Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu dois peut être changer ton approche auprès des femmes et quitter ta passivité pour une attitude plus active, une attitude plus risquée mais qui a l'avantage de prendre les choses en mains

Vous n'avez échangé aucun message pendant les fêtes...pourquoi n'as-tu pas fait le premier pas ? Cette distance semble t'affecter même si tu fais mine d'être au dessus de tout attachement.

Le seul risque auquel tu t'exposes c'est de passer à coté d'une chouette relation amoureuse.
Citation :
Publié par Jambonne
Tu dois peut être changer ton approche auprès des femmes et quitter ta passivité pour une attitude plus active, une attitude plus risquée mais qui a l'avantage de prendre les choses en mains

Vous n'avez échangé aucun message pendant les fêtes...pourquoi n'as-tu pas fait le premier pas ? Cette distance semble t'affecter même si tu fais mine d'être au dessus de tout attachement.

Le seul risque auquel tu t'exposes c'est de passer à coté d'une chouette relation amoureuse.
Je n'aime pas les textos. Je suis actif face à face. Et plus tu envoies des textos inutiles et niais, plus tu fais baisser l'intérêt d'une fille. Envoyer par texto ce qui te passe par la tête c'est bien quand tu es avec la fille officiellement. En dehors de ça pour moi ça sert juste à donner des modalités de RDV. Enfin, j'ai l'habitude qu'il y ait un équilibre dans les prises de contact que ce soit les textos ou les coups de fil : parfois que ce soit moi, parfois que ce soit la fille. Or, j'ai l'impression qu'avec cette fille, si je m'y mets, ce sera toujours moi. Et ça c'est une position qui n'est pas enviable du tout.
Citation :
Publié par Albion
J'hésite à en discuter ouvertement parce que c'est quand même un truc récent... on est encore dans une phase de légèreté/séduction.
Alors, évite effectivement de le demander. Privilégie donc simplement la situation que tu as envie d'avoir : fais lui des propositions qui laissent entendre que vous êtes ensemble (sorties, etc.), tend lui des perches et si elle persiste dans un comportement un peu ambiguë, tu fais des propositions à deux options : l'une plus "Plan Q" l'autre "couple". Ainsi, tu ne poses pas directement la question, c'est bien plus implicite.
Par contre, si elle a vraiment un comportement distant où elle ne propose jamais rien, tu lui poses la question sur son comportement et pourquoi elle agit ainsi.
Citation :
Publié par Moquette
Alors, évite effectivement de le demander. Privilégie donc simplement la situation que tu as envie d'avoir : fais lui des propositions qui laissent entendre que vous êtes ensemble (sorties, etc.), tend lui des perches et si elle persiste dans un comportement un peu ambiguë, tu fais des propositions à deux options : l'une plus "Plan Q" l'autre "couple". Ainsi, tu ne poses pas directement la question, c'est bien plus implicite.
Par contre, si elle a vraiment un comportement distant où elle ne propose jamais rien, tu lui poses la question sur son comportement et pourquoi elle agit ainsi.
Non pour le coup il lui arrive de proposer aussi. Plutôt les trucs orientés sexe ("viens chez moi regarder un film demain soir !"), mais bon. Ça lui est arrivé de proposer d'autres trucs, mais on va dire que dans 70% des cas c'était moi. Après que le mec soit à l'origine de la plupart des sorties ça me choque pas outre mesure en phase de "dating". Mais je parlais plus des prises de contact stériles, qui ne servent pas à fixer un rdv. Un trait d'esprit par sms, un coup de fil pour savoir ce qu'il y a de neuf, etc.
Citation :
Publié par Albion
Je n'aime pas les textos. Je suis actif face à face. Et plus tu envoies des textos inutiles et niais, plus tu fais baisser l'intérêt d'une fille. Envoyer par texto ce qui te passe par la tête c'est bien quand tu es avec la fille officiellement. En dehors de ça pour moi ça sert juste à donner des modalités de RDV. Enfin, j'ai l'habitude qu'il y ait un équilibre dans les prises de contact que ce soit les textos ou les coups de fil : parfois que ce soit moi, parfois que ce soit la fille. Or, j'ai l'impression qu'avec cette fille, si je m'y mets, ce sera toujours moi. Et ça c'est une position qui n'est pas enviable du tout.
Et pourtant je pense que tu te coupes d'une bonne partie de subtilité et de "mots d'esprits" qui pourraient t'informer sur votre relation. Les sms ou toutes autres conversions virtuelles ont l'avantage de briser la glace...Ici dans ce que tu nous exposes, tu manques d'éléments car elle ne semble pas t'en donner explicitement. Dans ce cas, tous les moyens implicites sont bons à prendre
Citation :
Publié par Jambonne
Et pourtant je pense que tu te coupes d'une bonne partie de subtilité et de "mots d'esprits" qui pourraient t'informer sur votre relation. Les sms ou toutes autres conversions virtuelles ont l'avantage de briser la glace...Ici dans ce que tu nous exposes, tu manques d'éléments car elle ne semble pas t'en donner explicitement. Dans ce cas, tous les moyens implicites sont bons à prendre
Bah écoute il y a quoi, deux ans, même moins, je pensais comme toi. En phase de séduction, voire de couple naissant, j'envoyais des sms. Le niveau d'intérêt de la fille diminuait toujours. Les seules avec qui ça fonctionnait c'étaient les filles un peu niaises, qui ne m'intéressaient jamais plus que ça. Le seul cas où ça peut être utile c'est quand c'est une fille que tu as rencontré dans un bar, pour qu'elle se rappelle de toi avant un éventuel rdv... mais quand c'est des filles que tu as la possibilité de voir sur une base régulière, je trouve que c'est à éviter tant que t'es pas vraiment en couple avec elles.
Par contre depuis que je pratique un peu de détachement et de silence, j'ai toujours eu de bons retours : fille qui vient vers moi, et ensuite prises de contacts qui s'équilibrent automatiquement (parce qu'il n'est pas question d'être malpoli, hein... juste de pas être un mec en demande qui sollicite toujours la fille...)
En gros je privilégie le face à face ou au pire les coups de fil. Mais chatter avec une fille en permanence comme sa meilleure copine... non merci. Bon je vais aviser dans quelques jours quand on se reverra vu qu'elle revient de province. A priori je vais partir sur ce que conseille Moquette.
Citation :
Publié par Albion
Sinon le fait de prendre la distance, non seulement ce n'est pas de la manipulation, mais c'est indispensable dans certaines situations je trouve
Prendre de la distance dans le but de la faire gamberger et la forcer à agir, c'est de la manipulation. Prendre de la distance quand tu en as ressenti le besoin, c'est une démarche sincère, l'approche est différente. Enfin, si tu tiens un minimum à elle comme tu l'affirmes, trouver moyen de ne pas jouer franc jeu et de la faire légèrement souffrir (Bon dans le cas présent, la distance y est de base, donc la problématique est vaine, mais j'espère m'être fait comprendre dans un cadre plus général), c'est pas quelque chose que tu es censé vouloir faire.
Citation :
Publié par Albion
Le profil de la fille : sortie de longue relation il y a un an. Très indépendante et secrète. Sinon elle me considère comme un gros fêtard/coureur de jupons et ce depuis le début de l'année pour diverses raisons (certains épisodes auxquels elle a assisté, et le reste qu'elle extrapole), donc parfois je ressens aussi un manque de confiance de sa part. J'ai jamais contredis la chose qui est en partie infondée puisque ça m'a fait marquer pas mal de points auprès d'elle.
Perso, si je couche avec un mec que je vois comme fêtard/coureur de jupons (même si ça ne correspond pas à la réalité), j'évite de m'attacher. Mais si j'ai des sentiments, j'ai un peu de mal à les cacher. D'où possibilité d'envoyer des signaux contradictoires.
Citation :
Publié par Lili*
Perso, si je couche avec un mec que je vois comme fêtard/coureur de jupons (même si ça ne correspond pas à la réalité), j'évite de m'attacher. Mais si j'ai des sentiments, j'ai un peu de mal à les cacher. D'où possibilité d'envoyer des signaux contradictoires.

tout les coureurs de jupons finissent par se mettre en foyer ...
Citation :
Publié par Best Ssouda EU
tout les coureurs de jupons finissent par se mettre en foyer ...
Euh oui mais j'avançais simplement une possible explication des signaux contradictoires envoyés par la demoiselle dont Albion parle.
Citation :
Publié par Tomne
Prendre de la distance dans le but de la faire gamberger et la forcer à agir, c'est de la manipulation. Prendre de la distance quand tu en as ressenti le besoin, c'est une démarche sincère, l'approche est différente. Enfin, si tu tiens un minimum à elle comme tu l'affirmes, trouver moyen de ne pas jouer franc jeu et de la faire légèrement souffrir (Bon dans le cas présent, la distance y est de base, donc la problématique est vaine, mais j'espère m'être fait comprendre dans un cadre plus général), c'est pas quelque chose que tu es censé vouloir faire.
Le truc c'est qu'il y a souvent un décalage entre nos désirs et nos besoins réels.
La fille qui te plaît, tu as envie d'aller tout le temps vers elle, de la contacter, etc, même quand elle te manque de respect ou qu'elle ne te porte aucun intérêt. Sauf que ton besoin objectif, c'est de prendre tes distances. Et, si tu sembles aussi lui plaire, ne pas non plus la coller et trop aller vers elle (après quand on souffle le chaud et le froid... il faut aussi savoir souffler le chaud !)

Quand tu as pris l'habitude de le faire, c'est un automatisme et donc sincère. Mais au début il faut réellement se forcer. Appelle ça de la manipulation si tu veux, j'appelle ça de l'apprentissage. J'avoue que maintenant zapper une fille c'est facile mais y'a pas si longtemps je devais me l'imposer. C'est pas parce que tu es conscient que ça fera peut-être réagir la fille que tu manipules qui que ce soit non plus. Le peut-être est purement hypothétique, dans plein de cas, elle viendra pas vers toi, preuve qu'en fait tu ne l'intéressais pas et que tu as bien fait de la zapper.
Après je suis d'accord que dans mon cas, la prise de distance n'aurait aucun sens. Mais ce détachement c'est un truc à maîtriser naturellement pour quiconque veut pas trop souffrir à mon avis. Et franchement en séduction... la franchise par les mots, c'est une des pires choses à faire. Faut savoir rester léger et témoigner de la franchise par les actes. Si tout était sérieux, directement franc-jeu, etc, ce serait pas de la séduction mais du "contractuel" pur.

@Lili : merci pour la contribution. C'est une donnée que j'essaye d'atténuer car elle est en grande partie fausse. Le soucis quand tu parles à tout le monde, que tu essayes d'être sociable, etc, c'est que pour plein de filles tu deviens un "dragueur". C'est une meilleure réputation à se trimballer qu'handicapé social, mais c'est pénible quand tu essayes d'avoir un truc sérieux. En l’occurrence la fille en question est un peu inexpérimentée (je dirais pas timide mais presque), donc ça joue peut-être aussi sur sa perception. Je pense qu'une fille plus habituée aux "vrais" dragueurs repérerait tout de suite qu'au final je suis loin d'appartenir à cette catégorie.
Citation :
Publié par Tomne
Prendre de la distance dans le but de la faire gamberger et la forcer à agir, c'est de la manipulation.
Je trouve ça complètement naïf comme réflexion. Tout ce qui est drague c'est faire en sorte de créer un lien avec quelqu'un pour avoir une relation.
Sur le moment, tu peux te dire que tu l'appelles parce que tu as besoin de l'appeler, tu peux te dire que tout ce que tu fais c'est parce que tu as envie. La réalité, c'est que tout ce que tu fais va dans ce but là. Que tu fasses ça "à l'instinct" qui est juste l'expérience de situation passés appliqués à celle-ci, ou que tu y réfléchissent un peu plus, dans les deux cas c'est de la manipulation. Tous ces comportements sont de la manipulation parce que tu cherches un but et tu agis pour qu'il se réalise.

C'est plus ou moins détaché, tu crois plus ou moins que tu vas réussir, tu peux juste tenter et voir ce que ça donne. Mais tu manipules autant que tu te fais manipuler. Le fait que toi tu te refuses à aller plus loin dans tes réflexions est plus une marque de ta limitation qu'un sentiment moral d’honnêteté.

Alors oui, il y a une limite, parce que partout il y a des limites pour pas tomber dans l'excès, c'est au moment ou tu as un comportement que tu ne pourrais pas tenir sur la durée, mais c'est absolument pas une limite à la réflexion que tu portes sur tes actions, parce que ça, au contraire, c'est une marque de la rationalité, une des petites choses qui nous as fait évoluer.
Oui enfin à partir du moment où tu essaies de créer un besoin / manque / souffrance chez l'autre, ça reste un peu crado quand même.

La fin justifie pas tous les moyens. Moi je calcule un truc comme ça chez quelqu'un, le type se retrouve à poil dehors. C'est un tue l'amour, direct.

Créer l'envie c'est bien, mais le respect ça compte.
Citation :
Publié par Ebe
Oui enfin à partir du moment où tu essaies de créer un besoin / manque / souffrance chez l'autre, ça reste un peu crado quand même.

La fin justifie pas tous les moyens. Moi je calcule un truc comme ça chez quelqu'un, le type se retrouve à poil dehors. C'est un tue l'amour, direct.

Créer l'envie c'est bien, mais le respect ça compte.
Qui a parlé de ça ? Perso quand je prends mes distances avec une fille, il y a toujours une seule et unique raison : me préserver moi. Je ne suis plus un collégien pour être ami avec une fille qui me plaît. Je vois pas pourquoi elle en souffrirait. Au mieux savoir qu'elle plaît ça flatte son égo. Si elle veut garder le mec sous la main en tant qu'ami "toutou" c'est que c'est elle qui a un problème de cruauté, pas moi. En l’occurrence plus haut je parlais d'une fille qui m'avait mis un lapin sans reprogrammer, sans appeler pour expliquer de vive voix les raison de son faux bond : next. Bon après apparemment son excuse était réelle, donc elle était juste maladroite, ce qu'elle est venue me signaler en s'excusant en personne et en reprogrammant. Mais des tonnes d'autres fois des filles faisaient ça de façon réellement irrespectueuse, dans ce cas là je prenais de la distance encore une fois dans une optique de préservation : pourquoi pourchasser une fille qui agit manifestement avec désinvolture (marque de désintérêt ?). Le soucis c'est que ces marques d'irrespect, une grande partie des mecs passe outre et continue de courir après la fille... je trouve ça bien plus malhonnête que faire ce dont je parle.

Car bon on peut dire ce qu'on veut sur cet interminable débat de l'amitié homme-femme, je vois pas qui soutiendra qu'elle est possible lorsqu'un des deux partis est intéressé par l'autre. Si un jour une fille de mon entourage met les voiles, et que j'apprends que c'est parce que je lui plaisais et qu'elle n'appréciait pas d'être spectatrice de ma vie sentimentale au lieu d'en faire partie, je ne lui en voudrais pas une seconde. Mais par nature les filles décrochent vite quand le niveau d'intérêt n'est pas réciproque, et subissent donc moins les affres de la friendzone.

Sociologiquement parlant, les mecs qui font des fixettes, je dirais que c'est récent et qui se montrent incapable de zapper une fille... c'est dû à un processus de de niaiserie généralisée supporté par la culture populaire de masse (incroyable que 99% des films sur le sujet soient complètement mensongers). Il suffit de voir le cinéma italien des années 60 qui jetait un regard complètement lucide sur les rapports hommes-femmes (encore une fois, regarder le génial "Il Sorpasso" de Dino Risi !)

Citation :
Publié par Shagi
Je ne comprends pas bien le fond du problème en fait. Agit envers elle à hauteur de tes sentiments et de ta volonté de t'impliquer, point barre. Les sentiments c'est complexe, pourquoi imaginer qu'elle même sait exactement ce qu'elle veut ? Et tu dis que tu tiens à elle, mais si elle te dit qu'elle te voit plus comme un plan cul tu vas couper les ponts avec elle ? Si la réponse est non, quel est l'intérêt de décortiquer la situation ?
Franchement 'faut arrêter de se compliquer la vie gratuitement...
Agit en fonction de ce que tu ressens et de ce que tu veux toi, au lieu de vouloir faire en fonction de ce que tu as l'impression d'analyser d'elle...
Oui je couperai les ponts. Sinon je me complique pas la vie je demande des conseils sur une situation que je n'ai pas rencontrée par le passé, mais qui est peut-être banale qui sait. Et la discussion est plus générale depuis une bonne dizaine de posts là.

Dernière modification par Albion ; 07/01/2013 à 13h17.
Je ne comprends pas bien le fond du problème en fait. Agit envers elle à hauteur de tes sentiments et de ta volonté de t'impliquer, point barre. Les sentiments c'est complexe, pourquoi imaginer qu'elle même sait exactement ce qu'elle veut ? Et tu dis que tu tiens à elle, mais si elle te dit qu'elle te voit plus comme un plan cul tu vas couper les ponts avec elle ? Si la réponse est non, quel est l'intérêt de décortiquer la situation ?
Franchement 'faut arrêter de se compliquer la vie gratuitement...
Agit en fonction de ce que tu ressens et de ce que tu veux toi, au lieu de vouloir faire en fonction de ce que tu as l'impression d'analyser d'elle...
Citation :
Publié par Ebe
Créer un besoin/manque, c'est la réalité de chaque relation. C'est peut être moche à dire comme ça, et c'est loin d'être la seule caractéristique, on est d'accord, mais c'est vrai. La souffrance, à part celle qui découle du manque, on part dans le sadisme, et là c'est autre chose. Mais si tu refuses que quelqu'un te fasse les deux premiers, fous direct tout le monde à poil dehors.

Edit : d'ailleurs je rajouterais qu'une grande part des sadiques le font sans vraiment y réfléchir.
@Albion: C'était une remarque générale, surtout en réponse au plan @Fantome de je ne sais plus qui.

En ce qui te concerne, en te lisant je me suis dit que tu étais plein de stratégies, et que ce n'était pas étonnant qu'elle fasse de même de son coté du coup. Il se passe quoi si vous appliquez tous les deux la règle du "ne jamais être trop insistant, ne jamais appeler avant le troisième jour, ne jamais être le premier à envoyer un texto" ?.. Ah, ben, il se passe ce que tu vis en ce moment.

Vous vous dites logiquement tous les deux que l'autre ne doit pas être si intéressé que ça, alors qu'en fait vous l'êtes peut-être tous les deux. Mais comme la stratégie c'est de ne pas le laisser trop paraître...

Ou comment rendre compliqué quelque chose de simple.

Sinon, "les filles elles font ceci", "les filles elles font cela", et autres "c'est pas comme les garçons", c'est peut être encore vrai au lycée mais ça reste quand même une façon de penser qui te mène vite à te planter sur toute la ligne. Des filles qui ne rappellent pas trop vite pour être rappelées en premier, y'en a autant que de mecs qui le font également. J'dis pas que c'est bien, mais c'est commun.

@Edwood : Eh bien.. Non. Tout le monde n'est pas dans la manipulation/stratégie. Et c'est chaud de penser que c'est la seule façon de créer du désir. Mais bon chacun s'approche de ce qu'il cherche.
Citation :
Publié par Ebe
@Edwood : Eh bien.. Non. Tout le monde n'est pas dans la manipulation/stratégie. Et c'est chaud de penser que c'est la seule façon de créer du désir. Mais bon chacun s'approche de ce qu'il cherche.
Si, tout le monde, que tu ne le fasse pas consciemment ne change rien. Tu réfléchiras à ce que tes actions chez les autres personnes et ce qui entraine qu'ils te donnent ce que tu as besoin. Tu retraces le déroulement et tu verras que tu l'as manipuler, inconsciemment. Appelle ça ce que tu veux, une symbiose, tu peux dire qu'il te donne une coup de main parce qu'il/elle t'aime, veux te faire plaisir, etc, ... Les faits resteront les mêmes. Tu peux aussi rechercher qu'est-ce qui fait que ce jour là tu as laissé passé un truc, que tu as fait ça, etc...
Citation :
Publié par Ebe
Citation :
Publié par Ebe
Sauf qu'il faut bien imaginer qu'une relation de séduction avec quelqu'un est souvent fondée sur l'envie de plaire. Tu ne t'habilles pas n'importe comment,par exemple. Si vraiment ce n'est pas le cas, tu t'habillerais confortablement avec basket, jogging et t-shirt le plus souvent possible.
Or, "vouloir plaire à son partenaire", ce n'est pas gratuit : tu demandes quelque chose en retour. Si ton partenaire en face n'exprime aucuns besoins envers toi, il y a un moment où tu vas arrêter et aller voir ailleurs parce que, justement, ton comportement est uniquement existant pour ça... Ou sinon, on entre dans une relation unilatérale où quelqu'un se fait une fixette sur une personne (et généralement, ce n'est pas bien vu par la société...).
La séduction est en elle-même une manipulation et avoir une relation amoureuse saine sans vouloir séduire est une illusion.
Citation :
Publié par Ed Wood
Si, tout le monde.

Non. Mais libre à toi de ne voir que le bout de ta lorgnette.

Tu es bien péremptoire, tout de même...

@Moquette : ne pas faire la différence entre s'habiller correctement et manipuler. Outch...
Reply + ML + Reply
Citation :
Publié par Jambonne
C'est pas lui qui lui a souhaité une bonne année auquel la demoiselle a vaguement répondu 2 jours plus tard?
Il explique bien que la distance l'affecte, pour moi il fait pas 'mine de' quand il nous raconte.
La distance que lui met est une manière tactique de ne pas faire baisser son intérêt, la véritable question c'est comment peut être se convaincre (à tord ou à raison) que la fille fais la même chose? Ainsi sa relation évoluera clairement. Ceci dit, dans le jeu de chasse c'est ce flou qui est trés apprécié. De ce que j'ai lu btw.

De ce que tu décris je ne pense pas qu'elle ai envie de quelque chose de sérieux. Tu dis qu'elle a peu d'initiatives mais que toutes viennent de toi. Si tu n'en fais plus, en fait elle? Si elle en fait y'a quelque chose à tenter. En revanche si elle laisse le navire sombrer, à moins que tu aimes faire office de sextoy, prend le large.

Ce qu'il est important de noter c'est que le statut dont tu as probablement profité (mec coureur de jupons) ne te correspond pas de ce que tu nous dit. à toi de voir si tu veux continuer dans cette relation où au moins un des deux individu n'est pas franc. Tu ne lui mens pas mais profite de ce statut pour jouer un role auquel il est normal qu'elle ne s’attache pas.

Donc tu peux aussi choisir de lui révéler ta véritable identité, ce qui serai plus simple, mais je comprend que tu estimes les risques/le cout trop importants.

Sinon tente l'activité qui permet d'échanger. La promenade perdue dans la foret/colline/random truc sympa, vous aurez probablement des échanges enrichissants (agréables ou pas à toi de voir) en plus d'un coups de bassin dans la nature.

Concernant l'intervention de Lili*, il me semble qu'un homme aurait eu la même réaction. Dans un sens un personne frivole n'inspirera pas confiance et sera plus facilement assimilé à un coups d'un soir plutôt qu'à quelque chose de stable.
à noter que la nana sors d'une relation d'un an, qui peut être considéré comme longue en comparaison aux relations que tu as eu à ses yeux/extrapolations.

___
Pour passer sur la partie tant attendue ML, j'ai eu une situation de flirt avec une 'amie'. Enfin amie parce que si j'ai parlé avec elle ça n'était pas pour 'faire sa connaissance' ou m’intéresser à son vécu comme l'a décrit Soir. Comme Albion, j'ai adopté une tactique de drague fausse qui vise à témoigner le strict minimum d’intérêt pour en recevoir le plus et surtout garder ses cartes en main et pour assaisonner le tout, je me suis créé un RP de 'don juan'.
après plusieurs mois de rituels lents et passifs, accessoirement d'autres nanas nous sommes sortis en boite (proposé deux par elle, deux jours après que je lâche une désinvolte réplique de mort de faim qui s'apparente à "je taperais dans la viande pour m'entrainer comme si j'étais Rocky"). Et là, j'ai eu droit à plusieurs manifestations d’intérêt.
Une fois arrivés dans la boite, je n'ai pas terminé de m'installer qu'elle me prend par la main pour aller danser.
à chaque fois que nous dansions, elle finissait par me pousser contre le mur progressivement jusqu'au moment où, ses boobs n'étaient pas notre seul point de contact. Convaincu que je m'imaginais des choses, je m’écartais poliment en prétextant une soif prononcée. Bon, au bout de la troisième fois il y avait moins de chances que je m'imagines quelque chose.
La demoiselle étant bi, la série Skins était en vogue, elle est allée danser avec des amies à moi dont une avec qui je suis ami*. Il ne s'est rien passé, elle est allé fumer une clope (salle calme à part) et nous avons discutés.
Ici, un type est venu la voir en la complimentant sur son physique avant d'essayer de l'embrasser (comme Raizin tentant de saykser avec la lycéenne). Elle l'a ardemment repoussé en lui(?) disant qu'elle n'embrassais pas n'importe qui. Sur la fin de sa phrase, son regard énervé n'était plus énervé et surtout se portait sur moi plutôt que l'autre connard. Embrassé, je la prit dans mes bras, sa tête sur mes abdos; la sono devait camoufler mon coeur qui s'emballait, elle a terminé sa clope et nous sommes redescendus danser.

après quelques verres et pas de danse, nous sommes sortis. Loin de toute cette agitation, j'en ai profité pour revenir sur sa touchante déclaration. Elle a d'ailleurs très bien géré son débit de paroles et a préféré un baiser à des mots.

Toute la soirée j'ai gardé à l'esprit des facteurs rationnels:

• Elle a peu mangé
  • On a fais des mélanges avant la boite et bus pas mal dans la boite
Vous l'aurez devinés, ma principale préoccupation était l'état de sa vessied'ébriété qui avait probablement accompagné ses décisions de la soirée.
après une nuit riche en émotions nous nous sommes séparés le lendemain.

Ayant passé un moment agréable, je lui ai proposé de remettre ça. après plusieurs réponses négatives je me suis fais une raison. En fait, c'est le couple dans lequel elle s'est engagée qui m'a aidé à me faire une raison.

Presque un an plus tard, au cours d'une discussion elle m'a demandé ce qui n'allais pas. Alors je lui ai expliqué. Comme j'archive ce genre de choses qui me foutent les boules, il a été rapide de lui tendre la liste.

Elle m'a dit que si je m'étais prononcé clairement en lui disant que je souhaitais quelque chose de sérieux, elle aurai consentit.

Voila, ça fais des années que ça s'est passé et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. Bien entendu la situation est différente de la tienne mais j'y retrouve quelques points communs.

* : Alors quand je dis ami, c'est qu'on a flirté, qu'à ce moment elle avait quelqu'un (sérieux toussa) et m'a parlé de le quitter, alors j'ai pris mon mal en patience. Finalement depuis elle est avec une fille et nous n'avons jamais terminé ce qui a été commencé. Elle que si elle avait eu le courage de quitter son mec, nous aurions eu notre période. Bref, tout ça pour dire qu'ici c'est de l'amitié bourrée d'espoirs.
En effet je ne crois pas à l'amitié à partir du moment où il y a la chaire.

http://nimga.fr/m/2vCiC.png
Que veux tu, nous sommes amis, non?

Je m'explique, dans le cadre d'un MMO (oué on est sur JoL, pas sur doctissimo) je conçoit parfaitement d'échanger sans arrière pensée avec une nana, même partager des moment forts comme en faire une teammate.
Mais si IRL il y a, c'est compromis.
Citation :
Publié par Ebe
ne pas faire la différence entre s'habiller correctement et manipuler. Outch...
C'est peut-être toi qui as une notion intuitive de la manipulation erronée... La manipulation, ce n'est pas un type machiavélique qui va faire faire à quelqu'un quelque chose de maaaAAaaal.
Après il faut bien la distinction quand on parle de s'habiller. S'habiller "pour plaire" à un partenaire est un acte intéressé pour obtenir quelque chose en retour... ce qui est une manipulation (regarde la définition du mot si tu n'es pas d'accord).
J'vais vous laisser discuter entre vous, je sens que je perds mon temps.

De toute façon, quand vous y serez, vous vous rendrez compte par vous même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés