Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis dit la même chose ce matin, cool j'ai eu du bol ^^
Beh non !

Perso, je me suis inscrit il y a moins d'une semaine (donc je ne bénéficie d'aucun avantage et n'ai participé à rien du tout si ce n'est à la v1 durant une vingtaine d'heures quand c'était encore gratuit), et j'ai donc également reçu un mail ce matin m'invitant à m'inscrire pour la bêta. Ce qui est un peu étrange, c'est que j'ai essayé de me réinscrire, pensant qu'ils testaient peut-être la motivation des candidats, et que ça n'a pas marché, vu que cette adresse est déjà inscrite.

Normal. Mais pourquoi envoient-ils un mail d'invitation à cette même adresse alors, si elle est déjà inscrite ? ^^'
Je pense que c'est un envoi groupé et ils font pas le tri entre ceux qui se sont déja inscrits et les autres. Tu es inscrit sur la newsletter, tu reçois le mail
Citation :
Publié par Uryell
Je pense que c'est un envoi groupé et ils font pas le tri entre ceux qui se sont déja inscrits et les autres. Tu es inscrit sur la newsletter, tu reçois le mail
Je confirme. Mail envoyé à tout le monde
Je ne sais plus si ça a été dis quelque part et même en cherchant je n'ai pas trouver de réponse précise. J'aimerais connaître la vraie différence entre les Compagnies Libres et les Linkshell, je vois beaucoup d'annonces de recrutement mais n'ayant pas du tout jouer à la v1 je ne sais pas du tout vers quoi me diriger.
Citation :
Publié par Saphyrz
Je ne sais plus si ça a été dis quelque part et même en cherchant je n'ai pas trouver de réponse précise. J'aimerais connaître la vraie différence entre les Compagnies Libres et les Linkshell, je vois beaucoup d'annonces de recrutement mais n'ayant pas du tout jouer à la v1 je ne sais pas du tout vers quoi me diriger.
Les compagnies libres c'est l'equivalent des guildes dans les autres MMO, les Linkshells dans la V2 c'est juste des canaux de discussion entre amis/joueurs.
Ok je vois, et pourquoi des Linkshell recrutent comme des guildes ? J'ai pu voir pas mal d'annonces, ce sont des gens qui se servent des guildes pour un aspect plus social et les LS pour un aspect plus rigoureux pour le PvE HL ?
Citation :
Publié par Saphyrz
Ok je vois, et pourquoi des Linkshell recrutent comme des guildes ? J'ai pu voir pas mal d'annonces, ce sont des gens qui se servent des guildes pour un aspect plus social et les LS pour un aspect plus rigoureux pour le PvE HL ?
Oui certaines guildes utilisent les Compagnies Libres pour le contenu HL (raid, dongeon, etc) et les LS plus pour le social.

Mais on en saura plus sur leurs fonctionnements bientot grâce aux interviews, les compagnies libres et LS seront sans doute un des sujet abordé dans les interviews.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Oui certaines guildes utilisent les Compagnies Libres pour le contenu HL (raid, dongeon, etc) et les LS plus pour le social.

Mais on en saura plus sur leurs fonctionnements bientot grâce aux interviews, les compagnies libres et LS seront sans doute un des sujet abordé dans les interviews.
Techniquement, nous avons déjà pas mal d'informations sur le fonctionnement des compagnies libres et des ls, Jowy...

Les linkshells n'auront pas de nouvelles fonctionnalités et sont considérées par les devs comme des canaux de discussions.
La seule raison pour laquelle les ls ont servies de guilde, c'est parce que il n'y avait rien d'autres qui permettait de former des groupes privés sur FFXI ( et sur FFXIV, ca été pire -_- ) ...SE s'est pas pris la tête et a suivi le mouvement ^^'

Concernant les compagnies libres, nous savons qu'elles sont considérées comme les véritables du jeu par les devs, qu'il faudra quatre personnes mini pour en créer une, que les rangs devraient être personnalisable, que chaque compagnie aura des lvl et l'exp sera gagnée par les membres en fonction de leurs actions dans le jeu, housing de guilde avec les fonctionnalités classiques,etc, etc...
On se dirige en effet vers un fonctionnement où Linkshell = canal perso et Compagnie Libre = guilde. Mais tout le monde ne va pas immédiatement les utiliser comme ça, la faute à l'héritage de FFXIV V1 et de FFXI où les Linkshells servaient à tout et n'importe quoi.
J suis aller voir mon compte et j'ai eu ca :

Citation :
Il n'y a pas de personnage sur ce compte FINAL FANTASY XIV. Pour utiliser The Lodestone, vous devez vous connecter avec un compte sur lequel au moins un personnage a été créé.
J'fais quoi moi ?
salut à tous, deux questions qui me taraudent ^^

Ils ont déjà désigné les béta testeurs pour la phase de test qui s'ouvre le 25 ou pas encore ??? (pour savoir si je me pends ou si je peux encore garder espoir)

Quid de la version ps3? elle sortira en même temps, après, jamais, un jour, quand jupiter sera dans l'alignement de mars et saturn? (pour savoir si je compte sur ma console ou si je dois commencer à me prostituer pour changer mon pc qui commence à dater)

Bref, bonne journée à tous et à bientôt.
D'après les retours sur le forum les mails ont commencé à arriver hier. je doute qu'ils soient tous envoyé en une seule journée donc tu peu continuer à espérer (enfin, pas trop quand même).

Disons que si faut DL le programme pour être prêt le 25, jeudi ou vendredi les dernières invite je dirais. (mais bon, on sais pas combien de monde ils invitent, et je suis pas sur qu'on connaissent le nombre de legacy seul).

Pour la version PS3 c'est prévu pour sortir en même temps mais le bêta test PS3 commenceras après (cf planning des bêta).
Après, il se peu qu'il y ai un retard pour la sortie de la version PS3 si la bêta relève de gros problème ( ça ou retarder la sortie PC pour être conjointe mais je sais pas ce qu'ils préféreront).
j'ai une petite question : sur quel site faut il regarder pour être sur d'être accepté a la bêta entre :

(ancien site du moins le seul que je connais)
- https://secure.square-enix.com/accou...rp=Service_SEE

-(et le nouveau que j'ai fraîchement découvert ce matin .. on peut y ajouté des clé de jeu si on a un compte dessus )
http://eu.square-enix.com/fr/

Bien entendu j'ai utiliser l'ancien pour y ajouter FFXIVRR bêta mais faut il que je fasse attention a ce nouveau site (car j'ai un compte dessus qui ressemble étrangement a celui que j'ai utilisé ) et on peut y ajouté des clé CD de jeux Square Enix . Merci de votre aide d'avance chers Fan
c'est ton premier lien pour tout ce qui touche FFXIV et FFXI (vrai enregistrement du jeu, abonnement, option, addon, etc )

ton deuxieme lien c'est pour le site communautaire square Enix member où tu peux "enregistrer" ton jeu, mais c'est juste pour dire que tu l'as et c'est tout.
Oui, mais ces personnages se limiteront à des serveurs spécifiques (que tout joueur ancien ou vieux pourra rejoindre). Avec un perso tout frai tout neuf, tu aura accès à des serveurs où seul ces nouveaux perso seront admis (permettant la mise en place plus douce de l'économie).
Cette limitation devrait tomber quelques mois après la release.

Ah oui j'oubliais, la valeur du gils changeant, on se retrouvera qu'avec 1/10 de la somme que nous avions
Citation :
Publié par Filou86
Y aura t il moyen de transférer des gils de son main à son reroll via sa banque , mog house par exemple ?
Le système de MogPost a deja été présenté.Donc oui.
Citation :
Publié par Jurian
Oui, mais ces personnages se limiteront à des serveurs spécifiques (que tout joueur ancien ou vieux pourra rejoindre). Avec un perso tout frai tout neuf, tu aura accès à des serveurs où seul ces nouveaux perso seront admis (permettant la mise en place plus douce de l'économie).
Cette limitation devrait tomber quelques mois après la release.

Ah oui j'oubliais, la valeur du gils changeant, on se retrouvera qu'avec 1/10 de la somme que nous avions
Merci pour tes informations

Donc si je comprend bien il y aura quand même un serveur où tout le monde recommence ? (Ou découvre le jeu)

Les serveurs seront-il Européens ou Localisés ?

Serveur localisé en europe
Cela reste des serveurs sans TAG, mais les concentrations de joueurs jouant dans la même langues devraient s'arranger sur quelques serveurs bien spécifiques comme cela à toujours été le cas (FFXI - Gilgamesh / FFXIV v1 Ragnarok).
Bonjour j'ai plusieurs questions
1) je cherche à savoir ce que les gens entendent par server legacy ?
c'est un terme que je retrouve souvent dans les présentations de guilde.

2) Comment SE compte nommer les serveurs "newbies" avec uniquement des perso v2 pour les gens débarquant pour arr ?
Dans mes souvenirs c'était prévu mais j'ai que ma mémoire en référence, qui n'est pas sans faille

3) j'ai joué sur la beta en V1, dans mes souvenirs au delà du 10 on pouvait attribuer des points à force, dex etc... Mais après c'est le trou noir. D'un(e) job/classe à l'autre sont ils conservés ?
Je pense que oui mais j'ai un doute

4) Sur la beta en v1 j'avais bien apprécié les histoires (du moins ce que j'en avais vu) Est ce que ça change vraiment quelque chose le choix de départ, en gros ça reste toujours 3 histoire bien distinctes, ou est ce qu'on a l'effet GW2 où à partir d'un moment, c'est la même pour tous ?
Hors histoire est ce que le choix d'une ville de départ ça change des choses ?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés