Jeux vidéo

2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et je doute que la PS4 sera vendue 500€ (ou alors Sony aime bien refaire les mêmes conneries encore et encore)...
C'était 600 euros pour la ps3 et ca permet aussi d'avoir un coté 'luxe', console haut de gamme.
Ca a toujours été cher au début, ya pas de raison que ça change.
Citation :
Publié par Cfç
C'était 600 euros pour la ps3 et ca permet aussi d'avoir un coté 'luxe', console haut de gamme.
Ca a toujours été cher au début, ya pas de raison que ça change.
Vu le résultat avec la PS3 se serait pas étonnant qu'ils revoient leur copie pour la PS4, mais j'y crois pas vraiment.
Imo, si Sony base sa PS4 sur une APU existante, c'est justement pour pouvoir proposer la PS4 à un prix raisonnable : coûts de développement quasi inexistants, coûts de fabrication très modérés.
Rien à voir avec le développement du Cell qui aura été un gouffre à fric.
Citation :
Publié par Borh
Sony et Microsoft repassent en x86 pour la prochaine génération. C'est pas pour faire joli non plus.
Pour le moment ce ne sont que des rumeurs de couloirs ou alors j'ai raté l'info.
Ca commence à faire de sacrés gros leaks, ca suinte de partout quand même.
APU A10 amd avec 7660D intégrée avec sûrement 7670 en dual crossfire, c'est ce qui ressort de plus en plus.

D'ailleurs ca va faire du bien à amd d'avoir récupéré $soft + sony pour la next gen ( qui auront a priori des specs quasi identiques ).

Pour qu'une console fonctionne de toute, faut des exclus et une grosse image de marque/marketing. A moins que valve ne sorte un HL3 exclu steambox ( ce qui est impossible ), jvois vraiment pas comment ils veulent décoller. Ca va être une console de niche comme les autres, et ca fait double emploi avec quiconque a un pc gamer.

[edit] owned borh
Des rumeurs basées sur les kits de développement. Ca correspond pas forcément à 100% avec le matos final, mais je vois pas comment il serait possible de passer d'un CPU x86 sur le kit de développement à un CPU Power PC sur la console finale.
Citation :
Publié par EdryR
Ca commence à faire de sacrés gros leaks, ca suinte de partout quand même.
APU A10 amd avec 7660D intégrée avec sûrement 7670 en dual crossfire, c'est ce qui ressort de plus en plus.
Ouais d'accord, du APU AMD CG AMD Durango, et de l'autre côté du Intel 8 cores CG Nvidia Durango...
Dans un sens tant mieux pour tout le monde, ça sera plus facile pour l'émulation et le piratage
C'est exactement ce que je disais sur HFR

Et portages console -> pc bien plus faciles et optimisés, surtout pour les possesseurs de gpu amd.
Tout benef pour les joueurs pc.

Après le seul truc qui me chiffone, c'est la surcouche qu'ils vont utiliser. Vu que les ps720 seront quasi identiques, m'étonnerai pas qu'ils puissent coder directement en hard sur les machines sans trop de soucis, au lieux d'utiliser opengl ( et directx vu que x86 ). Ce qui redonnera des portages baclés sur pc si ils veulent pas se retirer les doigts du cul ( kikoo rockstar ).
La 1ere Xbox avait aussi un CPU x86, ça n'a pas rendu l'émulation si facile pour autant. Faut pas vendre la peau de l'ours.

Par contre, pour les portages, à priori, oui, ce sera encore plus simple.
Oh mais moi je vends rien du tout vite fait, c'est juste que je vois mal les constructeurs se tirer une balle dans le pied, ou une flèche dans le genoux. Même pour Valve ou Gabe Newell lui même avait déclarer à Kotaku que ça ne sera pas une machine ouverte avec une configuration fixe, une vrai console quoi.
Perso quand je vois toutes ces consoles qui utilisent des plate-formes NUC, ça me fait doucement rigoler ...
Le seul réel avantage c'est le développement et le portage facile ... s'tout.

En plus, ya réellement aucun avantage par rapport à un PC ...
La console de nVidia c'est soit des petits jeux de merde soit du streaming.
La console de Valve, ya un gros HDD et c'est des jeux à télécharger ...
Les 2 autres consoles gadgets j'en parle même pas ...

Donc en gros, c'est plus des consoles Pay&Play ... ce qui est le seul avantage des consoles de salon et qui est de moins en moins vrai avec le dématérialiser.
Ces consoles vont devenir aussi contraignantes que le jeu sur PC (installation/téléchargement) sans les performances de ces derniers ... et vu que le but de la manoeuvre c'est de se faire du blé ... ça m'étonnerait qu'elles soient vendues au prix de revient. Et quand on voit le prix d'un NUC ... ils vont s'en faire du blé ces cons.

Autant investir dans un PC et changer de carte graphique tous les 2 ans à ce compte là.
La console Nvidia, faut pas la comparer à un PC mais à une console portable. Un PC, tu le ranges pas dans ta poche, et tu joues pas 10h avec sur la batterie.
Et comparé à la 3DS ou la Vita, elle est largement plus puissante.
Le principal problème, ce seront les jeux, est-ce qu'NVidia est capable d'attirer les devs pour proposer des jeux réellement ambitieux et pas seulement des Angry Birds Like ou des portages de vieux (vrais) jeux d'il y a 10 ans ?
Un truc que je capte pas avec la SteamBox (et dans une moindre mesure la Ouya & Cie): la taille de l'engin.
Pour quelque chose qui se veut une vraie console de salon, pourquoi se limiter à du "doit tenir dans la main". Parce que j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la taille de sa Xbox.

Sinon ça fait plaisir pour AMD en effet, je commençais à m'inquiéter pour eux avec l'état du marché PC

Edit pour au dessus: en fait pour les consoles portables j'ai du mal à voir l'intérêt à moyen/long terme que les constructeurs y trouvent. Le marché se fait grignoter par les smartphones/tablettes et la tendance va sûrement pas s'inverser. Et la plupart des gens auront acheté l'un de ces 2 là avant de penser à une console portable (parce qu'il parait qu'un téléphone peut aussi servir à téléphoner )
Mais si ils le font, c'est que ça doit être viable d'une façon ou d'une autre...
Citation :
Publié par Borh
Imo, si Sony base sa PS4 sur une APU existante, c'est justement pour pouvoir proposer la PS4 à un prix raisonnable : coûts de développement quasi inexistants, coûts de fabrication très modérés.
Rien à voir avec le développement du Cell qui aura été un gouffre à fric.
Il base pas leur console sur un APU existant, c'est juste leur kit de dev actuelle qui l'utilise

Sinon pour la taille faut savoir qu'il y a 3 PCB à l'intérieur donc il y a quand même de la place, l'équivalent d'un petit ordi portable a peut près
Quand je vois la taille de la steambox, je me demande bien pourquoi nos pc sont si énormes.
1 to de stockage sous quelle forme pour une console plus petite qu'un disque dur ?
Citation :
Publié par Ventilo
Quand je vois la taille de la steambox, je me demande bien pourquoi nos pc sont si énormes.
1 to de stockage sous quelle forme pour une console plus petite qu'un disque dur ?
Ca doit être de la ram/disque dur de pc portable mais ça reste incomparable à un vrai PC du même prix.

La petite taille de la steambox c'est bien mais un PC disons 6x plus encombrant aura de bien meilleurs performances, que ce soit côté proc, carte graphique ou disque dur, puis faut voir comment ça chauffe dans cette petite boîte, car plus ça chauffe et plus la durée de vie des composants est courte.
Faut pas oublier un truc : Steam peut tout à fait "subventionner" chaque console à hauteur de plusieurs centaines de dollar/euro pour faire baisser son prix.
Ils se rattraperont ensuite sur les achats de jeux/logiciels... Ensuite une production de masse fera aussi baisser les prix.

Les avantages pour les joueurs sont énormes. Quand on voit qu'un jeu PS360 est d'environ 70€ à sa sortie. Sur Steam ça sera beaucoup moins cher et avec les soldes Steam c'est "le bingoooo". Je pense que les joueurs qui veulent s'acheter une nouvelle console réfléchiront quand elle sortira...

Ils communiqueront aussi sur le fait que cette console embarque un vrai OS (Ubuntu) et donc qu'elle peut aussi servir à autre chose qu'à simplement jouer.
En effet, n'oubliez pas que sur Steam il y a aussi des applications maintenant et donc il faut aussi pouvoir les utiliser sur la "console". Steam communiquera là dessus : "Rajoutez un clavier et une souris et vous aurez aussi un vrai PC".

Elle pourra aussi servir de NAS, de media center, de server Web, etc ... et être le centre numérique de toute la maison.

S'ils ont choisi xi3 c'est aussi pour le design mini-PC très attrayant (en tout cas pour moi ).
Imo la SteamBox ne sera pas une simple console de jeu pour Steam mais une "Box" à-tout-faire et je pense qu'elle aura beaucoup d'avenir.
Plus qu'a expliquer la base : pourquoi acheter une steambox alors que le pc fait pareil et plus ?

Limite, en pc secondaire sous la télé pour lire à l'aise des mkv et garder torrent lancé toute la journée, mais je suis pas sur que ce soit l'idée.
Citation :
Publié par Ventilo
Limite, en pc secondaire sous la télé pour lire à l'aise des mkv et garder torrent lancé toute la journée, mais je suis pas sur que ce soit l'idée.
Non pour ça un Raspberry Pi suffit et c'est beaucoup moins cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés