[Scission]Blocage de la pub par Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garith
- tous les réseaux sociaux
Facebook dispose de sa propre régie pub' (et revend nos données perso).
En clair, ce serait encore pire.

Vous parlez de HFR et JOL mais n'oubliez pas lesArnaques qui sont également puissants par leur base utilisateurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi "avoir beaucoup demonde sur le site" doit être une fin en soi ? Si tu cherches à gagner de l'argent, je comprends, sinon ca n'a pas de sens. Je te rappelle que toute la structure de JOL est bénévole, donc des passionnés qui le font par plaisir ou pour rendre service à une communauté il y en a. Une publicité minimale pour payer l'hébergement ca peut avoir du sens, avoir un gros site avec plein de pub pour pouvoir gérer ledit gros site et générer du cash c'est pas la même optique. Et ca ne vaut pas que sur JOL. Les forums de guitaristes que je fréquente ont très peu de pub, rassemblent quantitativement assez peu de monde comparé à JOL, ils ressemblent a JOL y'a 10 ans en fait.

Il ne faut pas confondre un besoin de financement pour l'activité et le passage de cette activité en mode "professionnel" avec pour but de générer des salaires. qui, certes, permettent au salarié de passer plus de temps sur le site, ce qui sert à encore plus le faire grossir et rapporter plus d'argent. Interet pour l'utilisateur ? Aucun.

Prenons un autre site histoire que ca soit pas jolcentrique. Genre Hardware.fr Y'a des gros forums, avec plein de monde, et ca défile a une telle vitesse qu'en fait, le nombre de participants devient un handicap. As tu besoin d'un forum avec 170K utilisateurs pour avoir une info décente ? Une fois un certain seuil atteint, le reste c'est du bruit additionnel qui n'apporte rien. Que 10 personnes me disent que la carte X ets géniale, c'est cool. Qu'il y en aie 160 ca sert à rien.

Ce qui, du coup, rend pour moi la justification du gros site assez bancale, en soi, pour un usage non professionnel.
Il y a aussi un cercle vicieux. Généralement plus tu vas avoir de monde sur un site ou forum, plus tu vas attirer du monde (bouche à oreille, info pertinentes, etc.), plus tu vas avoir besoin d'un gros hébergement et de temps pour gérer le dit site (que ce soit en dev, ajout d'info puisque la communauté en attendra plus, etc.). De là t'es obligé de gagner plus d'argent pour pouvoir en vivre et continuer à faire vivre ton projet.
Bien entendu tu peux décider que non, quoi qu'il arrive tu ne t'investiras pas plus et n'investira pas plus. Ca se fera obligatoirement au détriment de la communauté qui finira par aller voir ailleurs.
Je ne suis pas forcément pour la pub (j'en bloque moi-même beaucoup), mais c'est aujourd'hui le seul modèle gratuit me paraissant intéressant. Pour les sites abusant de la pub, les pompes à fric, je ne me contente pas de la bloquer, je ne les visite pas.
Citation :
Publié par Silv
Un article intéressant de nofrag sur le sujet
.. le jour où tu verras Mind parler simplement et aussi franchement n'est probablement pas près de venir.. on appelle ça parler ...cash (et pas juste littéralement hein).

NB contrairement à ce qui est dit plus haut sur le thread, il me semble que la "pub" au sens Google AdSense, ne représente ici qu'une petite partie des revenus, JOL n'est donc que peu touché par la manip de Free.
Mais avec JoL, c'est pas comme nofrag on publie des comptes non explicités (donc bonjour pour y comprendre quelque chose), on fait dans le flou : pour des chiffres précis et clairs, il faut les extraire à la baïonnette et sous le feu

... et un exposé raisonné de la stratégie de développement sur les années à venir, là c'est un doux rêve
D'un autre coté en soi ca nous regarde pas.

En tant qu'utilisateur, ce que je constate, c'est qu'avant, y'avait pas de pub, maintenant, il y en a. On y a gagné quoi au juste ? D'avoir Uther qui fait des news dont la pertinence est hum, discutable.

Note que, par contre, je suis tout à fait conscient qu'un site de qualité peut être payant, je préfère nettement ca à la publicité, sur laquelle en général mon avis ressort plus de l'agora que d'ici.
Citation :
Publié par Raizin
C'est exactement la même chose pour le réseau StackExchange ou Wikipedia (et pour le coup Wikipedia ne cherche vraiment pas à gagner d'argent, mais son nombre d'utilisateur lui est vital pour continuer à vivre).
Heu pourtant Wikipedia doit être un des sites aux publicités les plus irritantes, et les montants demandés semblent déconnectés de toute réalité. (Enfin peut-être que c'est justifié et que wikimedia a un parc de 50 000 serveurs, ou une armée de 2000 salariés pour remplir toutes les pages.

Edit pour dessous: Quand ça pourri un site de façon intrusive si.

Dernière modification par Sangrifeld ; 05/01/2013 à 23h32.
Citation :
Publié par znog
.. le jour où tu verras Mind parler simplement et aussi franchement n'est probablement pas près de venir.. on appelle ça parler ...cash (et pas juste littéralement hein).
Il y a tout ce qu'il tu désires sur cette page : https://www.jeuxonline.info/article/...proces-verbaux
Et Mind avait bien commenté tout ça il y a un peu plus d'un an, mais il me semble que c'est sur un forum privée.
Citation :
Publié par SamousaFR
Il y a tout ce qu'il tu désires sur cette page : https://www.jeuxonline.info/article/...proces-verbaux
Et Mind avait bien commenté tout ça il y a un peu plus d'un an, mais il me semble que c'est sur un forum privée.
.. et c'est déjà une grande victoire d'avoir obtenu cela. Le problème c'est que tout ces documents légaux prennent beaucoup de temps à décrypter, ne disent pas grand-chose et ne parle que du passé ..

mais on part en HS de toutes façons il y a déjà eu des threads là-dessus. La question ici c'est neutralité du net vs. pub et Free vs. Google
Question technique parce que la c'est en train de me gonfler, j'ai beau désactiver l'option via l'interface de free, elle se réactive a chaque fois ?

Une solution ?
Citation :
Publié par SamousaFR
Je plussoie, comme toute societé ses bilans, ses statuts sont visionnable en ligne (une partie après faut payer mais c'est pas énorme)
Perso je trouverais jamais indispensable un truc financé par la pub. Si Jol me demandait 1 ou 2€ par mois pour son accès, je pense que je les donnerais - pareillement pour quelques autres sites, et même cumulativement.

Soit un site est commercial et il vends, soit il ne l'est pas et il n'a pas besoin de vrais revenus allant au-delà du don. Et voir des gens se mettre à défendre la pub en 2013, c'est pas bon signe au vu de l'évolution générale de sa perception dans notre société.
Citation :
Publié par Andromalius

En tant qu'utilisateur, ce que je constate, c'est qu'avant, y'avait pas de pub, maintenant, il y en a. On y a gagné quoi au juste ? D'avoir Uther qui fait des news dont la pertinence est hum, discutable.
Tu te fous de ma gueule, il est payé ce mec ? C'est une blague ?
Ce truc c'est juste sur le navigateur de la freebox?

Si ce n'est que ça les publicitaire/webmestre font leurs vierges effaroucher, il ne doit pas y avoirs beaucoup d'utilisateur freebox qui doivent l'utiliser.

Pas que je veut cautionner free, la manœuvre est arbitraire vu qu'il est impossible d'avoir une liste blanche. Mais je me me demande si certain ne font d'une taupinière d'une montagne.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'espère vraiment que c'est de l'ironie et non un troll sauvage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je trouverais jamais indispensable un truc financé par la pub. Si Jol me demandait 1 ou 2€ par mois pour son accès, je pense que je les donnerais - pareillement pour quelques autres sites, et même cumulativement.

Soit un site est commercial et il vends, soit il ne l'est pas et il n'a pas besoin de vrais revenus allant au-delà du don. Et voir des gens se mettre à défendre la pub en 2013, c'est pas bon signe au vu de l'évolution générale de sa perception dans notre société.
Non mais ça va ton égoïsme là...
Tout le monde ne peut pas payer un abonnement mensuel le pire c'est que tu as déjà adblock alors que tu devrais pas l'avoir (ba oui le site décide un peu de ce qu'il met dans ses pages) alors pourquoi tu veut à tout pris faire chier les gens avec un brin de moralité qui défendent un web gratuit grâce à des trucs qui ne te coûte rien à toi et dont le web master aura placer l'emplacement pour pas être gêné et que tu parte ailleurs.
On a un moyen d'avoir quelque chose gratuitement et de qualité dont le seul contrepartie est un pub que tu peut ne peut pas voir et donc tu te moque et y en a qui préfère détruire le web parce que ce sont des nantis capable de payer.
Citation :
Publié par lemagefou
Ce truc c'est juste sur le navigateur de la freebox?

Si ce n'est que ça les publicitaire/webmestre font leurs vierges effaroucher, il ne doit pas y avoirs beaucoup d'utilisateur freebox qui doivent l'utiliser.

Pas que je veut cautionner free, la manœuvre est arbitraire vu qu'il est impossible d'avoir une liste blanche. Mais je me me demande si certain ne font d'une taupinière d'une montagne.
Non, c'est un blocage intégré dans le freebox à l'instar d'un pare-feu, donc tous les devices connectés à la box sont concernés.

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est le côté arbitraire, et comme le dis très bien l'auteur de l'article sur NoFrag, démago et provocation, avec un véritable fond d'intérêts commerciaux.
C'est marrant de voir des gens penser que Free a fait ça pour le confort de ses utilisateurs.
Free, dans cette démarche, transforme ses clients en outils pour faire chier Google.

Ce blocage de pub ne devrait pas être d'une part car c'est partial et d'autre part car c'est une action qui devrait venir uniquement d'une volonté consciente de l'utilisateur.
Qu'on soit pour ou contre la pub, ça reste "jouer" avec de l'argent.

J'utilise AdBlock car il y a des sites que je fréquente qui ont un usage que je trouve abusif de la pub.
Mais il y en a d'autre, et JoL est le parfait exemple, qui ont de la pub mais respecte l'utilisateur : pub en quantité modérée, qui ne bloque pas la navigation, qui ne fait pas de musique... Et pour ces sites, la pub est activée.

On est a une époque où énormément de choses n'existerait plus ou ne serait pas au même prix si il n'y avait de pub.
Et si à cause du blocage de la pub, un site devait disparaître, il ne serait pas remplacé. Car le prétendant se heurterait aux mêmes problèmes.

Tant que la pub n'est pas gênante (ce qui est subjectif), je trouve normal de la laisser. Ca ne nous change pas grand chose et ça facilite la vie de ceux qui ont fait le site (et qu'on fréquente car il a ses qualités).

Il faut donc laisser le blocage des pubs uniquement à la démarche de l'utilisateur final et selon ses critères.
Et il est préférable de laisser toutes les pubs par défaut (même si le "défaut" représente l'incapacité ou la non connaissance de l'utilisateur) que leur blocage car ça ne peut mener qu'à une disparition totale de la pub et donc de nombreux services (car on ne peut pas compter uniquement sur la philanthropie).
C'est très dangereux aussi pour Free. Si tous les sites se voyant privés de la manne financière décident de bloquer les IP Free, j'imagine pas l'effet sur le nombre d'abonnés...
Même en se limitant juste à la gueguerre Free/Google, le pouvoir de nuisance de Google sur Free est potentiellement beaucoup plus important que celui de Free sur Google.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait, tu te réveilles vu qu'apparemment t'as pas d'humour.
Citation :
Publié par Fartha
J'espère vraiment que c'est de l'ironie et non un troll sauvage.
En fait j'ai eu la confirmation en privé que c'était pas une blague. J'ai rien contre le monsieur, mais vla la tronche de la valeur ajoutée.

Enfin je pense qu'Andromalius était ironique, la pub sur jol doit payer quand même plus que le newser. J'espère.

Citation :
Publié par Yame
On a un moyen d'avoir quelque chose gratuitement et de qualité dont le seul contrepartie est un pub que tu peut ne peut pas voir et donc tu te moque et y en a qui préfère détruire le web parce que ce sont des nantis capable de payer.
J'ai pas tout compris à ton post, sans doute à cause de tes quelques soucis de rédaction et de syntaxe.

Mais ton erreur c'est avant tout de penser que le web, comme quoique ce soit d'autre, est gratuit. Rien ne l'est.

Et je n'ai absolument rien d'un nanti, je réalise juste que comme 95% des utilisateurs individuels du web, je n'utilise en profondeur que quelques sites, si tous me demandaient 1€ par mois pour y accéder, je les donnerais volontiers. Le tout pour un contenu de qualité, indépendant et agréable à consulter.

Quand à AdBlock que je ne devrais pas avoir, je ne comprends rien à ta logique.

Citation :
Publié par Borh
C'est très dangereux aussi pour Free. Si tous les sites se voyant privés de la manne financière décident de bloquer les IP Free, j'imagine pas l'effet sur le nombre d'abonnés...
Même en se limitant juste à la gueguerre Free/Google, le pouvoir de nuisance de Google sur Free est potentiellement beaucoup plus important que celui de Free sur Google.
D'ailleurs je me demande si Free a pas une carte dans sa manche, ils ont une façon de chatouiller le dragon assez curieuse je trouve.

Citation :
Publié par Neirdan
En fait, tu te réveilles vu qu'apparemment t'as pas d'humour.
J'ai rien compris.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et je n'ai absolument rien d'un nanti, je réalise juste que comme 95% des utilisateurs individuels du web, je n'utilise en profondeur que quelques sites, si tous me demandaient 1€ par mois pour y accéder, je les donnerais volontiers. Le tout pour un contenu de qualité, indépendant et agréable à consulter.
Et le jour ou t'as des recherches relativement précises à faire? (Ou suffisamment précise pour ne pas être disponibles sur tes sites habituels)

Tu vas payer 1€ sur chaque site en espérant qu'il t'apportera les informations nécessaires?
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait j'ai eu la confirmation en privé que c'était pas une blague. J'ai rien contre le monsieur, mais vla la tronche de la valeur ajoutée.
Le fait est que ca m'est très utile. Perso jeuxonline est désormais le seul portail d'informations JV que je regarde, et c'est grâce à Uther/Mind/Leur pub. Je me contrefous que les news soient exclusives ou autre, tant qu'il y a des news et qu'elles regroupement globalement toutes les news des jeux qui m'intéressent.
Citation :
Mais ton erreur c'est avant tout de penser que le web, comme quoique ce soit d'autre, est gratuit. Rien ne l'est.
Il n'a pas dit que le web était gratuit, il a dit qu'on avait accès aux sites webs comme JoL gratuitement. Je ne crois pas que ce soit une erreur.

Citation :
si tous me demandaient 1€ par mois pour y accéder, je les donnerais volontiers. Le tout pour un contenu de qualité, indépendant et agréable à consulter.
Toi peut être, mais ton cas n'est pas une généralité, et pour ma part je pense que la force de certains sites vient de leur grande communauté.
Citation :
Publié par Feannor
Et le jour ou t'as des recherches relativement précises à faire? (Ou suffisamment précise pour ne pas être disponibles sur tes sites habituels)

Tu vas payer 1€ sur chaque site en espérant qu'il t'apportera les informations nécessaires?
Ben non, je paierai 1€ pour les sites dont je sais qu'ils m'apporteront l'info, en la matière je paierais un 1€ pour MMO-champion et je me passerai des sites de JOL. Et puis je me servirai de mon téléphone et de mes connaissances. Y'a pas QUE internet comme source d'information hein. On vivait très bien sans avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés