2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
Dans cette article sur The Verge il y a une vidéo de la console de NVidia où on voit brièvement le streaming de Borderlands 2 depuis un PC.
http://www.theverge.com/2013/1/7/384...-video-preview

C'est vraiment la console idéale si on a un PC (ils font même référence à Steam dans la vidéo). Et sans PC on a accès de toute façon aux jeux Android (et on peut faire avec lui tout ce que peut faire un smartphone comme voir des vidéos, surfer sur le web, lire ses email ...)

Ça a l'air plus intéressant qu'une PS Vita par exemple, ne serait-ce que pour le catalogue de jeux bien plus fournis mais il coûtera sûrement bien plus cher.
Personnellement, j'attendrai la même avec manette détachable pour faire téléphone.
Avec cette console, faudra voir son prix (imo, largement plus qu'une Vita), mais je ne pense même pas qu'NVidia recherche un succès commercial, c'est plus un outil de démo, pour montrer les possibilités de Tegra 4 en jeu. Aux autres constructeurs de proposer ensuite des téléphones Tegra 4 avec manette.
En gros, mettre 600€ dedans si ça fait aussi téléphone, ok. Mettre 400€ (estimation au doigt mouillé), juste pour une console portable, là non.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, j'attendrai la même avec manette détachable pour faire téléphone.
Avec cette console, faudra voir son prix (imo, largement plus qu'une Vita), mais je ne pense même pas qu'NVidia recherche un succès commercial, c'est plus un outil de démo, pour montrer les possibilités de Tegra 4 en jeu. Aux autres constructeurs de proposer ensuite des téléphones Tegra 4 avec manette.
En gros, mettre 600€ dedans si ça fait aussi téléphone, ok. Mettre 400€ (estimation au doigt mouillé), juste pour une console portable, là non.
Ils ont quand même investi dans le cloud gaming pour leur console..
Je pense pas qu'elle va servir juste de demo technique.

Et pour le proto téléphone + manette, ça existe déjà.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1207352&page=2 (8éme message)
A moins que tu veux parler d'autre chose
Citation :
Publié par Xelus
Ils ont quand même investi dans le cloud gaming pour leur console..
Je pense pas qu'elle va servir juste de demo technique.

Et pour le proto téléphone + manette, ça existe déjà.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1207352&page=2 (8éme message)
A moins que tu veux parler d'autre chose
La Moga, c'est juste une manette avec un support.
En plus, à ma connaissance, elle n'est pas encore vendue.
J'aime bien le concept (j'ai moi même acheté un iControPad et un Gameklip).
Mais une manette officielle pour un téléphone, ça a des avantages : adaptation parfaite de la forme, possibilité de mettre et d'enlever la manette en quelques secondes (si c'est bien fait).

En plus la Moga a un truc qui m'embête : elle ne fonctionne qu'en Blue Tooth, et pas en USB. Et le Blue Tooth consomme plus (donc moins d'autonomie) et c'est long à mettre en place (besoin d'appairer la manette à chaque fois). J'ai l'habitude avec l'iControlPad, et je préfère vraiment l'USB (comme avec le Gameklip), c'est plug and play, ça marche tout de suite.

Dernière modification par Borh ; 08/01/2013 à 08h11.
Citation :
Publié par Sbeul
La 360 est hors course pour 2013, ceux qui l'ont sont contents (ou pas) les autres n'achèteront pas. Du coup il reste Sony et sa PS3 qu'est dans le même état que la 360 (les gens qui la voulaient l'ont pris, les autres en veulent pas) ainsi que sa PS Vita... Et Nintendo, qu'a un boulevard pour faire ce qu'il veut cette année.
Depuis que la WiiU est sortie, la 360 et la PS3 continuent de la depasser en vente au niveau mondial, donc on attendra un peu avant de tirer des conclusions hatives.
Selon un gars (vous déterminerez vous-même la pertinence de son propos, c'est le chef marketing de Xi3, la boîte qui va l'éditer si je comprends bien (fatigue ce matin, grosse)), la steambox pourrait coûter genre dans les 1000$ (enfin, c'est le prix du PC comparable à la steambox, édité aussi par Xi3 si je comprends toujours bien)
M'étonnerait que la steambox soit conçue pour concurrencer les consoles si c'est avéré, mais plutôt le PC de gamer...

[Edit]Pas lu l'article en entier Leur PC d' "entrée de gamme" est basé sur Linux et est à 500$. A voir le prix final de la "bête"...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/01/2013 à 10h04.
Ouais donc ~600$ si on applique l'évolution des prix des composant et la production de masse

Et vue la taille ça concurrencera jamais un PC gamer
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Selon un gars (vous déterminerez vous-même la pertinence de son propos, c'est le chef marketing de Xi3, la boîte qui va l'éditer si je comprends bien (fatigue ce matin, grosse)), la steambox pourrait coûter genre dans les 1000$ (enfin, c'est le prix du PC comparable à la steambox, édité aussi par Xi3 si je comprends toujours bien)
M'étonnerait que la steambox soit conçue pour concurrencer les consoles si c'est avéré, mais plutôt le PC de gamer...

[Edit]Pas lu l'article en entier Leur PC d' "entrée de gamme" est basé sur Linux et est à 500$. A voir le prix final de la "bête"...
Trop cher pour moi mais putain, je trouve l'objet magnifique!
Je ne comprends pas comment on peut obtenir de telles specs en si peu de place, j'espère en tout cas que ça inspirera les constructeurs pour PC classique.
En tout cas, chez Xi3 ils ont bien rebondi après l'échec de leur kickstarter récent...
Les prix laissent songeur je trouve, quand même.

Mais avec une telle taille, faut oublier les CG de PC normaux et autres trucs du genre, ça sera de l'optimisé mobile
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je ne comprends pas comment on peut obtenir de telles specs en si peu de place
C'est pourtant ce sur quoi ils bossent depuis des années avec les tablettes et smartphones en fait..

M'enfin le design et la taille ça rentre pas dans mes critères. On s'en branle.
La taille si quand même, c'est fait pour se caler derrière l'écran, bref sympa pour un pc d'appoint

Et pour 2013 va falloir que je m’achète une 3ds
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais dit que je comptais l'achetais

Le but de la steambox c'est de chopper des part de marché aux consoles (qui sont pas sous steam), après si ça va fonctionner c'est une autre question, mais c'est pas fait pour attirer le gamer PC (pléonasme), qui y trouvera forcément moins d'avantage
Citation :
Publié par Jihui
Un gamer qui a quelque moyens, il change intégralement son pc tout les 3 ans, quand c'est pas 2.
Euh, non, ca c'est pas un gamer, c'est un geek lobotomisé par la pub. Mon dernier upgrade de PC n'était pas lié au jeu, globalement je dois changer ma platforme tous les 5 ans en moyenne, sachant que ma CG actuelle je l'ai achetée parce que la précédente a cramé, pas parce qu'elle était devenue insuffisante.
Il n'y a qu'à voir tous les gens qui achètent des configs déséquilibrées ou les éléments haut de gamme ne servent à rien.
Si le prix de 1000$ est confirmé par la suite, la steambox n'a aucune chance de prendre des parts de marché à sony/crosoft/nintendo.
Le " on fait des économies par la suite car les jeux steam sont moins cher blablabla" n'a aucune raison d'être pour un consoleux, surtout que la concurrence révéra forcement ses prix si toute fois je me trompais.
Donc si cette steambox ne s'adresse pas non plus aux pcistes gamer, a qui va t'elle s'adresser?
Citation :
Publié par Keyen'
Mwé, enfin, une tour, c'est pas non plus extremement encombrant. Alors oui, ca ferai gagner de la place. Est-ce que ca vaut le coup pour ca? Bof.

Pareil, je suis assez peu emballé.
Tu n'habites pas en appartement toi!
Allez j'en sais rien mais perso, cette tour et tous ces câbles (à quand l'électricité en blue tooth? ) me gavent au plus haut point depuis le début de l'info (et du hi-fi).
Si leur placement c'est la tarification pc, ils ont auune chance tout court.

Une console à 1000, 500 boules dont l'OS est steam ? C'est mort. La PS3 à 600 copecs on a tous vu le résultat, une plateforme exclusivement joueuse pour 1000€, autant dire que c'est dead.

Je pense que la source est merdique.
Les caractéristiques de la Steambox

Citation :
• CPU : x86 type quad-core à 3,2 GHz (modèle X7A)
• GPU : AMD Radeon HD 7660G à 384 unités de calcul (modèle X7A)
• RAM : 8 Go DDR3
• 1 port Ethernet
• Audio in/out mini-jack
• Audio out optique SPDIF
• 4 ports USB 3.0
• 4 ports USB 2.0
• 4 ports eSATA
• 1 port DisplayPort/HDMI
• 2 ports mini-DisplayPort
Pour un PC, c'est pas terrible terrible (mais pas mal pour une console, ça me rappelle un peu les rumeurs concernant la PS4). Le prix a intérêt à être vraiment compétitif, dans le sens prix console, sinon, ça va être le plantage en beauté.

http://www.lesnumeriques.com/console...le-n27730.html
Citation :
Publié par Borh
Les caractéristiques de la Steambox

Pour un PC, c'est pas terrible terrible (mais pas mal pour une console, ça me rappelle un peu les rumeurs concernant la PS4). Le prix a intérêt à être vraiment compétitif, dans le sens prix console, sinon, ça va être le plantage en beauté.

http://www.lesnumeriques.com/console...le-n27730.html
A 500 euros, ça reste jouable.

A 1000...

tumblr_m1ki7782lN1qd43sa.gif
Citation :
Publié par SiroTeur
Je vois pas trop de consoles, j'en vois qu'une : La Steam Box.

Les autres, celles tournant sur android et qui ne sont pas portables, risquent d'avoir une durée de vie ultra limitée (sauf si le prix est bas)
Justement je la vois pas du tout cette console pour s'imposer face aux PC ET aux console HCG.
- joueurs consoles HCG resteront sur PS4 et 720 parce qu'ils connaissent les constructeurs historiques et toutes les licences qui vont avec (même si c'est de moins en moins vrai). L'image de marque compte énormément.
- joueurs Wii U : "Piston, c'est un truc qui sert pour les voitures, non ?"
- joueurs PC: "j'ai mieux sous le capot de mon PC"

Valve devrait plutot se consacrer au développement de HL3...

Dernière modification par rackam77 ; 08/01/2013 à 14h07.
Même à 500 boules, c'est une blague.

Pour rappel, le Radeon 7660 c'est un GPU intégré au CPU, vla la blague ...

Soit ils trouvent un moyen de vendre ça à pas cher et y'a de l'avenirs, mais si c'est pour le caler à 500 boules on peut limite acheter tout le matos séparément et le remonter dans un pc.

Pour donner une idée, l'ensemble CPU+GPU, c'est ça : http://www.materiel.net/processeurs-...700-85223.html

Je trouve ça surprenant de la part de Valve, mais leur cible c'est bien tata Janine. Tant pis pour les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés