Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
Bonjour j'ai plusieurs questions
1) je cherche à savoir ce que les gens entendent par server legacy ?
c'est un terme que je retrouve souvent dans les présentations de guilde.
Un serveur non legacy est réservé aux newbies. Du coup un serveur Legacy est accessible à tout le monde
2) Comment SE compte nommer les serveurs "newbies" avec uniquement des perso v2 pour les gens débarquant pour arr ?
Un serveur non legacy

3) j'ai joué sur la beta en V1, dans mes souvenirs au delà du 10 on pouvait attribuer des points à force, dex etc... Mais après c'est le trou noir. D'un(e) job/classe à l'autre sont ils conservés ?
Non , à chaque fois que tu arriveras lvl 10 d'une classe, tu auras à distribuer ces points.
4) Sur la beta en v1 j'avais bien apprécié les histoires (du moins ce que j'en avais vu) Est ce que ça change vraiment quelque chose le choix de départ, en gros ça reste toujours 3 histoire bien distinctes, ou est ce qu'on a l'effet GW2 où à partir d'un moment, c'est la même pour tous ?
Hors histoire est ce que le choix d'une ville de départ ça change des choses ?
Chaque ville aura un début d'histoire spécifique mais on aura je pense, une histoire commune au bout d'un moment. Selon la ville de départ, tu ne pourra choisir que certaines classes au départ puisque les maitres de classe ne se retrouvent pas dans toutes les villes.
Merci
Je pense n'avoir rien oublié
De toute façon le terme serveur Legacy, veut pas dire grand chose car on peut y retrouver des anciens joueurs qui ne sont pas Legacy. Ce qui fait qu'il est peu probable que SE appelle les nouveaux serveurs des serveurs non Legacy, ce sont plutôt des serveurs réservés aux nouveaux joueurs.
Ok merci, enfin je précise que dans mon cas vous avez sûrement vu que je suis ultra noob, mais comme j'arrive sans guilde, ni ami (je connais personne sur ce jeu) j'aimerai débarquer sur un serveur V2 de préférence, je pense que c'est plus simple pour débuter, pour grouper, l'économie ne sera pas pénalisante etc..
Je cherche une guilde en se sens, comme dans quasi toutes les présentations le terme de legacy est utilisé je cherchais à comprendre ce que ça signifiait et si ça correspondait à ce que je cherchais .
Citation :
Publié par Zenshio
De toute façon le terme serveur Legacy, veut pas dire grand chose car on peut y retrouver des anciens joueurs qui ne sont pas Legacy. Ce qui fait qu'il est peu probable que SE appelle les nouveaux serveurs des serveurs non Legacy, ce sont plutôt des serveurs réservés aux nouveaux joueurs.
Bien entendu, le terme n'est pas officiel mais utilisé par les joueurs pour se repérer.
Une question existentielle qui pourrait bouleverser toute une vie de gamer...

Les gils, vous prononcez jil ou guil ?! J'ai entendu guil en rejouant à FF X-2 et depuis je suis totalement perdu ! Alors, on dit quoi

Et qu'on me dise pas que je suis hors sujet
Si on tien compte de ce qui est censé être :
En japonais : ギル, Giru en romaji
En devrait donc en théorie pour respecter la phonétique guils
Mais comme beaucoup de mot étranger, on ne l'orthographique pas en français correcte. On prend un autre exemple, celui du Kendogi (le haut de la tenu d'art martiaux japonais de façon large du terme), on le prononce "kendogui" (on ne s’attardera pas à la prononciation idéal japonaise un autre débat).

Mais vu comment le jeu a été apporté, beaucoup (dont moi) sont attachés à notre prononciation erronée de "jils".
Chaque langue va d'ailleurs avoir sa propre prononciation erronée, les américains/anglais partant sur des "djils" ou même "djaïls".

En résumé, prononce comme tu veux
Oui j'avais aussi pensé à la prononciation japonaise, étant habitué à entendre du japonais (Anime forever) mon doute est aussi venu de là

Merci pour ce point culture intéressant en tout cas ! Je continuerais à prononcer jils comme beaucoup de gens
Citation :
Publié par Jurian
Chaque langue va d'ailleurs avoir sa propre prononciation erronée, les américains/anglais partant sur des "djils" ou même "djaïls"
La prononciation la plus répandue en Anglais c'est "guil" pas "djil" et encore moins "djaïl"
D'ailleurs pour les curieux, la page wiki pour FF précise que le mot vient du prénom Gilbart "Guilbart" d'où la prononciation: http://en.wikipedia.org/wiki/Final_F...eplay#Currency
Citation :
Publié par Saphyrz
C'est moins élégant guil en français
Mes amis et moi même l'avons toujours dit comme cela, mais avec notre accent du sud ouest ca le rend encore plus poétique a l'oreille.

"Guouils"
Petite question étant donné que je trouve plus l'infos, comment sont réparties les classes dans les cité-états ?

Gridania : Maitre d'Hast, Elementaliste et Archer
Limsa Lominsa : ???
Ul'dah : ???
De mémoire
Gridania : Maitre d'hast, Archer, Elementaliste, Botaniste, Menuisier, Tanneur
Ul'dah : Occultiste, Gladiateur, Pugiliste, Mineur, Tailleur, Orfèvre, alchimiste
Limsa Lominsa :Maraudeur, Pêcheur, Forgeron, Armurier, cuisinier
Si mes souvenirs sont bons il y avaient également les guildes des arcanistes et fusiliers à Limsa pendant la v1. A voir si elles y seront toujours (notamment celle des arcanistes).
Bonjour, bonsoir

Je sais pas si la question a déjà été posé mais le système de vente dans mes souvenir fonctionnais via familier, un HV avais t-il été implanter dans la v1 pour remplacer ce système plutôt bancale a mon gout, ou est-il prévu dans la v2 ou encore garde t-il le système de familier.

Merci d'avance.
Concernant la V2 je suis plus trop sur de ce qui a été annoncé. Mais la V1 a fini avec le système de servant, avec, à la demande des joueurs un système de recherche d'objets style ah et achat directe. Donc si ils ont modifiés pour convenir au public ça semblerait dure de faire marche arrière.
Et avec les annonces de transitions V1->V2 on sait qu'on garde les servants. Donc probablement la même chose.
Tu met les objets dans l'inventaire du servant, tu choisis ceux que tu vends, et ils s'affichent dans la recherche d'objets type AH.
Après, en V1 avec les zones de commerce, tu avait une taxe en plus en achat depuis l'ah, donc tu pouvais tag le servant avec l'objet voulu et y allez pour l'acheter moins chère; et fonction d'où était le servant tu pouvais avoir une réduction (vendre des armes dans la zone d'arme = moins chère, mais y mettre aussi de l'armure = taxe sur l'armure). Aura t-on ses zones en V2 ou que l'ah, je sais pas. Pas eu le temps de bien faire ma lectures ces derniers temps...
Merci pour l'info, car a l'époque c'était vraiment un calvaire cette HV. (j'ai connue sans aucun système de recherche)

J'espère que le jeux saura trouvé sa communauté dans cette V2 et qu'il sera digne d'un FF.
Question
bêta test
Bonsoir à toutes et à tous

A ma grande surprise j'ai eu vent hier soir d'une nouvelle version de FFXIV.
Très intéressé donc ! Je me demandais. ..est il possible en achetant le jeu d'avoir un accès garantit à toutes les bêtas ?

J'ai fouillé mais n'ai rien trouvé la dessus. Je continue bien sûr mes recherches mais votre aide est aussi la bienvenue !

Bien à vous !

Edit : comme convenu j'ai cherché. ..et j'ai trouvé ! médaille ! merci...
J'ai chopé le jeu pour 4.50 € fdp compris fonctionnel sur ARR (d'après ce que j'ai lu ici) sur priceminister avec un code promo parrainage (réduction de 7 € offerte sur tout le site). Les possesseurs de la v1 (futur moi donc) auront au moins de quoi jouer à sa sortie et peut être un accès à la phase 3 de la bêta (je récapitule pour les nouveaux venus!)

Dernière modification par smarthyze ; 10/04/2013 à 23h38.
Le truc c'est que pour être considéré comme possesseur de la V1, il faut pouvoir enregistrer sa clé produit sur Square Enix Account or cette opération n'est plus possible aujourd'hui et ne le sera sans doute pas avant la sortie d'A Realm Reborn. Donc cela risque de poser problème pour l'accès garanti en phase 3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés