Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce thread a vocation à discuter des relations hommes femmes ! Vous pouvez y solliciter de l'aide pour vos problèmes de cet ordre, que vous soyez célibataire ou en couple. Voici ce que ce thread n'a surtout pas vocation à être :

-Un endroit pour pratiquer la guerre des sexes. Les contributions masculines comme féminines sont les bienvenues.

-Vous morfondre en faisant des généralisations sur le sexe opposé.

-Raconter votre vie de façon stérile. Ce thread a vocation à être constructif. Vous pouvez l'utiliser pour poser des questions ou exposer votre avis sur une question particulière, mais n'étalez pas votre vie si ce n'est pas nécessaire.

-Si vous demandez des conseils, soyez précis dans votre récit.

-Ce thread n'a pas de vocation humoristique, d'où sa présence sur la Taverne. Apparemment il existait un thread humoristique de ce genre sur le Bar. Ce thread n'en est absolument pas une réplique.

-Il n'est pas non plus question d'avoir un thread reprenant les thèses d'une école ou d'une autre en terme de "séduction". Évitez donc les anglicismes incompréhensibles sur les "techniques" de drague : parlez français, soyez constructif et donnez votre opinion qui n'engage que vous.

-Le titre du thread se réfère au fait que la majorité des gens est hétérosexuelle. Cependant les homosexuels sont tout à fait les bienvenus sur ce thread bien évidemment.

Je pense qu'en définissant ce que ce thread ne doit pas être, on obtient une idée de ce qu'il pourrait être. En gros un espace de discussion entre personnes ayant différents degré d'expériences. Les discussions peuvent être ciblées (réponse à un problème spécifique) ou générales. Enfin, je précise que ce thread n'est pas forcément bien vu par tous les modérateurs Divers. Merci donc de faire preuve de civilité pour que cet espace de discussion puisse perdurer.

Dernière modification par Albion ; 05/01/2013 à 18h21.
la technique ? :x

et être naturel, ça peut marcher aussi sinon XD (parceque comme le disaient nos grand-mères : chassez le naturel, il revient au galop ! )

Séduire, c'est bien beau, mais si après avoir la donzelle ou le loustic dans sa vie, on reprend les mauvaises habitudes qui font qu'on avait du mal à séduire, ça risque d'être mal parti pour la relation

Alors d'après moi, soit on reste naturel, soit un fait un travail durable sur soi avant
Albion, un sujet sérieux sur les relations hommes-femmes, pourquoi pas. Par contre, en faire un sujet où les gens demandent de l'aide, un sujet my-life, je pense que c'est une très mauvaise idée. Je ne suis pas contre les ML, mais ils doivent être dans leur propres sujets. Un ML peut comporter des centaines de réponses, nécessite probablement une attention accrue de la modération et parfois des interventions lourdes (éditions en série, scission de fil, etc.), le sujet peut dériver et être fermé.

Imagine que ce sujet regroupe des ML homme-femmes. L'enfer à modérer, mais aussi le truc imbitable à lire. Un ML te semble intéressant et tu crois pouvoir y apporter quelque chose, mais ses messages sont mélangés à ceux de 4 autres ML ? Infernal ; moi, je ne lirais pas un tel sujet. Par contre, un sujet général sur les relation hommes femmes, cela peut être intéressant. J'espère que la Taverne nous éviterait les clichés sexistes qui ont fleuris sur le Bar lors de tels sujets.
t'aurais du reserver ce fil au personnes ayant deja de l'xp derriere eux, genre des années de marriage et des gamins, et qu'auraient voulu discuter un peu de comment ca se passe chez les autres etc, la ca va encore devier sur la drague, racontée par des puceaux ou presque, le truc archi dgv d'une part et chiant a mourir d'une autre (enfin pour ma part et tout ceux qui comme moi sont des boss des relations hommes-femmes)
Citation :
Publié par Ask
t'aurais du reserver ce fil au personnes ayant deja de l'xp derriere eux, genre des années de marriage et des gamins, et qu'auraient voulu discuter un peu de comment ca se passe chez les autres etc, la ca va encore devier sur la drague, racontée par des puceaux ou presque, le truc archi dgv d'une part et chiant a mourir d'une autre
Cet homme n'a pas tort. Deux sujets séparés même, ce serait bien.
Citation :
Publié par Ask
t'aurais du reserver ce fil au personnes ayant deja de l'xp derriere eux, genre des années de marriage et des gamins, et qu'auraient voulu discuter un peu de comment ca se passe chez les autres etc, la ca va encore devier sur la drague, racontée par des puceaux ou presque, le truc archi dgv d'une part et chiant a mourir d'une autre (enfin pour ma part et tout ceux qui comme moi sont des boss des relations hommes-femmes)
Absolument, il faut faire le ménage sur la Taverne.
La désinformation et la mystification doit rester l'apanage de l'agora.
Citation :
Publié par sinernor
Ce qui est quelque part amusant, c'est le fait de devoir absolument sortir ou être casé avec quelqu'un comme si la société imposait ce genre d'obligations.
Bof pas vraiment un phénomène de société mais même le mec ou la nana le plus solitaire du monde, ça lui fait toujours du bien de ce sentir un peu aimé ou de parler avec d'autres personnes.
Après pour être casé souvent t'as pas besoin de chercher. Tu t'entend bien avec quelqu'un tu te fais pas frienzone et ça va vite.
Le sujet unique ! Un sujet pour les trouver, un sujet pour les contenir tous et dans les ténèbres ... mbref.

Citation :
Publié par Alk'
Bof pas vraiment un phénomène de société mais même le mec ou la nana le plus solitaire du monde, ça lui fait toujours du bien de ce sentir un peu aimé ou de parler avec d'autres personnes.
Pas forcément, suivant le cas en face tu peux préférer rester seul. :)

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 05/01/2013 à 15h52.
Vous pensez quoi des sites/applis/... du genre adopteUnMec, Badoo, ... ?
J'étais inscrit sur plusieurs du genre mais j'ai pas l'impression que la plupart des personnes dessus soient vraiment motivés par la recherche/les rencontres. J'avais quasiment 0 visites, malgré les messages envoyés et tout et tout.

Personnellement, je trouve ça dommage.

Et vous ?
Citation :
Publié par Albion
Ce thread a vocation à discuter des relations hommes femmes ! Vous pouvez y solliciter de l'aide pour vos problèmes de cet ordre, que vous soyez célibataire ou en couple. Voici ce que ce thread n'a surtout pas vocation à être :

-Un endroit pour pratiquer la guerre des sexes. Les contributions masculines comme féminines sont les bienvenues.

-Vous morfondre en faisant des généralisations sur le sexe opposé.

-Raconter votre vie de façon stérile. Ce thread a vocation à être constructif. Vous pouvez l'utiliser pour poser des questions ou exposer votre avis sur une question particulière, mais n'étalez pas votre vie si ce n'est pas nécessaire.

-Si vous demandez des conseils, soyez précis dans votre récit.

-Ce thread n'a pas de vocation humoristique, d'où sa présence sur la Taverne. Apparemment il existait un thread humoristique de ce genre sur le Bar. Ce thread n'en est absolument pas une réplique.

-Il n'est pas non plus question d'avoir un thread reprenant les thèses d'une école ou d'une autre en terme de "séduction". Évitez donc les anglicismes incompréhensibles sur les "techniques" de drague : parlez français, soyez constructif et donnez votre opinion qui n'engage que vous.

Je pense qu'en définissant ce que ce thread ne doit pas être, on obtient une idée de ce qu'il pourrait être. En gros un espace de discussion entre personnes ayant différents degré d'expériences. Les discussions peuvent être ciblées (réponse à un problème spécifique) ou générales. Enfin, je précise que ce thread n'est pas forcément bien vu par tous les modérateurs Divers. Merci donc de faire preuve de civilité pour que cet espace de discussion puisse perdurer.
C'est quoi ce thread? il sert a quoi?

Les problèmes de couples ça se règle en privé, et la séduction c'est pas l'endroit pour chopper des "techniques" (surtout de manière "sérieuse")
Citation :
Publié par Feldi
J'étais inscrit sur plusieurs du genre mais j'ai pas l'impression que la plupart des personnes dessus soient vraiment motivés par la recherche/les rencontres. J'avais quasiment 0 visites, malgré les messages envoyés et tout et tout.

Et vous ?
Je te dévoile la science ultime.
http://blog.okcupid.com/

[Modéré par Maluka :]

1) Bien faire sa photo
http://blog.okcupid.com/index.php/th...file-pictures/

2) Quoi dire dans ses messages
http://blog.okcupid.com/index.php/on...first-message/

Dernière modification par Maluka ; 05/01/2013 à 16h49.
Message supprimé par son auteur.
J'ai trois questions, pourquoi préciser "hommes-femmes" dans le sujet ? On va faire les sujets "femmes-femmes" et "hommes-hommes" ensuite, ou pas ?

Et les relations hommes-femmes sont forcément sentimentales/sexuelles ?
Citation :
Publié par Heathcliff
L'expérience de toutes les personnes un tant soit peu sérieuses/solides montre que oui, je ne vois pas l'intérêt d'une telle question :3.
perso je vois pas trop ce genre de sujet sur jol, ça me fait penser à ce qu'on peut voir sur doctissimo et quand on voit comment ça peut partir en live la bas je n'ose pas imaginer ici...
Moi j'ai une question,

J'ai des potEs & j'aimerai être plus proche sans qu'elles pense que je veux les sauter, j'ai un peu du mal a les inviter sans qu'elles croient que j'ai des arrieres pensées, faut dire que mes invitations c'est de venir voir un film chez moi, faire une bouffe ou prendre un verre.

Etc...
T'invites plusieurs personnes à la fois.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Compte #66357 ; 05/01/2013 à 21h02.
Citation :
Publié par Warens
Bien que je trouve peu d’intérêt à ce topic, dans ce cas là il faudrait aussi supprimer le thread sur la mode et autre, vu qu'il y a également de très bons forums/sites là dessus. Après tout tous les sujets sérieux ont leur place ici.
Citation :
Publié par Soir
Albion, un sujet sérieux sur les relations hommes-femmes, pourquoi pas. Par contre, en faire un sujet où les gens demandent de l'aide, un sujet my-life, je pense que c'est une très mauvaise idée. Je ne suis pas contre les ML, mais ils doivent être dans leur propres sujets. Un ML peut comporter des centaines de réponses, nécessite probablement une attention accrue de la modération et parfois des interventions lourdes (éditions en série, scission de fil, etc.), le sujet peut dériver et être fermé.

Imagine que ce sujet regroupe des ML homme-femmes. L'enfer à modérer, mais aussi le truc imbitable à lire. Un ML te semble intéressant et tu crois pouvoir y apporter quelque chose, mais ses messages sont mélangés à ceux de 4 autres ML ? Infernal ; moi, je ne lirais pas un tel sujet. Par contre, un sujet général sur les relation hommes femmes, cela peut être intéressant. J'espère que la Taverne nous éviterait les clichés sexistes qui ont fleuris sur le Bar lors de tels sujets.
Je pense que c'est gérable si tout le monde ne s'éternise pas sur une histoire. Mon modèle pour ce thread est cet excellent thread :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=504385

Citation :
Publié par Soufflez Nous
Moi j'ai une question,

J'ai des potEs & j'aimerai être plus proche sans qu'elles pense que je veux les sauter, j'ai un peu du mal a les inviter sans qu'elles croient que j'ai des arrieres pensées, faut dire que mes invitations c'est de venir voir un film chez moi, faire une bouffe ou prendre un verre.

Etc...
Si tu veux vraiment entreprendre quelque chose tu n'as aucune raison de zigzaguer, au contraire... par contre si c'est vraiment en toute amitié, prévois le contexte pour. Sortie à plusieurs, non connotée, etc. Mais proposer un truc amical alors que tu recherches plus, c'est le meilleur moyen d'envoyer des signaux contradictoires et de te saboter tout seul.

Citation :
Publié par Feldi

Et vous ?
Je trouve AuM beaucoup trop cher, mais à l'époque où on pouvait payer 3 euros pour plein de charmes en gros, je trouvais que c'était un bon complément pour les personnes ayant déjà des bases en matière de séduction. Par contre les gens qui en sont pas à l'aise de ce point de vue là, ça ne fera que détruire encore plus leur confiance en eux, dans la mesure où les filles ont tellement d'options sur ce site, qu'on peut passer des jours à se prendre des vents. En gros, paradoxalement, je le conseillerais surtout pas à des gens qui n'ont pas la possibilité de rencontrer des gens autrement, mais justement à ceux qui voient déjà du monde irl. Ah et aussi, je crains que beaucoup trop de filles dessus soient un peu tarées sur les bords.

Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai trois questions, pourquoi préciser "hommes-femmes" dans le sujet ? On va faire les sujets "femmes-femmes" et "hommes-hommes" ensuite, ou pas ?

Parce que je crois que la majorité des gens est hétérosexuelle. Mais je vais de ce pas préciser dans l'OP que les homosexuels sont tout autant les bienvenus que les autres.

Et oui pour ta deuxième question, le thread se limite à ça.

Dernière modification par Albion ; 05/01/2013 à 18h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés