[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nintendo a jamais été le 1er pour annoncer de manière tonitruante les futures sorties (mis à part pour les Mario/jeux propres à Nintendo.

Pire, des fois des perles sortent sans aucune promo derrière. Si il y avait pas des sites de tests indépendants pour nous mettre au courant on passerais à côté (ou alors faut squatter le rayon de jeux vidéos).

Donc je me tracasse pas trop pour ca. Les développeurs ont un nouveau joujou/concept et ils vont aller à fond dedans. Je me tracasse plus sur le nombre de jeux débiles/nuls qui vont peupler le catalogue Wii U d'ici peu et qui donnera une "mauvaise" image de la console.
Je rallume la console après 3 jours sans utilisation, le logo mii verse sur la mablette clignote, je clique dessus.... écran figé...
Au bout de 5 minutes je débranche et rebranche la console....HS...

Chance pour moi, mon magasin me l'a échangé...

Faite gaffe mes gens... console à la con....
Citation :
Publié par Anthonews
Faite gaffe mes gens... console à la con....
Ca arrive avec toutes les consoles. Elle est garantie de toute façon, ton vendeur est obligé de la reprendre.

A part ça, je viens de voir que le premier patch a corrigé le souci du wifi. Nintendo a l'air de réagir rapidement pour réparer les bugs, c'est déjà une bonne chose.
Citation :
Publié par Svenpak
Donc je me tracasse pas trop pour ca. Les développeurs ont un nouveau joujou/concept et ils vont aller à fond dedans. Je me tracasse plus sur le nombre de jeux débiles/nuls qui vont peupler le catalogue Wii U d'ici peu et qui donnera une "mauvaise" image de la console.
Quoi? Tu aimes pas Léa passion mode? Ni même Léa passion chien?!

Va falloir que je me choppe le Zombie U car Nintendo Land ça fait un peu light quand même ^^
Question con, je suppose qu'on peut s'en servir de tablette de la manette avec l'écran? On peut surfer, matter des trucs en streaming, installer des applications?! ou c'est uniquement dédié aux jeux?

Si jamais ça sert de tablette, ça correspondrait à quel genre de modèle?
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ca arrive avec toutes les consoles.
T'as oublié "next-gen" après "toutes les consoles". Et c'est surtout vrai pour la xbox 360 à priori, juste hallucinant. Avant ce genre de soucis n'arrivait pas. Mais ça, c'était avant. Maintenant y'a leurs vieux firmwares daubés qui font planter la console et comme c'est propriétaire tu l'as dtc. J'suis bien content de pas avoir de console next-gen, même si pour ça je suis condamné à ne pas pouvoir jouer à FEZ (pour l'instant ou à jamais) .

@cali : Tu ne peux pas installer d'applis (hors celles du Nintendo eShop in guess), mais tu peux surfer et regarder des vidéos (html5, y'a pas flash). Et sinon vu que c'est la console qui traite les données et non la tablette c'est pas comparable. Et ça surclasse la plupart des tablettes surement, quoi que le CPU de la Wii U est peut-être inférieur aux dernières gen de tablettes, c'est pas improbable avec les 4 coeurs @1.2Ghz+.
Citation :
Publié par Cali ^^
Question con, je suppose qu'on peut s'en servir de tablette de la manette avec l'écran? On peut surfer, matter des trucs en streaming, installer des applications?! ou c'est uniquement dédié aux jeux?
L'écran de la mablette est l'équivalent d'une tv tactile, donc elle se contente d'afficher l'interface de la Wii U. Et la Wii U est effectivement équipée d'un navigateur internet, donc tu peux surfer et regarder des trucs en streaming.

Par contre ce n'est rien de plus, pas d'applications installables, pas d'android, ce n'est pas une tablette, juste un écran tv.

D'ailleurs le navigateur de la Wii U a quelques fonctions sympa, genre lancer une vidéo Youtube sur l'écran TV tout en continuant à surfer sur la mablette. Très bien foutu.
J'ai cru lire sur le net que la mablette fonctionnait avec des ondes radio, on pourrait donc (suivant la config des murs) jouer dans son pieu par exemple, alors que la console est dans le salon? Un peu à la manière d'une console portable? (je suppose que le bouzin est sans fils?)
Oui, la mablette est sans fil, donc tu peux jouer (à certains jeux) tv éteinte, dans ton lit. Mais il semble que la portée ne soit pas folichonne, un mur suffisant à fortement réduire la transmission.

C'est le cas par exemple de Mario Bros Wii U, qui est jouable entiérement sur la mablette. ZombiU par contre ne peut se jouer sans tv.
Citation :
Publié par Cali ^^
J'ai cru lire sur le net que la mablette fonctionnait avec des ondes radio, on pourrait donc (suivant la config des murs) jouer dans son pieu par exemple, alors que la console est dans le salon? Un peu à la manière d'une console portable? (je suppose que le bouzin est sans fils?)
Test de distance Gamepad - Wii U
Ma Wii U est dans le salon, et quand je vais dans la cuisine (+- 6 mètres + 1 mur fort épais) je perd le signal.

Par contre, mon lit se situe la pièce au dessus du salon et pile au dessus de la console, vu qu'il n'y a pas de mur (juste plancher) je vais tenter de démarrer la mablette pour faire un essai et je vous dis quoi.

Sinon, sur l'eShop, il y a une vidéo d'un jeu de Pinball qui a l'air très sympa, mais le jeu est pas encore en download
Plop.

Ayant vu le bon test de Batman Arkham City, j'hésite fortement à me le prendre pour avoir un jeu sur le long terme. Actuellement j'ai Nintendo Land, Trine 2 et Sonic Racer, que je classerais plus dans les jeux "casual".

Je cherche donc un jeu pour vrai gamer, ou je pourrais passer du temps dessus. Seulement, je n'ai pas joué à la version précédente (Arkham Asylum) et j'avoue ne pas connaitre du tout le jeu, mis à part quelques vidéos de tests.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un mélange de baston/plateforme/quêtes dans un univers très ouvert, dans une ambiance assez sombre (j'ai pas vu les deux derniers films Batman non plus).

Sachant que ma bourse me permet d'acheter un dernier jeu pour 2012, et que j'hésite avec Mass Effect 3 (je n'ai pas joué au 2 volets précédents non plus) mais que j'ai toujours un penchant pour les RPG, lequel me conseilleriez-vous?
Je te conseille Batman, sans hésiter.
Ne pas avoir fait le premier n'est aucunement un problème, tu passeras juste à côté de quelques références dans certains dialogues.
Il a une très bonne durée de vie si tu veux le finir à 100% et une durée de vie correcte pour la trame principale.
Bon gameplay, énigmes sympa, etc... Et puis Catwoman quoi, merde.

Mass Effect 3 est un bon jeu d'action qui garde un héritage RPG mais il n'a pas grand intérêt si tu n'as pas fait les deux premiers.
Le principe de garder son personnage d'un épisode à l'autre est pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend sur ce titre.
Je suis dessus depuis 2 jours (sur PS3, gratuit avec le PS+ actuellement) et c'est un véritable chef d'oeuvre (et encore plus lorsqu'on est fan du Dark Knight, l'univers est rendu incroyablement).

Je te conseille de le faire sur un autre support (si tu as) à cause du prix comme cité plus haut. Surtout que le gameplay WiiU ne change pas grand chose au jeu de base à ce que j'ai pus lire.
Merci, mais j'ai pas d'autre support, et mon PC a une config' trop light pour le faire tourner correctement.

Puis bon, j'ai pas acheté une Wii U pour juste avoir une jolie lumière rouge dans le salon

Je désespère pas de le trouver rapidement d'occasion. Sinon, ben ca sera mon cadeau de Noël.
Quand t'es dans un jeu tu peux ouvrir MiiUniverse et il te proposera d'ajouter un screen du jeu en cours. C'est ce que tu voulais ? Si non j'en sais pas plus, ça vient d'un live que j'avais vu.
Dite je suis tombé sur ça en circulant sur le net

http://www.eurogamer.net/articles/20...-certain-times

Apparemment on ne pourrait accédé au jeux mature qu'a partir de 11h.
Vrai ou pas ?

Autant je suis un fan de nintendo mais certain choix pour protéger les enfant me laissent vraiment perplexe en tant que gamer de +18 an.
Entre ça et les anciens codes ami pour éviter que les enfants rencontrent des prédateurs sexuel

(Ceci dit je finirait quand même par l'achéter ne serait pour le fun que m'as procuré la wii en multi lors des différentes soirée que j ai fait avec des gens n'étant pas des hardcore gamer )

Et pour Arkham city plus haut que j ai fais sur Pc je conseille de foncer (j'ai passé 53h dessus en retournant le mode principale de bout en bout sans faire les cartes challenges)

WiiU+Pc=Ultimate combo ?
Bonsoir,

Monster Hunter 3 Ultimate sortant au Japon sur WiiU, et au regard de sa sortie prochaine en Europe pour Mars sur 3DS et WiiU, j'ai commencé à dépoussiérer un petit peu le wiki initial, en faisant de mon côté une remise à neuf (pour l'instant jalousement gardée sur un fichier word sur mon bureau). Rien de bien folichon pour le moment, étant donné que j'ai essentiellement viré les liens obsolètes, remplacé d'autres par des vidéos (françaises!) expliquant les différents mouvements des armes, arrangé la liste des futures quêtes clés et urgentes, changé la vidéo d'intro... Le minimum pour l'instant en somme, sachant que je compte rajouter quelques sections supplémentaires (tel que la description en détail des possibilités d’interaction entre 3DS et WiiU, une section IRL pour ceux qui souhaiteraient se rencontrer pour chasser dans leur ville avec d'autres J0Liens, des guides divers et variés pour les armes traduits de l'anglais, etc).

En fait, je me demande si je devrais continuer mon petit boulot de mon côté et créer un sujet tout neuf avec un wiki (quasi) tout neuf pour Monster Hunter 3 Ultimate un ou deux mois avant sa sortie, ou si je devrais créer le nouveau sujet dès maintenant et laisser la magie des wiki faire son œuvre (en fait, j'ai peur que la création d'un sujet ne soit un peu prématurée 4 mois avant la sortie du jeu).
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Sargasurm ; 08/12/2012 à 00h23. Motif: Quelques difficultés avec la conjugaison, et une vilaine coquille...
Citation :
Publié par Tribes
Dite je suis tombé sur ça en circulant sur le net

http://www.eurogamer.net/articles/20...-certain-times

Apparemment on ne pourrait accédé au jeux mature qu'a partir de 11h.
Vrai ou pas ?

Autant je suis un fan de nintendo mais certain choix pour protéger les enfant me laissent vraiment perplexe en tant que gamer de +18 an.
Entre ça et les anciens codes ami pour éviter que les enfants rencontrent des prédateurs sexuel

(Ceci dit je finirait quand même par l'achéter ne serait pour le fun que m'as procuré la wii en multi lors des différentes soirée que j ai fait avec des gens n'étant pas des hardcore gamer )

Et pour Arkham city plus haut que j ai fais sur Pc je conseille de foncer (j'ai passé 53h dessus en retournant le mode principale de bout en bout sans faire les cartes challenges)

WiiU+Pc=Ultimate combo ?

C'est seulement la consultation des info des jeux "mature" sur l'eshop, à aucun moment ils nous est interdit de jouer au jeu de telle heure à telle heure heureusement.

C'est un peu bête leur contrôle pour tous, mais bon du moment que ça reste que sur l'eshop.

Dernière modification par Hoichi ; 08/12/2012 à 11h09.
Bon bah, en ce moment je suis en colloc avec ma soeur et son copain, et, malheureusement, on a eu la mauvaise idée d'aller à la FNAC taleur, juste comme ça

"Téléchargement de la mise à jour de la WiiU en cours"

Woups

Bon, en payant à 3, ça passe mieux quand même (420€ pour le pack nintendo lanc + TTT2 + extension de garantie, et 40€ en bons d'achat en bonux)

Pack Nintendo Land + TTT2, et ZombiU à venir bientôt, parce que voilà quoi

Y a pas à dire, la mablette en main déchire bien, et l'écran est de meilleure qualité que ce à quoi je m'attendais, même si pour le moment je vais pas vraiment profiter de modes de jeux solos sur mablette only, premier verdict ce soir (dès que la maj sera faite et nintendoland décortiqué à 3 quoi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés