Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps vous êtes pas obligés de répondre à tous les trolls qui passent par là pour repartir sur 2 pages de dialogues de sourds. Alandring et Atomnium ont posé des questions, ça a été expédié viteuf et c'est reparti sur 3/4 pages, ça devient un peu lourd en fin de compte :/
Hum je suis pas vraiment d'accord, ils ont eu des réponses.

Pas trop de ma part parce que "Après oui il y a les mylifes. Mais, il n'y a que moi que ça dérange, qu'on ait forcément un contexte incomplet et que donc les conseils puissent être totalement à coté de la plaque sans que personne s'en rende compte ?", et d'ailleurs le seul truc que j'ai proposé a été zappé. Mais quand même.

Le soucis, qui est un soucis pointé sur ce fil dès la première page, c'est que plusieurs histoires qui se croisent c'est pas évident à suivre dans tous les cas. Même sans grand débat derrière. C'est pas pour rien qu'on fait un ML par OP sur le bar.

Mais je suis d'accord, c'est tout à fait lourd.

[ Pour en dessous parce que je vais pas poster pour ça : tu explique qu'il y en a forcément un qui ramasse les miettes. J'ai fait un post relativement construit y'a pas trois pages pour expliquer en quoi c'est malhonnête. Phrase clef : "est ce que je viens vous dire, moi, que vous aimez pas vraiment votre femme ou vos parents ?". Merci. Et "On va arriver à légitimer et défendre la polygamie, cool. " c'est .. pas trollesque. Non. Du tout. ]

Dernière modification par Ebe ; 23/01/2013 à 18h41.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout à fait. Tu as exposé ton point de vue, maintenant tu peux commencer à le défendre. Pourquoi aurais-tu raison ?

Si tu exposes un argument auquel il a déjà été répondu, c'est manquer de respect aux intervenants précédents (c'est aussi un principe des forums et des débats).
Je n'ai jamais dis que j'avais raison, j'ai simplement donné mon point de vue et ma vision des choses.

Quant aux interventions précédentes, je te renvoie au quote ci dessous.

Citation :
Publié par barbe
Je voudrais pas être rabats-joie mais il devient clairement illisible ce sujet :/ J'ai l'impression que le débat sur les polyamoureux etc. déborde du sujet initiale.
Citation :
Publié par Ebe
Ben c'est à dire que tant que quelqu'un relance un "vous êtes des déséquilibrés" toutes les deux pages, forcément ça passe difficilement à autre chose.
Avant de me mettre en /ignore, il aurait fallu me lire. Je n'ai jamais dis que vous étiez des déséquilibrés, il ne faut pas exagérer.

Ce qui est lourd, c'est de crier au loup (au troll en l'occurrence) à chaque réponse.
Je réponds à Jyharl vite fait paske c'est mon poto, le reste je m'en balance, comme l'a dit Kathandro je sais pas si répondre aux trolls rétrogrades et débiles à un sens quelconque dans ce contexte.

Rien que la résurgence régulière du concept de "consommation" en dit long sur les modes de pensée de certains.
[Modéré par Maluka :]

Citation :
Publié par Jyharl

Je compare un peu ça au communisme. Les valeurs sont très bien sur papier, en privé ou en petit comité mais dès que ça se généralise c'est le drame.
T'as pas besoin d'aller si loin, tu peux comparer à l'homosexualité : si on était tous homo l'espèce aurait quand même de gros soucis.

Mais bon ça tombe bien, les polyamoureux ne sont pas majoritaires sur Terre, et n'essaient pas de l'être.

Dernière modification par Maluka ; 24/01/2013 à 13h53.
Quelqu’un ici a besoin d’aide !

Citation :
Publié par Zack-sensei
Je pense effectivement qu'il y a un travail à faire. En général, les filles qui m'attirent sont des filles avec qui je m'entends bien de base, et qui me plaisent un minimum physiquement, et avec qui je sens que le courant passe bien: je n'ai pas réellement de critères particuliers, en général c'est au feeling pour ce genre de choses. En général j'aime bien faire un minimum de connaissance avec les personnes qui m'intéressent (quelques exceptions néanmoins, un nana en début d'année qui m'a littéralement sauté dessus en soirée, que j'ai revu 2 fois et qui a la fin m'a remballé en disant ne pas savoir ce qu'elle voulait). En général j'ai tendance à ne pas faire gaffe à comment je dose les choses, je suis assez peu capable de subtilité: si je dois dire à une fille qu'elle m'attire, je lui dis, mais je pense qu'en général ça doit plus les faire flipper qu'autre chose parce que je m'y prends certainement trop tôt ou encore au mauvais moment.

Je ne suis pas réellement idéaliste: je ne cherche pas à bâtir le couple d'une vie, j'aime vivre au jour le jour, et en général même si les filles m'attirent je ne m'imagine pas la bague au doigt et en train d'élever mes gosses quand je les embrasse. La dernière en date par contre, il n'y a pas eu le moindre contact, et ça s'est fortement dégradé par la suite sur le plan relationnel.

Pour ce qui est des rencards, en général j'essaye de faire comme je peux: souvent je leur propose de boire un verre, en faisant clairement comprendre que c'était pour passer une soirée avec elle. À mon avis, mon problème à moi, c'est que je ne suis pas capable de prendre les choses en main quand je devrais le faire: autant j'ai repris pas mal d'estime de moi dans la vie de tous les jours, autant les nanas, plus ça avance, plus le fait de me prendre une énième boîte me terrorise de plus en plus (la dernière je n'avais aucun espoir que ça se finirait bien, je suis parti au casse-pipe comme un gros abruti en me doutant que ça n'allait pas bien se passer). Je le sais très bien que je n'ai aucune raison objective d'avoir peur, mais c'est comme ça, j'en ai plus qu'assez de souffrir.

Bon, je suis loin, très loin d’être un séducteur. J’ai des manières de tractopelle et j’ai donc tendance à ne pas draguer et à laisser parler les sentiments. Par contre, je n’ai jamais eu besoin de dire à une femme qu’elle m’attirait, et le dire mène généralement, dans mon cas, à un échec retentissant (enfin ça fait des années que je n’ai pas fait un truc pareil). Les regards et l’attitude suffisent. Si ça ne suffit pas, soit elle est aveugle, soit ce n’est pas réciproque (c’est ça que j’appelle un râteau, pour ma part). Dans les deux cas, il vaut mieux aller voir ailleurs.

La communication la plus importante ne passe pas par le langage parlé ou écrit.
Exemple : contact oculaire répété, bref et discret avec le visage intrigué ou clairement mutin ? C’est une grosse invite. Mais ça ne fera pas tout.

Citation :
Publié par N€anG
Ce qui est lourd, c'est de crier au loup (au troll en l'occurrence) à chaque réponse.
Parce que, bien entendu, rabaisser la valeur ou la qualité des sentiments d’autrui de façon péremptoire et sans aucune expérience de la chose (TL;DR : étaler ses préjugés) c’est le summum de l’ouverture d’esprit. Oké !

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 23/01/2013 à 19h24.
Le langage corporel. Il faut avouer que je n'arrive pas à vraiment y prêter attention. J'ai déjà remballé des filles qui me désiraient à mort. En fait c'est assez étrange: des fois je suis en mode "automatique", et j'arrive à brancher une nana en un temps record et passer une soirée avec sans souci, alors que d'autres, je vais voir une nana avec qui je parle super bien et tout, et je vais être totalement incapable de faire quoi que ce soit. Les deux situations m'arrivent avec la même nana. En fait je ne sais pas me montrer désirable quand il le faudrait, tout simplement. Des fois je branche même des nanas que je devrais même pas essayer de brancher (I.E qui ont un copain) , en bref j'ai aucune maîtrise de la situation.

Je ne suis pas un super calculateur en général, je n'essaye pas de faire des plans de l'espace quand je veux conquérir quelqu'un: je connais quelqu'un qui fait ça, et je vois très bien ou ça mène: absolument nulle part, au final tu n'arriveras pas à te bouger le cul au moment x parce que la spontanéité n'y est pas.

Mes sentiments sont d'autant plus incontrôlables: en général tout pète d'un coup, c'est jamais progressifs, et ça me fait souffrir des masses. Il m'arrive souvent de me regarder dans un miroir et de me demander où j'en suis, ce que je devrais faire, pourquoi j'ai fait tel ou tel truc qui a fait merder la relation....

En bref j'ai beaucoup du mal à cerner certaines choses, et je me prends beaucoup la tête par rapport à ça, et ça me complexe énormément malgré moi. Et pourtant j'ai eu la preuve à plusieurs reprises que je suis capable de me montrer attirant.
Citation :
Publié par Zack-sensei

Je ne suis pas un super calculateur en général, je n'essaye pas de faire des plans de l'espace quand je veux conquérir quelqu'un: je connais quelqu'un qui fait ça, et je vois très bien ou ça mène: absolument nulle part, au final tu n'arriveras pas à te bouger le cul au moment x parce que la spontanéité n'y est pas.

Mes sentiments sont d'autant plus incontrôlables: en général tout pète d'un coup, c'est jamais progressifs, et ça me fait souffrir des masses. Il m'arrive souvent de me regarder dans un miroir et de me demander où j'en suis, ce que je devrais faire, pourquoi j'ai fait tel ou tel truc qui a fait merder la relation....

En bref j'ai beaucoup du mal à cerner certaines choses, et je me prends beaucoup la tête par rapport à ça, et ça me complexe énormément malgré moi. Et pourtant j'ai eu la preuve à plusieurs reprises que je suis capable de me montrer attirant.

Si ça foire tout l'temps, c'est a toi de voir ce que tu répètes dans toutes tes relations, car apparemment il y a quelque chose qui se répète et qui ne va pas du tout.

Être spontané c'est bien, mais parfois ça peut jouer contre toi, car tu peux agir d'instinct et non de façon réfléchie.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Tu as un peu près quel âge ? Tu te poses peut-être trop de question; il est normal d'être assez inconstant dans sa jeunesse étant donné qu'on se cherche aussi d'une manière ou d'une autre, mais avec l'expérience, on a tendance à s'améliorer.
Après, tout dépend aussi du contexte et si les moments où tu as été calme, c'est peut-être parce que tu étais désinhibé par un évènement ou un produit.
Citation :
Publié par Moquette
Tu as un peu près quel âge ? Tu te poses peut-être trop de question; il est normal d'être assez inconstant dans sa jeunesse étant donné qu'on se cherche aussi d'une manière ou d'une autre, mais avec l'expérience, on a tendance à s'améliorer.
Après, tout dépend aussi du contexte et si les moments où tu as été calme, c'est peut-être parce que tu étais désinhibé par un évènement ou un produit.
Je suis à peine majeur. Je suis d'accord sur le fait que je me pose énormément de questions, mais dans un sens, je pense que si je ne me mets jamais en question par rapport à mes actes, je pourrai difficilement aller de l'avant et ne pas répéter stupidement les erreurs que j'ai pu commettre, parfois à plusieurs reprises. Je n'ai jamais essayé de draguer ivre en revanche, mêmes les fois ou ça s'est vraiment bien passé j'étais totalement sobre au moment des faits, et ça vaut aussi pour la personne que j'avais en face de moi à ce moment-là. Après il y a effectivement des variables contextuelles qui ont pu influencer la chose.
@Zack :

La spontanéité, c’est bien, mais il faut réellement prêter attention à ce que l’autre exprime, et être capable de calmer le bouillonnement. Tu as de toute évidence besoin de te poser et te trouver. Trouve des gens capable de t’écouter sans te juger ni vouloir gérer ta vie, et parle avec eux en tentant d’expliquer qui tu es et ce que tu désires, et laisse-les en faire autant. En partageant vos expériences en direct, apprendras à te connaître et ça aidera. Ça ne fera pas tout, mais c’est un point important.

Et surtout, calme-toi et sois serein. C’est moins évident qu’il n’y paraît.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
@Zack :

La spontanéité, c’est bien, mais il faut réellement prêter attention à ce que l’autre exprime, et être capable de calmer le bouillonnement. Tu as de toute évidence besoin de te poser et te trouver. Trouve des gens capable de t’écouter sans te juger ni vouloir gérer ta vie, et parle avec eux en tentant d’expliquer qui tu es et ce que tu désires, et laisse-les en faire autant. En partageant vos expériences en direct, apprendras à te connaître et ça aidera. Ça ne fera pas tout, mais c’est un point important.

Et surtout, calme-toi et sois serein. C’est moins évident qu’il n’y paraît.
On me l'a déjà conseillé. Il est vrai que je suis quelqu'un qui a tendance à se poser beaucoup de soucis par rapports à soi, et je suis constamment stressé (hyperactif même je dirais, même si en public je me contiens plus ou moins); il me faudrait certainement des choses pour me défouler (en plus de la guitare). J'ai pensé au yoga, ou à des conneries du genre, je pense que j'ai besoin de me sentir complet pour aborder certaines choses sereinement comme tu le dis.
Yoga, Tai-chi, Aïkido, escrime et escrime ancienne (avec de bons maîtres d’armes ou instructeurs, qui te font travailler le mental et le corps avant la technique) font l’affaire, de ma propre expérience. il faut se rapprocher des situations de combat réelles (ou, pour le yoga, se fondre dans son corps et son environnement au point) où ta conscience doit passer en second plan et ta propioception, ta perception et ton expression passent au premier plan.

4 ans de travail pour moi, et ça n’a été que la première étape, mais le gain de confiance, de courage et de sérénité était TRÈS NETTEMENT remarquable (et en prime, je sais me battre à l’épée maintenant).

En version courte moins my life : apprends à faire confiance à ton corps et à ta conscience. L’étape de réflexion nuit parfois grandement à la qualité de tes relations avec les gens, ou avec ta capacité d’action tout court. Quand tu renvoies une balle de tennis, tu ne t’arrêtes pas pour calculer sa trajectoire… quand une femme s’intéresse à moi, je ne m’arrête pas pour calculer mes réponses. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas une pensée sous-jacente, ça veut dire que je ne mets pas de construction artificielle entre moi et elle (d’où la nécessité de régler ses problèmes, parce que dans une telle configuration ils se ressentent très vite).
Après, ce n’est peut-être pas du tout ce qu’il te faut. Je ne fais que t’exposer comment ça marche pour moi.

Je connais des gens qui ont fait de la sophrologie, d’autres qui sont allés voir un psy, d’autres qui souffrent de troubles de l’attention avec hyperactivité et qui sont sous cachets pour pouvoir être sereins…

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 24/01/2013 à 18h46.
Citation :
Publié par Ebe
Pourquoi ?

Et sans vouloir avoir l'air trollesque, le coup du "en petit nombre ça passe, c'est quand ils sont plusieurs qu'il y a des problèmes", je l'ai entendu au moins deux fois et c'était plutôt -hmm- ... ^^' On se connait un peu donc j'espère que tu comprends que je ne dis pas ça pour te troller, mais vraiment parce que je trouve que c'est un peu dangereux comme pente.
Si tu ne dis pas ça pour troller tu dis ça pour quoi alors ? C'est n'importe quoi comme réponse.
Franchement on s'en tape de votre délire sur les polyamoureux là, c'est marginal comme pratique donc pas besoin d'en parler pendant des pages, chacun fait ce qu'il veut de son cul et basta, non ?

Citation :
Publié par Zack-sensei

Ça viendra avec l'âge. Au bout d'un moment, tu tombes plus in love comme ça, ça met beaucoup plus de temps. Parce que là, ça a l'air de te mettre dans des sacrés états quand même alors que bon, faut relativiser, c'est juste une meuf, t'en auras d'autres dans la vie.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca marche bien mais faut tomber sur un psy pas trop con.
C’est tout le problème. Autour de moi, j’ai des gens qui vont en voir chaque semaine, me disent tous les 6 mois « je viens de faire un progrès important » et y sont depuis des années (5 ou 6 ans pour certains).
J’ai abattu leur 6 ans de boulot en une semaine de douleur intense, en confrontant mes problèmes pour les régler. J’ai dérouillé, mais putain la libération que ça apporte. Après, avec un bon psy, j’aurais pu faire la même sans dérouiller autant. Seulement de bons, je n’en connaissais point. (Et j’en cherche toujours un.)

C’est une bonne rente, en fait.

@Sayn : ça n’a rien à voir avec l’âge. À 40 ans passés, on peut encore se payer des maladies d’amour. À 60, tu peux encore te payer des coups de foudre et agir comme un collégien. Ça a plus à voir avec la maturité, chez les personnes fonctionnelles. Or la maturité n’est pas une question d’âge physique. (Précision, les coups de foudre, ce n’est pas de l’immaturité, j’suis crevé, l’idée c’est que l’âge et la modération en amour n’ont pas grand chose à voir).

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 25/01/2013 à 20h42.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

@Sayn : ça n’a rien à voir avec l’âge. À 40 ans passés, on peut encore se payer des maladies d’amour. À 60, tu peux encore te payer des coups de foudre et agir comme un collégien. Ça a plus à voir avec la maturité, chez les personnes fonctionnelles. Or la maturité n’est pas une question d’âge physique. (Précision, les coups de foudre, ce n’est pas de l’immaturité, j’suis crevé, l’idée c’est que l’âge et la modération en amour n’ont pas grand chose à voir).

Chui assez d'accord avec cela.

Sinon, pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur le polyamour (en anglais, désolé) : http://www.morethantwo.com/ . Par exemple, je conseille la page The Geek Social Fallacies of Polyamory .

edit : et la FAQ.

Dernière modification par Soir ; 25/01/2013 à 22h33.
On va surtout dire qu'avec l’expérience, on a plus de facilité par son expérience à se calmer ou faire face à cette situation. La violence des sentiments peuvent être identiques, mais la réaction différente.
Disons que je commence à voir arriver la chose, mais au niveau de la gestion le moment venu, c'est toujours pas ça. Et je m'en suis rendu compte jeudi soir, j'ai tendance à me foutre une pression monstrueuse sans même m'en rendre compte, pire, sans même comprendre dans un premier temps pourquoi je suis autant tendu.

Quant aux états ou ça me met, bah je n'arrive pas à comprendre moi même d'où ça vient. En y réfléchissant, c'est certainement un mélange de plusieurs choses qui font que je douille. Déjà, le fait d'encaisser des roustes à répétition me nique mon ego, parfois j'me dis que je devrais être plus distant voire rancunier pour certains trucs, mais je me demande si ça en vaut la peine juste pour satisfaire mon ego blessé.

Quant au "c'est juste une meuf", c'est clair que d'un point de vue extérieur on a tous tendance à penser comme ça. Quand t'es dedans, à moins que tu t'en battes les couilles dès le départ j'ai rarement vu des gens dire "c'est juste une meuf" après s'être pris une tèj. Après, un truc que je note, c'est que je suis systématiquement en conflit avec les gens avec qui ça m'arrive (jeudi j'avais l'air d'être un pestiféré, 2 meufs que j'avais pas envie de voir à moins de 5m de moi, j'ai passé une soirée de fou )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés