Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sev'
Je plussoie Moquette.
Tu peux parfaitement manipuler quelqu'un sans lui vouloir de mal.
On le fait tous les jours, avec n'importe qui.
Ne pas lui vouloir de mal ne veut pas dire que tu lui en fais pas ou que ce rapport est pas malsain.
Citation :
Oui enfin à partir du moment où tu essaies de créer un besoin / manque / souffrance chez l'autre, ça reste un peu crado quand même.
ça montre surtout un manque de confiance en soi/besoin d'exister qui se rassasie quand l'autre témoigne fortement son attachement.
C'est tout sauf sain comme comportement et relation.
Citation :
Publié par Belzebuk
ça montre surtout un manque de confiance en soi/besoin d'exister qui se rassasie quand l'autre témoigne fortement son attachement.
C'est tout sauf sain comme comportement et relation.
Me faire pas croire que ta/ton copin(e) ne te manque pas quand il/elle est pas là, et que tu n'as pas besoin d'elle/de lui.

Toutes les relations sont basés sur ce besoin et ce manque, c'est pas malsain, c'est juste regarder les choses comme elles sont. On ne dit rien de sale ou de dégradant.
Citation :
Publié par Ed Wood
Toutes les relations (...)
J'ai 41 ans, un certain nombre de relations dont une de 10 ans derrière moi, et je n'ai aucune idée de ce que vous entendez par "créer un manque", etc. Je n'ai jamais eu à échafauder des stratégies pour "séduire" ou même "atteindre des objectifs", me demander si je dois appeler ou pas pour tourner la situation "en ma faveur", si je dois faire ceci ou cela, ou pas.
Quand je vous lis j'ai l'impression d'habiter sur une autre planète, et je me demande à quoi ça peut bien servir de passer autant de temps à mettre sa vie en scène alors qu'il suffit de, je sais pas, vivre ? Je sais pas comment qualifier ce que j'expérimente, je fais rien de particulier, il y a des rencontres, on avance ensemble, voilà.
Vous êtes à mes yeux des espèces d'adolescents attardés qui se font une montagne de choses complètement anodines. Je lis ce thread pour le lulz facteur, mais honnêtement je n'ai pour la plupart aucune idée de ce dont vous parlez. C'est rigolo, mais alors quoi ?
Alors votre façon de fonctionner n'est pas universelle. Heureusement bordel, j'aurais été obligée de subir tout ce que vous décrivez, je laisse tomber de suite, quelle perte de temps et d'énergie pour juste tirer son coup .
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai 41 ans, un certain nombre de relations dont une de 10 ans derrière moi, et je n'ai aucune idée de ce que vous entendez par "créer un manque", etc. Je n'ai jamais eu à échafauder des stratégies pour "séduire" ou même "atteindre des objectifs", me demander si je dois appeler ou pas pour tourner la situation "en ma faveur", si je dois faire ceci ou cela, ou pas.
Quand je vous lis j'ai l'impression d'habiter sur une autre planète, et je me demande à quoi ça peut bien servir de passer autant de temps à mettre sa vie en scène alors qu'il suffit de, je sais pas, vivre ? Je sais pas comment qualifier ce que j'expérimente, je fais rien de particulier, il y a des rencontres, on avance ensemble, voilà.
Vous êtes à mes yeux des espèces d'adolescents attardés qui se font une montagne de choses complètement anodines. Je lis ce thread pour le lulz facteur, mais honnêtement je n'ai pour la plupart aucune idée de ce dont vous parlez. C'est rigolo, mais alors quoi ?
Alors votre façon de fonctionner n'est pas universelle. Heureusement bordel, j'aurais été obligée de subir tout ce que vous décrivez, je laisse tomber de suite, quel perte de temps et d'énergie pour juste tirer son coup .
Donc pour toi, Valmont dans Les liaisons dangereuses est un adolescent attardé? Les codes du libertinage ou de l'amour galant rentrent dans ton canon du lulz factor?

Je veux bien admettre que certains ici (ou plutôt certains tout court) se ridiculisent en tirant des plans sur la commette, en passant leurs journées à échafauder des stratagèmes et à se perdre en conjonctures. D'ailleurs, pour me montrer taquin, j'ai remarqué qu'IRL les femmes sont plus enclines à ce genre de choses, bien qu'elles n'en aient pas l'exclusivité, ce thread le prouvant bien.

Mais l'opinion opposée, aka la "soyez vous même attitude", est selon moi tout aussi bête. On est pas des animaux, que tu le veuilles ou non, le jeu de la séduction ne se limite pas à "je t'ai vu, tu m'as vu, on couche ensemble dans la paille". De manière consciente ou non, on adopte des comportements érotiques complexes. D'ailleurs, ça existe même chez les animaux, la parade nuptiale du paon et le classique "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" qui n'est pas l'apanage de l'homme. Enfin, tu dois le savoir mieux que moi et je n'ai pas la prétention de te l'apprendre.

Dernière modification par Evapometre 2 Piche ; 07/01/2013 à 20h38.
Tiens, j'ai lu ça aujourd'hui. C'est tout ce que tu dénonces Dablob.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai 41 ans, un certain nombre de relations dont une de 10 ans derrière moi, et je n'ai aucune [...] Je n'ai jamais eu à [...] , me demander si [...] , si [...]
D'accord, ton expérience est différente. Et tu recommanderais ta façon de vivre à quelqu'un ou pas ?
Citation :
Publié par DaBlob
...
Ben c'est bien t'es superior à 99% de la populace, toujours est-il que la vie c'est aussi la séduction et comme pour tout il en faut pour tout le monde. Et c'est très loin d'être réservé aux ados attardés comme tu dis.
Citation :
Publié par DaBlob
...
Même réponse que précédemment. Me fait pas croire que tu n'as jamais dit "Tu me manques" à quelqu'un avec qui tu as une relation. Tout simplement parce qu'on se créé une co-dépendance quand on est en couple.

On ne l'a pas avant. On l'a après. Je vois pas ce qui a d'adolescent dans cette vision.

Pareil "avoir des objectifs", bah oui, il y a un moment ou je me dis "j'aimerais sortir avec elle". Objectif = être en couple avec elle. Et bizarrement, je vois avoir des actions qui va aller dans ce sens, genre lui parler au lieu de ne plus jamais la voir de ma vie. J'avoue, c'est osé, mais j'ai des actions comme ça que je fais dans le but de finir avec elle. Puéril, oui on pourrait dire. Et le pire, du pire, à la fin, quand je passe la moitié mes nuits et de mes journées avec elle, bah heu... je me sens quand même pas aussi bien tout seul, comme si je m'étais, je ne sais pas... créé un besoin de passer du temps avec ? C'est une idée, hein ! peut être que je me trompe.
T'en penses quoi ?

Bref, tu vas être gentille, si tu me trouves des moyens différents, ça m'intéresse, et j'aimerais bien que tu m'en parles.

Dernière modification par Ed Wood ; 07/01/2013 à 21h07.
Toutes les réflexions à base du "suis moi je te fuis" et compagnie ne sont que des variations sur le fait que la séduction peut aussi être un jeu, un peu comme des préliminaires avant de passer à la suite.
Ça peut être amusant de jouer au chat et à la souris pendant un temps, ce qui n'est pas la même chose que manipuler l'autre ou se prendre la tête sur le nombre de jours à attendre avant de rappeler (c'est Jésus qui a commencé).

Pour avoir connu les deux types d'approche (certaines très spontanées et naturelles, d'autres franchement axées sur le jeu à la limite de la perversion) je dirais que ça dépend simplement des deux personnalités et que le principal est de faire ce qui amuse les deux.

Bon après les stratégies de conquête dignes de Napoléon alors que la personne en face n'est pas dans le même trip, c'est autre chose. Quand les deux se font tourner en bourrique, là d'accord.
Citation :
Publié par Evapometre 2 Piche
Donc pour toi, Valmont dans Les liaisons dangereuses est un adolescent attardé? Les codes du libertinage ou de l'amour galant rentrent dans ton canon du lulz factor?
Ca n'est pas la même chose, on parle de relations, pas de jeu. Ou vice versa, mais il ne s'agit pas de la même chose.

Modéré par Fio'

Être naturel, ça n'empêche pas d'instaurer un jeu de séduction ou quoi que ce soit. Je persiste à dire que jouer sur le "manque" que l'on peut procurer à quelqu'un, c'est ne pas vraiment tenir à cette personne, c'est pas naïf, c'est du bon sens. Quand on apprécie quelqu'un, on ne lui fait pas de crasses volontairement. Et ça ne m'a jamais posé de soucis niveau relationnel d'ailleurs, comme quoi hein.

Dernière modification par Fio' ; 07/01/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par Tomne

Être naturel, ça n'empêche pas d'instaurer un jeu de séduction ou quoi que ce soit. Je persiste à dire que jouer sur le "manque" que l'on peut procurer à quelqu'un, c'est ne pas vraiment tenir à cette personne, c'est pas naïf, c'est du bon sens. Quand on apprécie quelqu'un, on ne lui fait pas de crasses volontairement. Et ça ne m'a jamais posé de soucis niveau relationnel d'ailleurs, comme quoi hein.
Le principe c'est pas de prévoir des rendez vous et d'annuler 10 minutes avant hein, c'est simplement d'instaurer une période pour se faire désirer
Ca dépend des relations ça va sans dire, mais personnellement je me vois très mal entamer une histoire, peu importe son niveau dans l'échelle du sérieux, sans "jouer" un peu, sans se taquiner et faire en sorte que l'autre me désire ; je sais pas c'est un moment appréciable en général, j'avais l'impression que c'était limite une norme le "suis moi je te fuis" pendant un petit temps au début de la relation, ce moment où tu dis des choses gentilles pour ensuite faire un peu semblant de t'éloigner histoire de stimuler l'histoire.
Mais ça doit être l'âge, vous avez sans doute raison.
Citation :
Publié par kermo
Toutes les réflexions à base du "suis moi je te fuis" et compagnie ne sont que des variations sur le fait que la séduction peut aussi être un jeu, un peu comme des préliminaires avant de passer à la suite.

Bon après les stratégies de conquête dignes de Napoléon alors que la personne en face n'est pas dans le même trip, c'est autre chose. Quand les deux se font tourner en bourrique, là d'accord.
Et puis, ça dépend de la finalité qu'on désire. Si j'ai "joué" côté séduction, c'était uniquement dans le cadre d'un plan cul, et puis, le jeu doit se faire à deux, comme tu dis.
Par contre, s'il y a des sentiments, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre à calculer "tiens, là je vais attendre une heure, voire deux, ou même une journée avant de lui répondre", non, je suis mon envie, j'ai envie de répondre parce je me sens bien, alors je le fais. J'ai horreur de cette mise à distance "exprès" pour jauger la réaction de l'autre, parce que pendant ce temps-là, on se questionne, on doute, on se fait des films, et pas toujours des happy ones.

Des mots à forte connotation ont été écrits ici : co-dépendance, besoin. Mais ? Non. J'ose croire ne pas avoir besoin de l'autre mais envie de lui (même non sexuellement, envie de sa compagnie, de ses rires, de ses chuchotements). Et, oui, le manque existe, mais tant qu'il est agréable (si si, moi j'aime lorsqu'il me manque un peu - pas quand ça me rend triste, hein, mais juste un peu), peut-on parler de dépendance ? Je suis peut-être naïve lorsqu'il s'agit de relations amoureuses, mais c'est déjà tellement difficile de se comprendre, alors pourquoi tout compliquer ?
On m'objectera que ce ne sont que des mots, pourtant, ils sont importants.
Perso, et à mon grand regret, quoi que je fasse je suis désirable et les filles s'attachent à moi très rapidement. Donc du coup je comprends pas du tout vos histoires de "je t'aime moi non plus", au bout d'une semaine ou deux je vois bien que ça s'attache grave en face alors que moi je suis très loin d'en être à ce stade là.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'accord, ton expérience est différente. Et tu recommanderais ta façon de vivre à quelqu'un ou pas ?
J'en sais rien, pour quelqu'un qui de manière générale n'aime pas se prendre la tête, oui. Après on peut aimer le psychodrame, mais il vient relativement facilement tout seul, pas la peine d'aller le chercher, je trouve (oui parce qu'utiliser des recettes, manipuler les gens, c'est une bonne base pour qu'une relation - si relation il finit par y avoir - tourne vite au psychodrame, je trouve).

Citation :
Publié par Ed Wood
Même réponse que précédemment. Me fait pas croire que tu n'as jamais dit "Tu me manques" à quelqu'un avec qui tu as une relation. Tout simplement parce qu'on se créé une co-dépendance quand on est en couple.

On ne l'a pas avant. On l'a après. Je vois pas ce qui a d'adolescent dans cette vision.

Pareil "avoir des objectifs", bah oui, il y a un moment ou je me dis "j'aimerais sortir avec elle". Objectif = être en couple avec elle. Et bizarrement, je vois avoir des actions qui va aller dans ce sens, genre lui parler au lieu de ne plus jamais la voir de ma vie. J'avoue, c'est osé, mais j'ai des actions comme ça que je fais dans le but de finir avec elle. Puéril, oui on pourrait dire. Et le pire, du pire, à la fin, quand je passe la moitié mes nuits et de mes journées avec elle, bah heu... je me sens quand même pas aussi bien tout seul, comme si je m'étais, je ne sais pas... créé un besoin de passer du temps avec ? C'est une idée, hein ! peut être que je me trompe.
T'en penses quoi ?

Bref, tu vas être gentille, si tu me trouves des moyens différents, ça m'intéresse, et j'aimerais bien que tu m'en parles.
Ha mais relis moi : je ne parle pas de ressentir du manque, je parle de le créer. Je ne parle pas de vouloir ci ou ça, mais de stratégies et autres mode d'emploi. Tu me parles de "moyens différents", justement, c'est ça le fond du problème : pour moi lorsqu'on parle de relations on ne parle pas de moyens pour telle ou telle finalité.

Edit : tiens, en lisant ça :
Citation :
Publié par Banane
faire en sorte que l'autre me désire ; je sais pas c'est un moment appréciable en général, j'avais l'impression que c'était limite une norme le "suis moi je te fuis" pendant un petit temps au début de la relation, ce moment où tu dis des choses gentilles pour ensuite faire un peu semblant de t'éloigner histoire de stimuler l'histoire.
Mais ça doit être l'âge, vous avez sans doute raison.
Je me dis que ça dénote surtout un manque de confiance en soi. "Faire en sorte que l'autre me désire" ? Si j'ai besoin de "faire en sorte", c'est que c'est pas la peine. J'ai la prétention de croire que l'autre me désire tout court, sans avoir besoin de pipoter autour. Ca doit être pour ça que je pense que ça fait ado attardé, en grandissant on sait ce qu'on vaut et surtout que l'utilité d'entamer une relation avec quelqu'un qui'il faut "stimuler" pour ça est proche du zéro absolu.

Dernière modification par DaBlob ; 07/01/2013 à 21h40.
Je ne comprends pas trop pourquoi les notions de manipulation, de stratégies, etc, ont été introduites dans la discussion.

C'est bien beau de faire l'éloge du naturel, mais si ton naturel en la matière craint ? Si ton naturel c'est d'inonder la fille de textos alors que tu viens de la rencontrer, quitte à la faire fuir ? A toujours faire le pas vers elle alors qu'elle n'en fait aucun vers, toi, etc, n'aurais-tu pas intérêt à l'améliorer ? Le but c'est pas de faire semblant, c'est d'être réellement quelqu'un d'attirant qui a une vie, qui met vraiment de la distance quand c'est nécessaire (encore une fois pour son propre bien avant tout avant l'hypothétique retour de la fille en cas de malentendu : tout bénef) Plutôt que de se faire friendzoner en permanence parce qu'on a pas compris deux ou trois petits trucs élémentaires (ne pas être un mec asexué, ne pas se faire friendzoner car ça pompe l'énergie et l'estime de soi, etc)

Moi je remarque que ceux qui tiennent le discours de DaBlob, en général, sont dans des couples "par défaut" très chiants. Ils sont avec une personne parce que "finalement pourquoi pas ?". J'aimerais savoir comment procèdent ces gens au juste. Ils vont voir la fille et leur font part de leurs intentions directement ? Où est l'intelligence sociale là-dedans ? La maturité ? Je trouve plutôt que c'est cette approche qui est incroyablement terre à terre et adolescente. Et ça n'a rien à voir avec l'âge. Il y a une dimension ludique dans les relations hommes-femmes à tous les âges. Elle se manifeste juste différemment.
Le fait est que la plupart des filles auront conscience qu'il existe un jeu de la séduction, dont les règles varient grandement selon le milieu social, le contexte, et la personnalité des personnes impliquées. Mais réduire les relations hommes-femmes à "réfléchissez pas et faites le premier truc qui vous passe par la tête" c'est hypocrite. Personne ne parle de plan de bataille finement élaboré. Juste d’interactions un minimum développées et surtout équilibrées entre les deux personnes.

En tout cas on constate encore une fois une chape de plomb sur le sujet, qui a été imposée par des décennies d'angélisme et de niaiserie colportées par la culture populaire.
Accessoirement ça doit quand même compliquer les signaux de fins de scènes. Moi quand je demande à quelqu'un de dégager et que j'arrête de communiquer avec, c'est pas pour qu'il s'imagine qu'en fait je le stimule... :')

Bon c'est de l'humour, le prenez pas mal. Mais c'est un peu ça, je vois ici des gens qui se plaignent que les signaux sont pas clairs alors que vous donnez vous même des infos contradictoires à la base..

C'est ce que je disais plus haut : si les deux sont adeptes de la tactique "je fais mine de pas être intéressé" ben au final il se passe rien et on arrive dans la situation d'Albion où il est impossible de deviner si la nenette en face veut de lui ou pas. Après, si on aime les jeux de piste... Mais là il a pas l'air de kiffer le pauvre.
Sauf que si je n'avais pas été un minimum adepte des "jeux de piste" comme tu dis, la fille n'aurait même pas été dans mon lit à la base. J'en ai vu des mecs se casser les dents sur elle en faisant ce que certains ici préconisent. La situation actuelle je mets ça sur le compte de la fille qui est pas la plus claire et facile à lire que j'ai rencontrée. Ça arrive, toutes les filles ne sont pas pareilles. Encore une fois, qui sait, la situation que je rencontre est peut-être affreusement banale. Mais par pitié, arrêtez d'appeler de vos vœux cette société de la transparence où on se dit tout, de but en blanc, sans légèreté.

Après comme dit Wolfbrook, si certains ont le "truc" naturellement, tant mieux pour eux et félicitations. Les autres ont malgré tout le droit de s'interroger et d'essayer de s'améliorer. C'est pénible ces gens qui ne conçoivent pas que tous ne sont pas partis du même point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés