veux pas, mais alors pas du tout ... Un Roegadyn en PNJ, quelle horreur !)
Bref, tout ça pour demander, est ce que quelqu'un a trouvé comment changer de NPC, ou a lu quelque chose sur comment faire ? D'avance merci ^^
Il me semble que c'est définitif helas : /
Erf ... C'est quand même dingue de voir ça, dans le jeu, on te demande 50 confirmations par minutes (genre jeter un objet, il y a 3 confirmation, au cas où) mais pour un choix important comme ça, un miss click et tu l'as dans l'os ...
Nan vraiment, y a des soucis de conception chez SE, et là c'est vraiment honteux de voir ça ... Suis vraiment blazé.
Tu dois mettre le code au même endroit que celui du jeu, mais faut le faire avant de créer son perso, sinon tu les auras pas sauf si tu delete et en recréé un.
Bonjour à tous,

je vais me mettre à ce jeu, la version est en train de se télécharger.
J'aimerai savoir plusieurs choses.

1. Je souhaite faire un archer, cependant j'aimerai avoir de plus amples informations à son propos. Avons nous la possibilité de devenir furtif ?

2. Quel est le niveau maximum sur ce jeu ?

3. Vaut il mieux se focaliser sur une classe ou en monter plusieurs en même temps ? (On peut en avoir 5 il me semble)

4. Quel serveur me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance.
1-Je ne sais pas ce que tu veux dire par furtif, mais il y a des skills qui permettent de réduire l'inimitié générée envers les monstres.
2-Niveau maximum 50, mais je crois que les lvl de job sont bloqués à 30 actuellement.
3-Il faut monter plusieurs classes, pour chopper des skills utiles.
4-Le serveur JoL est Selbina, mais il est très chargé. Rabanastre et Bodhum sont assez fournis en français, mais la communauté fr reste tout de même anecdotique.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Si vous avancez sur ce point, je suis très intéressé, j'ai call GM, ils peuvent rien faire, j'ai r-mail la support team pareil :-/

Note à moi même ne plus faire mes quest à 1H du mat'
dite, comment on régénère sa vie ?
comment on lance un mandat ?
y'a pas un didacticiel ? car je galère pas mal
Citation :
Publié par Mr Barbe
dite, comment on régénère sa vie ?
comment on lance un mandat ?
y'a pas un didacticiel ? car je galère pas mal
#1 > sortir du mode combat et attendre, elle remonte toute seule, ou aller a une etherite et la toucher (y'a aussi les potions, ou les sorts/action de soin).

#2 > mandat de mercenariat ou de récolte, aller au camp désigner, ouvrir le menu, sélectionner ethérite, ensuite dans le nouveau menu qui s'ouvre, mandat, choisir le mandat qu'on veut lancer, la difficulté et voilà.

#3 > non pas de didacticiel, hormis quelques tuto dans le jeu (tuto rapide)
ça dépend de ta classe
en pugiliste je possède "Second souffle" depuis le lv6
mais comme c'est insuffisant j'ai aussi monté élémentaliste qui me donne "Soin" au lv4 et vient de me donner "Cuirasse" au lv6 en plus du "Rempart" de gladiateur lv4
de quoi encaisser moins et se soigner un peu
je ne sais pas si , comme dans AION , l'alchimiste peut faire des potions qui rendent les PV ou si on peut les remonter en mangeant certains plats cuisinés et les PM en buvant
j'avoue très franchement que ma Gazelle n'a rien avalé depuis le début du jeu et ne s'en porte pas plus mal,
elle ne m'a d'ailleurs jamais rien réclamé
ah j'ai une dernière question
(merci déjà au passage pour les réponses )
comment j'active mes lunette de garlond, sur l'adresse indiquer je tombe sur la page d’accueil :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés