[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Second retour, testé en multi cette fois ci (oui, j'ai fait chaque niveau 4 ou 5 fois, et alors ? )

Sur le niveau à tactile obligatoire : on est très loin d'avoir un cheat mode @new mario bros U, faut vraiment que celui qui joue la bestiole soit réactif et celui qui joue le perso normal doit faire attention à pas trop bourriner parce que sinon il saute dans le vide/sur un gros monstre très rapidement, et les trucs à bouger dans le décor ça annonce de l'énormce fun en perspective

Sur le niveau "normal" (comme dans origins quoi ) l'apport est pas indispensable, mais pas inutile, ça apporte un gameplay différent, c'est fun comme tout, et on peut switcher entre la bestiole et un perso (avec passage en bulle), ça s'annonce bien sympa

Sur le niveau musical : du débile, des lumis de partout, du chatouillage intense, du poutrage de tout ce qui passe, c'est funtastique
À noter : dans origins, sur les niveaux contre la montre, quand on est au même endroit et qu'on doit taper, un des deux se prend quasi systématiquement une baffe, ici ça a pas l'air d'être le cas (mais on peut toujours faire du massacrage amical vous inquiétez pas )

Origins est mon GOTY 2012, là je vois mal comment legends pourrait ne pas être mon 2013
Je viens d'avoir un petit freeze sur Mass Effect 3. Dans le vaisseau (donc pas spécialement un moment chargé du jeu). Il a disparu après 5 bonnes secondes, mais ca me fait un peu peur...

J'espère juste que c'est le jeu qui a ramé un peu et pas la console...

Sinon, c'est moi qui voit pas clair ou on sais plus échanger nos étoiles sur le Club Nintendo contre des points pour acheter des jeux online? Quand je veux échanger mes étoiles j'ai juste le choix dans un catalogue matériel (figurines, stickers, etc...).
J'ai vu un Gaming Live sur une version preview (x360) de DmC Devil May Cry. Le jeu a des ralentissements et les chargements durent 1 minute à 1m30... Non franchement je crois que les ralentissements c'est juste parce que c'est un portage bâclé. Ils ont voulu faire quelques thunes à moindre frais, c'était idéal.
Yop,

j'ai offert à mon fils la Wii U pack premium nintendo land, et les jeux Zombi U et Super Mario, c'est vraiment pas mal mais j'ai une petite question.

J'ai créé mon mii et lui aussi. J'ai commencé une part à super mario j'ai fait ma sauvegarde pour le monde jusque la pas de soucis mais j'ai entamé des défis en bas dans le menu. Celui ou il faut faire le parcours en x temps pour avoir une médaille, etc.
Je me dis chouette il devra battre mes records avec sa sauvegarde et en ce mettant amis on pourra comparer... Et bah non quand il va dans le jeu avec son mis si il va sur Défis il y a mes défis et mes médailles... Du coup si il fait un défis et bat mon record je vois pas que mon record a été battu par lui si je me rappel plus.

Y a pas moyen qu'il ai ses propres record ? Je sais pas si je suis clair en fait
Tu es très clair, mais vu que j'ai pas Super Mario U je saurais pas te dire.

Sinon, vous avez une date précise pour la sortie sur l'eShop concernant Zen Pinball 2?

Il est annoncé courant décembre, mais cela fait un moment qu'ils ont mis la vidéo en ligne...mais toujours pas le jeu.
A t'on déjà eu des info, même légères, sur une sortie de Dragon Quest X en Europe? Car c'est un jeu que j'attends énormément et j'espère vraiment qu'ils vont le sortir ici

Sinon vivement Monster Hunter que je puisse retâter cette série tant appréciée mais pour le moment je "m'éclate" bien sur ZombiU et Mario Bros 2
non, il n'y a pas de nouvelle sur la date de sortie en Europe ou en France pour DQ10. On en saura plus quand il sera sorti au Japon sur WiiU (printemps 2013).

Dernière modification par Mastokk ; 29/12/2012 à 16h15. Motif: changement de la date de sortie nipone
Je sais pas s'il y a beaucoup de monde qui joue à Zombi U mais je suis un peu déçu par le jeu après environ 1h là.

J'ai été ré-activer des caméras dans un super-marché. Quand j'en sors, je tombe sur des zombis d'un nouveau type, avec des éclairs autour et qui attirent plein de zombis dans le coin. Une sorte de crieurs. Je leur échappe, je me dirige vers ma base, sauf que j'ai pas trop capté, je devais prendre un raccourci (via les égouts) au lieu de reprendre la porte par laquelle j'étais arrivée, qui elle est verrouillée... Du coup je me fais coincer, je crève.
Admettons.

Quand on crève dans ce jeu, on respawn dans la base avec un nouveau survivant, censé aller dépouiller le zombi du survivant précédent.
Et là, la blague c'est que comme j'ai rempli l'objectif de rentrer à la base, ça lance la quête suivante, qui consiste à défendre la base d'une horde de zombi. L'accès au raccourci est bloqué, d'autres portes également, donc là je dois faire ça sans stuff. Avec un flingue, 6 balles et une batte... A priori j'ai deux solutions :
- Développer une maîtrise du jeu de malade au bout d'1h de jeu
- Foutre mes 6 balles dans un coffre pour les accumuler d'un survivant à l'autre (et encore je suis même pas sûr de pouvoir)...

A priori, je suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. C'est d'autant plus déstabilisant que dans cette mission il faut tuer une bonne grosse douzaine de zombis en 2-3 vagues alors que ça correspond au moins au total de zombis qu'on a tué jusque là, 1 par 1...

Edit : Au temps pour moi, c'est un bien un raccourci qui était à cet endroit avant, m'enfin il est super chaud à atteindre dans les temps. Surtout que faut cliquer sur le raccourci, cliquer là où on veut aller (alors qu'on a une seule destination pour le moment), cliquer sur "yes"... >_>

Dernière modification par Quild ; 30/12/2012 à 20h07.
Perso je me suis pris NBA 2k13 il y a une semaine mais pas moyen de jouer au jeu en fait. A chaque fois la console freeze à la fin de la configuration de mon joueur dans le mode My Career (par contre c'est le seul jeu que je possède qui fait freeze la console).

J'espère que 2K a prévu de sortir un patch pour régler cela car c'est assez chiant
pour zombie u je pense qu'ils ont pensé le jeu comme rejouables (j'entant par la finir le jeu et recommencer pour tenter de finir en crevant le moins possible) et que crevé comme une merde fait partis du jeu et ce plusieurs fois (j'ai galéré sur la défense de base et j'ai perdu 80 % de mon stuff) j'ai avancé plus loins et le jeu est vraiment prenant ^^

sinon la console semble avoir du mal même avec sont propre OS
Pour zombi u, j'ai eu le même problème un conseil accroche toi la suite est beaucoup plus plaisante.
Perso pour défendre la base j'ai fait ça a la batte de cricket. tu te débrouille pour essayé de les coincé dans une porte ou un couloir et tu bourrine. Si tu en tue un il ne respawnera pas (mais ton survivant lui si) donc le but est d'en tuer au moins 2 avant de mourir.
Le script se relance a chaque fois et les zombie pop dans la salle en face de la sortie de ton camps.

Par contre je crois n'avoir jamais revue mon fusil que j'ai perdu sur electro zombie :'(
J'aime bien Zombie U étant fan de zombies, le jeu est pas trop dur a coup de hit and run avec les portes et les trous pour ramper . Le soucis c'est la batte de cricket qui est à chier, putin j'espère trouver une meilleur arme de poings . Par contre jsuis bien fan de l'arbalète pour le fun .
on vient de finir mario avec ma dulcinée. Ca faisait très longtemps que j'avais pas fait de Mario et c'est toujours aussi chouette.

Nous reste plus qu'à récup les pièces étoiles qui nous manque et on se lance dans les niveaux étoiles.

Dans l'ensemble, on a mis 10 heures pour finir le jeu "normalement", il doit rester 5 heures environ pour chopper les pieces sans tricher, donc disons que le jeu à une durée de vie limitée de 18 heures environ (mais 18 heures cool )
Et certains niveaux Etoile c'est quelque chose , une pensée spécial au niveau tout en pièce ou il faut courir de "p" en "p" toutes les 30s, pour chopper les 3 pièces sur celui la il faut s'accrocher.

Il y'as aussi toute les "doubles sorties" à trouver, attraper Carotin en moins de 20s sur 5 des 7 mondes pour avoir 5 belles étoiles à ta sauvegarde.

Plus les modes défi qui sont pas mal foutu, nan franchement bien complet ce Mario.
Citation :
Publié par adilis
Pour zombi u, j'ai eu le même problème un conseil accroche toi la suite est beaucoup plus plaisante.
Perso pour défendre la base j'ai fait ça a la batte de cricket. tu te débrouille pour essayé de les coincé dans une porte ou un couloir et tu bourrine. Si tu en tue un il ne respawnera pas (mais ton survivant lui si) donc le but est d'en tuer au moins 2 avant de mourir.
Le script se relance a chaque fois et les zombie pop dans la salle en face de la sortie de ton camps.

Par contre je crois n'avoir jamais revue mon fusil que j'ai perdu sur electro zombie :'(
T'es sûr qu'il repoppent pas ? J'ai l'impression d'en avoir tué un paquet quand même...

Du coup j'ai recommencé le jeu pour avoir un peu de stuff mais j'ai pas encore eu la motive de relancer cette quête. Par contre j'ai pas de fusil, je sais pas où tu l'avais trouvé O_o.
Dans une salle juste après les conteneur je crois, avec le scan pour activé les caméras a l'entrée. Il y avais un fusil sur une des tables.
Pour le repop de la salle, oui j'en suis sure, mais je suis mort de nombreuse fois quand même. Il doit y avoir des phases dans le script si tu en tue deux ou trois ça passe à la phase suivante.
bon je viens de finir ZombiU

pas fameux malgré une ambiance bien glauque et oppressante
la maniabilité y est pour beaucoup (molle pas intuitive sauf le coup du sac sur la mablette la bonne idée du jeu et encore, groupe de zombis ingerable avec des perso qui reagissent a 3 de tension) elle rend le jeux très dure mais surtout très frustrant dommage le jeux avait un bon potentiel et merci le marketing made in ubi
C'est clair qu'en termes de gameplay, je trouve que donner les coups à la batte est bien relou (je sais pas pourquoi, j'ai du mal à évaluer la distance avec le zombi parfois et je tape dans le vide...)

Le sac c'est une bonne idée, sauf que c'est chiant que le personnage ne puisse pas juste relever la tête et qu'on ne puisse pas trop bouger la caméra quand on fouille dans le sac.

Le scan à la mablette, ce qui me saoule c'est que quand je veux cliquer pour scanner un truc, je bouge légèrement ma mablette et des fois je me décentre du truc que je veux scanner. Je préfère bouger ma zone de vision avec le joystick mais les options n'ont pas l'air de me permettre de désactiver le gyroscope de la mablette...

Ca, la mission à la con qui sort de nulle part en pic de difficulté et le fait de pas pouvoir récupérer son stuff en crevant au mauvais moment, c'est les défauts que j'ai identifiés pour le moment :x
Je sais pas vous, mais je commence à être un peu inquiet concernant le suivi de la console et les sorties futures.

Même sur le eShop, ils annoncent des jeux qui n'arrivent pas (exemple : Zen Pinball).

Aucun gros jeu annoncé pour les prochains mois, mis à part Monster Hunter, qui ne sera qu'une version du 3 améliorée, et le GTA like dans l'univers de LEGO.

Les jeux actuels ne sont que des portages (pas toujours bien faits) de jeux ayant au moins 1 an de passif. Même FIFA sois-disant 13 est en fait un 12 amélioré...

A part Zombi U (avec les critiques que l'on connait) et NintendoLand (qui montre vite ses limites) on a pas grand chose qui nous fasse rêver.

Bref, j'espérais mieux, je vous l'avoue.

Je me doute que la prochaine vague de jeux ne viendra pas 3 mois après la sortie de la console, mais faut avouer que le manque d'infos me fait un peu regretter mon achat.

J'en suis à me demander si je vais pas revendre la console et me reprendre une PS360...

Maintenant, c'est la 1ere fois que j'achète une console à sa sortie, d'habitude j'attends que le catalogue soit étoffé avant d'en acheter une. Je suis peut-être un peu trop impatient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés