Bon, je suis un peu rassuré.
Ninja Gaiden est sorti sur Wii U et dépote bien. Il parait qu'il est même plus fluide que sur PS360 tout en restant aussi beau. Preuve que la console en a dans le ventre si on programme le jeu correctement.
Mes freeze de console sont arrivés avec deux jeux sortis "en vitesse" pour le lancement de la console, donc je me dis que c'est pas trop grave. Les autres jeux en ma possession n'ont eu aucun soucis (Super Mario et Sonic Racer).
Pour le fait que les éditeurs tiers ne se bousculent pas, je mets ca sur le fait qu'ils sont obligés de revoir leur gameplay pour y intégrer les possibilités de la mablette. Et comme dit plus haut, ils attendent de voir ce que donne réellement la console avant de s'aventurer dans un développement plus coûteux que pour la concurrence.
Et faut pas exagérer hein, Nintendo est loin de se viander. La N64 à souffert de l'apogée de la PS1 et de l'arrivée de la Xbox. La GameCube était une bonne console (la plus fiable jamais faite, et avait de très bons jeux (Baten Kaitos, etc...). La Wii a révolutionné le gameplay et agrandi le public ciblé. Ils auraient peut-être du la booster à l'époque plutôt que de se baser sur l'architecture de la GameCube, mais c'était pas leur objectif.
Bref, même si je suis pas satisfait à 100% du aux 2 freeze console que j'ai subi et sur le peu de clarté point de vue marketing, j'avoue que la console est pas mal du tout. La HD rend super bien, mieux que sur mon ancienne PS3 par exemple.
La 360 à ses débuts était juste une honte point de vue fiabilité, il a fallu attendre la seconde génération de processeurs pour corriger le tir et ca c'était bien plus grave. Laissons à Nintendo le temps d'optimiser sa console et les jeux.
Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est l'obligation de jouer avec la mablette avec certains jeux solo, alors qu'elle n'apporte rien de plus. La mablette est un super outil, mais quand on joue x heures de suite elle fait tout de même son poids et je préfère largement une manette traditionnelle point de vue confort.
|