2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
En admettant que ce soit vrai
(je suis preneur d'une video montrant far cray 3 par ex sur une bécane d'il y a 7 ans pour comparer avec celle d'une xbox ou ps 3 . pour ces dernières des tas de vdideo sont sur jv.com)
ça ça n'empêche que le reste du raisonnement est vrai.
Qui n'a pas changer intégralement son pc en 7 ans?
Oui il y a en a, au moins autand inversement proportionnellement parlant que ceux qui ont la même console depuis 7 ans.
Tu parles de 7 ans, ta console ça fait 7 ans que tu l'as ? Non car rappelle moi voir le nombre de versions de la x360 ? J'ai comme un doute là .

Mon PC a quelques années maintenant, je m'étais fait plaisir à l'époque vu que je ne payais pas. Mais t'as tout faux sur la 4890 & cie qui fait pas tourner les jeux récents. J'ai une 4870, elle fait tourner tous les jeux auxquels je joue, dont skyrim en high à ~45 fps. Et le proc c'est un c2q Q9400. Et tu parles de comparaisons, mais c'est peu comparable. Comme déjà dit les jeux tournent en 720p, et surtout à 30fps MAX. Ils sont optimisés pour la structure de la console en prime, un peu rien à voir avec une version PC. Regarde un peu les specs d'une console, c'est marrant.

Bref, les cas de consoles qui tiennent 7 ans ça se raréfie, on est plus à l'époque de la PS2. Et je me demande la proportion des joueurs console à avoir plusieurs consoles pour les exclus à moins que niveau exclus x360 ou ps3 ça soit rare ?

En tout cas juste comme ça, le jour où j'aurais à changer des trucs dans mon PC : Il y aura juste le cpu, le gpu, la ram et la cm (et un hdd aussi peut-être). Du milieu de gamme pas trop cher, tu t'en sors pour le prix d'une console en gros.
Faut aussi voir que les jeux qui tournent sur les consoles actuelles, c'est souvent même pas en 720p, c'est aliasé avec des textures low res. Ouais, là même un vieux PC avec un core 2 duo et une HD48x0 peut le faire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas dit que Linux allait devenir dominant. Par contre d'ici 2014/2015, les joueurs auront le choix de leur OS, c'est l'objectif de Canonical et je vois pas de raison qu'ils n'y arrivent pas - c'est de toutes façons tout benef pour les éditeurs de jeux.
2014-2015, j'espère vraiment que t'as raison (ainsi que Canonical), mais je te trouve très optimiste. On commence seulement à voir du concret concernant le gaming sous linux alors qu'on en parle depuis des années, l'échéance 2015 me parait un peu courte pour que les joueurs puissent se passer de Windows.
Citation :
Publié par Jihui
Un gamer qui a quelque moyens, il change intégralement son pc tout les 3 ans, quand c'est pas 2.
Un gamer bien pigeon alors, actuellement ça sert à rien d'en changer si souvent, sauf la CG.

J'ai un proc qui date de 4ans est qui est rarement exploité à plus de 60% c'est pour dire... tout arrive à suivre sauf éventuellement la CG si on est pointilleux (le plaisir de jouer FHD en high 60fps ).

Citation :
Publié par Borh
Faut aussi voir que les jeux qui tournent sur les consoles actuelles, c'est souvent même pas en 720p, c'est aliasé avec des textures low res. Ouais, là même un vieux PC avec un core 2 duo et une HD48x0 peut le faire.
C'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Borh
Le problème du PC, c'est toujours la très grande diversité du matos. Et on ne peut pas nier que MS (et Windows) abat du gros boulot pour assurer la compatibilité de tout ça. Sur Linux, il y a quand même pas mal de soucis de drivers en comparaison, quand le grand public va vouloir s'y mettre en masse, il faudra que ce soit réglé.
Je vais pas te dire qu'Ubuntu c'est le paradis, mais ça progresse. Très vite même.

Faut quand même se souvenir de ce qu'étais Ubuntu y'a trois ans, et ce qu'il est maintenant. Ca va vraiment très vite je trouve.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'entendais déjà ça en 99 pendant mes études.
Comme objectif industriel ou comme discours de fanboy à la cantine ?

Citation :
Publié par LordYu
2014-2015, j'espère vraiment que t'as raison (ainsi que Canonical), mais je te trouve très optimiste.
Valve est déjà là, EA devrait suivre assez vite. Dans la mesure où c'est affiché comme objectif par les industriels chargés de manager tout ça, tout peut aller très vite.

Le seul truc dommage dans tout ça, c'est que l'avenirs de l'informatique ne passera finalement pas par linux, mais par ubuntu. Bon c'est pas la distro la plus pourrie du monde non plus hein, mais bon dommage qu'une seule ai eu les épaules de se lancer là-dedans.

En tout cas je continue de penser que Windows 8 sera mon dernier OS microsoft. J'espère avoir raison.
Citation :
Il y a 7 ans c'était les core duo essentiellement genre E8600 une 4890 hd.
Tu joue avec ça aujourd'hui, avec de bonnes condiions?
sérieux
J'ai un E8400, et j'ai changé ma CG pour une 560 Ti à la sortie du mmo star wars qui en fait est hyper mal optimisé.
Par contre le proc date de 2008, pas de 2005.
Je joue juste à tout.


Pour en revenir au sujet de base, pour moi toutes ces consoles citées vont se planter, sauf la xbox. Elles correspondent à un marché de niche.
C'est comme la ngage ou la neo geo x, ca buzz, et ca flop, parce que c'est de la merde.
La game stick est une blague, que des gens claquent des thunes dans un projet aussi ridicule me laisse sans voix.

Tous ces projets sont ceux d'une drole d'époque, ou des joueurs paient pour du rétro et de l'indie qui tournent sur n'importe quelle machine et qu'il est facile d'obtenir gratos.
Citation :
Alors que maintenant, il y a vraiment des industriels qui se déclarent intéressés.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme objectif industriel ou comme discours de fanboy à la cantine ?
On dit merci Borh quand on est poli.

Sinon les OS sur une console comment on s'en tape, que ce soit du linux, du propriétaire, du windows ça change pas grand chose.
Moi je parlais du PC où là oui l'OS est le coeur de la machine et personnellement je crois pas que linux ou ubuntu ou redhat ou je sais pas quoi s'imposera.
Pour ça il faudrait déjà qu'un OS linux s'impose complètement pour que tous les constructeurs s'investissent autant sur windows que sur linux...et c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais personne a parlé de s'imposer en fait.
Ben si, toi :
Citation :
Publié par Kafka Datura
Linux c'est l'avenirs des jeux et de l'informatique en général, à l'échelle mondiale la prédominance de Windows est terminée.
A moins que la fin de la prédominance ne veut pas dire s'imposer à la place de.
Citation :
Publié par Xelus
Bonjour,


Bon suite a l'annonce d'NVIDIA, je commence a me poser des questions sur l’intérêt d'avoir autant de consoles pour cette année ou même la suivante..

D'un coté on a NVIDIA qui vient d'annoncer sa console portable sous tigra 4 et qui permet de streamer les jeux pc sur un ecran 4k (perso, l'idée est très bonne mais p*tin que c'est moche..)
http://www.clubic.com/salon-informat...le-533832.html

de l'autre on a Valve qui confirme a nouveau sa steam box (tout l’intérêt pour moi est dans le prix des jeux)
http://www.gamekult.com/actu/valve-r...x-A106757.html

On a aussi la petite ouya qui commence a être distribuer chez les éditeurs (l’intérêt ici est d'avoir une console de salon retro (ancien jeux et nouveau jeux 2d)
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...t-en-video.htm

Suivie de sa concurrente la Gamestick (aucun intérêt.. fin pour moi.. vu qu'elle a atteint son objectif quickstarter en 24h je crois..)
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...oncurrente.htm

Et pour finir, Microsoft qui nous met son compte a rebours E3 pour sa 720..
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...haine-xbox.htm

Sans oublier la WiiU qui vient de sortir, la vita qui peine a se vendre et la 3ds qui vient de voir son hack finalisé.. (pas de PS4 vu qu'il y'a aucune info a part un brevet contre les jeux d'occase..)

Y'a t il encore un quelconque intérêt a sortir autant de consoles??
Alors que les autres peinent encore a se vendre?
Le marché des consoles s'arrête et s'arrêtera encore pendant plusieurs années au trio Nintendo/sony/microsoft.
Tes exemples ne sont pas vraiment des "consoles" ou en tout cas n'auront jamais une place dans ce dit marché.
Quand au plus important à savoir les jeux, les nvidia, steam and co, n'auront jamais d'exclu type killer AP. Bref c'est pas du tout le même marché, on est plutôt dans un pre "streaming gaming" market la, et les gens sont pas encore pret pour ça.

C'est toujours la même chose, si demain une console sort avec 5 exclu, qui sortent pas sur une autre plateforme, 5 ultra bon jeux, ils gagnent le gros lot et ta console se vendra, sans aucun marketing particulier, sans aucun gadget useless.
Have fun pour trouver les devs qui te feront tes 5 exclus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben si, toi :

A moins que la fin de la prédominance ne veut pas dire s'imposer à la place de.


Citation :
Publié par SiroTeur
En même temps, quand on regarde la courte histoire de ce marche.. Sega, Atari, 3DO, Mattel, et j'en passe..

Difficile de prédire quand le marche des consoles ne s'arretera plus a ce trio () . Ca peut très bien etre cette année en fait.

Ca va etre un concours de circonstances, et d'illogisme probablement, encore une fois.
En tout cas ce qui est certains, c'est que déjà en période faste on a jamais vu plus de trois constructeurs s'imposer, autant dire qu'en période de crise 6 consoles sur le marché va y avoir des morts.
Apparement Nvidia compte se lancer dans le cloud gaming..
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...oud-gaming.htm

Citation :
  • nvidia-grid-ground_m.jpg
  • L'annonce de sa machine portable n'était pas la seule surprise du fondeur de puces graphiques au CES de Las Vegas. Nvidia compte également se lancer dans le cloud gaming, visiblement pas effrayé par la gamelle que s'est prise OnLive dans ce domaine. Nvidia dévoile donc Grid, un service permettant de streamer des jeux depuis un serveur distant jusqu'à votre salon, PC ou tablette, quelle que soit sa puissance et avec la possibilité de commencer à jouer sur une machine et de poursuivre sans interruption sur une autre.

    Nvidia a même dévoilé le supercalculateur qui se chargera de faire tourner les jeux, une machine composée d'une tripotée de GPU, l'équivalent selon le constructeur de 700 Xbox 360. Grid serait capable de délivrer une puissance supérieure aux serveurs cloud actuels avec en prime une latence réduite. Il faut dire qu'en matière de conception de supercalculateur, Nvidia en connaît un rayon, ses GPU équipent d'ailleurs le plus puissant actuellement en activité (en compagnie de CPU AMD). En outre, le constructeur ne compterait pas exploiter lui-même, en tout cas pas seul, son service mais le licencier à d'autres compagnies. Six entreprises spécialisées dans le cloud auraient déjà signé. La technologie qui se cache derrière ce service serait en développement depuis plus de cinq ans les labos du fondeur. Si d'autres compagnies ont peiné à lancer leurs services de cloud gaming, la puissance technologique et financière de Nvidia y parviendront-elle ? Ou la firme va-t-elle comme tout le monde se heurter au mur de briques que représentent les débits Internet ?
Citation :
Publié par SiroTeur
En même temps, quand on regarde la courte histoire de ce marche.. Sega, Atari, 3DO, Mattel, et j'en passe..

Difficile de prédire quand le marche des consoles ne s'arretera plus a ce trio () . Ca peut très bien etre cette année en fait.

Ca va etre un concours de circonstances, et d'illogisme probablement, encore une fois.
Je vois Sony prendre la place de Sega, Atari sur la prochaine gen.
Déjà qu'ils sont mal en point financièrement parlant mais en plus ils ont perdu leur leadership sur cette gen...du coup y a une place à prendre et vu comment ça se bouscule là Valve pourrait prendre leur place sur le marché.
Je pense que la "console" nvidia n'a pas un grand intérêt: c'est jamais qu'un tel ou une tablette android avec une manette... bref tu as déjà le jeu comme il faut sur ton autre support.
Personne ne va acheter une console pour jouer a Angry Birds and co.

Par contre, ils semblent prévoir un procédé avec adaptateur pour jouer aux jeux pc sur la télé (sans avoir la tour à coté), et je pense que ça c'est un truc avec énormément de potentiel qui permet d'avoir enfin le pc avec tous les avantages de la console.
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, ils semblent prévoir un procédé avec adaptateur pour jouer aux jeux pc sur la télé (sans avoir la tour à coté), et je pense que ça c'est un truc avec énormément de potentiel qui permet d'avoir enfin le pc avec tous les avantages de la console.
Genre Cloudgaming, sauf que le Cloud, c'est ta bécane.
Comme ça tu peux foutre ton PC loin de ta TV ou dans une autre pièce.
Citation :
Publié par Clap²
Genre Cloudgaming, sauf que le Cloud, c'est ta bécane.
Oui et non... tu restes en local, avec tes ressources, donc tu évites tous les problèmes du cloud gaming. Après il faut voir, déjà qu'en wifi le bureau a distance windows c'est limite merdique, y lire une vidéo c'est abominable, alors j'ose pas imaginer un jeu.
Je pense que ce serait plutôt une externalisation du chip graphique au niveau de l'adaptateur télé, avec un rendu calculé au niveau de la télé, et donc juste un transfert d'éléments de calcul, et pas d'images. Mais du coup ça va couter bonbon.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je vois Sony prendre la place de Sega, Atari sur la prochaine gen.
Déjà qu'ils sont mal en point financièrement parlant mais en plus ils ont perdu leur leadership sur cette gen...du coup y a une place à prendre et vu comment ça se bouscule là Valve pourrait prendre leur place sur le marché.
Perso je vois plus une fusion Nintendo-Sony. Ce serait d'ailleurs idéal pour le jeu vidéo Japonais, ça permettrait de lui redonner un bon coup de boost au niveau international.

En plus, les deux boites sont tellement complémentaires: Nintendo a ses licenses immortelles, toujours de bonnes idées pour proposer quelque chose de différent des autres, et arrive a proposer du matos pas cher. En parallèle Sony a un écosystème hi-fi/high tech énorme et du gros potentiel technologique qui apporterait ce qui manque a Nintendo.

Le soucis c'est que Nintendo ne se laissera jamais absorber, et que Sony est bien trop énorme dans son ensemble pour se permettre de disparaitre. Faudrait que Sony délègue sa branche JV à Nintendo.



Ps: j'assume totalement mon coté madame irma
J'ai l'impression que certains semble louper la cible la cible de Valve avec la SteamBox. Je suis certain que la cible qu'ils visent n'est pas les gamers.

Je dis cela car généralement les gamers ont un PC gamer ou une console pour jouer, hors pour les PC gamers, il suffira d'utiliser Steam for Linux (et/ou en mode Big Picture si ça vous dit) et pour les autres la SteamBox.

Je pense que la SteamBox est plus pour les joueurs qui n'ont pas forcément un PC gaming (genre un PC bureautique avec un vieux chipset intégré) et qui n'a pas de console également (ou qui souhaite profiter des titres qui sont dispos uniquement sur PC/Linux). En fait ce sera le PC moyen/haut de gamme utilisé uniquement pour jouer pour les personnes néophytes en informatique et qui veulent être sûr de pouvoir faire tourner les jeux (car les PC vendus en grandes surfaces sont majoritairement sous dotés niveau carte graphique).

Ensuite il y a vraiment une lame de fond concernant une demande en jeux Linux depuis l'année dernière mais surtout depuis cette année. Il suffit de voir les campagnes KickStarter où systématiquement un portage Linux est demandé (et quand le projet est funded, généralement il y a au moins le goal Linux qui est atteint en même temps).

Quand je regarde ma liste de jeux financé sur KickStarter ( 16 ), j'en ai 9 qui auront une version Linux et trois où cela reste encore une possibilité (post-release), donc 12 titres sur 16, ce qui est pas mal du tout. Cela se remarque également avec les succès des Humble Bundle où les joueurs Linux représente souvent presque la même masse monétaire que les joueurs Mac.

Evidemment c'est sans parler des jeux Valve qui arrivent, Blizzard (et il est possible que ce soit World of Warcraft étant donné qu'il semble déjà avoir un client Linux en interne), EA ne va pas tarder, THQ si ils survivent somblaient également intéresser.

Bref les éditeurs commencent à voir la demande qu'il existe sur Linux (qui fait plus de bruit que sur Mac) et semblent enclin à investir un nouveau marché (c'est un peu comme développer sur une nouveau console de salon mais avec les problèmes de compatibilité en plus). Cependant il faut se rendre compte que cela demandera des années pour que la part de marché d'Ubuntu (car c'est sûrement cette distribution qui va truster l'écosystème Linux) deviennent vraiment intéressantes pour tous les acteurs du marché (mais j'espère que les équipes de devs planchent sur des moteurs multiplateformes (Windows/Mac/Linux au niveau du PC) pour la prochaine génération de jeux).
Citation :
Publié par Borh
Ce serait intéressant également d'avoir la position d'Ubi Soft et Electronic Arts là dessus. Parce que la vision de MS et son Marketplace ne laisse pas non plus de place à Uplay et Origin.

A 90%, c'est un rêve, mais si Valve collaborait avec EA et Ubi pour laisser la possibilité d'installer Origin et uPlay (voire Battlenet) sur la Steambox, ce serait un gros coup.
Et ça obligerait tout ce petit monde à fournir une version linux de leurs softs.

Citation :
Publié par ZFL
Et des tests récents ont montrés que OpenGL avait tendance a être plus performant que DirectX. Après je me rappelle plus de la source
Je pense que tu parles de ça : blog de Valve. Bon après c'est Valve hein, niveau technique tu peux juste pas faire mieux.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu ouais enfin le hardware de la ps3 est particulier, surtout la partie gpu.
Ouai enfin la particularité de la PS3 c'est avant tout son processeur Cell hein.

Concernant les petits consoles sous android, si il y en a en dev, c'est qu'il y a un marché. C'est sûrement pas l'avenir du jeu vidéo, c'est juste une opportunité de vendre des consoles et de faire marcher des start up. Ça passera.

Pour la Steambox, il faut bien comprendre que la génération de consoles avenir sera des quasi pc avec une tv en guise d'écran et des fonctions media center. Je pense d'ailleurs que ce sera la dernière génération de console. C'est le bon moment pour Valve de lancer son propre pc de salon avec un hardware plus ou moins fixe pour prendre quelques part de marché et se faire connaitre du publique console en proposant des jeux à des "prix steam".

Là ou je les attends au tournants c'est sur les devices :

Bref j'attends d'eux une avancé dans un de ces deux domaines…et pourquoi pas avec la Steambox.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui et non... tu restes en local, avec tes ressources, donc tu évites tous les problèmes du cloud gaming.
Oui bien sûr. C'était juste pour l'image.

Certains périphériques possèdent la technologie Miracast, qui permet d'envoyer un flux vidéo en 1080p avec partir du périphérique en question (smartphone, tablette, etc...) vers une TV. Donc, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça entre un PC et une TV.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Le marché des consoles s'arrête et s'arrêtera encore pendant plusieurs années au trio Nintendo/sony/microsoft.
La 360 est hors course pour 2013, ceux qui l'ont sont contents (ou pas) les autres n'achèteront pas. Du coup il reste Sony et sa PS3 qu'est dans le même état que la 360 (les gens qui la voulaient l'ont pris, les autres en veulent pas) ainsi que sa PS Vita... Et Nintendo, qu'a un boulevard pour faire ce qu'il veut cette année.

Du coup tout le monde se jette dans le gouffre pour avoir sa part. D'ailleurs Sony si tu m'entends, je te jure que y'a un truc cool à faire avec la Vita, genre sortir des jeux et arrêter les exclus PS3

Imo toutes les consoles Android sont des consoles "jetables" comme les tetris & co, c'est un phénomène de mode mais d'ici 2 ou 3 ans imo on en parlera plus, soit parce que ce sera de mini ordis avec les mêmes jeux que sur Smartphone, soit des Steambox like sans le catalogue Steam.
Citation :
Publié par Clap²
Certains périphériques possèdent la technologie Miracast, qui permet d'envoyer un flux vidéo en 1080p avec partir du périphérique en question (smartphone, tablette, etc...) vers une TV. Donc, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça entre un PC et une TV.
Je connaissais pas du tout Miracast.
Après, ça à l'air d'être des vidéos, donc tu peux avoir un buffer, donc tu peux te permettre d'avoir des micro-coupures ou des lenteurs réseau qui seront gérées par les quelques secondes d'avance que tu as pré-chargées.

Le problème sur un jeu, c'est que tu ne peux pas avoir de buffer vu que tu ne sais pas ce que va faire le joueur (ou il va? dans quel sens il tourne la caméra?).
Du coup il te faut une connexion béton sinon le joueur va se taper en permanence du lag (et ça le joueur ça l'énerve "ouais mais j'avais appuyé sur x là! lance la manette!!!" ).

Citation :
Publié par Sbeul
Du coup tout le monde se jette dans le gouffre pour avoir sa part. D'ailleurs Sony si tu m'entends, je te jure que y'a un truc cool à faire avec la Vita, genre sortir des jeux et arrêter les exclus PS3.
Heu, tu parles de la console qui est blindée de technologie, coute aussi cher qu'une PS3, se vends pas, demande autant d'efforts pour faire des jeux qu'une vraie console, vends ses jeux moins cher qu'une vraie console, ne permet pas de portages avec d'autres machines ...
Ouais, à mon avis y'a plusieurs trucs à faire avec la vita:
- l'ouvrir au marché des jeux iphone/android
- l'abandonner au profit de la PSP qui correspond plus à ce qu'on attend d'une portable
- la revendre le plus vite possible avant qu'elle ne meure.

Moi ce qui me navre, c'est de voir des jeux PS3 comme gravity rush devenir des exclu portables avec une résolution moisie. Ils auraient oublié la vita et sorti les exclus sur la PS3, ça lui aurait fait un bon boost.
La portable nvidia a quand meme un tegra 4 6x plus puissant que le tegra 3 donc ca dépasse nos consoles actuelles à l'aise (et la wii u).
Interressant, une console android avec des jeux exclus balaises, capables de faire tourner de beaux jeux, de streamer les jeux du pc et de se brancher à une tv pour jouer sur grand écran.
Pas mal.
Citation :
Publié par Sbeul
D'ailleurs Sony si tu m'entends, je te jure que y'a un truc cool à faire avec la Vita, genre sortir des jeux et arrêter les exclus PS3
il y a bientôt pso2
Dans cette article sur The Verge il y a une vidéo de la console de NVidia où on voit brièvement le streaming de Borderlands 2 depuis un PC.
http://www.theverge.com/2013/1/7/384...-video-preview

C'est vraiment la console idéale si on a un PC (ils font même référence à Steam dans la vidéo). Et sans PC on a accès de toute façon aux jeux Android (et on peut faire avec lui tout ce que peut faire un smartphone comme voir des vidéos, surfer sur le web, lire ses email ...)

Ça a l'air plus intéressant qu'une PS Vita par exemple, ne serait-ce que pour le catalogue de jeux bien plus fournis mais il coûtera sûrement bien plus cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés