Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genzz

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2-3 sections de JoL ont déjà lancé le leur. Tera par exemple
Ah bah je savais pas du tout que certains sites JoL avaient hérités du mode wiki, c'est une très bonne chose. C'est prévu pour celui de FFXIV ?

Citation :
Publié par Evangelus
Attention quand même car dans les bases de données de la v1 tu trouveras beaucoup de chose qui ne seront plus pareil dans ARR.
Oui je me doute, j'en cherche évidemment une qui a suivie la mutation v1->v2 : )

Au fait Evan, est-ce que tu sais si Storm sera sur la v2 ? Si oui, est-ce qu'il y a des vieux de la vieille (sly, caly, shu, etc) ?

Dernière modification par VaN ; 16/05/2013 à 16h09.
Citation :
Publié par VaN
Oui je me doute, j'en cherche évidemment une qui a suivie la mutation v1->v2 : )
Pour l'instant, tu ne trouveras aucune BDD avec les informations de la V2 vu que les tests beta sont sous NDA et limités en contenus.

Je pense qu'avec la levée du NDA lors de la phase 3, les BDD devraient se mettre à jour au fur et à mesure ^^
Citation :
Publié par VaN
Ah bah je savais pas du tout que certains sites JoL avaient hérités du mode wiki, c'est une très bonne chose. C'est prévu pour celui de FFXIV ?
J'ai édité mon post plus haut entre temps : oui c'est prévu ♪

Dernière modification par Genzz ; 16/05/2013 à 17h55.
Citation :
Publié par VaN
Est-ce qu'il y a une base de connaissances déjà en place et qui va devenir le site de référence sur le jeu, a l'instar de ffxiclopedia sur FFXI ?
http://xivpads.com/ Database, info de personnages, t'chat en première pages, possibilité d'y mettre des liens etc... les dev' sont très à l'écoute. Mais c'est pas de l'info quêtes/missions, c'est une database d'objet. Et pas mal aussi de guides (en anglais) fait par la communauté.
2 nouvelles questions :

- Sait-on déjà de combien de slots se compose un groupe ?
- Sait-on si les combats intégreront un système semblable aux Skillchains / Magic Burst de FFXI ? N'importe quoi qui favoriserait la collaboration dans le groupe, plutôt que le spam de compétences solo ?
Citation :
Publié par VaN
2 nouvelles questions :

- Sait-on déjà de combien de slots se compose un groupe ?
- Sait-on si les combats intégreront un système semblable aux Skillchains / Magic Burst de FFXI ? N'importe quoi qui favoriserait la collaboration dans le groupe, plutôt que le spam de compétences solo ?
- 8 max (4 pour les donjons prévus à .... 4). Je sais pas si il a été mentionné de système d'alliance pour les raids HL ou les World Boss genre Primordiaux.
- Y'a des combos individuels qui apportent leur lot de bonus et un système de Limit Break de groupe qu'on a pas encore pu tester car implémenté uniquement à partir de la phase 3 (je t'invite à regarder le trailer sur Youtube).
Citation :
Publié par QotsaM
Je sais pas si il a été mentionné de système d'alliance pour les raids HL ou les World Boss genre Primordiaux.
sont prévus des alliances de 24 joueurs en instance (tour de cristal et labyrinthe de bahamut)
sinon il y aura des ALEA d'envergure avec masse joueurs (type Odin)
Mince, ca arrange pas mes affaires ça, je comptais y jouer avec 4 autres amis principalement : / Du coup c'est un poil trop pour les donjons à 4, mais pas assez pour un full group de 8
Citation :
Publié par VaN
Mince, ca arrange pas mes affaires ça, je comptais y jouer avec 4 autres amis principalement : / Du coup c'est un poil trop pour les donjons à 4, mais pas assez pour un full group de 8
C'est l’occasion de vous faire des amis en plus, et d'intégrer une guilde

Ps : les contenus en groupe de 4 c'est jusqu'au niveau 40 je crois après tu passes à 8.
Bien le bonjour,

- A t on une date de sortie ?

- Y'a t il un autre moyen, autre que l'inscription et la chance, pour avoir une clé bêta ?

Merci.
Citation :
Publié par Jihl
Bien le bonjour,

- A t on une date de sortie ?

- Y'a t il un autre moyen, autre que l'inscription et la chance, pour avoir une clé bêta ?

Merci.
Pour la date de sortie il me semble que Square Enix doit l'annoncer cette semaine...dans tout les cas le jeu est prévu pour cet été.

Pour l'accès à la phase trois de la béta fermé, à part croiser les doigts très fort ou faire un petit sacrifice à la pleine lune je vois pas ^^(à moins que JOL distribue des clés comme pour la phase deux).
Sinon tu pourras certainement tester le jeu lors de l'open béta.
Comme on a pu l'observer dans les vidéos de gameplay, les combos orientés (devant, côté, derrière) semblent avoir disparu, ce qui est assez dommage, étant donné que tout ça aurait très bien pu fonctionner et donner du punch en combat, l'éviction de la latence aidant.

On remarque cependant que les combos "classiques" sont toujours de la partie – pour toutes les classes, me semble –, et que l'interface indique clairement l'orientation du monstre que l'on cible. Même s'il me semble que Yoshida a dit ne pas souhaiter réintégrer le système de la v1, pourtant très fonctionnel, on peut toujours espérer qu'il revienne sur sa décision, comme a déjà été le cas pour d'autres aspects du jeu.
Il a déjà été expliqué que seule le premier skill d'un combo pourrait nécessiter un placement particulier autour du mob mais qu'ensuite les skills suivant ne devraient pas demander de placement.

J'avoues que j'aimais bien l'ancien système aussi mais je pense qu'avec l'accélération du gameplay, ça devenait difficile de bien se placer ^^'
Tite question ...

J'ai déjà la V1 en version PC
Mais j'ai préco la V2 en version PS3

Est ce que je peux lier les deux jeux sur le même compte ?
Est ce que je peux bénéficier des item de préco de la version PS3 sur mon compte PC ?
Est ce que je peux jouer en même temps sur la console et sur le PC sur le même compte ?

Sinon ...

Si je crée un second compte pour le jeux PS3 est ce que je peux m'approprier les item de préco sur la version PC ? :P
Citation :
Publié par Sorento
Tite question ...

J'ai déjà la V1 en version PC
Mais j'ai préco la V2 en version PS3

Est ce que je peux lier les deux jeux sur le même compte ?
Est ce que je peux bénéficier des item de préco de la version PS3 sur mon compte PC ?
Est ce que je peux jouer en même temps sur la console et sur le PC sur le même compte ?

Sinon ...

Si je crée un second compte pour le jeux PS3 est ce que je peux m'approprier les item de préco sur la version PC ? :P
Qqes éléments de réponse:
Jouer simultanément sur PC et PS3 ça devrait répondre à tes questions 1 et 3.
Pour tout ce qui est items collector/préco etc ... si ça fonctionne comme pour la v1 il y aura dans la boîte un code indépendant de la clé FF14 qui permette d'avoir les objets. A toi de voir sur quel compte de service tu souhaites l'associer je pense (PC ou PS3). En revanche ça m'étonnerait fortement que tu puisses avoir les items de préco à la fois sur le compte de service PC et le PS3.
Et pour la 2 :

Citation :
Will it be possible to register the PS3 version's pre-order bonuses on the Windows version?
Yes, this will be possible. By inputting the product code enclosed with the PS3 version into your PS3, you will be able to choose to add the PS3 version to either an existing FFXIV service account or a new FFXIV service account. If you choose to add it to an FFXIV existing service account, the pre-order bonuses will be applied to that FFXIV service account.

CF : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/61990
Si je pré-commande le jeu (sur PC), pourrais-je participer à la phase 3 de la bêta ?

・Tous les possesseurs d’un compte de service FFXIV pourront participer à la phase 3.

A t'on une date pour cette dernière ?
Si tu précommandes, tu n'auras pas accès à la phase 3 puisqu'il faut avoir un compte FFXIV. Hors la clé de ta pré-co arrivera bien plus tard.

La phase 3 débute "début juin".
Apparemment non, car SE explique que le nombre de clefs pour les précommandes en accès anticipés sont limités (je suppose pour une question de gestion des servers, pour éviter de les encombrer).
Donc vaut mieux prendre sa version dès que possible je dirais, pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau: j'ai bien l'impression que la nouvelle version fait un bon tabac...
Bonsoir à tous,

Je viens de mmo dits "lambdas" et j'ai cru comprendre que le gameplay était quelque peu différent que ce qui se passe ailleurs. Bref, voici donc mes questions :

- Est-il possible de jouer au jeu sans manette ? J'avoue être très attaché à mon couple Clavier/Souris et son confort.

- Qu'en est il du PVP ? Est il disponible maintenant comme annoncé pour cette V2 ?
Bien sûr, tu as le choix dans la façon de jouer, et il t'est tout à fait possible de jouer ZQSD souris avec les chiffres ou le clic pour les actions par exemple !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés