Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl

J'aime pas dormir seul, j'ai plusieurs amies dans le même cas... je vois pas où est le souci ^^
faudrait voir si parmi tes amies en question si certaines ne seraient pas contre aller plus loin

sur la notion d'amitié homme/femme, mon avis comme d autres sur ce fil est que c est possible si pour une raison ou une autre aucun risque de desir sexuel n'entre en jeux entre les deux individus (du coup je pense que pas mal de gens pensent avoir des "ami(es)" du sexe opposé sans se rendre vraiment compte que tous / toutes ont peut etre quand meme quelques arrières pensées.

encore que on pourrait disserter sur la notion d'amitié car un ami et une amie qui couchent ensemble peuvent tres bien le faire sans envisager de vie de couple (pour ma part je considère toutefois qu' a un moment ou un autre le dérapage "amoureux" sera inévitable et l'un des deux en souffrira).
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
encore que on pourrait disserter sur la notion d'amitié car un ami et une amie qui couchent ensemble peuvent tres bien le faire sans envisager de vie de couple (pour ma part je considère toutefois qu' a un moment ou un autre le dérapage "amoureux" sera inévitable et l'un des deux en souffrira).
On n'a pas parlé de fuck friends jusqu'à présent, mais c'est aussi une possibilité.
Citation :
Publié par Evapometre 2 Piche
Donc si ça n'a rien de sexuel, ça ne te dérangerait pas de passer la nuit à faire des calins à un pote devant un film? Juste histoire de pas dormir tout seul quoi.
Bah, si, il y a évidemment toujours une certaine connotation.
Après, la connotation en question, elle veut pas dire qu'il faut automatiquement souiller la fille.

J'ai déjà dormi avec des potes, par obligation (un seul lit quand on prépare des gros partiels par exemple). Mais clairement, c'est pas trop mon truc.

Et puis, il y a une simple question de préférence. Dans mon cas, j'aime bien avoir une fille dans mes bras quand je m'endors. J'ai jamais compris pourquoi mais, et c'est systématique, je dors bien mieux avec une meuf dans mon lit que tout seul dans celui-ci.
Citation :
Publié par Banane
mais on se fait pas de calin en effet, parce que bon je préfère faire un calin à ma pote en sentant love de chloé que le head & shoulders de mes besto
Et si un pote sent le love de Chloé après une soirée arrosée ?
Citation :
Publié par Laeryl
Et puis, il y a une simple question de préférence. Dans mon cas, j'aime bien avoir une fille dans mes bras quand je m'endors. J'ai jamais compris pourquoi mais, et c'est systématique, je dors bien mieux avec une meuf dans mon lit que tout seul dans celui-ci.
On va pas se mentir, c'est la société qui nous impose cette préférence, on est hétéro du coup un calin avec une fille passe mieux ; j'ai depuis longtemps arrêté de me demander pourquoi toutes mes amies les plus proches sont belles et tout, c'est parce que même si je ne sortirai/coucherai jamais avec, c'est mieux de faire un calin et dormir avec quelqu'un de physiquement plaisant.

Citation :
Publié par Cetrix
Et si un pote sent le love de Chloé après une soirée arrosée ?
Je pense qu'en premier lieu je lui dirai de changer de parfum, ou de me parler de ses changements
Ce qui m'étonne Laeryl, c'est pas que tu affirmes très bien résister à une situation que beaucoup d'hommes trouvent frustrante, c'est que tu la provoques toi même
Citation :
Publié par Andromalius
Laeryl il est maso, il pourrait dormir seul peinard, ben non, il va chercher une dévoreuse d'espace couettal aux appendices thermonégatifs.
T'en as thermopositives et ça l'hiver, c'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Je pense que c'est un peu la différence entre l'homme et l'animal, il y a ceux qui savent se contrôler et qui peuvent apprécier d'autres choses que le sexe dans la vie, et les morts de faim.
Ouai enfin ça c'est vraiment du troll gras !

Perso je suis en couple, j'ai des amis donc ça va au niveau social. Evidemment on contrôle, on viole personne ...

Toujours est il que les femmes avec qui je pourrais devenir ami finissent par vouloir mon corps et quand c'est pas le cas, c'est le contraire, quand c'est pas réciproque (mais of course je reste fidèle).

Alors je dis pas que j'attire toutes les personnes du sexe féminin mais bon j'ai jamais réussi à avoir une amie femme sans tension sexuelle, c'est pas un problème de vie sexuelle ou de relations amicales : vous arrivez à dormir avec des femmes ou des hommes contre vos miches en rêvant de Mickey et de MMO, ben nous non, on verra quand j'aurais 50 ans si ça diminue ...

Citation :
Par contre je sais que j'ai des amis qui me trouvent attirante et qui seraient pas contre le fait que ça aille plus loin, un peu comme expliquait Soir, mais sans pour autant être frustré si ça n'arrive pas et qui se contentent très bien d'une simple amitié.
Non mais je les jette pas non plus mais si je côtoie une femme qui a du désir pour moi, c'est pas une amie, en tout cas au sens propre du terme.
Citation :
Publié par Jusquiame
Un pote c'est un pote quoi, même vis à vis de mes potes les plus canons je me sentirais sale à la moindre pensée peu catholique.

Je pense que c'est un peu la différence entre l'homme et l'animal, il y a ceux qui savent se contrôler et qui peuvent apprécier d'autres choses que le sexe dans la vie, et les morts de faim.
Tu m'étonnes que ça marche pas terrible terrible, le partage de la planète .

Donc avoir des pulsions, c'est être... sale ? Vilain ? "Bouh le méchant, retournes te cacher avec ton zizi raide, tu devrais avoir honte" *.

Savoir se contrôler, c'est pas empêcher sa tête de penser, d'imaginer, de rêver. C'est faire la part des choses entre son royaume à soit (le dedans de notre tête), et l’extérieur, la vie, les relations sociales. Moi je pense au cul de 16 à 19h par jour en moyenne à vue de nez, depuis mes 10 ans j'imagine souvent toutes les nanas autour de moi à poil, à leur faire les pires cochoncetés... bah pour autant, j'en ai jamais violé une. Je me suis même jamais pris de baigne en matant outrageusement un décolleté, peloté une fesse ou je ne sais quoi. Et pourtant, j'imagine un tout petit peu pire .

Elle est là pour moi, la différence entre l'homme et la bête. Rêver, c'est normal. Avoir des pulsions aussi. Y succomber sans en avoir rien à foutre des conséquences, c'est ça être une bête à mon sens.

Et pendant que j'y suis, étouffer des pulsions à l'aide de pilules, je trouve ça... effroyable et pathétiquement inutile. Le jour ou t'as plus de pilule, tu ressaute sur tout ce qui bouge ? Ce qu'il faut, c'est d'abord se connaitre et accepter ce que l'on est, pour apprendre à se contrôler pour respecter autrui. C'est comme ça que ça se passe, une vie sociale équilibrée.

* ça marche aussi pour les filles, notez. Juste que physiquement ça se voit moins, bande de veinardes .
Citation :
Publié par Jusquiame
Un pote c'est un pote quoi, même vis à vis de mes potes les plus canons je me sentirais sale à la moindre pensée peu catholique.
Et tu t'es déjà sentit sale ?

J'suis assez ok avec Laeryl, j'me retrouve bien dans son discours, j'ai quelques amies avec qui j'aime bien dormir simplement, et que j'ai pu sexer avec elles ou pas avant importe peu, ce n'est pas le moment tout simplement, et on a pas forcément envie de ça.
Citation :
Publié par Albion
Ce qui m'étonne Laeryl, c'est pas que tu affirmes très bien résister à une situation que beaucoup d'hommes trouvent frustrante, c'est que tu la provoques toi même
A partir du moment où j'ai pas mal de copines qui me permettent d'évacuer ma "frustration", j'avoue que je n'en ressens pas forcément quand il s'agit de partager un lit avec une amie.

Et même sans parler des filles que je connais, autant ne pas être faussement modeste : au-delà des fuck friends que j'ai, sans être un pur beau gosse, je suis pas Quasimodo, j'ai un minimum de conversation, il paraît que j'ai un peu d'humour et que je fais rire les filles... sur une soirée, si j'en croise une qui me plaît et que j'ai envie de faire la démarche d'aller vers elle, j'ai un taux d'échec critique assez bas au final.
D'autant que j'ai un peu d'expérience et que je sais un minimum quand je plais ou pas (encore que là c'est ma grosse faiblesse, des fois je me loupe en me disant que la fille est out of league alors qu'en fait, non... mais bref).

Et en bon célibataire qui a une bonne connaissance de la vie nocturne de sa ville, des soirées, bah j'en fais quand même pas mal. Donc bon.

Et puis, tout comme D. Lynch, les amies en question, je peux parfaitement avoir eu des rapports avec auparavant que ça change pas grand chose : parfois, il arrive que je n'aie tout simplement pas envie de faire du sexe et que j'aie juste besoin d'une présence amicale et féminine.
Que ce soit pour taper la discute autour d'un verre ou juste pour être présente à mes côtés.

Perso je suis resté avec une fille pendant sept ans et, franchement, je mentirais si je disais qu'on a fait l'amour comme des bêtes tous les soirs. Parfois, on passait simplement une soirée à regarder quelques épisodes d'une série avant de s'endormir en mode câlin... bah là c'est pas forcément différent : comme beaucoup de mecs j'aime bien les soirées orientée cul, c'est clair, mais parfois, j'aime bien aussi pouvoir juste me poser en me disant que je peux simplement profiter de la présence d'une fille que je connais bien sans devoir être, au choix, performant, rasé de près et de partout, équipé de capotes ou whatever.

Après, c'est clair, j'avais pas forcément cette démarche quand j'avais vingt ans et que je niquais plus ou moins tout ce qui bougeait, c'est vrai. Mais là, je cherche pas forcément systématiquement le rapport physique en fait.

Je prends l'exemple de ce weekend, parce qu'il est vraiment parlant : le vendredi soir j'ai passé la soirée dans un bar avec ma meilleure amie, elle est repartie assez tôt. Je me sentais un peu seul en rentrant chez moi parce qu'on a causé de sujets assez délicats et, en arrivé devant mon pc, j'ai croisé une amie sur fb qui m'a demandé si j'avais un truc prévu pour la suite. Au final on s'est endormi elle et moi à la fin d'un film en mode câlin (The Passengers, d'ailleurs je le conseille, sans être un chef-d’œuvre il est pas trop mal) dans son canapé qui fait la taille d'un demi terrain de foot et basta. Franchement, c'était une super soirée en mode calme.

Le samedi, j'ai vu une autre amie, on s'est couché à 04h00 du matin après avoir remis le couvert deux fois (oui, je me fais vieux ) et réveillé trois ou quatre de ses voisins tellement elle a crié. Franchement, c'était une super soirée en mode baise.

Entre les deux, j'ai passé un super weekend (qui va tuer ma semaine de boulot par contre, parce que là niveau sommeil je suis au bout de ma vie) et je me pose pas plus de question que ça.

Et, pour Banane, je m'en tape un peu beaucoup de ce que la société nous impose en fait ^^
J'ai aucun souci à partager un lit avec un mec (cf quand j'étais au études et même, plus récemment, après une soirée arrosée, j'ai récupéré un bon pote qui a dormi avec moi parce que je voulais pas qu'il ronque par terre) mais, clairement, mes préférences à moi, c'est d'avoir une fille à côté de moi qui pose sa tête sur mon épaule pour s'endormir et dont je respire le parfum.

Dans mon cas, à bien y réfléchir, je pense pas qu'il s'agisse d'une pression sociale. C'est juste que les filles, perso je kiffe ^^

Dernière modification par Laeryl ; 07/01/2013 à 04h25.
Bah justement c'est ce que je trouve inhabituel... en général les gens qui se retrouvent dans des lits accompagnés de filles à toutes les soirées sans rien tenter sont ceux qui ont un gros manque affectif, du coup ils se contentent de ça au lieu de sexe malgré le côté très frustrant de la chose. Du coup comme tu sembles épanoui à ce niveau là, je vois pas pourquoi tu as besoin d'une sorte de peluche humaine pour dormir Vu que ce que tu décris, c'est ce que font les gens : avec leur copine, ou même pourquoi pas avec leur plan cul. Mais dans les deux cas c'est des filles avec qui ils couchent aussi.

Du coup ça va permettre d'embrayer sur mon "soucis" actuel. Je vois en ce moment une fille (enfin, plus pendant la pause des fêtes), qui est dans ma promo. J'ai l'impression que c'est un début de couple mais en même temps je n'en suis pas sûr dans la mesure où souvent, elle dit ou fait des trucs qui laissent entendre que c'est juste pour le sexe.
Ce qui laisse entendre que c'est un début de relation : on fait des trucs "normaux" de couple (elle accepte tous les rencards et ne se débine pas), donc on se voit pas que pour le sexe (en général dans ce cas je passe juste chez elle, ou alors c'est elle qui mentionne un jour/soir où elle aimerait bien que je vienne (je fais en sorte de pas toujours y aller pour pas instaurer une dynamique de plan cul justement).

Ce qui laisse entendre que je me fourvoie peut-être : des petites phrases comme "ah tiens tu irais vachement bien avec elle" en parlant des autres filles de la promo (en l’occurrence une fille que je drague souvent pour rigoler). Beaucoup de phrases de ce genre, je les ai oubliées mais c'est fréquent ! Bien sûr j'ai pas envie d'être l'initiateur de "la discussion" si c'est ce qu'elle essaye de provoquer mais j'en suis pas sûr... vu qu'il y a aussi une certaine distance : par exemple pendant le "break" des vacances on s'est pas envoyé un seul texto. J'ai juste envoyé un texto de bonne année (personnalisé, hein) auquel j'ai eu droit à une réponse tardive 2 jours après. Bref, j'arrive pas à juger si la fille s'en fout ou pas. Je précise que sa distance n'est que "virtuelle", et que je ne la contacte moi même jamais (je considère toujours que je suis en phase de séduction donc je bannis les textos/appels pour rien dire). En face elle vient sans arrêt vers moi et recherche mon affection. Bref, en sachant que moi je souhaite qu'elle soit plus qu'un plan cul, je dois lui en parler ou simplement attendre à votre avis ? Parce que ce genre de situation archi floue c'est un peu inédit en ce qui me concerne...

Le profil de la fille : sortie de longue relation il y a un an. Très indépendante et secrète. Sinon elle me considère comme un gros fêtard/coureur de jupons et ce depuis le début de l'année pour diverses raisons (certains épisodes auxquels elle a assisté, et le reste qu'elle extrapole), donc parfois je ressens aussi un manque de confiance de sa part. J'ai jamais contredis la chose qui est en partie infondée puisque ça m'a fait marquer pas mal de points auprès d'elle. Ah et globalement tout se passe bien sinon, mais je sais pas si elle considère que c'est une relation naissante ou juste un plan cul, en gros.

Dernière modification par Albion ; 07/01/2013 à 05h08.
A mon avis, il va falloir envisager de te poser en face d'elle et d'en discuter sérieusement.

C'est une situation assez merdique que de ne pas savoir où une femme veut en venir, surtout quand elle te donne des signes contradictoires. Ca risque de te mener à pas mal de frustration, surtout si tu laisses trainer cette incertitude.

Elle ne sait peut-être tout simplement pas que t'as du mal à interpréter certaines choses venant de sa part. Alors que dans sa tête, c'est clair. Et dans ce cas, elle aura aucun mal à te l'exprimer quand tu lui poseras la question.
Citation :
Publié par Albion
Ce qui laisse entendre que je me fourvoie peut-être : des petites phrases comme "ah tiens tu irais vachement bien avec elle" en parlant des autres filles de la promo (en l’occurrence une fille que je drague souvent pour rigoler).
Ca limite je le mettrais plus dans ce qui peut faire penser que c'est un début de couple ; c'est de la jalousie un peu mignonne quoi, un moyen de te dire en rigolant qu'elle est pas fan quand tu le fais, même pour rigoler

T'es pas obligé de lui parler si tu le sens pas de le faire maintenant (des fois c'est trop tôt et elle hésite peut être) mais y a un truc qui peut être pas mal c'est d'essayer d'être un peu distant pendant quelques jours
Je dis pas que tu lui réponds pas ou quoi si elle t'envoie un message, mais tu réponds un peu froidement, tu annules un peu un rendez vous ou quoi, le but c'est juste qu'elle en vienne à te demander s'il y a quelque chose qui cloche en ce moment, si elle fait ça c'est que c'est à moitié gagné parce que là du coup tu pourras lui dire que t'as un peu l'impression qu'elle sait pas trop ce qu'elle veut bla bla et tu lui fais comprendre ce que tu attends d'elle
Citation :
Publié par Albion
Ce qui laisse entendre que je me fourvoie peut-être : des petites phrases comme "ah tiens tu irais vachement bien avec elle" en parlant des autres filles de la promo (en l’occurrence une fille que je drague souvent pour rigoler).
Cela peut tout dire car ce genre de phrase peut être là pour essayer de te faire susciter une réaction, comme tu dis ou alors cette phrase est faite pour te faire comprendre "ta place". Le truc, c'est qu'elle n'ose pas forcément aller "plus loin" de peur de te faire braquer (si elle a été trop "collante" à une époque), du coup si tu sens que la situation est troublante et que tu veux aller plus loin, essaie de saisir les moments "ambiguës" et dire une phrase/faire un choix qui rendra la situation moins ambigüe. Par exemple, si elle te refait le coup : "ah, tu irais bien avec elle", tu peux lui sortir : "Et si c'est avec toi que j'allais bien ? Possible non ?".
Enfin bref, elle s'attend peut-être que c'est à toi de clarifier la situation, donc essaie d'agir dans le sens où tu veux que cela aille. Tu verras par toi-même sa réaction, si elle ne veut pas aller plus loin, elle saura sûrement te le faire entendre.
Si, vraiment, tu n'arrives pas à clarifier la situation, alors là je te conseille de lui demander directement lorsque l'occasion se présente. Mais personnellement, ce n'est pas la solution idéale car c'est toujours préférable à ce que cela se fasse "naturellement"; le fait de lui demander, cela peut faire un peu "tu veux bien être mon meilleur ami ?" ou "est-ce qu'on couche ensemble ?", le genre de phrase qui nous ramène plus en adolescence.
Je valide pas le coup du fantôme @je suis froid pour la faire réagir. Déjà, si tu tiens un minimum à elle, ce qui semble être le cas, autant rester naturel et pas tomber dans ce genre de manipulations. D'autant plus que c'est le genre de trucs qui pourraient tout simplement se conclure chez elle par un "Oui bah j'étais qu'un numéro parmi tant d'autres", c'est pas forcément évident à porter le costume de Don Juan quand on cherche quelque chose de stable.

Je plussoie l'idée d'être un peu plus explicite de ton côté par contre quand elle t'envoie des signes du genre "elle est mignonne elle". Elle est un peu perdue je pense, elle se teste et te teste aussi, autant être un peu moins ambigü pour ne pas qu'elle fasse le "test" de trop qui pourrait toi comme elle vous passer l'envie de continuer.
Le coup de la distance est pas trop mal mais ça peut aussi la conforter dans ce qu'elle pense (càd si elle pense que c'est que du cul).

Citation :
Publié par Moquette
Si, vraiment, tu n'arrives pas à clarifier la situation, alors là je te conseille de lui demander directement lorsque l'occasion se présente. Mais personnellement, ce n'est pas la solution idéale car c'est toujours préférable à ce que cela se fasse "naturellement"; le fait de lui demander, cela peut faire un peu "tu veux bien être mon meilleur ami ?" ou "est-ce qu'on couche ensemble ?", le genre de phrase qui nous ramène plus en adolescence.
T'as la manière de demander aussi... personnellement, je pense qu'au bout d'un certain temps t'as besoin d'être fixé. Tu demandes pas ça au premier rencard, mais quand les choses ne sont pas fixées alors que ça fait bien 2 mois que ça dure, ça devient chelou quand même.
Je dis pas de l'envoyer chier hein, juste de lui faire comprendre en 1 jour qu'il est un peu hésitant bla bla, enfin juste arriver à provoquer la situation où elle lui demande si quelque chose ne va pas
Mais ce raisonnement c'est simplement s'il ne se sent pas d'aborder tout seul une discussion de ce genre, c'est pas forcément évident d'amener la discussion sur ça quand l'autre s'y attend pas du tout, alors que si elle voit qu'il est un peu triste/qu'il tire la gueule, elle se demandera déjà si quelque chose ne va pas

De toute façon peu importe la manière dont tu le fais, ça ne changera rien puisque ce qu'elle pense elle le pense déjà, donc essaie d'être fixé au plus vite histoire pas continuer trop longtemps à ne pas trop savoir ce que tu peux avoir et vouloir
Citation :
Publié par Sayn
Tu lui demandes, tout simplement ?
Best reply.

Une bonne communication c'est un peu la base de toute relation (cul, amour, amitié, boulot, etc.).

C'est marrant quand même cette facilité à montrer sa kekette et quand il s'agit d'élaborer un discours/des pensées, ca prend tout de suite des proportions énormes.
J'hésite à en discuter ouvertement parce que c'est quand même un truc récent... on est encore dans une phase de légèreté/séduction. En gros j'ai pas envie de me "griller" comme on dit. Par le passé c'est toujours les filles qui lançaient ces discussions d'ailleurs, en demandant si je voyais d'autres personnes à côté (bien sûr la réponse était toujours non ), et en affirmant que elles, non. A partir de là je savais que c'était "officiel"... mais bon si ça tarde à venir je pense que je vais lancer le sujet en fait, ouais.

Sinon le fait de prendre la distance, non seulement ce n'est pas de la manipulation, mais c'est indispensable dans certaines situations je trouve. En l’occurrence cette fille, s'était débinée 3h après le premier rencard pour cause de "maladie" (qui n'existait pas la veille où elle avait confirmé). J'ai jamais su si elle avait dit vrai ou pas, mais en tout cas dés lors qu'elle m'a posé ce semi-lapin, ben je l'ai complètement zappé, je suis plus du tout allé vers elle, etc. Le résultat est que c'est elle qui est revenu vers moi pour s'excuser et reprogrammer le truc. Alors que si j'avais laissé coulé en continuant de la voir, tout en la réinvitant, je suis pratiquement sûr que ça aurait fortement diminué voire annihilé son intérêt (vécu). Mais pour le coup là je pense pas que ce soit la bonne technique du tout... vu que de la distance il y en a eu pas mal ces derniers temps (vacances + aucuns textos + on s'est pas add sur FB donc on ne l'utilise pas pour communiquer).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés