Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Là où ça peut facilement coincer je pense c'est sur la répartition des tâches. Pas celle qui est sur le papier hein, la vraie La cuisine notamment, quand c'est toujours le même qui s'y colle pour moi ça installe une situation parent/enfant assez bizarre.

Tout ce qui est ménage etc., on n'a pas forcément les mêmes critères de propreté, ni les mêmes priorités : l'un ne supporte pas la poussière, l'autre est maniaque sur les vitres... Bon une solution est d'embaucher une personne pour s'en occuper (ouais il y a aussi des bourgeois sur JOL).

En fonction des goûts de chacun, la phase de déco/ameublement de l'appartement peut être assez sportive aussi. Bon là je pense que les hommes ont trouvé la parade après des siècles d'évolution : on s'en occupe pas

Vous bossez dans la même boîte donc ça ne te concerne sans doute pas, mais il nous arrivait d'avoir des horaires décalés (des périodes où elle bossait le soir), c'était pas forcément top puisqu'il y avait des semaines où on ne se voyait presque pas.

Enfin, l'indépendance c'est bien mais là tu l'as sous les yeux, et on n'a pas forcément le même rythme de sortie. Quand l'un des deux adore les soirées dvd et que l'autre est plutôt suractif à aimer sortir tous les soirs, faut trouver un compromis.
Ben... la routine. Tu n'as plus l'attente des rdv prévus, la surprise des débarquements à l'improviste, les attentes contrariées, tu ne fais plus monter la pression, etc. Tu rentres dans une dynamique très "couple acquis" je trouve, qui est plus molle que la passion/séduction permanente du chacun chez soi des débuts de relation.

Ce qui renforce d'autant l'importance de se barrer de son coté de temps à autre et de profiter de son indépendance pour mieux se retrouver. Surtout quand tu partages ton lieu de travail aussi ! Puis faire des mises au point plus souvent aussi, je trouve qu'on peut vite avoir tendance à s'endormir sur ses lauriers et à ce que l'autre considère tout comme un acquis et une évidence. "Quoi qu'il se passe, on rentre chez nous ce soir" ça peut enlever pas mal de l'intensité du couple et enterrer l'aventure dans la routine. Tu te retrouves à parler de la lessive et du ménage plus souvent qu'à construire ton couple.
Mais bon, certains couples vivent ça très bien, perso je préfère vivre dans l'insécurité que dans l'ennui.

Dernière modification par Jiyaa ; 28/01/2013 à 01h40.
C'est le bon plan NZ, une fois que tu as la nationalité, tu peux aller travailler légalement en Australie.

Je n'ai pas suivi le thread depuis quelque temps, mais je me suis mis à lire The Game de Neil Strauss à cause de ce thread- Raizin qui avait balancer ca je crois - et j'ai trouvé ça bien intéressant, j'ai même enchainé sur celui de Mystery. J'avais des préjugés sur les sites/personnes concernant les PUAs & cie, mais j'ai trouvé le contenu intéressant. Il y a une analyse derrière tout ce qui est racontés et fait, ce n'est pas que des genres de technique " vazy fait ça et tu pecho a 100% " - évidemment il y a un peu de ça, mais pas que.

Et avec de l'objectivité sur mes expériences personnelles ou mon entourage, j'ai compris pas mal de choses sur le comportement social homme-femme. Je me suis toujours débrouillé sans problème dans mes relations, mais j'avoue que mon point de vue a évolué.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est meme plus les boeufs que tu mets avant la charrue toi
C'est l'inverse
Citation :
Publié par Jyharl
Quels ont été les trucs les plus difficiles que vous ayez rencontré ? Ou les plus gros compromis réalisés de part et d'autre ?
Les passions. Si tu en as et pas elle (ou moins), faut faire pas mal de concessions là dessus. Car même si au début c'est accepté, ça enervera à un moment ou un autre et la question se posera avec le temps vu le bouffe temps que ça peut être (sans parler du sentiment d'exclusion que ça peut provoquer).
Le reste (ménage, cuisine, etc) ben ça fait parti des taches de la vie, donc avec une bonne répartition bien claire pour tout le monde, y a pas de malaises. Pour moi ce ne sont pas des compromis ça car seul où en couple faut bien les faire

Sinon se consacrer du temps à soi en sorties, en invit' potos, etc, c'est pas mal je pense, faut juste avoir confiance en l'autre (ben ouais, les sorties très régulières engendrent fatalement des rencontres et on est jamais à l'abri ).
Citation :
Publié par o rly?
C'est le bon plan NZ, une fois que tu as la nationalité, tu peux aller travailler légalement en Australie.

Je n'ai pas suivi le thread depuis quelque temps, mais je me suis mis à lire The Game de Neil Strauss à cause de ce thread- Raizin qui avait balancer ca je crois - et j'ai trouvé ça bien intéressant, j'ai même enchainé sur celui de Mystery. J'avais des préjugés sur les sites/personnes concernant les PUAs & cie, mais j'ai trouvé le contenu intéressant. Il y a une analyse derrière tout ce qui est racontés et fait, ce n'est pas que des genres de technique " vazy fait ça et tu pecho a 100% " - évidemment il y a un peu de ça, mais pas que.

Et avec de l'objectivité sur mes expériences personnelles ou mon entourage, j'ai compris pas mal de choses sur le comportement social homme-femme. Je me suis toujours débrouillé sans problème dans mes relations, mais j'avoue que mon point de vue a évolué.
Le problème de ces ouvrages pour moi c'est qu'ils parlent uniquement de pratique, de techniques, ils évacuent à peu près toutes les problématiques sociales. Qui plus est, ils s'adressent à des gens qui veulent pratiquer "le pick up" comme un sport de compétition. Mais pour moi l'ouvrage de référence en la matière, qui est un véritable essai sur un profil qu'il qualifie de pathologique (le "dragueur") est Sociologie du dragueur de Soral. Qui n'est pas du tout un guide pratique quelconque mais une vraie réflexion sur le profil du dragueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés