[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

je compte offrir une wii U à mon fils pour sa noel. Mais j'ai qques questions.

- Il y a possibilité de créer 2 comptes sur la wii u ? Un compte pour lui avec ses sauvegardes et ses amis et un compte pour moi avec mes sauvegardes et mes amis.

- Si il télécharge un jeu sur le store de nintendo. Est ce que moi aussi je peux y jouer sur mon compte ? Ou je dois utiliser son compte (si c'est possible d'avoir 2 comptes).

Merci d'avance.
on peut creer de souvenir jusqu'a 12 comptes principaux sur la console, separant sauvegardes et mii mais gardant commun les jeux telechargés ( sauf peut etre les +18 si controle parental)

le compte est selectionnable des le debut et n'importe ou dans un coin du menu
Mini HS parce que je vais pas recrée un topic :
- Xénoblade est comparable a Tales os Symphonia sur GC ou c'est différent ?

(Parce que ce Tales of c'etait quand même une putin d'experience vidéo ludique avec une durée de vie Imba )
Citation :
Publié par [0]Draki
Mini HS parce que je vais pas recrée un topic :
- Xénoblade est comparable a Tales os Symphonia sur GC ou c'est différent ?

(Parce que ce Tales of c'etait quand même une putin d'experience vidéo ludique avec une durée de vie Imba )
C'est comparable, vaguement.
Un inconscient te dira "ouaip, c'est le même genre", un chieur comme moi va dire que ToS c'était chiant à mourir et moche à côté de Xenoblade
Citation :
Publié par MiKa
C'est comparable, vaguement.
Un inconscient te dira "ouaip, c'est le même genre", un chieur comme moi va dire que ToS c'était chiant à mourir et moche à côté de Xenoblade
Chiant a mourir
Moche c'est subjectif, et puis c'est pas les même console
C'est jouable a la manette ? (Genre avec Dolphin quoi )
C'est recommandé d'y jouer à la manette. Et y'a moyen que se soit plus beau sur PC pour le coup.

Après faut s'habituer aux touches. Je sais que quand je n'avais pas de manette xbox360 sur PC dans les jeux c'était un poil relou avec la manette que j'avais avant.
J'ai pas la console mais si Nintendo regroupe ses différentes updates, alors l'eShop de la Wii U sera mis à jour en même temps que celui de la 3DS. Chose qui se fait de façon hebdomadaire, tous les Jeudi aux environs de 16h.

Édit : L'eShop 3DS s'est màj y a quelques minutes. Je suppose que les possesseurs européens de la Wii U peuvent maintenant profiter de la démo de Rayman Legends

Dernière modification par Sakrey ; 13/12/2012 à 15h29.
5 min pour d/l la demo de rayman
Je télécharge a 1.2 mo/s environ.

Par contre, pouvez vous m'éclairer sur les ports à ouvrir pour la wii u.
Etant en fibre optique, ca me gonfle de voir que j'ai un ping de merde sur call of, et pour cause, mon NAT est en modéré :'(.
J'ai parcouru pas mal de page sur le net et aucune solution trouvée.
J'ai ouvert les mêmes port que la Wii (et même ce de la 360 où je suis en NAT ouvert).

Une solution? (tout en sachant, même si j'y connais pas grand chose en réseau, que vu ma vitesse de d/l via la wii u est correcte, je devrais pas "pinger autant")
Citation :
Publié par Astellig Othey
5 min pour d/l la demo de rayman
Je télécharge a 1.2 mo/s environ.

Par contre, pouvez vous m'éclairer sur les ports à ouvrir pour la wii u.
Etant en fibre optique, ca me gonfle de voir que j'ai un ping de merde sur call of, et pour cause, mon NAT est en modéré :'(.
J'ai parcouru pas mal de page sur le net et aucune solution trouvée.
J'ai ouvert les mêmes port que la Wii (et même ce de la 360 où je suis en NAT ouvert).

Une solution? (tout en sachant, même si j'y connais pas grand chose en réseau, que vu ma vitesse de d/l via la wii u est correcte, je devrais pas "pinger autant")
A priori, il n'y a aucun port à ouvrir, puisque la Wii U n'attend aucune connexion entrante (elle se connecte au serveur pour y recevoir les données).
Il faut, au minimum, autoriser toutes les connexions sortantes (ce qui est le cas normalement en "modéré").

C'est d'ailleurs à cause des NAT que tous les programmes passent par un serveur central, c'est justement pour s'épargner des soucis de NAT. Ce sera la grande avancée de l'IPv6 justement, où chaque terminal aura sa propre IP et ses propres règles pare-feux, pour éviter de sans arrêt passer par un serveur qui centralise tout.
Citation :
Publié par Adau
A priori, il n'y a aucun port à ouvrir, puisque la Wii U n'attend aucune connexion entrante (elle se connecte au serveur pour y recevoir les données).
Il faut, au minimum, autoriser toutes les connexions sortantes (ce qui est le cas normalement en "modéré").

C'est d'ailleurs à cause des NAT que tous les programmes passent par un serveur central, c'est justement pour s'épargner des soucis de NAT. Ce sera la grande avancée de l'IPv6 justement, où chaque terminal aura sa propre IP et ses propres règles pare-feux, pour éviter de sans arrêt passer par un serveur qui centralise tout.
Bah alors pourquoi je ne suis pas en NAT ouvert?? :'(
Sur 2 xbox 360 ou PC, j'ai pas de soucis de NAT modéré
Citation :
Le ping n'a rien à voir avec ta vitesse de dl. Il dépend de ta connexion ou du serveur. Est-ce qu'il y a des obstacles entre ta wiiu et ton routeur?
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le ping n'a rien à voir avec ta vitesse de dl. Il dépend de ta connexion ou du serveur. Est-ce qu'il y a des obstacles entre ta wiiu et ton routeur?
Non, aucun. Mon routeur, c'est ma freebox 6.
Ma xbox 360 "principale" et ma wii u, sont à égale distance du boîtier (c'est à dire, 1M20 environ). Et ma connection, c'est la fibre optique... Sur un serveur US, je ping à 30ms max.
Je pige pas :x.
Pourtant, une adresse ip fixe a été attribué à la wii u etc...
J'ai lu que mettre la wii u en DMZ, ca pouvait resoudre le problème.

J'ai vaguement compris le systéme DMZ, mais est ce vraiment utile et pas dangereux pour la protection du réseau?

Dernière modification par Astellig Othey ; 13/12/2012 à 17h35.
Citation :

J'ai vaguement compris le systéme DMZ, mais est ce vraiment utile et pas dangereux pour la protection du réseau?
dangereux quand même, ouvrir tous tes ports c'est un poil risqué
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
dangereux quand même, ouvrir tous tes ports c'est un poil risqué
Oui mais si j'ai bien compris, ca ouvre tous les ports d'une machine (celle dont tu adresse l'ip dans le DMZ).
Si j'attribue le DMZ à la Wii U, ca craint rien... Du moins, qui va vouloir snifer les ports de ma Wii U?

En revanche, si tu me confirmes que ca laisse une porte ouverte à toute les machines sur le réseau, la je mets pas le DMZ
Bon, démo faite (deux fois chaque monde ), résultat des courses :
- C'est encore plus beau qu'origins, chapeau ubi
- L'OST déchire grave sa race encore plus qu'origins
- Une nouvelle perso jouable
- Le niveau musical (même si vachement trop court et facile, je peux en bouffer pendant des heures sans le moindre souci )
- La jouabilité tactile est pour le moment bien fun et bien pensée, avec trop de trucs à faire en même temps (donc du fun )

En gros, day 1 incontournable pour moi. Par contre ça va être dur d'attendre
Citation :
Publié par MiKa
Bon, démo faite (deux fois chaque monde ), résultat des courses :
- C'est encore plus beau qu'origins, chapeau ubi
- L'OST déchire grave sa race encore plus qu'origins
- Une nouvelle perso jouable
- Le niveau musical (même si vachement trop court et facile, je peux en bouffer pendant des heures sans le moindre souci )
- La jouabilité tactile est pour le moment bien fun et bien pensée, avec trop de trucs à faire en même temps (donc du fun )

En gros, day 1 incontournable pour moi. Par contre ça va être dur d'attendre
J'avoue, le niveau musical , juste énorme.
Par contre, vraiment trééééés propre le jeu, rien à dire... plus qu'à attendre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés