L'information n'est pas exclusive à qui que ce soit, et ne subit aucune propriété. Je trouve ça un peu chelou comme idée, l'information payante, tu fais comment ? Tu demandes à tout le monde de fermer sa gueule parce que c'est un secret ? Etrange.
Soit c'est de la méga mauvaise foi soit on s'est pas compris
On ne parlait pas d'informations, on parlait de site d'information. Et le site d'information payant je fais comment ? Ben c'est toi qui l'a proposé (sauf erreur) : on enlève les pubs et on paye cash le contenu. Il s'agit pas de demander à tout le monde de fermer sa gueule, il s'agit de fermer les sites si on ne paye pas. Restons dans le contexte.
C'était ca le "beau" d'internet : Avant si on voulait de la connaissance pure, globalement on s'achetait des livres (et faut arrêter avec "demander à mes amis ou aux passants"... Mes amis n'ont pas du tout les connaissances que je recherche) et c'était cher. Internet a changé considérablement la donne.
L'information a toujours été payante, c'est comme ça depuis des siècles : si les gens n'étaient pas cultivés comme aujourd'hui, c'était parceque l'information coutait cher. Il en a toujours été ainsi, si c'est pas des livres c'est des profs qu'il faut payer.
Et on a toujours lutté contre ça : Avec l'éducation gratuite pour tous, avec internet etc...
(Je m'exprime particulièrement mal ce soir, je sors d'une longue session boulot, mais je pense rester compréhensible)
Par définition si. Ou alors, il disparaît. Ou alors il fait subir une situation monopolistique.
Drôle de dictionnaire, j'ai jamais lu une définition de "payant" qui signifiait "de meilleur qualité que gratuit". Prends la technologie java qui est gratuite et relativement libre, compare la à aux technologies .net de microsoft qui sont payantes... Personne a jamais su démontrer que l'un était meilleur que l'autre, et java n'a pas le monopole.
Techniquement ca pose un probleme, les sites seront toujours a la bourre contre les bloqueurs de pub.
Une nouvelle version du logiciel et hop.
Je ne suis pas de cet avis. De la même manière que les antivirus sont forcément à la traîne puisqu'ils sont là pour contrer les nouveaux virus : les adblocks sont aux antivirus ce que la pub est aux virus... C'est les adblocks qui doivent contrer les nouveaux formats de pubs.
Par ailleurs, les annonceurs ont bien plus de moyens que les développeurs de mods style adblock donc...
Et globalement +1 avec Yame