Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant donné que le jeu est sensé être pleinement jouable sur les deux supports, je ne peux être qu'en désaccord avec toi et un tel critère de sélection.
Wipe à cause de sa PS3, à part si elle plante, ça n'existe pas.

Edit : Effectivement Jurian, mes excuses pour cela.

Dernière modification par Zenshio ; 07/07/2013 à 19h11. Motif: Hors-sujet
C'est peut être pas le bon topic pour relancer un débat

Citation :
  • Ce thread n'est pas un salon de discussion. Si vous avez besoin de réponses développées, qui demandent une éventuelle réflexion et qui ne sont pas "directes" (dans la mesure où, la réponse donnée n'est que supposition), vous devez créer un thread dans la section adéquate.
Citation :
Publié par Zenshio
Etant donné que le jeu est sensé être pleinement jouable sur les deux supports, je ne peux être qu'en désaccord avec toi et un tel critère de sélection.
Wipe à cause de sa PS3, à part si elle plante, ça existe pas.
Et la latence supérieure sur PS3 par rapport au PC?

Dans la théorie, c'est autant jouable sur un support que sur l'autre. Dans la pratique, et pour le moment, t'as plus de chance de fail ta sortie d'une AoE sur PS3, que sur PC.
j'ai beaucoup joué sur pc ET PS3 pendant tout les week end beta et franchement je vois pas de différence de latence. J'ai refait tout les donjons, et plusieurs ifrit pour justement voir si les joueurs PS3 seraient "handicapé".

Ce n'est absolument pas le cas. On est autant à l'aise sur pc que sur PS3.

Vous avez plein de mob qui font des aoe c'est pourtant facile à vérifier ce genre de chose. Commencez pas à vouloir exclure les joueurs consoles pour des raisons farfelues.
Citation :
Publié par Evangelus
Commencez pas à vouloir exclure les joueurs consoles pour des raisons farfelues.
Moi je voyais plutôt ça comme les joueurs console qui commencent à se chercher des excuses pour leurs gros fails .
Citation :
Publié par Evangelus
Commencez pas à vouloir exclure les joueurs consoles pour des raisons farfelues.
Faut jouer le jeu des 2 côtés et pas faire de procès d'intention.

Si y a effectivement pas de différence, contrairement à ce que plusieurs personnes avec les 2 supports connectés en parallèle disent, tant mieux, débat clos.

Si par contre, y a effectivement 1000 de ping de différence, c'est pas une raison farfelue.
J'avoue: j'ai pas compris cette histoire de version collector du jeu.
Je suis un joueur legacy. Puis-je passer en collector à la v2 ? Si oui, cela me coûte quoi et cela m'apporte quoi?
Citation :
Publié par Moonheart
Je suis un joueur legacy. Puis-je passer en collector à la v2 ? Si oui, cela me coûte quoi et cela m'apporte quoi?
Si tu es legacy, non-collector V1 (je suis aussi dans ce cas), tu as 2 solutions pour passer en collector sur la V2:
- l'upgrade vers la collector numérique qui devrait couter aux alentours de 20$ et qui sera disponible à la sortie. Ca te donnera tous les objets ingame (casque de la lumière, monture coeurl, armure behemoth pour chocobo et mini-pet bébé behemoth).
- acheter la collector ARR pour PS3. Ca te donne tous les objets ingame, plus les objets physiques, ainsi qu'1 mois d'abonnement inclu. Ca te coutera 65€ (hors réduction de certains sites).

Tu ne peux pas passer par la collector physique ARR pour PC, puisque, tel que c'est prévu pour le moment, le code version collector n'est pas séparable de la clé du jeu. Tu ne pourras donc pas l'appliquer à ton compte de jeu existant.

Edit: Etant legacy, tu as déjà le droit à l'accès anticipé. Par contre, tu n'auras pas les objets ingame de précommande. Faire l'upgrade ne te permettra pas de les avoir (dans l'état de nos connaissances actuelles). En revanche, précommander la version PS3 te les donnera.

Afin d'avoir les objets physiques et ceux de précommandes, je suis passé par la version PS3 même si je ne compte pas jouer dessus. Elle est un peu plus chère que la version PC (~10€) mais elle donne un mois d'abo (pour finalement le même tarif que l'abo legacy).

Dernière modification par KerenRhys ; 07/07/2013 à 21h16. Motif: 2e edit: Erreur sur le prix de la collector PS3.
Citation :
Publié par Moonheart
Les items bonus IG collector si tu passes par "l'upgrade".
Les items bonus IG collector et les items physiques collector, si tu passes par le collector physique PS3.

EDIT: Grillé.
Pendant que j'y suis, y'a un endroit qui synthétise bien les différentes classes/jobs et leur avantages?
J'aimerais voir ce qui a changé depuis la V1 et ce que font exactement les nouvelles classes (comme l'arcaniste et l'érudit)

Dernière modification par Moonheart ; 07/07/2013 à 22h18.
En parlant de l'arcaniste et de ses jobs,on sait quand on en saura plus? Genre avant la release courant août ou si on devra attendre la sortie officielle pour découvrir tout ça?
A prendre vraiment avec des pincettes, c'est du data-mining de la phase2 :

http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...lls_breaksown/

Citation :
Level 01 - Ruin: Deals magic damage to target. Potency: 100
Level 02 - Bio: Deals magic DoT to target. Potency: 10 Duration: 30s
Level 04 - Ruby Carbuncle: Summons "Carbuncle Mage"
Level 06 - Miasma: Deals magic DoT to target. Potency: 5 Duration: 30s Additional Effect: Inflict 20% "Heavy" & an ailment that halves the amount recovered on heals. Duration: 30s This Heavy will not be cancelled if target takes an attack. (TN: This one was tricky for me, might've fucked this one up)
Level 10 - Sustain: Consume 15% of your max HP to grant HoT to your pet. Potency: 5 Duration: 15s Cannot be used if current HP is less than 15% your max HP.
Level 14 - Wither: Deals cone-shaped magic damage towards target. Range: 120 degrees
Level 15 - Diamond Carbuncle (QUEST): Summons "Carbuncle Guardian".
Level 18 - Self-Sacrifice: Out of your current HP, consume 20% of your max HP to raise your own magic damage for a set time. Duration: 12s Cannot be used if current HP is less than 20% max.
Level 22 - Miasma II: Deals magic DoT to AoE. Potency: 5 Duration: 30s Additional Effect: Inflict 20% "Heavy" & an ailment that halves the amount recovered on heals. Duration: 30s This Heavy will not be cancelled if target takes an attack. (Again, not sure of the additional effect)
Level 26 - Fog: Decrease target's range of throwing, archery, and magic by 10 yalms. Duration: 30s
Level 30 - Barrier: Raise your physical defense by 10%. Duration: 15 min.
Level 30 - Bane (QUEST): Scatter a target's DoT & Status Ailment to surroundings. Duration: Based on DoT / Ailment. If you did not inflict the DoT / Ailment there is no effect. Additional Effect: 15% chance to reset the duration of the scattered DoT / Ailment. (TN: This was a doozy. Might be way off. Sounds like it spreads an enemy's DoT or debuff to surrounding enemies. Not sure if this is the actual quest ability you learn.)
Level 34 - Bio II: Inflict magic DoT to target. Potency: 20 Duration: 60s Additional Effect: Raises target's chance of taking critical damage 3%.
Level 38 - Autoimmunity Raise your own physical defense 10%. Duration: 12s Can only be used if HP is less than 20%.
Level 42 - Addle: Inflict target with 10% "Slow Cast". Duration: 12s
Level 46 - Serpent Tongue: Increase your "Fast Cast" 10% and decrease range your range of magic 10 yalms. Duration: 15s
Level 50 - Aura Burst: Deals magic damage to surrounding enemies. Additional Effect: Knocks back target 10 yalms. (TN: Not sure if it's the enemy you target or all hit by the spell. No potency was given in the doc I have)
Summoner Skills (These sound like Summoner abilities but I'm not sure how the levels will work out):
Level 04 - Proto Ramuh: Summon "Ramuh Spirit".
Level 15 - Proto Titan: Summon "Titan Spirit".
Level 30 - Proto Garuda: Summon "Garuda Spirit".
Level 35 - Fester: Deal damage based on the number of DoT / Ailments you have inflicted on target. "60 Potency" damage per DoT / Ailment. Only Arcanist/Summoner DoT / Ailments count toward damage. No effect if you did not inflict DoT / Ailment to target. (TN: Sorry if wording is strange. Might have messed this one up)
Level 40 - Proto Ifrit: Summon "Ifrit Spirit".
Level 45 - Harm's Way: Have your pet take damage for one other party member (excluding yourself). Duration: 12s
Level 50 - Enkindle: Execute a Fulfillment skill on currently summoned pet. Can only use when a Summoner pet is summoned. (TN: Not sure what this means without context, but maybe using stuff like "Diamond Dust" etc.?)
Les potency sont probablement toutes fausse puisque tellement de choses ont changé depuis, donc faut pas s'y fier du tout, ça donne une idée.
Citation :
Publié par KerenRhys
Si tu es legacy, non-collector V1 (je suis aussi dans ce cas), tu as 2 solutions pour passer en collector sur la V2:
- l'upgrade vers la collector numérique qui devrait couter aux alentours de 20$ et qui sera disponible à la sortie. Ca te donnera tous les objets ingame (casque de la lumière, monture coeurl, armure behemoth pour chocobo et mini-pet bébé behemoth).
- acheter la collector ARR pour PS3. Ca te donne tous les objets ingame, plus les objets physiques, ainsi qu'1 mois d'abonnement inclu. Ca te coutera 65€ (hors réduction de certains sites).

Tu ne peux pas passer par la collector physique ARR pour PC, puisque, tel que c'est prévu pour le moment, le code version collector n'est pas séparable de la clé du jeu. Tu ne pourras donc pas l'appliquer à ton compte de jeu existant.

Edit: Etant legacy, tu as déjà le droit à l'accès anticipé. Par contre, tu n'auras pas les objets ingame de précommande. Faire l'upgrade ne te permettra pas de les avoir (dans l'état de nos connaissances actuelles). En revanche, précommander la version PS3 te les donnera.

Afin d'avoir les objets physiques et ceux de précommandes, je suis passé par la version PS3 même si je ne compte pas jouer dessus. Elle est un peu plus chère que la version PC (~10€) mais elle donne un mois d'abo (pour finalement le même tarif que l'abo legacy).
Qu'en est il des joueurs V1 non Legacy ? Idem ? Est ce que acheter le digital download en version collector vous permet d'upgrader vos comptes standards V1 en comptes collectors V2 ? Même sans être Legacy ?
Est ce que l'on reçoit un code permettant l'upgrade quand elle sera disponible ?
J'ai cherché en vain une info officielle mais je n'ai pas trouvé.

Edit : j'ai trouvé, quelque soit le statut du joueur V1 ( Legacy ou non ) pour bénéficier d'un accès anticipé et des bonus en ligne ( monture etc ) il faudra acheter la version collector en téléchargement.
Merci à moi )

Dernière modification par Ouais ; 08/07/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par Ouais
Qu'en est il des joueurs V1 non Legacy ? Idem ? Est ce que acheter le digital download en version collector vous permet d'upgrader vos comptes standards V1 en comptes collectors V2 ? Même sans être Legacy ?
Est ce que l'on reçoit un code permettant l'upgrade quand elle sera disponible ?
J'ai cherché en vain une info officielle mais je n'ai pas trouvé.
Oui, l'upgrade fonctionne de la même façon pour les non-legacy. La seule différence avec mon pavé ci-dessus, c'est que tu n'as pas l'accès anticipé par défaut, et que la différence de prix entre collector PC et collector PS3 te donnera 1 mois inclus à un prix inférieur à celui de ton abonnement (donc plus intéressant que pour un legacy).

Pour le fonctionnement exact de l'upgrade, ce n'est pas encore complètement explicite. Je suppose que ce sera une option (payante) à choisir directement sur ton compte square-enix.
Citation :
Publié par Ouais
Non visiblement pas. Il faut se rendre sur la boutique SE et acheter la version collector en DL. Quelques jours avant le début de l'accès anticipé on recevra des codes permettant l'upgrade du compte.

Source ici : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...A-Realm-Reborn
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit:
Le service de mise à niveau vers l’Édition Collector permet aux joueurs de transformer leur compte standard de FFXIV en compte « Édition Collector » via le site « Centre d’assistance FFXIV » qui sera mis en ligne en même temps que le jeu. Ceci leur permettra de bénéficier de tous les objets bonus en jeu inclus dans l’Édition Collector."

Si tu parles de ce passage ci-dessous, ça ne répond que sur la partie bonus de précommande, qui ne sont pas accessibles par l'upgrade de compte:
Comment on fait pour upgrader une version v1 en collector v2 en précommande?
Pour bénéficier des bonus de précommande il est nécessaire précommander.
Je te répondais à propos du fonctionnement de l'upgrade. On nous dit qu'il faut impérativement précommander une version collector .

Après avoir précommander la version collector digitale j'ai reçu un mail me disant que les codes de cet achat seraient envoyés un peu avant l'accès anticipé.

Dans le lien que je donne il est aussi dit que ceux qui étaient déjà en collector auront leurs objets bonus en jeu sauvegardés ( les anciens objets ) . Il en va de même pour les éditions Garlond.
Petite question:

J'ai trouvé dommage qu'aucune bulle de dialogue n'apparaisse au dessus des personnages lorsqu'ils utilises le "/dire" du chat.
Est-t-il possible de les activer dans les options? Si non, a t-il été prévu qu'elles soit implémentée plus tard?

Je trouve leur absence d'autant plus étrange que même les PNJ ont droits à leur petite bulle de dialogue lorsqu'ils parlent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés